Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zaydites
N
31 mai 2020 13:48
Salamu Alaykum.

(s'il te plait lis mon message dans son entièreté) :

Je ne vais pas te mentir : Tout ce que je comprend de toi c'est ceci.

Le prophète saws était mauvais juge de caractère car il as vécus avec une femme pendant des années sans ce rendre compte qu'en réalité c'était une menteuse, chacune de ses paroles ne doit pas être accepté a moins qu'il y ai un second témoin qui vérifie ses dires.

Premièrement Aisha RA raconte les dires du vivant du prophète, Ces dires (à lui) sont vérifiable directement. Si elle mentait les autres femmes et les compagnons la contredirait. car ils ont interagis avec le prophète. Ton diagramme est malhonnête surtout la mention (sheep) qui est une insulte...

Allah lui même dis d'elles (Aisha RA en particulier)

An Noor-24-26-Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Aisha RA, as prouvé mainte et mainte fois son excellente mémoire, elle connaissait le coran par cœur, c'était l'une des plus grands savants de l'Islam, et beaucoup ont appris la religion d'elle.

Renier ses hadiths revient à dire que le Qur'an ce trompe, ou que le prophète est mauvais Astaghfirullah rien que d'y penser.

De plus tu ne renie pas que les hadiths qui ont été racontés par une seule personne, mais bel et bien ceux qui ont de multiple chaines de narrations solide "dajjal, mehdi etc.."
Encore une fois, tu prouve que t'a méthodologie est mauvaise. est que tu manque clairement de savoir.

En ce qui concerne la narration des Sahabas, voici ce que le Qur'an dit.

"Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont forts face aux incroyants [traduction approximative de "ashiddâ'u 'ala-l-kuffâr"], miséricordieux entre eux. Tu les verras inclinés, prosternés, cherchant une grâce et une satisfaction de la part de leur Seigneur. Leur signe est sur leur visage, venant de l'effet de la prosternation ; voilà leur description dans la Thora. Et leur description dans l'Evangile est celle d'un plant qui a fait sortir sa pousse puis l'a renforcée ; celle-ci s'épaissit alors puis se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs…" (Coran 48/29).

"Dieu a été content des croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'arbre" (Coran 48/18).

"Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant al-fat'h [la trêve de al-Hudaybiyya]. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10).

"Les devanciers premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que ceux qui les ont en suivi avec une bienfaisance, Dieu est content d'eux et ils sont contents par rapport à Lui…" (Coran 9/100).

Nous avons de sources sur "Ahadiths et le Qur'an" que plusieurs compagnons font partie des gens du paradis. qu'Allah lui-même les as acceptés mais toi tu les rejettent.

Pourtant Le prophète saws envoyais ses propres compagnons comme messager pour apprendre la religion aux gens, encore une fois, renié leurs narrations revient à dire que le prophète était un mauvais juge de caractère, et qu'il placait sa confiance envers de mauvaises personnes Astaghfirullah...

Juste pour petit rappel, parmi la centaines de milliers des compagnons du prophète saws, aucun ! je dit bien aucun d’entre eux ne faisaient partis des 6000 Khawarijj, ce qui prouve que le prophète étaient un excellent juge de caractère, pleins d’entre eux ont donnés leurs vies pour protéger notre prophète saws et pour l'aider a transmettre le plus beaux des messages!

Petite question. douterais tu d'un Médecin reconnus par tous comme étant l'un des meilleurs? et de plusieurs?

Concernant les versets que tu cite, ils ont tous un contexte précis, car nous savons que lorsqu'il s'agit de viol, le témoignage de la victime (femme) suffit, il y a d’ailleurs d'autres cas de figure ou le témoignage d'une seule personne est accepté sans équivoque. et il est très malhonnête de ta part (ou preuve de manque de science) d'outrepasser cette information capitale.

Il faut que tu comprenne qu'il y a des raisons spécifiques qui font que les hadiths d'une seule personnes sont accepté unanimement, alors que ceux racontés par une autre ne le sont pas.

Proximité avec le prophète.
Véracité de ses paroles du vivant du prophète saws.
Est-elle énuméré par le prophète comme étant des gens du paradis.
Est-elle agréée par Allah dans le Qur'an.
As t elle raté une prière dans sa vie.
As t elle eu des troubles de la mémoire, ou une maladie mentale.
etc.

Au final, t'es intentions sont peut-être bonnes.
Mais rappelons nous que l'aide d'un Idiot avec de bonnes intentions, peux faire plus de mal que de bien.

C'est pour ça que je demande à Allah awj, de nous guider vers le droit chemin, et d'augmenter notre science.
31 mai 2020 14:46
Salam

Le prophète saws était mauvais juge de caractère car il as vécus avec une femme pendant des années sans ce rendre compte qu'en réalité c'était une menteuse, chacune de ses paroles ne doit pas être accepté a moins qu'il y ai un second témoin qui vérifie ses dires.

Je n'accuse personne et je dis bien personne de mensonge. Si tu as bien compris ce que je voulais dire tu l'aurais compris, mais ne me semble pas le cas. J'ai montré que le Coran pour certaines situations demande la présence de deux témoins (au minimum) afin qu'on ne puisse pas dire qu'une telle chose a été viciée et non conforme.

Je rappele encore une fois que pour la compilation du Coran a été demandé la présence de deux personnes pouvant confirmer que le contenu du verset ou de la sourate était bien à l'identique. Concernant le rapport des hadiths ce n'est pas le même cas de figure, se contentant du seul témoignage oculaire d'une personne et de la chaîne de transmission qui en fin de compte n'est que la suite d'un seul témoignage qui est transmis de personne à personne.

On doit donc se fixer sur le témoignage original du témoin oculaire, un témoignage qui n'a pas été confirmé par un autre attestant que le premier témoin a dit la vérité et que le Prophète saws a bien dit ce que le premier témoin affirme. Un seul témoignage n'est pas juridiquement parlant récevable.

On me dira que la personne était la femme du Messager saws ayant une probité et étant une bonne musulmane. Cela n'est pas suffisant, car dans ce cas si un seul témoignage était suffisant, Allah dans le Coran n'aurait pas exigé la présence d'au moins deux témoins pour des affaires de société et quatre pour la fornication. D'ailleurs dans l'affaire de Aicha, Allah a bien demandé aux accusateurs de fournir 4 témoins s'ils étaient véridiques, ce qu'ils n'ont pas fait.

Je peux apporter une preuve de la contradiction ou plutôt des erreurs dans les affirmations attribués à Aïcha :

Avant de mettre les preuves j'explique. Le premier hadith affirme que Aïcha c'est mariée avec le Prophète saws 3 ans après le décès de Khadija. Or ce décès a eu lieu en 619 la même année que l'oncle Abou Talib. Or, en 619 Aïcha avait 3 ans (nous savons qu'à ce sujet il y a une grande divergence, mais on s'appuis ici dans les propos de Aïcha). Donc d'après ce premier hadith, en 619 avait 3 ans et à la mort du Messager saws en 632 elle avait 16 ans.

Dans le second hadith elle dit que le Messager saws l'a mariée à 6 ans puis déflorée à 9 ans et qu'à la mort du Messager saws elle avait 18 ans (en 632).


 
1 0






Citation
Naofeil a écrit:
Salamu Alaykum.

(s'il te plait lis mon message dans son entièreté) :

Je ne vais pas te mentir : Tout ce que je comprend de toi c'est ceci.

Le prophète saws était mauvais juge de caractère car il as vécus avec une femme pendant des années sans ce rendre compte qu'en réalité c'était une menteuse, chacune de ses paroles ne doit pas être accepté a moins qu'il y ai un second témoin qui vérifie ses dires.

Premièrement Aisha RA raconte les dires du vivant du prophète, Ces dires (à lui) sont vérifiable directement. Si elle mentait les autres femmes et les compagnons la contredirait. car ils ont interagis avec le prophète. Ton diagramme est malhonnête surtout la mention (sheep) qui est une insulte...

Allah lui même dis d'elles (Aisha RA en particulier)

An Noor-24-26-Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Aisha RA, as prouvé mainte et mainte fois son excellente mémoire, elle connaissait le coran par cœur, c'était l'une des plus grands savants de l'Islam, et beaucoup ont appris la religion d'elle.

Renier ses hadiths revient à dire que le Qur'an ce trompe, ou que le prophète est mauvais Astaghfirullah rien que d'y penser.

De plus tu ne renie pas que les hadiths qui ont été racontés par une seule personne, mais bel et bien ceux qui ont de multiple chaines de narrations solide "dajjal, mehdi etc.."
Encore une fois, tu prouve que t'a méthodologie est mauvaise. est que tu manque clairement de savoir.

En ce qui concerne la narration des Sahabas, voici ce que le Qur'an dit.

"Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont forts face aux incroyants [traduction approximative de "ashiddâ'u 'ala-l-kuffâr"], miséricordieux entre eux. Tu les verras inclinés, prosternés, cherchant une grâce et une satisfaction de la part de leur Seigneur. Leur signe est sur leur visage, venant de l'effet de la prosternation ; voilà leur description dans la Thora. Et leur description dans l'Evangile est celle d'un plant qui a fait sortir sa pousse puis l'a renforcée ; celle-ci s'épaissit alors puis se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs…" (Coran 48/29).

"Dieu a été content des croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'arbre" (Coran 48/18).

"Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant al-fat'h [la trêve de al-Hudaybiyya]. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10).

"Les devanciers premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que ceux qui les ont en suivi avec une bienfaisance, Dieu est content d'eux et ils sont contents par rapport à Lui…" (Coran 9/100).

Nous avons de sources sur "Ahadiths et le Qur'an" que plusieurs compagnons font partie des gens du paradis. qu'Allah lui-même les as acceptés mais toi tu les rejettent.

Pourtant Le prophète saws envoyais ses propres compagnons comme messager pour apprendre la religion aux gens, encore une fois, renié leurs narrations revient à dire que le prophète était un mauvais juge de caractère, et qu'il placait sa confiance envers de mauvaises personnes Astaghfirullah...

Juste pour petit rappel, parmi la centaines de milliers des compagnons du prophète saws, aucun ! je dit bien aucun d’entre eux ne faisaient partis des 6000 Khawarijj, ce qui prouve que le prophète étaient un excellent juge de caractère, pleins d’entre eux ont donnés leurs vies pour protéger notre prophète saws et pour l'aider a transmettre le plus beaux des messages!

Petite question. douterais tu d'un Médecin reconnus par tous comme étant l'un des meilleurs? et de plusieurs?

Concernant les versets que tu cite, ils ont tous un contexte précis, car nous savons que lorsqu'il s'agit de viol, le témoignage de la victime (femme) suffit, il y a d’ailleurs d'autres cas de figure ou le témoignage d'une seule personne est accepté sans équivoque. et il est très malhonnête de ta part (ou preuve de manque de science) d'outrepasser cette information capitale.

Il faut que tu comprenne qu'il y a des raisons spécifiques qui font que les hadiths d'une seule personnes sont accepté unanimement, alors que ceux racontés par une autre ne le sont pas.

Proximité avec le prophète.
Véracité de ses paroles du vivant du prophète saws.
Est-elle énuméré par le prophète comme étant des gens du paradis.
Est-elle agréée par Allah dans le Qur'an.
As t elle raté une prière dans sa vie.
As t elle eu des troubles de la mémoire, ou une maladie mentale.
etc.

Au final, t'es intentions sont peut-être bonnes.
Mais rappelons nous que l'aide d'un Idiot avec de bonnes intentions, peux faire plus de mal que de bien.

C'est pour ça que je demande à Allah awj, de nous guider vers le droit chemin, et d'augmenter notre science.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 14:48 par *TIGELLIUS*.
31 mai 2020 15:01
Ton diagramme est malhonnête surtout la mention (sheep) qui est une insulte...

Encore mal compris car le diagramme explique la transmission du hadith concernant la chèvre qui aurait mangé des versets du Coran.

Renier ses hadiths revient à dire que le Qur'an ce trompe, ou que le prophète est mauvais Astaghfirullah rien que d'y penser.

J'ai prouvé ci-dessus que deux hadiths attribués à Aïcha ne disent pas la même chose. C'est donc une confirmation qu'un seul témoignage oculaire n'est pas suffisant pour authentifier un hadith.

De plus tu ne renie pas que les hadiths qui ont été racontés par une seule personne, mais bel et bien ceux qui ont de multiple chaines de narrations solide "dajjal, mehdi etc.."

Je ne reconnais comme authentiques que les seuls hadiths ayant des témoins oculaires qui confirment que le Messager saws a bien dit ce qu'il a dit à l'identique. Une autre preuve ?

Lors du dernier pélérinage du Massager saws à Arafat il a fait un sermon d'adieu devant des milliers de musulmans. Or, malgré la présence de ces milliers de personnes qui l'ont écouté, nous avons seulement trois versions qui ne disent pas la même chose
.


 
& 0











Citation
Naofeil a écrit:
Salamu Alaykum.

(s'il te plait lis mon message dans son entièreté) :

Je ne vais pas te mentir : Tout ce que je comprend de toi c'est ceci.

Le prophète saws était mauvais juge de caractère car il as vécus avec une femme pendant des années sans ce rendre compte qu'en réalité c'était une menteuse, chacune de ses paroles ne doit pas être accepté a moins qu'il y ai un second témoin qui vérifie ses dires.

Premièrement Aisha RA raconte les dires du vivant du prophète, Ces dires (à lui) sont vérifiable directement. Si elle mentait les autres femmes et les compagnons la contredirait. car ils ont interagis avec le prophète. Ton diagramme est malhonnête surtout la mention (sheep) qui est une insulte...

Allah lui même dis d'elles (Aisha RA en particulier)

An Noor-24-26-Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Aisha RA, as prouvé mainte et mainte fois son excellente mémoire, elle connaissait le coran par cœur, c'était l'une des plus grands savants de l'Islam, et beaucoup ont appris la religion d'elle.

Renier ses hadiths revient à dire que le Qur'an ce trompe, ou que le prophète est mauvais Astaghfirullah rien que d'y penser.

De plus tu ne renie pas que les hadiths qui ont été racontés par une seule personne, mais bel et bien ceux qui ont de multiple chaines de narrations solide "dajjal, mehdi etc.."
Encore une fois, tu prouve que t'a méthodologie est mauvaise. est que tu manque clairement de savoir.

En ce qui concerne la narration des Sahabas, voici ce que le Qur'an dit.

"Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont forts face aux incroyants [traduction approximative de "ashiddâ'u 'ala-l-kuffâr"], miséricordieux entre eux. Tu les verras inclinés, prosternés, cherchant une grâce et une satisfaction de la part de leur Seigneur. Leur signe est sur leur visage, venant de l'effet de la prosternation ; voilà leur description dans la Thora. Et leur description dans l'Evangile est celle d'un plant qui a fait sortir sa pousse puis l'a renforcée ; celle-ci s'épaissit alors puis se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs…" (Coran 48/29).

"Dieu a été content des croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'arbre" (Coran 48/18).

"Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant al-fat'h [la trêve de al-Hudaybiyya]. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10).

"Les devanciers premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que ceux qui les ont en suivi avec une bienfaisance, Dieu est content d'eux et ils sont contents par rapport à Lui…" (Coran 9/100).

Nous avons de sources sur "Ahadiths et le Qur'an" que plusieurs compagnons font partie des gens du paradis. qu'Allah lui-même les as acceptés mais toi tu les rejettent.

Pourtant Le prophète saws envoyais ses propres compagnons comme messager pour apprendre la religion aux gens, encore une fois, renié leurs narrations revient à dire que le prophète était un mauvais juge de caractère, et qu'il placait sa confiance envers de mauvaises personnes Astaghfirullah...

Juste pour petit rappel, parmi la centaines de milliers des compagnons du prophète saws, aucun ! je dit bien aucun d’entre eux ne faisaient partis des 6000 Khawarijj, ce qui prouve que le prophète étaient un excellent juge de caractère, pleins d’entre eux ont donnés leurs vies pour protéger notre prophète saws et pour l'aider a transmettre le plus beaux des messages!

Petite question. douterais tu d'un Médecin reconnus par tous comme étant l'un des meilleurs? et de plusieurs?

Concernant les versets que tu cite, ils ont tous un contexte précis, car nous savons que lorsqu'il s'agit de viol, le témoignage de la victime (femme) suffit, il y a d’ailleurs d'autres cas de figure ou le témoignage d'une seule personne est accepté sans équivoque. et il est très malhonnête de ta part (ou preuve de manque de science) d'outrepasser cette information capitale.

Il faut que tu comprenne qu'il y a des raisons spécifiques qui font que les hadiths d'une seule personnes sont accepté unanimement, alors que ceux racontés par une autre ne le sont pas.

Proximité avec le prophète.
Véracité de ses paroles du vivant du prophète saws.
Est-elle énuméré par le prophète comme étant des gens du paradis.
Est-elle agréée par Allah dans le Qur'an.
As t elle raté une prière dans sa vie.
As t elle eu des troubles de la mémoire, ou une maladie mentale.
etc.

Au final, t'es intentions sont peut-être bonnes.
Mais rappelons nous que l'aide d'un Idiot avec de bonnes intentions, peux faire plus de mal que de bien.

C'est pour ça que je demande à Allah awj, de nous guider vers le droit chemin, et d'augmenter notre science.
31 mai 2020 15:15
De plus tu ne renie pas que les hadiths qui ont été racontés par une seule personne, mais bel et bien ceux qui ont de multiple chaines de narrations solide "dajjal, mehdi etc.."
Encore une fois, tu prouve que t'a méthodologie est mauvaise. est que tu manque clairement de savoir.


Ton discours on le connais. Quand une personne dit quelque chose qui va à l'encontre d'une idéologie, on veut la faire taire. Les chaines de narration ne comptent pas. Ce qui compte c'est que celui qui aurait écouté ou vu le Messager faire tel acte est dans la plupart des cas une seule personne et que personne ne peut confirmer ses dires comme étant authentiques même si cette même personne transmet ses propos à 10000 personnes. Juridiquement parlant cela est irrécevable.

Abou Horeïra a transmis plus de 5000 hadiths, c'est-à-dire rapportés par une seule personne et n'ayant aucun confirmation que ses rapports étaient authentiques.


 
& 0





Citation
Naofeil a écrit:
Salamu Alaykum.

(s'il te plait lis mon message dans son entièreté) :

Je ne vais pas te mentir : Tout ce que je comprend de toi c'est ceci.

Le prophète saws était mauvais juge de caractère car il as vécus avec une femme pendant des années sans ce rendre compte qu'en réalité c'était une menteuse, chacune de ses paroles ne doit pas être accepté a moins qu'il y ai un second témoin qui vérifie ses dires.

Premièrement Aisha RA raconte les dires du vivant du prophète, Ces dires (à lui) sont vérifiable directement. Si elle mentait les autres femmes et les compagnons la contredirait. car ils ont interagis avec le prophète. Ton diagramme est malhonnête surtout la mention (sheep) qui est une insulte...

Allah lui même dis d'elles (Aisha RA en particulier)

An Noor-24-26-Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Aisha RA, as prouvé mainte et mainte fois son excellente mémoire, elle connaissait le coran par cœur, c'était l'une des plus grands savants de l'Islam, et beaucoup ont appris la religion d'elle.

Renier ses hadiths revient à dire que le Qur'an ce trompe, ou que le prophète est mauvais Astaghfirullah rien que d'y penser.

De plus tu ne renie pas que les hadiths qui ont été racontés par une seule personne, mais bel et bien ceux qui ont de multiple chaines de narrations solide "dajjal, mehdi etc.."
Encore une fois, tu prouve que t'a méthodologie est mauvaise. est que tu manque clairement de savoir.

En ce qui concerne la narration des Sahabas, voici ce que le Qur'an dit.

"Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont forts face aux incroyants [traduction approximative de "ashiddâ'u 'ala-l-kuffâr"], miséricordieux entre eux. Tu les verras inclinés, prosternés, cherchant une grâce et une satisfaction de la part de leur Seigneur. Leur signe est sur leur visage, venant de l'effet de la prosternation ; voilà leur description dans la Thora. Et leur description dans l'Evangile est celle d'un plant qui a fait sortir sa pousse puis l'a renforcée ; celle-ci s'épaissit alors puis se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs…" (Coran 48/29).

"Dieu a été content des croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'arbre" (Coran 48/18).

"Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant al-fat'h [la trêve de al-Hudaybiyya]. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10).

"Les devanciers premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que ceux qui les ont en suivi avec une bienfaisance, Dieu est content d'eux et ils sont contents par rapport à Lui…" (Coran 9/100).

Nous avons de sources sur "Ahadiths et le Qur'an" que plusieurs compagnons font partie des gens du paradis. qu'Allah lui-même les as acceptés mais toi tu les rejettent.

Pourtant Le prophète saws envoyais ses propres compagnons comme messager pour apprendre la religion aux gens, encore une fois, renié leurs narrations revient à dire que le prophète était un mauvais juge de caractère, et qu'il placait sa confiance envers de mauvaises personnes Astaghfirullah...

Juste pour petit rappel, parmi la centaines de milliers des compagnons du prophète saws, aucun ! je dit bien aucun d’entre eux ne faisaient partis des 6000 Khawarijj, ce qui prouve que le prophète étaient un excellent juge de caractère, pleins d’entre eux ont donnés leurs vies pour protéger notre prophète saws et pour l'aider a transmettre le plus beaux des messages!

Petite question. douterais tu d'un Médecin reconnus par tous comme étant l'un des meilleurs? et de plusieurs?

Concernant les versets que tu cite, ils ont tous un contexte précis, car nous savons que lorsqu'il s'agit de viol, le témoignage de la victime (femme) suffit, il y a d’ailleurs d'autres cas de figure ou le témoignage d'une seule personne est accepté sans équivoque. et il est très malhonnête de ta part (ou preuve de manque de science) d'outrepasser cette information capitale.

Il faut que tu comprenne qu'il y a des raisons spécifiques qui font que les hadiths d'une seule personnes sont accepté unanimement, alors que ceux racontés par une autre ne le sont pas.

Proximité avec le prophète.
Véracité de ses paroles du vivant du prophète saws.
Est-elle énuméré par le prophète comme étant des gens du paradis.
Est-elle agréée par Allah dans le Qur'an.
As t elle raté une prière dans sa vie.
As t elle eu des troubles de la mémoire, ou une maladie mentale.
etc.

Au final, t'es intentions sont peut-être bonnes.
Mais rappelons nous que l'aide d'un Idiot avec de bonnes intentions, peux faire plus de mal que de bien.

C'est pour ça que je demande à Allah awj, de nous guider vers le droit chemin, et d'augmenter notre science.
N
31 mai 2020 15:23
D’ailleurs pour la compilation du Coran il y a un verset ou il n y avais qu'un seul témoin en présence du prophet saws.

Si ont veux rester conforme a ta "méthodologie" tu te doit de rejeter ce verset là!

Mais pourtant ont accepte unanimement ce verset, pourquoi?

Aussi un autre principe de base que tu oublie, Quand Allah dis qu'il preserveras le qur'an, il ne parle pas du qur'an écrit, mais du qur'an récité...

Bon il est clair que T'es le cas d'école de la personne qui c'est perdus en lisant les hadiths dans son coin.

Allah I hdik. parce que c'est une désillusion que de penser qu'on est seul sauvé parmi les 1.5 milliards de musulmans vivant sur terre.

Mon conseil pour clore ce débat, que j'espère t'aura fait réfléchir.
Étudie Arabe + Qur'an en entier, ensuite quand tu serra prêt tu pourras faire des études officiel de hadith c'est un doctorat qu'il faut pour s'attaquer au hadiths (tu veux te rapprocher d'Allah? fait le alors), c'est une science qu'est la science du hadith... et si tu ne t'en rend même pas compte c'est grave.

Car j'ai l'impression que tu ne comprend même pas pourquoi il y a des rapporteurs différents, et qu'il y a des divergences d'opinions.

Imagine 100 personnes assistent à une conférence. a la fin de cette conférence, les 100 personnes vont te raconter les moments qui les ont le plus marqués, et souvent ce serra des moments différent pour chaque personne. les savants du hadith ce sont chargés de regroupé les dires de ces 100 personnes et de les classifiés.

Mais jamais tu ne dit ils mentent tous, ou encore pire; la conférence n'a jamais existé... Non ils ont été marqués par différents propos.

2 personnes rapportent deux choses différentes d'Aisha. l'une d'elle as oublié... ça arrive, mais jamais tu ne dis, c'est un mensonge ceci n'a jamais existé. t'utilise des précautions. et ces précautions là c'est moyens là toi tu les jettent par la fenêtre.

Aussi Abu Huraira RA faisait partis de ceux qui notaient les hadiths. ces hadiths il ne les as pas sortis de sa poche, il y a pleins de narrations qui démontre qu'il écrivait "pas que lui seule" ce qui était dit par le prophète saws. et pleins de ses hadiths sont confirmés par d'autres personnes.

Enfait quand tu lis Abu Huraira, tu ne connais pas la chaine de transmission ou comment cela as été confirmé...

appel un expert en hadith et il vas t'expliquer les choses comme il faut, parce-que je n'ai pas assé de connaissance pour t'expliquer... si tu ne sais pas par ou commencer, rentre dans une mosquée, et ils te guideront.

Wa salamu Alaykum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 15:44 par Naofeil.
31 mai 2020 15:42
Petite question. douterais tu d'un Médecin reconnus par tous comme étant l'un des meilleurs? et de plusieurs?

Petite question : Peut-on se fier à un seul témoignage oculaire alors que dans le Coran on exige deux témoignages au minimum l'un étant la confirlmation de l'autre ?

Concernant les versets que tu cite, ils ont tous un contexte précis, car nous savons que lorsqu'il s'agit de viol, le témoignage de la victime (femme) suffit, il y a d’ailleurs d'autres cas de figure ou le témoignage d'une seule personne est accepté sans équivoque.

Ah bon lesquels ? Si cela vient des écoles juridiques alors doivent se baser sur le Coran et des hadiths, mais lesquels ?

Proximité avec le prophète.
Véracité de ses paroles du vivant du prophète saws.
Est-elle énuméré par le prophète comme étant des gens du paradis.
Est-elle agréée par Allah dans le Qur'an.
As t elle raté une prière dans sa vie.
As t elle eu des troubles de la mémoire, ou une maladie mentale.
etc.


Cela ne suffit pas . Ici on parle d'un témoin oculaire dont le témoignage n'est pas confirmé par un autre témoin. Dans le cas où tu n'as pas saisi, pour la compilation du Coran il a fallut non pas une mais au moins deux témoins ayant la connaissance exacte des versets et des sourates. Ils ne pouvaient pas se contenter d'un seul témoignage et ce qu'ils témoignaient était des Compagnons.

Nous avons de sources sur "Ahadiths et le Qur'an" que plusieurs compagnons font partie des gens du paradis. qu'Allah lui-même les as acceptés mais toi tu les rejettent.

Au sujet des Compagnons il y a plusieurs degrés dans le Compagnonage, car même celui qui avait vu le Prophète une seule fois on le considerait comme étant un Compagnon.

Au final, t'es intentions sont peut-être bonnes.
Mais rappelons nous que l'aide d'un Idiot avec de bonnes intentions, peux faire plus de mal que de bien.


De même qu'un aveugle suiveur et sectaire.




Citation
Naofeil a écrit:
Salamu Alaykum.

(s'il te plait lis mon message dans son entièreté) :

Je ne vais pas te mentir : Tout ce que je comprend de toi c'est ceci.

Le prophète saws était mauvais juge de caractère car il as vécus avec une femme pendant des années sans ce rendre compte qu'en réalité c'était une menteuse, chacune de ses paroles ne doit pas être accepté a moins qu'il y ai un second témoin qui vérifie ses dires.

Premièrement Aisha RA raconte les dires du vivant du prophète, Ces dires (à lui) sont vérifiable directement. Si elle mentait les autres femmes et les compagnons la contredirait. car ils ont interagis avec le prophète. Ton diagramme est malhonnête surtout la mention (sheep) qui est une insulte...

Allah lui même dis d'elles (Aisha RA en particulier)

An Noor-24-26-Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

Aisha RA, as prouvé mainte et mainte fois son excellente mémoire, elle connaissait le coran par cœur, c'était l'une des plus grands savants de l'Islam, et beaucoup ont appris la religion d'elle.

Renier ses hadiths revient à dire que le Qur'an ce trompe, ou que le prophète est mauvais Astaghfirullah rien que d'y penser.

De plus tu ne renie pas que les hadiths qui ont été racontés par une seule personne, mais bel et bien ceux qui ont de multiple chaines de narrations solide "dajjal, mehdi etc.."
Encore une fois, tu prouve que t'a méthodologie est mauvaise. est que tu manque clairement de savoir.

En ce qui concerne la narration des Sahabas, voici ce que le Qur'an dit.

"Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont forts face aux incroyants [traduction approximative de "ashiddâ'u 'ala-l-kuffâr"], miséricordieux entre eux. Tu les verras inclinés, prosternés, cherchant une grâce et une satisfaction de la part de leur Seigneur. Leur signe est sur leur visage, venant de l'effet de la prosternation ; voilà leur description dans la Thora. Et leur description dans l'Evangile est celle d'un plant qui a fait sortir sa pousse puis l'a renforcée ; celle-ci s'épaissit alors puis se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs…" (Coran 48/29).

"Dieu a été content des croyants quand ils t'ont prêté serment sous l'arbre" (Coran 48/18).

"Ne sont pas semblables parmi vous ceux qui ont dépensé et combattu avant al-fat'h [la trêve de al-Hudaybiyya]. Ceux-là ont un grade plus élevé que ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à chacun Dieu a promis la plus belle récompense" (Coran 57/10).

"Les devanciers premiers parmi les Emigrés et les Auxiliaires, ainsi que ceux qui les ont en suivi avec une bienfaisance, Dieu est content d'eux et ils sont contents par rapport à Lui…" (Coran 9/100).

Nous avons de sources sur "Ahadiths et le Qur'an" que plusieurs compagnons font partie des gens du paradis. qu'Allah lui-même les as acceptés mais toi tu les rejettent.

Pourtant Le prophète saws envoyais ses propres compagnons comme messager pour apprendre la religion aux gens, encore une fois, renié leurs narrations revient à dire que le prophète était un mauvais juge de caractère, et qu'il placait sa confiance envers de mauvaises personnes Astaghfirullah...

Juste pour petit rappel, parmi la centaines de milliers des compagnons du prophète saws, aucun ! je dit bien aucun d’entre eux ne faisaient partis des 6000 Khawarijj, ce qui prouve que le prophète étaient un excellent juge de caractère, pleins d’entre eux ont donnés leurs vies pour protéger notre prophète saws et pour l'aider a transmettre le plus beaux des messages!

Petite question. douterais tu d'un Médecin reconnus par tous comme étant l'un des meilleurs? et de plusieurs?

Concernant les versets que tu cite, ils ont tous un contexte précis, car nous savons que lorsqu'il s'agit de viol, le témoignage de la victime (femme) suffit, il y a d’ailleurs d'autres cas de figure ou le témoignage d'une seule personne est accepté sans équivoque. et il est très malhonnête de ta part (ou preuve de manque de science) d'outrepasser cette information capitale.

Il faut que tu comprenne qu'il y a des raisons spécifiques qui font que les hadiths d'une seule personnes sont accepté unanimement, alors que ceux racontés par une autre ne le sont pas.

Proximité avec le prophète.
Véracité de ses paroles du vivant du prophète saws.
Est-elle énuméré par le prophète comme étant des gens du paradis.
Est-elle agréée par Allah dans le Qur'an.
As t elle raté une prière dans sa vie.
As t elle eu des troubles de la mémoire, ou une maladie mentale.
etc.

Au final, t'es intentions sont peut-être bonnes.
Mais rappelons nous que l'aide d'un Idiot avec de bonnes intentions, peux faire plus de mal que de bien.

C'est pour ça que je demande à Allah awj, de nous guider vers le droit chemin, et d'augmenter notre science.
N
31 mai 2020 15:55
Petite question : Peut-on se fier à un seul témoignage oculaire alors que dans le Coran on exige deux témoignages au minimum l'un étant la confirmation de l'autre ?

Mais il est ou ton contexte?
tu lis le Coran sans contexte?
tes versets pour 2 témoins femmes concernent les transactions marchandes, car elle n'étaient pas famillière avec ce genre de situations.
D'ailleur ce hadith parle des femmes qui manque de savoir(intelligence).


Et comme j'ai dis, dans certains cas c'est parfaitement valable.
Le témoignage d'une femme qui as vue le croissant de l'une est valable au même titre qu'un homme.

Enormement de fois le témoignage d'une seule personne as été validé par le prophet saws lui-même.

Le témoignage d'une femme est accepté dans de nombreux cas. Ibn Qudamah a déclaré: «Le témoignage d'une femme est accepté dans tous les cas où le témoignage de femmes seules est accepté.» Uqbah Ibn Al-Harith a demandé au Messager de Dieu [psl] en disant: «J'ai épousé une femme, puis une femme l'esclave est venu vers moi et m'a dit: "Je vous ai allaité tous les deux." En conséquence, le Prophète [psl] leur a ordonné de se séparer. Il a dit qu'elle était une menteuse. Ensuite, le Messager [psl] a dit: "Laissez-la [divorcer]." Ibn Al-Qayyim a commenté ceci: "Cela signifie que le témoignage d'une femme a été accepté, même si elle était une esclave." Ma'ruf Ad-Dawalibi a commenté cette déclaration avec élégance: `` La charia met généralement davantage l'accent sur les témoignages relatifs aux questions financières, en ajoutant un autre homme à côté du premier afin de confirmer son témoignage et de lever tout doute. Personne ne considère que cela est dégradant pour les hommes tant que cela respecte les droits des personnes. De plus, le témoignage d'un homme célibataire ne peut jamais être accepté même dans les questions financières les plus triviales, alors que les femmes excellent en matière de témoignages uniques sans hommes dans des affaires plus graves, comme être témoin d'un accouchement, qui concerne la lignée. et l'héritage. Ici, le témoignage d’un seul homme n’est pas accepté, même dans les problèmes financiers les plus insignifiants. Ceci est une réponse perspicace à ceux qui accusent les enseignements islamiques de préférer les hommes aux femmes en ce qui concerne le témoignage. »

Vas tu renier ceci aussi?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Petite question. douterais tu d'un Médecin reconnus par tous comme étant l'un des meilleurs? et de plusieurs?

Petite question : Peut-on se fier à un seul témoignage oculaire alors que dans le Coran on exige deux témoignages au minimum l'un étant la confirlmation de l'autre ?

Concernant les versets que tu cite, ils ont tous un contexte précis, car nous savons que lorsqu'il s'agit de viol, le témoignage de la victime (femme) suffit, il y a d’ailleurs d'autres cas de figure ou le témoignage d'une seule personne est accepté sans équivoque.

Ah bon lesquels ? Si cela vient des écoles juridiques alors doivent se baser sur le Coran et des hadiths, mais lesquels ?

Proximité avec le prophète.
Véracité de ses paroles du vivant du prophète saws.
Est-elle énuméré par le prophète comme étant des gens du paradis.
Est-elle agréée par Allah dans le Qur'an.
As t elle raté une prière dans sa vie.
As t elle eu des troubles de la mémoire, ou une maladie mentale.
etc.


Cela ne suffit pas . Ici on parle d'un témoin oculaire dont le témoignage n'est pas confirmé par un autre témoin. Dans le cas où tu n'as pas saisi, pour la compilation du Coran il a fallut non pas une mais au moins deux témoins ayant la connaissance exacte des versets et des sourates. Ils ne pouvaient pas se contenter d'un seul témoignage et ce qu'ils témoignaient était des Compagnons.

Nous avons de sources sur "Ahadiths et le Qur'an" que plusieurs compagnons font partie des gens du paradis. qu'Allah lui-même les as acceptés mais toi tu les rejettent.

Au sujet des Compagnons il y a plusieurs degrés dans le Compagnonage, car même celui qui avait vu le Prophète une seule fois on le considerait comme étant un Compagnon.

Au final, t'es intentions sont peut-être bonnes.
Mais rappelons nous que l'aide d'un Idiot avec de bonnes intentions, peux faire plus de mal que de bien.


De même qu'un aveugle suiveur et sectaire.
31 mai 2020 15:58
Salam

D’ailleurs pour la compilation du Coran il y a un verset ou il n y avais qu'un seul témoin en présence du prophet saws.

Je parle de la compilation du Coran après sa mort, celle effectuée par Othman.

Aussi un autre principe de base que tu oublie, Quand Allah dis qu'il preserveras le qur'an, il ne parle pas du qur'an écrit, mais du qur'an récité...

[b]Si le Coran n'avait pas été écrit la Communauté musulmane serait réduite à une poignée de personne. Il a donc préservé aussi l'écrit auparavant mémorisé.[/b]

Aussi Abu Huraira RA faisait partis de ceux qui notaient les hadiths. ces hadiths il ne les as pas sortis de sa poche, il y a pleins de narrations qui démontre qu'il écrivait "pas que lui seule" ce qui était dit par le prophète saws. et pleins de ses hadiths sont confirmés par d'autres personnes.

D'après Frèrdogan Abou Horeïra n'aurait rapporté que 110 hadiths et non pas plus de 5000. Pourtant on continue à mettre dans les sites que Abou Horeïra aurait rapporté 5374 hadiths.

[bibliotheque-islamique.fr]







Citation
Naofeil a écrit:
D’ailleurs pour la compilation du Coran il y a un verset ou il n y avais qu'un seul témoin en présence du prophet saws.

Si ont veux rester conforme a ta "méthodologie" tu te doit de rejeter ce verset là!

Mais pourtant ont accepte unanimement ce verset, pourquoi?

Aussi un autre principe de base que tu oublie, Quand Allah dis qu'il preserveras le qur'an, il ne parle pas du qur'an écrit, mais du qur'an récité...

Bon il est clair que T'es le cas d'école de la personne qui c'est perdus en lisant les hadiths dans son coin.

Allah I hdik. parce que c'est une désillusion que de penser qu'on est seul sauvé parmi les 1.5 milliards de musulmans vivant sur terre.

Mon conseil pour clore ce débat, que j'espère t'aura fait réfléchir.
Étudie Arabe + Qur'an en entier, ensuite quand tu serra prêt tu pourras faire des études officiel de hadith c'est un doctorat qu'il faut pour s'attaquer au hadiths (tu veux te rapprocher d'Allah? fait le alors), c'est une science qu'est la science du hadith... et si tu ne t'en rend même pas compte c'est grave.

Car j'ai l'impression que tu ne comprend même pas pourquoi il y a des rapporteurs différents, et qu'il y a des divergences d'opinions.

Imagine 100 personnes assistent à une conférence. a la fin de cette conférence, les 100 personnes vont te raconter les moments qui les ont le plus marqués, et souvent ce serra des moments différent pour chaque personne. les savants du hadith ce sont chargés de regroupé les dires de ces 100 personnes et de les classifiés.

Mais jamais tu ne dit ils mentent tous, ou encore pire; la conférence n'a jamais existé... Non ils ont été marqués par différents propos.

2 personnes rapportent deux choses différentes d'Aisha. l'une d'elle as oublié... ça arrive, mais jamais tu ne dis, c'est un mensonge ceci n'a jamais existé. t'utilise des précautions. et ces précautions là c'est moyens là toi tu les jettent par la fenêtre.

Aussi Abu Huraira RA faisait partis de ceux qui notaient les hadiths. ces hadiths il ne les as pas sortis de sa poche, il y a pleins de narrations qui démontre qu'il écrivait "pas que lui seule" ce qui était dit par le prophète saws. et pleins de ses hadiths sont confirmés par d'autres personnes.

Enfait quand tu lis Abu Huraira, tu ne connais pas la chaine de transmission ou comment cela as été confirmé...

appel un expert en hadith et il vas t'expliquer les choses comme il faut, parce-que je n'ai pas assé de connaissance pour t'expliquer... si tu ne sais pas par ou commencer, rentre dans une mosquée, et ils te guideront.

Wa salamu Alaykum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 16:22 par *TIGELLIUS*.
F
31 mai 2020 18:32
Salam,

Vous parlez de ce que vous ignorez, et c'est très grave de véhiculer de fausses informations sur des personnes aussi importantes.

Aicha ( rLa ) n'a jamais déclaré la guerre à Ali ( rLa ), elle est sortie réconcilier entre Ali et Zoubayr / Talha. 1ère erreur. Aicha va déclarer la guerre au cousin de son mari le Prophète ?

Salam.


Citation
QuestionReponse* a écrit:
Ensuite il faut raconter des choses que bcp passent sous silence.
Quand Ali est devenu calife, aicha la femme du prophète saws lui a déclaré la guerre dans la bataille dénommée la bataille du chameau. Mais chhuuuuttttt faut pas le dire. Peut être que c'était un malentendu. Ma mère me dit que c'est une histoire inventée par les chiites ?

Ali a gagné cette bataille, puis mou3awiya lui a déclaré la guerre. Vient alors la bataille de siflin. Ali allait gagner et mou3awiya propose un arbitrage humain. Ali accepte. Les compagnons désignent mou3awiya comme calife. Donc Ali a été mis de côté.
À partir de là mou3awiya à mis sa descendance, après lui, son fils yazid lui succède. Hossein, petit fils du prophète saws veut le combattre mais le pauvre se fait massacrer par yazid alors qu'il n'était pas encore en guerre.

Donc une fois que la descendance du prophète saws à été mis de côté, on a pu mettre la descendance de mou3awiya pour gouverner les musulmans. Et que ce soit dans les textes sunnites et chiites, yazid n'était pas un mec bien.


Enfin bref un gros bordel !
F
31 mai 2020 18:47
A la base, le prophète voulait que le successeur de l'islam soit Ali.

A la base, cette information est fausse, le Prophète n'a jamais désigné Ali. En revanche, il a désigné Abou Bakr. Si tu pars d'un mauvais constat, le reste n'a aucun intérêt.

Les Sunnites sont les descendants des compagnons fidèles et loyaux que l'on nommait Ahlo Sunna. Tout ceux qui sont en dehors ne pratiquent pas l'Islam tel qu'il a été pratiqué du temps du Prophète asws.

Purée je viens de te lire jusqu'à la fin, mais tu es complètement à la ramasse ma parole ! Tu es plus dangereuse que Daech, avec des gens de ton espèce qui calomnient sur les meilleurs compagnons si vous étiez majoritaire dans 50 ans il n'y aurait plus d'Islam sur terre. Chacun aura le sien et vous finirez entrain de manger de l'herbe en croyant prier.

Pour une fois, je ne vais pas te répondre sur tes salades, Othmane ( rLa ) profitera de tes Hassanates le jour où tu te mordras ce que tes doigts ont calomnié à son sujet.

Mais tu le paieras sur cette vie aussi. Ne crois pas qu'Allah laissera celles et ceux qui salissent l'image de ceux qu'IL A AGRÉE Lui-même, en paix, tu ne la connaitras jamais.

Devant des propos aussi dégoutants, je ne te salue pas.






Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue. Il est évident que la branche chiite a énormément dévié et c'est un vrai bourbier. Mais je suis persuadée que la branche sunnite ne vaut pas mieux. Je m'explique.

A la base, le prophète voulait que le successeur de l'islam soit Ali. Les 3 premiers califes de l'islam, à savoir Abu bakr, Omar et Uthman ont décidé de procéder à un vote parmi les musulmans alors que le prophète n'était même pas encore mort. Les gens, qui devaient forcément ignoré les choix du prophète mourant à ce moment là, ont voté Abu Bakr et c'est Abu Bakr qui est devenu le successeur du prophète.

Je ne sais pas comment tu appelles ça, mais moi j'appelle ça un coup d'état. Un coup de couteau dans le dos du prophète.

A la mort d'abu Bakr, on a à nouveau procédé à un nouveau vote, mais là pas parmi la population, mais entre compagnons, et c'est Omar qui a pris la succession. Puis Uthman.

Uthman, il a placé sa famille un peu partout dans l'empire musulman qui était déjà bien étendu. Cette empire allait jusqu'en Iran, Syrie, Irak, Maghreb, bref, le monde musulman tel qu'on le connaît grosso modo aujourd'hui et il n' y avait pas une capitale, mais plusieurs ... je ne sais pas comment ça s'appelle, gouvernorats. Uthman a donc placé la plupart des siens à la tête de chaque département, ou presque. Pourquoi ? Parce que Uthman était le plus riche de tous, donc il s'est servi de sa fortune pour avantager les siens et comme les gens sont attirés par l'argent, on a laissé faire ... Et il a commencé à modifier certaines choses dans le royaume pour l'enrichir encore plus.

Il a été le premier à mettre en place le CREDIT pour que les gens puissent avoir des propriétés et que l'empire s'enrichisse des dettes naissantes !!! Pire, alors qu'il était le compagnon le plus riche de tous, il a été l'un de ceux qui a puisé dans les caisses du royaume pour distribuer et placer les siens un peu partout ... Et on a laissé faire car les gens ont pu s'enrichir grâce à ce système là. Mais on a mis à ce moment là l'argent avant l'islam ... Uthman n'a pas été un religieux, il a finalement été un capitaliste de son époque. L'argent et la prospérité du royaume avant Dieu.

De plus il a utilisé les personnes habitants dans les territoires conquis et ceux qui ne voulaient pas se convertir pour conquérir d'autres royaumes. Autrement dit, les chrétiens du Maghreb ont été obligés de combattre les leurs pour que l'islam continue de s'étendre.

Pendant que Uthman agrandissait son empire, l'opposition prenait forme avec Ali à sa tête. Et quand Uthman a bien voulu dialoguer avec cette opposition, il a eu un soutien tel que l'opposition n'a pas pu être entendu.

Ali n'a jamais été d'accord avec la façon de gérer l'islam par les 3 premiers compagnons. Et pour cause ... Ils n'ont jamais agi pour Dieu, mais pour leurs propres intérêts. La soif du pouvoir et de l'or, tout simplement.

Et quand Uthman a été assassiné par des opposants, le cousin de ce dernier a demandé à Ali, prochain calife supposé de rechercher les meurtriers. Ali les a cherché, mais ne les a pas trouvé. Et c'est un nouveau coup d'état qui a alors lieu. Le cousin de Uthman décide qu'à partir de ce moment là, le pouvoir serait transmit dans la descendance. Il se proclame héritier de Uthman. Et Uthman était quoi ? Un Omeyyade.

J'ai lu aujourd'hui qu'un des compagnons du prophète a fini par abandonner l'islam pour redevenir chrétien. On se demande bien pourquoi ...

Bref, je continue. Uthman a été celui qui a décidé de mettre le Coran par écrit. Il n'a pas écrit un Coran dans l'ordre, il l'a délibérément mis dans le désordre. Pourquoi à ton avis ? Déjà là, il y aura un souci de compréhension. Je ne sais pas si tu as déjà lu le Coran dans l'ordre, mais déjà, on perçoit le message de Dieu à Mohamed beaucoup plus clairement !!!

Quant aux hadiths, tu ne me feras pas croire qu'ils n'ont pas été trafiqué par la suite.

Hier, je m'intéressais aux courants mystiques, soufis, enfin .... les courants qui sont considérés comme une hérésie en islam sunnite. Je suis tombée sur une vidéo d'un cheikh mort récemment et qui critiquait tous ces mouvements. Je m'en vais voir sa biographie, et j'y lis qu'il avait comme principe de véhiculer un islam oeuvrant POUR LE POUVOIR EN PLACE.

Voilà ce qu'est le sunnisme en réalité. Et ce, depuis Uthman, jusqu'à aujourd'hui.

Ne me fais surtout pas croire que les chiites ont été déviants pendant tous ces siècles et pas les sunnites, je n'en croirai pas un mot ! On a la preuve dès les premiers califes que l'islam a été manipulé pour servir le pouvoir en place.

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'islam de Dieu.

Je pourrai parler de tout ça pendant des heures. Je me suis arrêtée à Uthman, mais on peut aussi parler des écoles juridiques et des divers empires musulmans qui ont régné sur terre depuis. Les sunnites ont aussi manipulé l'islam pour leur propre cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 19:05 par Frèrdogan.
F
31 mai 2020 18:52
Tes conclusions sont erronées, puisque tu te bases sur ton savoir qui est limité.

C'est à travers ses successions que tu as eu la chance d'avoir une Religion intacte, pure.

Au lieu d'être reconnaissant tu as choisi d'être ingrat. Ouvres donc les bouquins et instruis-toi avant de tirer des conclusions qui vont te couter cher.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Et ça, ça n'a rien à voir avec l'islam de Dieu.


L'Islam d'Allah s'est arrêté à la mort du Messager saws. L'Islam des hommes a suivi. Si les Compagnons avaient tous compris de la même manière et suivi le Messager saws dans sa manière d'agir et de se comporter, les écoles qui ont suivi auraient enseigné la même chose, alors que ce n'est pas le cas.

Il suffit d'ouvrir les pages du Tafsir d'ibn Khatir pour se rendre compte de la diversité des avis des Compagnons pour une seule interprétation.

Concernant la succession du Messager saws les ansars ont été écartés sous pretexte que c'était une affaire entre quraïchites. Concernant l'éléction de Omar, c'est Abou Bakr qui l'a désigné, imposant en quelque sorte son choix à une poignée de Compagnons faisant office de Shura.

L'éléction de Othman a été le choix imposé par Omar alors que la Shura avait désigné un autre Compagnon faisant partie de la Consultation. En fait ce mode d'éléction écarte la Oumma du droit d'élire et ce n'est qu'une poignée de personnes proches du pouvoir qui élisent l'un d'entre eux. On est bien loin du conseil qui dit que le plus méritant peu importe la couleur de sa peau ou de son origine doit être élu et approuvé par toute la Communauté et non pas seulement pour une oligarchie de privilégiés.

En conclusion, ce mode d'éléction ressemble un peu à l'éléction du Pape, où une assemblée de cardinaux (plus d'une centaine) sont renfermés dans une très grande pièce ne pouvant sortir qu'après avoir élu un nouveau Pape. Et là c'est pareil, les chrétiens catholiques du monde n'ont pas le droit de se prononcer.

Allah a dit dans le Coran qu'il faut obéir au Messager qui est censé transmettre Sa Parole. Le musulman doit obéir avant tout à la Parole divine à savoir le Coran. La Sunna n'est pas la LOI divine. Le Coran a été protégé mais pas la Sunna, ce qui montre le caractère inférieur de la Sunna qui ne serait que le fruit d'un enseignement reçu par le Messager saws.


16~19. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton cœur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.

D'après Ibn 'Abbâs (رضي الله عنه) ce verset coranique : {Ne remue pas ta langue...} fut révélé parce que l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم), quand Gabriel lui apportait la Révélation, par crainte d'oublier, s'efforçait de répéter (ce que lui révèle l'archange) en remuant sa langue et ses lèvres.

Alors Allâh lui révéla ces versets : {Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : puis Son rassemblement dans ton cœur et sa fixation (dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.} -C'est-à-dire qu'il incombe à Allâh de rassembler le Coran dans le cœur du Prophète et de le lui faire réciter-.

Quant à ce verset : {Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation}, il y s'agit d'exhorter le Prophète à prêter une oreille attentive aux versets révélés. Et dans ce verset : {A nous ensuite incombera son explication} montre que l'explication du Coran sera également révélée au Prophète.

Depuis ce temps, chaque fois que Gabriel venait trouver l'Envoyé d'Allah, celui-ci l'écoutait attentivement, puis après son départ, il put réciter le Coran exactement comme Allâh le lui avait promis. (Mouslim n°679)


Donc nous savons par le Coran que l'explication des versets avait été révélée au Messager saws et que ce dernier avait bien rempli sa mission de transmission et d'explication. Maintenant posons-nous la question qui est celle de savoir pourquoi les Compagnons pouvaient avoir des avis différents concernant un verset, alors que le Messager saws était là pour l'explication.

Concernant l'éléction du Calife :


 
& 0

La suite...
F
31 mai 2020 19:02
Le 1er Hadith n'est pas authentique.

La contradiction est dans vos têtes.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Nous savons que le Coran est le fruit de la Parole divine transmise au Messager saws et nous savons aussi par Allah que dans le Coran on ne trouvera aucune contradiction. Au contraire, dans la Sunna on trouve maintes contradictions et des hadiths inventés :

 
& 0

 
& 0
C
31 mai 2020 19:23
Salam Aleykoum Frerdogan.

Comme tu le dis, les sunnites sont les descendants des compagnons servant le sunnisme. ça tombe bien, je ne sers pas le sunnisme, mais Dieu.

Sinon, à part des menaces, tu as quoi d'autres à m'apporter comme argument ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
A la base, le prophète voulait que le successeur de l'islam soit Ali.

A la base, cette information est fausse, le Prophète n'a jamais désigné Ali. En revanche, il a désigné Abou Bakr. Si tu pars d'un mauvais constat, le reste n'a aucun intérêt.

Les Sunnites sont les descendants des compagnons fidèles et loyaux que l'on nommait Ahlo Sunna. Tout ceux qui sont en dehors ne pratiquent pas l'Islam tel qu'il a été pratiqué du temps du Prophète asws.

Purée je viens de te lire jusqu'à la fin, mais tu es complètement à la ramasse ma parole ! Tu es plus dangereuse que Daech, avec des gens de ton espèce qui calomnient sur les meilleurs compagnons si vous étiez majoritaire dans 50 ans il n'y aurait plus d'Islam sur terre. Chacun aura le sien et vous finirez entrain de manger de l'herbe en croyant prier.

Pour une fois, je ne vais pas te répondre sur tes salades, Othmane ( rLa ) profitera de tes Hassanates le jour où tu te mordras ce que tes doigts ont calomnié à son sujet.

Mais tu le paieras sur cette vie aussi. Ne crois pas qu'Allah laissera celles et ceux qui salissent l'image de ceux qu'IL A AGRÉE Lui-même, en paix, tu ne la connaitras jamais.

Devant des propos aussi dégoutants, je ne te salue pas.
F
31 mai 2020 19:27
Ni celle de Ahlo Lbayt ne se trouve dans Sahih Muslim.
Celle qui se trouve dans Sahih Muslim est un rappel répété ( donc important ) envers les Ahlo Lbayt. Et non " je vous ai laissé le Coran et Ahlo lbayt ".

Ce n'est donc pas une incitation à suivre ou à imiter les Ahlo Lbayt, mais une sorte de rappel afin qu'ils soient respectés et protégés.

(أنا تاركٌ فِيكم ثَقلينِ: أوَّلهما: كتابُ الله، فيه الهُدى والنُور؛ فخُذوا بكتاب الله، واستمسِكوا به، فحثَّ على كِتاب الله ورغَّب فيه، ثم قال: وأهلُ بَيْتي، أُذكِّركم اللهَ في أهلِ بيتي، أُذكِّركم اللهَ في أهل بيتي، أُذكِّركم الله في أهلِ بَيتي))

De plus, les Ahlo Lbayt sont des Sunnites, puisque Sunnit signifie suivre la Sunna du Prophète ni plus ni moins.

Concernant le second Hadith, Malek a un appui solide avec son Hadith sur la Sunna, vu ce qui a été rapporté dans Abou Dawud et Tirmidhi : فَعَلَيْكُمْ بِسُنَّتِي وَسُنَّةِ الْخُلَفَاءِ الرَّاشِدِينَ الْمَهْدِيينَ،

Rien qu'avec ce Hadith, prétendre que le Prophète aurait désigné Ali, ou n'aurait pas fait allusion à Abou Bakr et Omar est un symbole de méconnaissance : (اقتدُوا باللذَيْنِ من بعدي: أبي بكرٍ وعمرَ) C'est un Sahih.

Vous ignorez l'aspect selon lequel tout cela est voulu, et bénéfique. Un coup vous faites allusion au fait que rien n'est possible sans la volonté d'Allah, un coup vous critiquez les choix que vous ne comprenez pas, le Prophète n'a-t-il pas dit qu'après 30 ans de Khilafa il y' aurait une royauté ? Ca aussi c'est inventé ? الْخِلَافَةُ ثَلَاثُونَ عَامًا ، ثُمَّ يَكُونُ بَعْدَ ذَلِكَ الْمُلْكُ C'est un Sahih.

Ca ne vous a pas traversé l'esprit, que le Prophète pouvait dire une chose selon un contexte, et dire une autre chose selon un autre contexte ? Qu'il y ait un bon choix, et LE Meilleur des choix ? Bref....








Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Suite :

Le jeudi noir.

 
& 0

Ce qu'aurait affirmé Omar en disant que "nous avons le Livre d'Allah" et non pas "et la Sunna du Prophète" confirmerait une des trois versions du dernier sermon rapportée dans le Sahih de Muslim :

 
& 0

La version qui dit "Le Livre d'Allah et ma Sunna" ne se trouve donc pas dans les Sahih mais dans le Muwatta.

La suite...
F
31 mai 2020 19:52
Il n'y aura jamais de salam entre toi et moi, tant que tu ne reviens pas sur tes propos.

Les Sunnites et les compagnons servent Allah, toi tu suis les poubelles du net.

Je te ferais trop d'honneur si je devais t'apporter quelque chose, tu n'as qu'à bouger ta fraise pour t'instruire.

« Ouvre-lui et annonce-lui la bonne nouvelle qu’il sera au Paradis. » « J’ai ouvert et j’ai trouvé Abou Bakr et je lui ai annoncé la bonne nouvelle du Paradis. »

« Apaise-toi ‘Ouhoud, il y a sur toi un Prophète, un siddiq et deux martyrs ».

« ^Outhman Ibnou ^Affan a gagné le Paradis deux fois auprès du Messager de Allah, la première lorsqu’il a creusé le puits de Roumah et la deuxième lorsqu’il a subvenu aux besoins de l’armée qui manquait de moyens. »


« Ô Allah accorde le pardon à ^Outhman pour ce qu’il a fait et ce qu’il va faire, ce qu’il a fait au grand jour et ce qu’il a fait en cachette ». »

« Ô Allah je suis satisfait de ^Outhman alors agrée-le. »


Le Prophète asws satisfait, et invoque son Dieu pour Othmane, et toi tu oses prétendre que son but était de s'enrichir en plaçant sa famille ? Tu es entrain d'insinuer que le Prophète était bête pour pas se rendre compte qu'un ami loyal était un homme d'affaire avec peu de scrupule ? Ou peut-être qu'Allah n'a pas pu l'empêcher ?

« ^Outhman a revivifié ma communauté et l’a honorée. »

Toi qu'as-tu apporté à ta communauté, à part tes mensonges incessants sur la Religion ?

« ^Outhman a deux mérites que Abou Bakr et ^Oumar, que Allah les agrée, n’avaient pas : il patientait jusqu’à être tué injustement et il a rassemblé les gens autour d’un seul Mous–haf, un seul livre du Qour’an (qui a alors servi de référence) »

C'est à travers Othmane que Dieu a fait que tu as un Coran en un seul morceau.

Ah, ce n'est pas moi qui te menace, si tu cherches Dieu, c'est de Lui que viennent les menaces :
S9 V63 : Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.

Prends-moi à la légère comme d'hab, mais si tu avais un grain de discernement, tu saurais que le Prophète ne permettait pas que l'on insulte ses compagnons, et qu'en les insultant en calomniant sur eux par ex, tu rentrerais parfaitement dans ce Verset. Comment crois-tu que le Prophète réagirait s'il lisait ce que tu disais sur Othmane ?

“N’insultez pas mes compagnons, par celui qui possède mon âme entre ses mains, si l’un d’entre vous donne en aumône l’équivalent du mont Ouhoud en or, il ne saurait atteindre la (quantité) du moud, ou de la moitié d’un moud, de l’un d’entre eux”. (Rapporte par Boukhari et Muslim)

J'aimerais pas à être à ta place...






Citation
Citrusse a écrit:
Salam Aleykoum Frerdogan.

Comme tu le dis, les sunnites sont les descendants des compagnons servant le sunnisme. ça tombe bien, je ne sers pas le sunnisme, mais Dieu.

Sinon, à part des menaces, tu as quoi d'autres à m'apporter comme argument ?
C
31 mai 2020 20:03
Que des hadiths ... pratiquement ... qui glorifient le nom de Uthman. Hallucinant. Comme si Dieu se serait permis de citer des noms ainsi. Il ne l'a jamais fait dans toutes les Ecritures.

Uthman n'a fait que se lancer des fleurs pour que perdure son empire !! Et toi, tu es un de ses pions.

Pardon, mais ce que tu nommes poubelle, moi j'appelle ça le Coran, les Evangiles et la Torah. Tu préfères suivre les hadiths ? Grand bien te fasse. Tu permets que je ne me mêle pas de ta façon de croire ?

On peut me citer n'importe quel savant de notre époque, TOUS servent le pouvoir en place, pas Dieu. Et certains ne s'en cachent même pas !

Et il en va de même depuis 1441 ans !

Sur ce, continue de t'amuser à me sortir d'autres hadiths, je ne perdrai certainement plus mon temps avec toi.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Il n'y aura jamais de salam entre toi et moi, tant que tu ne reviens pas sur tes propos.

Les Sunnites et les compagnons servent Allah, toi tu suis les poubelles du net.

Je te ferais trop d'honneur si je devais t'apporter quelque chose, tu n'as qu'à bouger ta fraise pour t'instruire.

« Ouvre-lui et annonce-lui la bonne nouvelle qu’il sera au Paradis. » « J’ai ouvert et j’ai trouvé Abou Bakr et je lui ai annoncé la bonne nouvelle du Paradis. »

« Apaise-toi ‘Ouhoud, il y a sur toi un Prophète, un siddiq et deux martyrs ».

« ^Outhman Ibnou ^Affan a gagné le Paradis deux fois auprès du Messager de Allah, la première lorsqu’il a creusé le puits de Roumah et la deuxième lorsqu’il a subvenu aux besoins de l’armée qui manquait de moyens. »


« Ô Allah accorde le pardon à ^Outhman pour ce qu’il a fait et ce qu’il va faire, ce qu’il a fait au grand jour et ce qu’il a fait en cachette ». »

« Ô Allah je suis satisfait de ^Outhman alors agrée-le. »


Le Prophète asws satisfait, et invoque son Dieu pour Othmane, et toi tu oses prétendre que son but était de s'enrichir en plaçant sa famille ? Tu es entrain d'insinuer que le Prophète était bête pour pas se rendre compte qu'un ami loyal était un homme d'affaire avec peu de scrupule ? Ou peut-être qu'Allah n'a pas pu l'empêcher ?

« ^Outhman a revivifié ma communauté et l’a honorée. »

Toi qu'as-tu apporté à ta communauté, à part tes mensonges incessants sur la Religion ?

« ^Outhman a deux mérites que Abou Bakr et ^Oumar, que Allah les agrée, n’avaient pas : il patientait jusqu’à être tué injustement et il a rassemblé les gens autour d’un seul Mous–haf, un seul livre du Qour’an (qui a alors servi de référence) »

C'est à travers Othmane que Dieu a fait que tu as un Coran en un seul morceau.

Ah, ce n'est pas moi qui te menace, si tu cherches Dieu, c'est de Lui que viennent les menaces :
S9 V63 : Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.

Prends-moi à la légère comme d'hab, mais si tu avais un grain de discernement, tu saurais que le Prophète ne permettait pas que l'on insulte ses compagnons, et qu'en les insultant en calomniant sur eux par ex, tu rentrerais parfaitement dans ce Verset. Comment crois-tu que le Prophète réagirait s'il lisait ce que tu disais sur Othmane ?

“N’insultez pas mes compagnons, par celui qui possède mon âme entre ses mains, si l’un d’entre vous donne en aumône l’équivalent du mont Ouhoud en or, il ne saurait atteindre la (quantité) du moud, ou de la moitié d’un moud, de l’un d’entre eux”. (Rapporte par Boukhari et Muslim)

J'aimerais pas à être à ta place...
31 mai 2020 20:12
Tu ne crois ni à la sunna ni au coran et tu continues a t'enfoncer lâchement en insultant ceux dont les mérites ne sont plus à prouver.

Lors de notre dernière conversation tu as fuis lâchement quand il a s'agit d'assumer tes propos.

Tu as dis mot pour mot que le coran à probablement était modifié donc falsifié.

Tu penses tromper qui sincèrement?

A part toi même....
Citation
Citrusse a écrit:
Salam Aleykoum Frerdogan.

Comme tu le dis, les sunnites sont les descendants des compagnons servant le sunnisme. ça tombe bien, je ne sers pas le sunnisme, mais Dieu.

Sinon, à part des menaces, tu as quoi d'autres à m'apporter comme argument ?
C
31 mai 2020 20:15
Elle suit la Torah l'évangile et le coran d'après ses dires ( elle est livriste hhhh ) suivre des livres falsifiés ça la dérange pas par contre les hadiths No no eye rolling smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu ne crois ni à la sunna ni au coran et tu continues a t'enfoncer lâchement en insultant ceux dont les mérites ne sont plus à prouver.

Lors de notre dernière conversation tu as fuis lâchement quand il a s'agit d'assumer tes propos.

Tu as dis mot pour mot que le coran à probablement était modifié donc falsifié.

Tu penses tromper qui sincèrement?

A part toi même....
مالك متالبني انا غير روح قيلني
C
31 mai 2020 20:25
Non non non, tu calomnies ton monde. Je n'ai jamais dit que le Coran avait été falsifié. J'ai dit qu'on n'avait aucune preuve qu'il ne l'était pas. C'est différent. Tout comme les Evangiles ou la Torah d'ailleurs.

L'art et la manière de retourner sa veste. T'es forte à ce jeu là. C'est pas la première fois que tu m'attribues des paroles que je n'ai jamais dites.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu ne crois ni à la sunna ni au coran et tu continues a t'enfoncer lâchement en insultant ceux dont les mérites ne sont plus à prouver.

Lors de notre dernière conversation tu as fuis lâchement quand il a s'agit d'assumer tes propos.

Tu as dis mot pour mot que le coran à probablement était modifié donc falsifié.

Tu penses tromper qui sincèrement?

A part toi même....
31 mai 2020 20:28
Elle ne suit rien d'autre que ses passions. Un coup coraniste un coup panthéiste ,un coup elle prend du boudisme, un coup les djinns la protègent.

Elle ne sait pas lire le Fatiha sans faire au moins 10 erreurs et elle prétend nous apporter la vérité et dénigre les compagnons et les savants.

Quelle bêtise!

Et finalement elle a dévoilé sa religion,elle a remis en doute l'authenticité du Quran.

Qu'elle adore bien ce qu'elle veut mais de l'islam et des musulmans elle est certes loin.


Citation
Cassandraa a écrit:
Elle suit la Torah l'évangile et le coran d'après ses dires ( elle est livriste hhhh ) suivre des livres falsifiés ça la dérange pas par contre les hadiths No no eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook