Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Zend framework
s
15 mai 2008 22:52
Bonsoir,
est ce qu'il y a quelqu'un qui connait le fonctionnement de zend framework, je bosse sur une application de gestion avec ce framework, et je suis dépassée...je mélange tout!si qulequ'un peut m'aider ça sera gentil
16 mai 2008 11:18
ah non PHP j'ai jamais fait !
mais il me semble que un stagiaire de chez nous utilisait redstone ou un truc du genre !
s
16 mai 2008 12:47
Salam, merci moha dans tous les cas, en fait, je bosse sur une application de gestion de stock d'un magasin, j'ai du mal à programmer, j'ai du mal avec les requêtes, récupérer un identifiantmoody smiley par exemple et l'insérer dans d'autres tables de ma base de données, surtout que le zend repose sur le modèle MVC(modèle controller view) je ne sais pas par où commencer??????
je suis vraiment perdue!!!!
16 mai 2008 13:48
commence avec ça !

[framework.zend.com]
s
16 mai 2008 14:19
merci, le manuel je l'ai consulté pas mal de fois c'est mon encadrant qui me l'a passé pour que je puisse me documenter, mais quand je cherche je trouve que des requêtes simples d'insertion dans la base de données (pas comme je veux!) je t'explique mon pb; pour passer une commande il faut aller sur le formulaire commande, choisir un produit(sachant que dans le fomulaire commande quand je commence à taper la référence d'un produit, il y a toute la liste de produits qui va sortir, donc je choisis un produit, alors il faut que je récupére l'identifiant du produit choisi afin que je puisse l'insérer dans ma table commande.
merci encore.
16 mai 2008 14:49
et alors si tu recupere l'id de ton produit je voit pas ou es le probleme ?
s
16 mai 2008 15:02
justement, je ne sais pas comment faire pour le récupérer, mon encadrant m'a dit ça sera le $_POST, j'ai pas osé lui redemander, je trouve dans le manuel juste comment récupérer le dernier id enregistré 'lastinserted'mais un identifiant normal, voilà je sais que je bloque sur un truc bête...moody smiley je suis bloquée
16 mai 2008 18:17
alors la dsl mais en php je connait rien java ok mais php nada dsl
16 mai 2008 19:07
s
22 mai 2008 23:49
Bosoir, merci de m'avoir répondu,je voudrais savoir si t'as des connaissanses en java, car j'ai un partiel à passer,et je ne maîtise pas ce language.

Merci d'avance.
23 mai 2008 09:02
Citation
soulma a écrit:
Bosoir, merci de m'avoir répondu,je voudrais savoir si t'as des connaissanses en java, car j'ai un partiel à passer,et je ne maîtise pas ce language.

Merci d'avance.

oui java je connait bien. tu veux savoir quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/08 09:02 par moha93.
s
23 mai 2008 19:45
merci
java swing, je ne comprends pas comment ils font pour les écouteurs des événements?

en Javatongue sticking out smileyour construire les objets parfois la prof met un new parfois c'est qu'une initialisation à partir des paramètres passés dans le constructeur?!!!

Merci d'avance,
jazak lah bilkhir.
s
26 mai 2008 13:14
salam
je t'ai envoyé un message, je me demande si tu l'as reçu, je ne comprends pas dans javaswing les écouteurs d'évenements, la prof nous a fait un exemple de conversion d'une somme d'argent d'euros en francs et vice-versa.là je n'ai pas le programme sur moi mais si tu veux je peux te l'envoyer ce soir.
Merci d'avance.
26 mai 2008 14:39
oui en gros tu tape dans un JFormattedTextField ou JTextField et a chaque fois que tu clik sur convert ou sort de la cellule la conversion se fait c'est ca ?
s
26 mai 2008 15:01
oui,je n'ai pas bien reçu ton adresse émail.
merci encore.
s
27 mai 2008 10:13
Bonjour,
je l'ai reçu et je t'ai même envoyé le dossier compressé.
s
27 mai 2008 13:25
Allooo
Je me demande si tu l'as reçu?
s
29 mai 2008 09:18
salam, désolée pour le retard, je l'ai bien reçu mais je n'ai pas encore eu le temps de le comprendre, je suis dépassée par le projet du zend framework, en tout cas merci moha.
ça fait plaisir de voir les marocains s'entraider.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook