Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zemmour : Le problème des banlieues c'est l'Islam
29 juin 2013 13:23
29/06/2013.

Eric Zemmour : l'invité du samedi sur la libre

"Je suis outré et scandalisé qu’on oblige un homme – quel qu’il soit – à reconnaître un enfant. Il fait ce qu’il veut !"


Avec un plaisir certain de provoquer ou de ruer dans les brancards, le journaliste et écrivain français évoque les critiques dont il fait l'objet, l'islam en France, le clash entre Montebourg et Barosso, les ténors politiques, mais aussi la Belgique et les démarches judiciaires de Delphine Boël. Il a rassemblé ses dernières chroniques radio dans "Le Bûcher des Vaniteux 2". Eric Zemmour est l'Invité du samedi de LaLibre.be


Souvent attaqué, vous êtes qualifié - sur internet - "d'angéliste d'extrême droite" et...


C'est drôle... c'est pas mal ça. (rires) Je n'avais jamais entendu cela. D'habitude, c'est moi qui accuse les autres d'être angélistes. Je pense que qui fait l'ange fait la bête. Il ne faut surtout pas être angélique. Il faut tenir compte des réalités, des rapports de force, du fait que les hommes sont méchants. Les gens qui utilisent cette expression doivent vouloir dire que je dissimule une face sombre mais que je présente bien. Je devrais le prendre comme un compliment en fait. (rires)

On vous taxe aussi de "réac' populiste". Ça vous étonne ? Ça vous révolte ?

Il en faut plus pour me révolter. "Réac", pour moi, c'est plutôt un titre de gloire car cela veut dire que je réagis, que je suis encore vivant. Ce qu'on appelle "progrès'" est une longue descente aux enfers d'une période de décadence. Donc "réac", c'est flatteur. Quant à "populiste", c'est encore mieux. Ca vient des mouvements russes et américains de la fin du 19e siècle qui s'opposaient, d'un côté, à la puissance de Wall Street et, de l'autre, aux mouvements qui essayaient de trouver une démocratisation dans le cadre du régime tsariste, mais sans passer par le communisme. Donc ça me va très bien. D'autant que ça vient de "peuple". J'essaie d'être un porte-voix d'un peuple méprisé, dédaigné, qu'on ne cherche plus à entendre et qu'une oligarchie bien-pensante a décidé de jeter aux poubelles de l'Histoire.

Lorsque Marine Le Pen vous soutient publiquement, cela vous dérange ?

Pas du tout. Elle l'a fait une fois, suite à ma critique sur Christiane Taubira. J'aurais espéré que d'autres le fassent. D'ailleurs, d'autres politiques, de droite comme de gauche, m'ont dit en privé que le mauvais procès qu'on me faisait était scandaleux. Mais ils ne l'ont pas dit en public, je le regrette.

La liberté d'expression dans les médias serait-elle malmenée ?

Il existe une idéologie dominante de bien-pensants qui veulent, non pas faire taire les opposants, mais les diaboliser, car ils estiment qu'ils sont le mal. C'est ceux que j'appelle les Torquemada du café du commerce. Ils sont dans une logique d’Inquisition et non dans une logique de débat démocratique. C'est le camp de la vertu antiraciste, féministe, progressiste et qui s'oppose aux affreux.

Vous avez fait une chronique sur l'embrasement des banlieues suédoises. Mais d'où vient le problème des banlieues françaises ?

Ce problème est simple et il concerne deux aspects : le nombre et l'islam. Il y a trop d’immigrés venus d'Afrique du Nord et d'Afrique Noire. Et ils n'arrivent pas à s'intégrer parce qu'ils sont trop nombreux. Et donc ils vivent dans des communautés qu'ils recréent en appliquant leur propre mode de vie. Mais c'est bien normal. Si des millions de Belges s'exilaient dans un pays, ils se retrouveraient aussi. Ce n'est donc pas un reproche. Mais le problème, c'est que l'islam n'est pas uniquement une religion. C'est un mode de vie et un code civil pour tout : nourriture halal, relations entre hommes et femmes,...

Vous parlez de 'code civil'. Vous sous-entendez que l'islam actuel n'est pas compatible avec la France, qui a son propre code civil ?

Tout à fait. C'est pourquoi l'idéal serait de faire le travail qu'a effectué Napoléon avec le judaïsme, lorsqu'en 1807, il a fait supprimer certaines clauses qui ne correspondaient pas au code civil napoléonien. Prenons un exemple : dans l'islam, l'apostasie (ndlr: l'abandon de sa religion) est condamnée à mort. Il faudrait demander aux grands représentants de l'islam en France de supprimer cette clause, comme toutes les autres clauses qui ne correspondent pas au code français. On estime que ce que je dis est antidémocratique. Sauf que, pour moi, c'est la seule solution pour éviter un multiculturalisme qui mène aux conflits.

Vous devez être inquiet car personne dans la classe politique ne vous suit. Votre cause est perdue...

Vous avez tout à fait raison, aujourd'hui, aucun politique n'osera le faire. J'ai été très dénigré, attaqué parce que j'ai dit à la télévision que j'étais désespéré. Je sais que ma cause est perdue. Je suis lucide. Et c'est pour ça que je suis inquiet, pessimiste. Je vois comment on pouvait arrêter la catastrophe. Mais on ne l'arrêtera pas...

Une entrée en politique, pour défendre votre cause, c'est envisageable ?

La politique c'est deux choses : l'action et le combat des idées. Le combat des idées, je le mène. L'action, j'ai l'impression qu'elle est déconnectée des idées. Et est-ce que je saurais le faire au jour le jour ? Je ne suis pas sûr. Dans la situation actuelle, j'ai donc l'impression de faire ce que je fais le mieux.
Que pensez-vous du clash qui a opposé Barroso à Montebourg sur fond d'exception culturelle ?
Ce clash est très intéressant. Les deux défendent des positions de principe. Barroso incarne l'idéologie de la Commission : libre-échange, concurrence, libéralisme. Montebourg, lui, est fondamentalement protectionniste. Il y a des vainqueurs et des vaincus dans chacun des systèmes. Aujourd'hui, la France est plutôt un vaincu du libre-échange mondialisé. Montebourg s'en est rendu compte mais il est pieds et poings liés et il est condamné à faire des bulles de savon. Car le rouleau compresseur du libre-échange continue. Et ça pose un vrai problème : nous sommes doublement victimes. D'une part des Chinois pour le bas de gamme et d'autre part des Allemands pour le haut de gamme.


[www.lalibre.be]
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
29 juin 2013 13:25
Sur la forme, il n'a pas tort ! mais sur le fond ?
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
29 juin 2013 13:36
il n'a pas tord, oui et non.
la criitque qu'il fait de l'islam, code civil alternatif pour communauté précarisée, n'est pas infondée.
mais le meilleur remède, c'est quand même l'emploi pour tous.
avec un boulot, tu accédes à la propriété, tu cotoies dans l'entreprise d'autres personnes qui ne sont pas issues de la communauté etc....
sans parler de al délinquance qui se réduit drastiquement quand les jeunes sont occupés au lieu de tenir les murs.
zemmour doit prier pour que jamais ne revienne le temps du plein emploi. il n'aurait plus rien à dire.
r
29 juin 2013 14:24
Citation
cro-magnon a écrit:
Sur la forme, il n'a pas tort ! mais sur le fond ?
il a complètement raison sur la forme et le fond.
n'importe quel musulman sait bien que l'islam n'est pas compatible avec le kufr incarné par la république et la laicité.
U
29 juin 2013 14:50
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Sur la forme, il n'a pas tort ! mais sur le fond ?
il a complètement raison sur la forme et le fond.
n'importe quel musulman sait bien que l'islam n'est pas compatible avec le kufr incarné par la république et la laicité.

Tu soutiens donc ceux qui disent que ceux qui appliquent ce que tu écris violent les lois ?

Ça a comme conséquence que celui qui n'est pas prêt à respecter la Loi de la République, évidement laïque, doit être arrêté et condamné, à moins qu'il ne parte avant de risquer la tentation de tomber dans le crime.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
29 juin 2013 15:23
Le probleme c'est les juifs sionistes comme lui, de quel droit il parle au nom de français, ils veulent faire croire aux français que leurs cause est sionistan, mais les français savent que le monsieur est louche, quand levy la fille est avec lui, alors on a un décor typique de juifs qui veulent toujours avoir raison!!
r
29 juin 2013 16:26
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
Sur la forme, il n'a pas tort ! mais sur le fond ?
il a complètement raison sur la forme et le fond.
n'importe quel musulman sait bien que l'islam n'est pas compatible avec le kufr incarné par la république et la laicité.

Tu soutiens donc ceux qui disent que ceux qui appliquent ce que tu écris violent les lois ?

Ça a comme conséquence que celui qui n'est pas prêt à respecter la Loi de la République, évidement laïque, doit être arrêté et condamné, à moins qu'il ne parte avant de risquer la tentation de tomber dans le crime.
j'ai rien compris a ton charabia !
l'islam et la laicité sont incompatibles, seuls les idiots utiles de gauche refusent de voir cette réalité.
r
29 juin 2013 16:27
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Le probleme c'est les juifs sionistes comme lui, de quel droit il parle au nom de français, ils veulent faire croire aux français que leurs cause est sionistan, mais les français savent que le monsieur est louche, quand levy la fille est avec lui, alors on a un décor typique de juifs qui veulent toujours avoir raison!!
pas besoin d'etre juif et sioniste pour comprendre ce qu'est l'islam.
l'islam est une religion et une idéologie, les deux a la fois.
29 juin 2013 16:39
Les juifs de France n'ont-ils pas également leur propre mode de vie ? Entre la viande casher, le Shabbat et les relations hommes/femmes très strictement encadrées dans certaines communautés. Quelle hypocrisie.
29 juin 2013 17:02
Citation
Ibrahim2 a écrit:
Le probleme c'est les juifs sionistes comme lui, de quel droit il parle au nom de français, ils veulent faire croire aux français que leurs cause est sionistan, mais les français savent que le monsieur est louche, quand levy la fille est avec lui, alors on a un décor typique de juifs qui veulent toujours avoir raison!!

thumbs up
Ils sont français ( sur les papiers ) comme nous, mais à les entendre, non, ils sont français PLUS que nous et ce permettent même le droit de critiquer les musulmans !! ptdr Avec des propos plus ou moins grossiers , ils arrivent quand même à prendre du terrain mine de rien ...
Le sioniste , qu'il soit juif ou autres, est un virus pour l'humanité et encore plus pour l'Islam !
c
29 juin 2013 17:03
Citation
radouane69200 a écrit:
l'islam et la laicité sont incompatibles, seuls les idiots utiles de gauche refusent de voir cette réalité.



mais si l'islam reléve juste de la sphère privée, il n'y a pas de problème.
29 juin 2013 17:27
Citation
coldman a écrit:
mais si l'islam reléve juste de la sphère privée, il n'y a pas de problème.

Et oui , mais bon c'est quand même les sionistes ( les médias, les financiers, les gouvernements etc etc.. ) qui mettent en avant l'Islam d'un point de vue totalement négatif sur le Monde, pour effrayer et éloigner les gens de la seule et unique religion de bien pour l'Humanité !
En mentant sur l'Islam , avec terroriste, jihad ( faut connaitre ce qu'est le jihad pour l'ignorant qui pence que c'est Faire la Guerre ) , attentat...

En attendant ils prennent de plus en plus de terrain dans le Monde , l'étau ce ressert , ils ont toujours de plus en plus soif de puissance et de richesse par les guerres et le mensonge !!
Alors quand je vois ces pauvres petits être comme Zemmour avec leur visage de trol , qui ce frottent les mains quand ils voient les peuples musulmans dans le malheur , et qui sont la à donner leur avis alors que leur souhaits c'est de monter l'Homme contre ce qui le sauvera de l'Enfer , je me dis qu'au final.. l'hamdulillah Allah (swt) guide qui Il veut dans Son chemin

Salam
[b]الله، الوطن، الملك[/b]
c
29 juin 2013 18:07
Citation
Soussii13 a écrit:

Et oui , mais bon c'est quand même les sionistes ( les médias, les financiers, les gouvernements etc etc.. ) qui mettent en avant l'Islam d'un point de vue totalement négatif sur le Monde, pour effrayer et éloigner les gens de la seule et unique religion de bien pour l'Humanité !



faut arréter de raconter n'importe quoi vouloir mettre sur le dos des juifs les tempétes, les maladies ou la mauvaise image de l'islam.
ce sont les musulmans qui font de l'islam ce qu'il est dans le monde, à savoir une doctrine fasciste.
partout ou l'islam est religion d'etat, c'est le regne de l'arbitraire, des inégalités sociales abyssales, des jugement dignes du moyen age, des femmes bafoués et reduites au statut de sous humains etc.....
si tu rajoutes à ça les intégristes qui font de la propagande jusque dans les pays devellopés, les merah etc... tu comprendras aisément qu'il n'y absolument pas besoin de forcer le trait dans les médias.
r
29 juin 2013 18:19
Citation
coldman a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
l'islam et la laicité sont incompatibles, seuls les idiots utiles de gauche refusent de voir cette réalité.



mais si l'islam reléve juste de la sphère privée, il n'y a pas de problème.
l'islam ne relèvera jamais de la sphère privée, car sinon ce n'est plus l'islam.
l'islam a la sauce laicarde est inacceptable pour la majorité des musulmans sauf les "vendus".
c
29 juin 2013 18:43
Citation
radouane69200 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
l'islam et la laicité sont incompatibles, seuls les idiots utiles de gauche refusent de voir cette réalité.



mais si l'islam reléve juste de la sphère privée, il n'y a pas de problème.
l'islam ne relèvera jamais de la sphère privée, car sinon ce n'est plus l'islam.
l'islam a la sauce laicarde est inacceptable pour la majorité des musulmans sauf les "vendus".


et bien des "vendus", il doit y en avoir un paquet. tout les muslims que je connais (amis/collégues) ne se préoccupent pas des autres. ils pratiquent ou pas à divers degrés et considèrent que cela ne regarde qu'eux.
29 juin 2013 18:43
mdrr je savais pas que yavait des condamnés a mort a tt les coins de rue en France pour apostasie ! oui fo une reforme pour abolir cette "clause" !
29 juin 2013 19:27
Bonjour

@Coldman : je suis d'accord avec toi.
La solution a toute cette délinquance que Zemmour montre du doigt est l'EMPLOI.

Beaucoup de jeunes des banlieues chôment et tiennent les murs.
Je ne les blâme pas ( ils subissent le racisme de faciès ) mais je ne cautionne pas non plus leurs comportements.

Lorsqu'on cherche un emploi : on cherche ! On ne dort pas jusqu'à midi, quitte a reprendre leurs etudes , faire des formations , passer des concours...

Je n'aime pas trop cette tendance a se victimiser.

Il faut avoir la niaque pour s'en sortir lorsqu on est maghrébin ou noir musulman de banlieue : mais beaucoup d'entre eux préfèrent avoir la niaque pour la débauche donc....

Au lieu de s'occuper du mariage Gay , Francois Hollande ferait mieux de se retrousser les manches pour aider a la création d'emplois.

L'oisiveté est mère de tous les vices : donc le maitre mot pour sortir de ce merdier est L'EMPLOI.
29 juin 2013 19:36
Citation
coldman a écrit:
Citation
radouane69200 a écrit:
l'islam et la laicité sont incompatibles, seuls les idiots utiles de gauche refusent de voir cette réalité.



mais si l'islam reléve juste de la sphère privée, il n'y a pas de problème.

A vous lire , on a l'impression que 6 millions de français pose problème !
Le problème avec la laïcité c'est l'extrémisme de tout genre , religieux ou pas .
f
29 juin 2013 19:45
c'est une analyse simpliste comme d'habitude avec zemmour. ça parle directement au peuple c'est simple à comprendre et ça crée des problèmes de cohésion sociale par la suite. C'est vrai qu'il y a des problèmes liés à l'extrémisme islamique, mais c'est aussi dû à l'absence de l'état, aux problèmes économiques, le chômage, tout ça fait que l'extrémisme islamique prospère dans les banlieues. Il y a aussi la discrimination et le racisme qui font que les gens se renferment sur eux même et ne souhaitent pas se mélanger, participer à des projets communs.

Le remède à mon avis c'est une stratégie globale qui englobe aussi bien les musulmans qui doivent lutter contre l'extrémisme au sein de leur communauté (faire le ménage interne);
l'état doit aussi jouer un rôle dans la lutte contre le chômage et les discriminations;
les autres français doivent aussi s'ouvrir sur la diversité qui ne doit pas perçu comme une menace pour leur culture mais plutôt une richesse pour la leur (par exp des projets économiques communs entre des français et français d'origine étrangère ne peut être qu'un avantage certain pour le business et l'économie de la france);
enfin les français d'origine étrangère doivent aussi fournir un effort pour s'intégrer et ne pas faire tjs la victime et attendre tout de l'état.
mido-de-paris
m
29 juin 2013 19:46
Le probléme des banlieues et de la France en général est de disposer de personnalités "publique" comme ce ZEMMOUR qui ont une haine manifeste contre l'ISLAM.
Ce dernier en a fait son fond de commerce , pour pouvoir retrouver un peu de visibilité dans les médias .Il faut dire qu'il doit avoir un égo surdimensionné...
Il serait bien que la justice Française puisse condamner cet islamophobe à la peine relative à la provocation publique à la discrimination à la haine et à la violence raciale .
Une peine d'un an de prison ferme , car il y a récidive, lui permettra de découvrir de plus prés les véritables problème des banlieues et 45 000€ d 'amende minimum.
Que justice soit faite et qu'il puisse servir d'exemple pour les futurs détracteurs.
Merci CRO MAGNON l'homme des cavernes pour ce théme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook