Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La zénitude
11 décembre 2017 22:33
Salam aleykoum,

Comment avoir un état de zénitude total ?
C
11 décembre 2017 22:38
Espérer le paradis
11 décembre 2017 22:45
A part fumer des choses pas licites je ne vois pas ptdr

La zénitude totale existe dans ce bas monde ?
J'en doute...

Dsl de casser le délire mais j'y crois pas.
11 décembre 2017 22:49
Nan mais y accéder de façon licite grinning smiley

Nan elle existe pas, je me suis mal exprimée, mais un état de tranquilité quoi..
Citation
Meenah a écrit:
A part fumer des choses pas licites je ne vois pas ptdr

La zénitude totale existe dans ce bas monde ?
J'en doute...

Dsl de casser le délire mais j'y crois pas.
11 décembre 2017 23:30
Ne pas se faire des soucis pour le lendemain, ne pas visualiser les difficultés avant que ça se produise réellement.

Essayer d’arranger sa situation au mieux que possible mais ne pas forcer ce qui ne vient pas naturellement.

Ne pas se comparer aux autres, on ne sait pas ce que doivent subir réellement.

Etre dans la droiture, ne pas voler, mentir, médiser (toute chose contraires aux injonctions divines).

Accepter si on nous fait du tort et pardonner.
r
12 décembre 2017 07:50
MATERIEL : Boules Quies + Un tapis + Un vêtement (ample) qui ne serre pas le corps.

A FAIRE AVANT : Prendre une bonne douche, couper le téléphone, s'enfermer dans une chambre sans télé de préférence (sinon il faut l'éteindre) et au besoin il faut écrire sur la porte (si tu n'es pas seule) ZENITUDE EN COURS NE PAS DÉRANGER SVP.

A FAIRE : LA MÉDITATION


Méthode non recommandée pour toute personne qui a des enfants en bas âge ou personne malade à surveiller ou qui a laissé une marmite sur le feu.




Citation
Pomme d'Amour a écrit:
Salam aleykoum,

Comment avoir un état de zénitude total ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/12/17 09:11 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
2
12 décembre 2017 09:40
arreter de penser au details et se concentrer sur l essentiel

c est deja un bon debut pour etre zen

la religion aussi aide bcp à cette etat d esprit du lacher prise pour etre mieux
12 décembre 2017 16:42
La religion, je ne vois que ça.

Fortifier sa foi et se détacher un maximum de cette vie d'ici bas permet de se sentir serein mais ça demande un certain degré de foi et sincèrement j'en suis loin très loin même mais au fond je restes convaincue que c'est le seul moyen d'atteindre la vraie paix intérieure.

Cela passe par la prière surrérogatoire, la méditation, le dhikr, le jeûne, la lecture et la mémorisation du Qour'an.
Citation
Pomme d'Amour a écrit:
Nan mais y accéder de façon licite grinning smiley

Nan elle existe pas, je me suis mal exprimée, mais un état de tranquilité quoi..
g
12 décembre 2017 16:47
Salam
Vivre pour Allah et non pour les gens!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook