Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zem Zem
s
26 mai 2009 20:38
Vie du Prophète: Un précieux Trésor

Abd al Mutallib, grand-père du Prophète, aimait tellement se rendre à la Ka’ba qu’il passait parfois ses nuits dans le Hijr, lieu dans lequel les tombes d’Ismaël et d’Hajar se trouvent sous les dalles pavant le sol. Au cours de l’une d’elles, il vit en songe une silhouette lui enjoindre : « Déterre la douce clarté ! – Qu’est-ce que la douce clarté, interrogea-t-il ? » mais elle disparut. Au réveil, Abd al Mutallib ressentit un bonheur et une paix qui l’incitèrent à passer la nuit suivante au même endroit. « Déterre la grande bonté ! » lui ordonna à nouveau son visiteur avant de s’éclipser sans répondre à sa réitération. La troisième nuit, il entendit « Déterre le précieux trésor ! » mais toujours aucune explication à ses interrogations, quand enfin, les injonctions se précisèrent à la quatrième nuit « Déterre Zemzem ! Déterre-la, tu ne le regretteras pas, car elle est pour toi l’héritage de ton plus illustre aïeul. Jamais elle ne tarira ni ne manquera d’étancher la soif des pèlerins innombrables ». Puis il lui fut demander de chercher un endroit où il trouverait du sang, une fourmilière et des corbeaux en train de becqueter ainsi que de prier « pour obtenir une eau claire, vive et abondante qui abreuverait les pèlerins durant tout leur pèlerinage ».[1]

Avant d’être expulsés de la Mecque en conséquence de leurs iniquités, les Jurhumites, membres d’une tribu ayant établit un contrôle sur la ville en raison de leur apparentée avec la seconde femme d’Abraham, enfouirent le puits de Zemzem par esprit de vengeance et par espoir de retrouver cette source de richesse lors d’un éventuel retour. Les Khuza’ites, qui leur succéda, ne déployèrent aucun effort d’investigation d’autant plus que cette eau miraculeuse ne fut plus indispensable compte tenu de l’abondance d’autres puits.

Abd al Muttalib, décidé à retrouver ce trésor, fit sept fois le tour de la Ka'ba, saisit l’anneau de métal suspendu au verrou de la porte, récita la prière qui lui fut prescrite quand il entendit soudainement des battements d’ailes. En se retournant, il aperçut des corbeaux se diriger vers deux rochers en forme de statues considérées par les Mecquois comme des idoles et entre lesquelles ils avaient pour habitude d’immoler leurs victimes. En s’approchant du lieu, Abd al Muttalib constata la présence de sang, d’excréments et d’une fourmilière. Il se rendit chez lui afin de prendre une pioche et revint avec son fils unique Harith. Tous deux commencèrent à creuser quand le bruit, causé par leurs outils, attira une foule de personnes intriguée par le spectacle. Malgré le respect voué à Abd al Muttalib, quelques individus ne tardèrent pas à protester, répugnant la violation de l’endroit dans lequel les idoles étaient sacrifiées. La tension grimpa mais la foule se résigna devant la détermination des deux Hashimites, d’autant plus que ces idoles, Isaf et Na’ilah, n’étaient pas des divinités importantes. Certains prétendaient qu’ils s’agissaient d’un homme et d’une femme transformés après avoir profané la Ka’ba.

Quelques personnes commencèrent déjà à s’éloigner lorsque la pioche heurta soudainement la pierre couvrant le puits et qu’Abd al Muttalib s’écria « Louange à Dieu ». Les Quraychites se rassemblèrent autour de lui et, constatant la découverte, réclamèrent une part du trésor. Après s’être querellés, ils convinrent ensemble de consulter la devineresse des Banou Sa’d Ibn Houdhaïm en Syrie afin de trouver une issue à ce litige. Après plusieurs jours de marche sous une chaleur écrasante, la tribu d’Abd al Mutallib fut à cours d’eau et en sollicita auprès des autres voyageurs qui refusèrent de l’abreuver. Craignant la mort, Abd al Mutallib proposa tout d’abord à ses compagnons de creuser leur tombe mais ne put, après réflexion, se résigner à ce sort. Il se mit donc à chercher de l’eau jusqu’au moment où sa chamelle tapa de sa patte le sol et en fit jaillir une source. Contraint de se résigner au signe divin, les voyageurs s’exclamèrent : « Celui qui t’a offert Zemzem à la Mecque t’a à nouveau pourvu en eau ici ». Abd al Mutallib se vit donc confier la charge d’abreuver les pèlerins.

Plus tard, le Prophète déclarera d’après Ibn ‘Abbas : « La meilleure eau sur la surface de la terre est celle de Zemzem. Elle suffit comme subsistance et constitue un (moyen de) guérison pour la maladie »[2] et d’après Djaber Ibn Abdullah : « L’eau de Zemzem agit sur celui qui la boit selon l’intention voulue ».[3]


[1] Ibn Ishaq

[2] Tabrani et Ibn Hibban

[3] Ahmad

Source : [www.psm-enligne.org]
a
26 mai 2009 22:25
Salam,

Soubhan'Allah !!!

Balak'Allah o fik pour ce partage Welcome
T
26 mai 2009 23:03
Selem,

A mon avis ZemZem est le mot arabisé de l'araméen sem-chems qui est la " fontaine du soleil", sem veut dire Fontaine- Source et chems , soleil , qui d'ailleur se trouve au sud-est de Jerusalem dans la Vallée de Bakka ( racine pleurer) ( celle la meme du coran), des eaux passaient de la fontaine du soleil ( semchem) a la fontaine de Rogel au Sud de Jerusalem

Une autre fontaine qui faisait lieu de pelerinage dans l'ancien temps et la fontaine de Samson ( semchamoun) à Hebron ou se trouvait l'eglise d'orient bien connu des premiers musulmans, vu que des traces d'ecrit en couffique ( de Kufa) se trouve dans des voutes

Pour ce qui du puit de Zemzem a la mecque , a ma connaissance, c'est de l'eau municipale qui provient pas d'un puit ni des environs....

aprés allahou aalem
s
26 mai 2009 23:17
Citation
ana* a écrit:
Salam,

Soubhan'Allah !!!

Balak'Allah o fik pour ce partage Welcome

wa fik barakaAllah smiling smiley
N
27 mai 2009 15:18
Lisez ca sur ZemZem vous serez encor plus convaincus du miracle de Dieu:
Djeddah(IQNA)- Un scientifique japonais affirme que l'eau provenant du puits de Zamzam est distinguée par une caractéristique scientifique qui ne se trouve pas dans l'eau potable ordinaire, en affirmant que les études et les recherches qu'il a effectuées, à travers la technologie de nano, n'ont pu changer aucune de ces caractéristiques et qu'une goutte de cette eau bénie quand elle est ajoutée aux 1000 gouttes d'eau ordinaire, elles acquièrent les caractéristiques de l'eau de Zazam.

Dans une rencontre à l'issue de son assistance à un colloque scientifique sur les recherches de l'eau par la technologie de Nano, organisé, à Djeddah, par la faculté de Dar El Hikma pour les filles, le chercheur japonais de renommée internationale, président de l'institut "Hado" pour les recherches scientifiques, Dr. Massaro Imoto, actuellement en visite en Arabie Saoudite, précise avoir fait plusieurs recherches et études sur l'eau de Zamzam obtenue d'un arabe qui a vécu au Japon.

Imoto indique que ce genre d'eau est unique et distingué vu que ses cristaux ne ressemblent point à d'autres cristaux que ce soit leur source.

Il attire l'attention sur le fait que toutes les études de laboratoire n'ont pas pu jusqu'à nos jours parvenir à changer les caractéristiques de cette eau et que ses cristaux, produits après le raffinage, donne des formes formidables, raison pour laquelle cette eau ne peut être ordinaire.

Fondateur de la théorie de cristallisation des atomes de l'eau, considérée comme une nouvelle percée scientifique dans le domaine des recherches de l'eau, écrivain du livre "Messages à partir de l'eau", le chercheur japonais signale que prononcer la formule "bi-smi-llah" (au nom d'Allah) par les musulmans au début de la récitation du saint Coran et de toutes leurs actions comme la prise de la nourriture, a un effet merveilleux sur les cristaux d'eau.

Quand on prononce sur les cristaux d'eau cette formule, elle provoque un effet merveilleux en constituant des cristaux d'une beauté extrême dans la forme de l'eau", a-t-il dit en ajoutant que, parmi ses expériences les plus éminentes, il a fait entendre à l'eau une cassette du saint Coran, des cristaux d'eau d'une extrême limpidité et pureté ayant des dessins symboliques se sont en effet constitués.


Source: islamtoday
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
N
27 mai 2009 15:25
J'ai commencé ma ptite enquête auprès de cette université qui ma demandé de passer par le ministere de l'eau de l'arabie saoudite. Je vais essayer de retrouver cet homme. J'attend des réponses je vous direz ce qu'il en est inchaAllah.
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
M
27 mai 2009 16:41
J'ai entendu dire que l'eau de zem zem pouvait exaucer les voeux.

est ce vrai
A
27 mai 2009 17:53
Citation
NickySunset a écrit:
Lisez ca sur ZemZem vous serez encor plus convaincus du miracle de Dieu:
Djeddah(IQNA)- Un scientifique japonais affirme que l'eau provenant du puits de Zamzam est distinguée par une caractéristique scientifique qui ne se trouve pas dans l'eau potable ordinaire, en affirmant que les études et les recherches qu'il a effectuées, à travers la technologie de nano, n'ont pu changer aucune de ces caractéristiques et qu'une goutte de cette eau bénie quand elle est ajoutée aux 1000 gouttes d'eau ordinaire, elles acquièrent les caractéristiques de l'eau de Zazam.

Dans une rencontre à l'issue de son assistance à un colloque scientifique sur les recherches de l'eau par la technologie de Nano, organisé, à Djeddah, par la faculté de Dar El Hikma pour les filles, le chercheur japonais de renommée internationale, président de l'institut "Hado" pour les recherches scientifiques, Dr. Massaro Imoto, actuellement en visite en Arabie Saoudite, précise avoir fait plusieurs recherches et études sur l'eau de Zamzam obtenue d'un arabe qui a vécu au Japon.

Imoto indique que ce genre d'eau est unique et distingué vu que ses cristaux ne ressemblent point à d'autres cristaux que ce soit leur source.

Il attire l'attention sur le fait que toutes les études de laboratoire n'ont pas pu jusqu'à nos jours parvenir à changer les caractéristiques de cette eau et que ses cristaux, produits après le raffinage, donne des formes formidables, raison pour laquelle cette eau ne peut être ordinaire.

Fondateur de la théorie de cristallisation des atomes de l'eau, considérée comme une nouvelle percée scientifique dans le domaine des recherches de l'eau, écrivain du livre "Messages à partir de l'eau", le chercheur japonais signale que prononcer la formule "bi-smi-llah" (au nom d'Allah) par les musulmans au début de la récitation du saint Coran et de toutes leurs actions comme la prise de la nourriture, a un effet merveilleux sur les cristaux d'eau.

Quand on prononce sur les cristaux d'eau cette formule, elle provoque un effet merveilleux en constituant des cristaux d'une beauté extrême dans la forme de l'eau", a-t-il dit en ajoutant que, parmi ses expériences les plus éminentes, il a fait entendre à l'eau une cassette du saint Coran, des cristaux d'eau d'une extrême limpidité et pureté ayant des dessins symboliques se sont en effet constitués.


Source: islamtoday


Faites une petite recherche Google sur ce Dr Masaru Imoto

C'est un charlatan qui dit aux gens ce qu'ils veulent entendre

Il n'a rien a avoir avec la science

regarde ici par exemple, il y a des mecs bouddhistes qui le citent comme quoi il a fait une expérience qui montrent que les moines bouddhistes changent les propriétés de l'eau juste avec des mots et des pensées


[www.deepyoga.com]

Ici il est cité par des chrétiens, parce que soit disant les travaux de ce Dr vont dans le sens des enseignements du Christ

[www.butler.edu]


et pour une critique scientifique de ce MR voir:

[www.is-masaru-emoto-for-real.com]



Conclusion: ce Mr fait de la pseudo-science, c'est un charlatan qui fait de l'argent en flattant les religieux de tous bords dans leur amour propre
N
28 mai 2009 08:39
Ok merci beaucoup pour ces infos. Je vois qu'un site le traite de charlatan, je continue quand mem mon enquete car dans ce milieu on muselle souvent les gens qui veulent dire de bonnes choses. Je vais pousser un peu plus loin voir si ces avis se confirme
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
A
28 mai 2009 10:31
Citation
NickySunset a écrit:
Ok merci beaucoup pour ces infos. Je vois qu'un site le traite de charlatan, je continue quand mem mon enquete car dans ce milieu on muselle souvent les gens qui veulent dire de bonnes choses. Je vais pousser un peu plus loin voir si ces avis se confirme

Bonne chance pour la petite enquête

Mais juste un commentaire par rapport a ce que tu as dit:
Dans le milieu de la science, on ne musèle personne, la seule condition pour se faire entendre c'est de prouver ce qu'on prétend, et ce en publiant ses travaux dans de vrais journaux scientifiques
Or ce Mr n'a rien publié sur ce qu'il prétend, donc personne n'est en mesure de vérifier ses dires et de reproduire les résultats de ses prétendues expériences. Or, en Science, une expérience qui n'est pas reproductible est une expérience fausse.
Sans parler du fait qu'il dit a toutes les religions ce qu'ils veulent entendre (bouddhisme, christianisme, islam, ...) ce qui prouve davantage le manque de sérieux du mec
N
28 mai 2009 10:41
Ok merci pour le conseil j'en tient compte. Je ne me laisserai pas abuser tinkietes j'ai un cerveau aiguisé! lol merci en tout k pour t précisions
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook