Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si zemour passe ?
U
6 décembre 2021 14:32
Y a pas que le vote du président qui compte, il y a aussi les législatives qui sont tout autant important puisque ce sont les députés qui votent les lois.
S
6 décembre 2021 15:01
Et c'était quand la dernière fois que le parlement s'est opposé au président depuis Jospin ?
Citation
Untype a écrit:
Y a pas que le vote du président qui compte, il y a aussi les législatives qui sont tout autant important puisque ce sont les députés qui votent les lois.
U
6 décembre 2021 15:23
Heu

Je sais juste que les législatives sont tout aussi important.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Et c'était quand la dernière fois que le parlement s'est opposé au président depuis Jospin ?
S
6 décembre 2021 15:29
Elles ne le sont plus depuis qu'on les a mis juste après l'élection présidentielle
Citation
Untype a écrit:
Heu

Je sais juste que les législatives sont tout aussi important.
A
6 décembre 2021 15:41
Vous en avez pas marre de parler de lui, vous lui faites de la pub en vrai....
A
6 décembre 2021 16:34
Salam,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait quitter la France s'il est élu.

Si les citoyens élisent ce guignolo, ils se rendront vite compte qu'ils humilient la France à l'international. Probablement que cela créera une fracture dans la société mais cela peut aussi ouvrir des horizons paradoxalement. C'est à dire que cela peut au contraire mettre en lumière les discriminations que vivent les musulmans.

Aussi, si Zemmour est élu, c'est probable qu'il ne parvienne pas à obtenir une majorité. Finalement, il ne pourra mettre en place que quelques miettes.
C'est même possible que ce soit moins pire qu'avec Macron 2.
S
6 décembre 2021 16:55
Je me pose la question parce que je suis en capacité de la quitter effectivement et trouver du boulot à l'international. Et surtout c'est parce que je paye tellement d'impôt tous les ans que j'en ai ras le bol de payer pour des cons ?
Citation
1yabi a écrit:
Salam,

Je ne vois pas pourquoi il faudrait quitter la France s'il est élu.

Si les citoyens élisent ce guignolo, ils se rendront vite compte qu'ils humilient la France à l'international. Probablement que cela créera une fracture dans la société mais cela peut aussi ouvrir des horizons paradoxalement. C'est à dire que cela peut au contraire mettre en lumière les discriminations que vivent les musulmans.

Aussi, si Zemmour est élu, c'est probable qu'il ne parvienne pas à obtenir une majorité. Finalement, il ne pourra mettre en place que quelques miettes.
C'est même possible que ce soit moins pire qu'avec Macron 2.
J
6 décembre 2021 16:56
C'est pour ceux qui ont un partie politique derrière n'oublie pas que en marche est soutenu par le Modem. La partie de Macron à perdu la majorité. Ils ont le Modem pour faire face.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Elles ne le sont plus depuis qu'on les a mis juste après l'élection présidentielle
6 décembre 2021 17:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas le bon moment de m'inciter à partir, je ne suis pas vacciné ???
6 décembre 2021 17:15
Tu te bas pour toi-même pour ne pas laisser de place aux racistes.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Il n'y a pas de communauté musulmane ici, c'est chacun pour soi. Pourquoi je resterai ? Pour qui tu veux que je me bats?
m
6 décembre 2021 20:12
Tu te trompes. Un président à tous les droits si il les applique par décret.
Citation
Berkshire a écrit:
No panic. Il ne pourra jamais appliquer ses réformes pour lesquelles il serait élu. Les changements importants sont extrêmement durs à appliquer en France, c'est un pays très conservateur (politiquement parlant). Il apportera quelques petites modifications insignifiantes à certaines lois, mais rien ne changera radicalement.
m
6 décembre 2021 20:22
Ton constat sur Trump est juste.
Mais la France n'est pas les USA. Macron en est la preuve, et même sans majorité au parlement, un Président appliquera la politique qu'il veut, même si ça ne se fera pas forcément en appliquant des lois, votées par un parlement majoritaire.

Citation
Weld.lhouma a écrit:
Obama il a pas été elu par les médias lui ??

Je te dis que Trump à eu derrière lui le parti républicain, parti qui a porter au pouvoir 3 président depuis 2000, qui a eu l contrôle de la chambre des représentants depuis 10 ans non stop, qui a tenu le sénat, qui contrôle les comités et commission les plus puissante et influente de la chambre des représentants. et tu me parles de médias ??

Je crois t'as bien raison je suis pas à jour de la politique, je vais laisser ca aux experts dans ton genre, tu pourras accuser les medias de tous les maux de la planète.

Je suis sincèrement sur le cul d'être autant déconnecté de la réalité.
m
6 décembre 2021 20:26
Mais c'est bien de payer des impôts.
Ca permet à pleins de gens issus de l'immigration de s'en sortir, d'avoir un logement décent, de prendre l'ascenseur social,... C'est pas grâce à cette solidarité que tu payes "tellement" d'impôt aujourd'hui?Heu
Citation
The Dark Knight a écrit:
Je me pose la question parce que je suis en capacité de la quitter effectivement et trouver du boulot à l'international. Et surtout c'est parce que je paye tellement d'impôt tous les ans que j'en ai ras le bol de payer pour des cons ?
S
6 décembre 2021 20:39
Ça permet surtout aux politiques de vivre comme des aristocrates sur mon dos oui. Et à des fachos de m'insulter alors que je paye leur retraite, chômage, leurs allocations familiales,...

Et puis mon taux d'imposition est limite confiscatoire. Bref, tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas dans la situation.
Citation
molbru a écrit:
Mais c'est bien de payer des impôts.
Ca permet à pleins de gens issus de l'immigration de s'en sortir, d'avoir un logement décent, de prendre l'ascenseur social,... C'est pas grâce à cette solidarité que tu payes "tellement" d'impôt aujourd'hui?Heu
a
6 décembre 2021 20:40
Salam
J ai rien prevu
On patiente 5 ans et on verra ensuite
InchAllah
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Vous feriez quoi vous?

Personnellement je quitterai la France et vous, vous avez prévu quoi ?
m
6 décembre 2021 21:20
Ah ben si je comprends bien. C'est pour ça que je voterais Zemmour si je pouvais. Mais je suis belge, donc la question ne se pose pas.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Ça permet surtout aux politiques de vivre comme des aristocrates sur mon dos oui. Et à des fachos de m'insulter alors que je paye leur retraite, chômage, leurs allocations familiales,...

Et puis mon taux d'imposition est limite confiscatoire. Bref, tu ne peux pas comprendre si tu n'es pas dans la situation.
S
6 décembre 2021 21:26
Faut être totalement débile pour croire qu'un mec porté par un milliardaire va changer ta vie en mieux... Mais bon comme tu as dis tu es belge donc...
Citation
molbru a écrit:
Ah ben si je comprends bien. C'est pour ça que je voterais Zemmour si je pouvais. Mais je suis belge, donc la question ne se pose pas.
6 décembre 2021 21:26
Aleykoum salam

Il ne passera pas. Zemmour, il sert juste à faire peur aux musulmans, arabes, noirs etc --> le Pen fait peur aussi pour ça --> les gens auront peurs donc voterons Macron, car en dehors de lui il n'y aura pas mieux et encore moins ceux de la gauche.

En fait il est là pour faciliter l'élection de Macron.
Macron sera élu une 2nd fois, c'est le représentant des francs maçons.
Tout est prévu ?
6 décembre 2021 22:49
J'ai envie de dire Macron c’était un peu une nouveauté dans un paysage politiqué figé depuis 25 ans.
Il a eu des soutiens venant de toute part, des ralliements, autour de lui des équipes bien rodés aux élections et au pouvoir, même son parti il a récupérer des gens qui avaient deja fait leurs preuves dans leurs domaines.

Zemmour n'a rien de tout ça, ses soutiens proviennent exclusivement de l’extrême droite et ces sphères la.

Il aura besoin du parlement, il pourra pas gouverner par décret ou ordonnance, il ne pourra rien reformer. Immigration, sécurité, impôts, retraite et chômage, ça passe par la loi.

Et même une ordonnance doit être ratifié par le parlement sinon elle a aucune valeur.
Citation
molbru a écrit:
Ton constat sur Trump est juste.
Mais la France n'est pas les USA. Macron en est la preuve, et même sans majorité au parlement, un Président appliquera la politique qu'il veut, même si ça ne se fera pas forcément en appliquant des lois, votées par un parlement majoritaire.
m
7 décembre 2021 22:11
Tu serais pas un peu raciste et ethnocentré par hasard? HeuBye
Citation
The Dark Knight a écrit:
Faut être totalement débile pour croire qu'un mec porté par un milliardaire va changer ta vie en mieux... Mais bon comme tu as dis tu es belge donc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook