Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zaynab, un personnage de la fin des temps
S
20 mars 2017 21:33
wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh
ni l'un ni l'autre, je ne suis pas d'accord avec les chiisés qui suivent les ayato et mardji'

je suis ansar d'Allah, suiveur de Imam Mahdi (as), de Ahmed Hassan (as)
et de Abdellah hashem (as) dans les bannières noires de l'Est
celle qu'il faut rejoindre meme si pour cela romper sur la neige

Allegeance à Allah
Est venu ce qui vous a été promis

- la ilaha illa Allah
- Mohammed rassoul d'Allah
- Ali waliy d'Allah
- Mahdi hujjat d'Allah
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Dis moi Soultan, tu es usuli ou akhbari ? (tu peux me repondre en MP si tu ne souhaite pas rendre ça public).

Les histoires de fin des temps moi ça ne m'interesse pas; par contre vue que tu es shia, j'ai des questions a te poser..et ne t'inquiete pas, ça ne sera pas les poncifs habituels, ni pour te chercher des poux. J'ai besoin de connaitre le dalile de votre école sur quelque points juridiques...

Si tu es ok pour répondre à mes questions...
A
20 mars 2017 23:25
As salam alaykoum

J'ai deux question pour commencer :

- 12 madhi ? pourtant j'ai toujours entendu parlé d'un seul madhi (que ce soir selon notre version sunnite ou selon la version chiite). quelles preuves vous avancez ?

- Tu disais que tu n'es ni usuli, ni akhbari. Bon par exemple sur les huddud, quel est votre point de vue ? application ou non application ?
Citation
Soultan191 a écrit:
wa alaykoum salam wa rahmat Allah wa barakatouh
ni l'un ni l'autre, je ne suis pas d'accord avec les chiisés qui suivent les ayato et mardji'

je suis ansar d'Allah, suiveur de Imam Mahdi (as), de Ahmed Hassan (as)
et de Abdellah hashem (as) dans les bannières noires de l'Est
celle qu'il faut rejoindre meme si pour cela romper sur la neige

Allegeance à Allah
Est venu ce qui vous a été promis

- la ilaha illa Allah
- Mohammed rassoul d'Allah
- Ali waliy d'Allah
- Mahdi hujjat d'Allah
S
21 mars 2017 13:27
Mon frère Il y'a eu LE PROPHETE pslf a il a laissé UN TESTAMENT
l'histoire est connue
les sunnites n'en veulent pas
et les chiisés disent qu'il y'a le testament mais ne le lisent pas, ne le reconnaissent pas

Je te conseille de le lire donc
le Coran dit que quand la mort vient à une de vous... de laisser un Testament
tu connais le verset?

Dans le Testament il y'a 12 Imams et 12 Mahdis

le 12eme Imam est Hak

et il y'a 12 Mahdis selon le testament
le premier d'entre eux s'appelle Ahmed (même les sunnites le savent)
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

J'ai deux question pour commencer :

- 12 madhi ? pourtant j'ai toujours entendu parlé d'un seul madhi (que ce soir selon notre version sunnite ou selon la version chiite). quelles preuves vous avancez ?

- Tu disais que tu n'es ni usuli, ni akhbari. Bon par exemple sur les huddud, quel est votre point de vue ? application ou non application ?
A
23 mars 2017 08:24
Je connait le verset du leg testamentaire en effet....

Coté sunnite on a une histoire de 12 calife...

Si ça ne te derange pas, poste nous ce texte du testament que ni sunnite, ni chiite ne liraient. Si tu peut l'accompagner des références, ce serait super.
Citation
Soultan191 a écrit:
Mon frère Il y'a eu LE PROPHETE pslf a il a laissé UN TESTAMENT
l'histoire est connue
les sunnites n'en veulent pas
et les chiisés disent qu'il y'a le testament mais ne le lisent pas, ne le reconnaissent pas

Je te conseille de le lire donc
le Coran dit que quand la mort vient à une de vous... de laisser un Testament
tu connais le verset?

Dans le Testament il y'a 12 Imams et 12 Mahdis

le 12eme Imam est Hak

et il y'a 12 Mahdis selon le testament
le premier d'entre eux s'appelle Ahmed (même les sunnites le savent)
S
25 mars 2017 17:37
Salam alaykoum
mouawiya et yazid sont donc califes d'ALLAH swt
comment jugez vous?


Citation
Al Hersini a écrit:
Je connait le verset du leg testamentaire en effet....

Coté sunnite on a une histoire de 12 calife...

Si ça ne te derange pas, poste nous ce texte du testament que ni sunnite, ni chiite ne liraient. Si tu peut l'accompagner des références, ce serait super.
S
25 mars 2017 17:42
Le Saint Testament du Prophète Mohammad
que la Paix soit sur Lui et Les Siens
(la nuit de son retour à Dieu)
Le prophète Mohammad que la paix soit sur Lui et ses Siens a dit à Ali Ibn Abi Taleb la nuit de son retour à Dieu :

(((Ô père d’ Al Hassan , apportes de quoi écrire une écritoire et une feuille) et Lui dicta son testament jusqu’à ce qu’il arriva à cet endroit du testament où Il dit « Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams, Dieu le Sublime t’a nommé au ciel Ali le Mortada (l’agréé), Le Prince des croyants, le Grand Véridique, l’Eclatant Farouq (Juge et différenciateur entre le Vrai et le Faux) et Le Mahdi (Bien-Guidé). Ces appellations ne peuvent être, véritablement, attribuées à autre que Toi.
Ô Ali, tu es mon Dépositaire sur les miens, leurs vivants et leurs morts, ainsi que sur mes femmes, celle que tu maintiendra me joindra demain, et celle que tu divorcera je la rejetterai, je ne la verrai pas et elle ne me verra pas le jour de la résurrection, tu es aussi le successeur (Khalife), après moi, sur mon peuple (la Oumma).
Le jour où se présentera à toi l’ordre de retourner à Dieu remets (le dépôt, le testament) à mon Fils Al Hassan le très bienfaisant (albar-alwasol)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à mon Fils Al Hussein le Pure et Martyr Assassiné (acchahid-azzakiy-almktoul)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils le Seigneur des serviteurs et l’Ornement des Adorateurs (sayyid(al ‘abidin-di attafanat) Ali Zayn al ‘abidin )
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Al Baqir
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Jaâfar Assadiq (le Véridique)
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Moussa Alkadhim
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Arreda
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Mohamed Althiqa Attaqi
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Ali Annasih
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils Al Hassan Al Fadil
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils M O H A M A D Le Fidèle Mandaté de La Sainte Famille de Mohamad que la Paix soit sur eux.
Ceux sont les douze Imams, Il y aura après eux douze Mahdis.
Et puis Le jour où se présentera à Lui l’ordre de retourner à Dieu qu’il le remette (le dépôt le testament) à son Fils, le Premier des très rapprochés , Il a trois noms : un comme le mien et celui de mon père : Abdollah (Serviteur de Dieu) , Ahmad et le troisième nom est Le Mahdi (le Bien Guidé), Il est le premier Croyant.)))

Le Saint Testament du Prophète Mohammad, que la Paix soit sur Lui et Les Siens, a été évoqué dans les ouvrages suivants :
· Chaykh Tawssi, Ghayba li Tawssi p.150
· Chaykh Hor L’Amili, Itbat Lhodat vol.1 p.549
· Chaykh Hor L’Amili, Al’Iqad Min Alhajaa p.393-3
· Chaykh Hassan Ben Soulayman Al Hiliy, Mokhtassar Al Bassa’ir p.159-4
· Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.53 p.147
· Al Allama Lmajlissi, Bihar Al Anwar vol.36 p.260
· Chaykh Abdo Allah Albahrani, Al’awalim vol..3 p.236
· Assayid Hachim Albahrani, Ghayat almoram vol.1 p.370
· Assayid Hachim Albahrani, Al Insaf p.222
· Al Fayd Al Kachani, Nawadir Al Akhbar p.294-9
· Chaykh Al Mirza Annouri, Annajm Attaqib vol.2 p.71
· Assayid Mohammad Mohammad Sadiq Assadr , Tarikh Ma Baad Addohour p.641-11
· Achaykh Al Mayanji, Makatib Arrassoul vol.2 p.96
· Chaykh Kourani, Mokhtassar Mo’jam Ahadith Al Imam Al Mahdi p.301-13




Citation
Al Hersini a écrit:
Je connait le verset du leg testamentaire en effet....

Coté sunnite on a une histoire de 12 calife...

Si ça ne te derange pas, poste nous ce texte du testament que ni sunnite, ni chiite ne liraient. Si tu peut l'accompagner des références, ce serait super.
A
29 mars 2017 20:19
Alaykoum salam

Moi j'en sais rien qui sont les 12 de notre coté, par contre je suis sur que les 2 cité ne sont pas dans le lot
Citation
Soultan191 a écrit:
Salam alaykoum
mouawiya et yazid sont donc califes d'ALLAH swt
comment jugez vous?
S
30 mars 2017 17:52
les 12 Imams sont ceux mentionné dans le testament du Prophète pslf
et les 12 Mahdis viennent à la fin des temps, le 1ier d'entre eux est appelé Ahmed
et toute les louanges sont pour ALLAH seul seul seul
Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

Moi j'en sais rien qui sont les 12 de notre coté, par contre je suis sur que les 2 cité ne sont pas dans le lot
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook