Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les zaydites
25 mai 2020 19:40
Je ne sais pas qui t'a mentis, mais renseigne toi sur le sujet. ça vas couper net au débat.
Surtout quand tu sort des trucs du genre "200 ans après la mort du prophète"


 
& 0
 
& 0
 
& 0

Citation
Naofeil a écrit:
Je ne sais pas qui t'a mentis, mais renseigne toi sur le sujet. ça vas couper net au débat.
Surtout quand tu sort des trucs du genre "200 ans après la mort du prophète"

De toute façon, le temps à montré qui étaient ceux sur le vrai, et ceux sur le faux.
quand tu passe d'un parti politique au culte d'une famille.
Et si le prophête avais choisi Ali comme successeur, personne n'aurais rien dit. pourtant même Ali, lui même n'a pas souligné ce fait?

En plus les suiveurs des Ahl al bayt. sont carrément anti méritocratie, qui est le fondement même de la religion.

En plus de ça, ils ne suivent même pas Aisha RA qui elle-même est considéré par Allah comme Ahl Al bayt. Je répète.

Quand tu vas sciemment contre les paroles d'Allah. tu n'est pas différent du Diable.

Comme dans le Christianisme, le moment même ou tu gratte la surface du Chi'isme tu te rend compte des fissures. Les mensonges, les tournures de langage etc...

Et tu as raison, politique guerre etc.. airais pus avoir un impact sur les hadiths que nous avons aujourd'hui, sauf qu'heureusement ils ont en grande parti été préservés.
et Théologiquement nous pensont que tout ce qui est d'importance notoire pour nous guider vers la réalité as été préservé par Allah lui-même, et que le prophête n'a rien oublié du message.
Si Ali faisait partis du message nous serions tous chi'ite.
6 livres sont canonisés et ils représentent plusieurs groupes qui ont souvent été en conflit.
Aucun livre de chi'a n'est inclus dans ces 6 livres, ce qui est étrange!

Je ne suis pas savant, mais des savants ont étudiés les livres de hadith de chi'a et ils sont unanime, ils ont tout falsifié.

Et puis quand tu dis croire en Allah mais que tu dis ca : [i.redd.it]
bref...

L'un des signes d'hypocrisie que le prophête nous as indiqué c'est le mensonge. La taqqiya c'est un concepte bien inscrit dans la chi'a excepté pour certains petit groupe...
25 mai 2020 20:18
Le contexte du verset :

Al-Bukhari a enregistré qu'Ibn Abi Mulaykah a dit:

"Les deux justes, Abu Bakr et Umar, ont failli être détruits lorsqu'ils ont élevé la voix devant le Prophète qui recevait la délégation de Bani Tamim. L'un d'eux a recommandé Al-Aqra bin Habis le membre du Banu Mujashi` tandis que l'autre a recommandé un autre homme. Nafi` (un sous-narrateur) a dit: "Je ne me souviens pas de son nom."

Abu Bakr a dit à Umar: "Vous vouliez seulement me contredire", tandis qu'Umar a dit: "Je n'avais pas l'intention de vous contredire".

Leurs voix devinrent alors fortes, alors Allah, l'Exalté, fit descendre cet Ayah,

يا أيها الذين آمنوا لا ترفعوا أصواتكم فوق صوت النبي ولا تجهروا له بالقول كجهر بعضكم لبعض أن تحبط أعمالكم وأنتم لا تشعرون

Le jeudi noir a eu lieu alors que le Messager n'avait que quelques jours à vivre. Le verset a été révélé avant et le contenu spécifie bien qu'il ne faut pas elèver la voix au-dessus de celle du Messager saws.




Citation
Naofeil a écrit:
Je ne comprend pas si tu le fait exprès.
Mais il est clair et net que tu est doté d'une mauvaise foie. tu le prouve encore et encore et encore. c'est soit ca, Ou la source que tu cite l'est.
Parceque vous êtes en train de complétement outrepasser le facteur temps/contexte/evenement?

Une simple explication serrait que le hadith est faux, ou que le hadith est chronologiquement après cette ayat du Coran.

En ce qui concerne la ayat 49-2 le contexte peut-être lus ici.
[www.quran4u.com]

De plus je vois bien que tu rabâche quelque chose que t'a trouvé sur internet.

Envoie ta source, que des savants la décortiquent!

Mais tu prouve bel et bien une chose. les gens qui étudient le hadith dans leurs coins font fatalement des erreurs, le pire sont ceux dotés d'une mauvaise foie.

Allah I hdik.
25 mai 2020 20:40
J'imagine que tu est "Coraniste" . si c'est le cas, j'ai un livre et une dua pour toi.

Je ne suis pas coraniste Ils ont des arguments que je partage mais personnellement je ne rejete pas la Sunna seulement des hadiths s'ils n'ont pas du bon sens et il y en a pas mal.

La circoncision : Pas présente dans le Coran mais ce dernier dit de ne pas altérer et dénaturer la Création d'Allah.

La lapidation : Absente comme peine dans le Coran mais présente dans les hadiths. Les savants ont inventé une abrogation à la récitation tout en gardant la règle, ce qui fait que ils ont voulu justifier les hadiths para rapport à l'absence d'un verset spipulant cette peine. La sourate an-nour a abrogé le verset de la femme adultère qui à l'origine était confinée jusqu'à sa mort.

Achoura : Pas de présence dans le Coran mais des hadiths qui montrent une imitation des Gens du Livre.

Le vol : Le verset présent dans le Coran stipule que pour le voleur il faut couper (trancher) la main. Il y a un hadith qui raconte un multi voleur à qui a été amputé les mains et les pieds puis tué. Le Coran ne décrète que la coupure des mains et non pas la mort.

Le buveur de boissons énivrantes : Aucune sanction dans le Coran mais pour le multi récidiviste il y a la peine de mort.

Les homos : Aucune peine les concernant dans le Coran sauf s'ils forniquent. Les hadiths les condamnent à mort.

Apostasie : Dans le Coran il y aura des sanctions dans l'autre vie, mais les hadiths condamnent à mort l'apostat. Je suis d'accord si l'apostat quitte l'Islam puis combat avec les armes la Oumma, mais pour celui qui quitte l'Islam pour une autre religion aucune sanction.

Riba : Sauf erreur de ma part, le Coran condamne celui ou celle qui mange de l'interêt, c'est-à-dire qui en bénéficie et non pas celui ou celle qui le paie. Le hadith inclus aussi celui qui le paie.




Citation
Naofeil a écrit:
Je pensais que tu était chi'ite vus comment tu as pris la défense de Citrusse.

J'imagine que tu est "Coraniste" . si c'est le cas, j'ai un livre et une dua pour toi.

Quant a la duaa : Allahuma yahdika sirat al mustaqim.
et quand au livre [url=https://hadithshop.com/questions-contemporaines/342-les-coranistes-refutation-d-une-heresie-mah mud-mazrueditions-al-hadith-9782875451163.html]je te conseil celui-ci[/url]

Qu'Allah vous guide. et nous guide. et qu'il ne nous gardent vers le droit chemin. qu'il dirige nos cœurs vers la vérité. et qu'il les préservent.[/quote]
N
26 mai 2020 04:34
T'a méthodologie c'est ton bon sens? c'est comme ça tu que dérive le vrai du faux??!
Comment tu sais que ton bon sens est le Bon? la morale change en fonction de l'environnement.

Aujourd'hui des femmes sont à moitié nus, le bon sens voudrais que ça ne soit pas interdit, et pourtant c'est absolument Haram dans le Coran.

Tu sais que ont s'essuie le haut des chaussettes, et non pas le bas des chaussettes, ça défie complètement le bon sens, et pourtant c'est comme ça que le prophète nous as appris.

Il ny'a aucun montant pour la zakat dans le coran, le bon sens voudrais que n'importe quel somme soit valide; pourtant ont paye 2.5%. Pour moi 1cents ça serrais bon.

L'apostasi en Islam ce n'est pas juste rejeter la religion, c'est activement aller a son encontre et chercher a la contredire avec des actes. c'est devenir un militant anti religion.

En ce qui concerne l'iunteret... Tu n'a même pas lus le coran en entier et tu te permet de parler de ce qui est bon ou pas?
lis surat al Baqara a partir du verset 275...

Bonjour le syndrome de la secte des sauvés. Vraiment tu crois que tu es un cadeau descendus des Cieux, un genie parvenus qui vas guider les gens vers le droit chemin.
OhOh. réveil toi! Tu n'a aucune méthodologie, et tout ce qui te guide c'est ton "bon" sens.
Parler avec toi, me rappel cette conversation[/url ]

D'un coté vous avez un mec qui ce dit médecin, parce qu’il as "lu" (pas étudier) un bouquin de médecine.
Tu sais les ostéopathe, Homéopathe, naturopathe et j'en passe. ils n’étaient pas dans les hôpitaux quand le coronavirus était là, mais plutôt chez eux en train d'écouter les conseils de vrais médecins.

Et de l'autre vous avez une personne qui pense que n'importe quel Charlatan est prophète parce qu’il dit l'être. Mais oui pourquoi pas! après écoute voila!!!
Oh Oh Citrusse, c'est pas parce-que le beau Monsieur te dis qu'il peux parler aux pierres et qu'elles vont soigner ton cancer qu'il faut le croire !
Le prophète as dus amener preuve sur preuve sur preuve!
et le coran ainsi que ses hadiths sont la plus grand preuve, aujourd'hui même nous pouvons voir que certaines prophétie qu'il as prédit 1400 ce réalise.
et lui nous dis si quelqu'un vous dis que je suis prophète ne l'écoutez pas!
Et toi tu fait quoi? tu vas activement écouter....


Vraiment vous jouez avec votre avenir vous deux!

Puisse Allah vous et nous guider sur le droit chemin.


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
J'imagine que tu est "Coraniste" . si c'est le cas, j'ai un livre et une dua pour toi.

Je ne suis pas coraniste Ils ont des arguments que je partage mais personnellement je ne rejete pas la Sunna seulement des hadiths s'ils n'ont pas du bon sens et il y en a pas mal.

La circoncision : Pas présente dans le Coran mais ce dernier dit de ne pas altérer et dénaturer la Création d'Allah.

La lapidation : Absente comme peine dans le Coran mais présente dans les hadiths. Les savants ont inventé une abrogation à la récitation tout en gardant la règle, ce qui fait que ils ont voulu justifier les hadiths para rapport à l'absence d'un verset spipulant cette peine. La sourate an-nour a abrogé le verset de la femme adultère qui à l'origine était confinée jusqu'à sa mort.

Achoura : Pas de présence dans le Coran mais des hadiths qui montrent une imitation des Gens du Livre.

Le vol : Le verset présent dans le Coran stipule que pour le voleur il faut couper (trancher) la main. Il y a un hadith qui raconte un multi voleur à qui a été amputé les mains et les pieds puis tué. Le Coran ne décrète que la coupure des mains et non pas la mort.

Le buveur de boissons énivrantes : Aucune sanction dans le Coran mais pour le multi récidiviste il y a la peine de mort.

Les homos : Aucune peine les concernant dans le Coran sauf s'ils forniquent. Les hadiths les condamnent à mort.

Apostasie : Dans le Coran il y aura des sanctions dans l'autre vie, mais les hadiths condamnent à mort l'apostat. Je suis d'accord si l'apostat quitte l'Islam puis combat avec les armes la Oumma, mais pour celui qui quitte l'Islam pour une autre religion aucune sanction.

Riba : Sauf erreur de ma part, le Coran condamne celui ou celle qui mange de l'interêt, c'est-à-dire qui en bénéficie et non pas celui ou celle qui le paie. Le hadith inclus aussi celui qui le paie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/20 04:47 par Naofeil.
26 mai 2020 09:46
Salam

T'a méthodologie c'est ton bon sens? c'est comme ça tu que dérive le vrai du faux??!
Comment tu sais que ton bon sens est le Bon? la morale change en fonction de l'environnement.


Je n'ai aucune pretention et je n'impose à personne ma perception. Je suis conscient que dans l'histoire de l'Islam il y a des zones d'ombres, mais les personnes n'aiment pas en parler soit par gêne, soit par peur de s'égarer. Un hadith doit être avant tout acceptable et ne pas rentrer en contradiction avec le Coran. Les hadiths farfelus mysogines ou allant dans le sens d'un pouvoir en place, d'autres n'ayant aucun lien avec le Coran je n'en tiens pas compte.

Ce qui n'a rien à voir avec le Coran car dans ce dernier il n'y a aucune mention, donc aucune racine, comme l'histoire du Mahdi, ou le Dajjal ou encore un retour de Jésus. A ce sujet il y a des centaines de hadiths dont certains sont contradictoires entre eux, à croire que c'est un roman mythologique.

Le Coran parle bien du châtiment de la tombe (voilà la racine) avec l'exposition matin et soir à l'enfer du peuple de Pharaon. Aussi parle bien de la Bête qui sortira de terre pour parler aux hommes. Le Coran nous dit qu'il y aura des prodiges qui feront croire aux gens, mais cela ne leur servira pas si n'avaient pas eu la foi avant. Mais d'un Mahdi, d'un Dajjal, d'un retour de Issa RIEN, absolument RIEN.






Citation
Naofeil a écrit:
T'a méthodologie c'est ton bon sens? c'est comme ça tu que dérive le vrai du faux??!
Comment tu sais que ton bon sens est le Bon? la morale change en fonction de l'environnement.

Aujourd'hui des femmes sont à moitié nus, le bon sens voudrais que ça ne soit pas interdit, et pourtant c'est absolument Haram dans le Coran.

Tu sais que ont s'essuie le haut des chaussettes, et non pas le bas des chaussettes, ça défie complètement le bon sens, et pourtant c'est comme ça que le prophète nous as appris.

Il ny'a aucun montant pour la zakat dans le coran, le bon sens voudrais que n'importe quel somme soit valide; pourtant ont paye 2.5%. Pour moi 1cents ça serrais bon.

L'apostasi en Islam ce n'est pas juste rejeter la religion, c'est activement aller a son encontre et chercher a la contredire avec des actes. c'est devenir un militant anti religion.

En ce qui concerne l'iunteret... Tu n'a même pas lus le coran en entier et tu te permet de parler de ce qui est bon ou pas?
lis surat al Baqara a partir du verset 275...

Bonjour le syndrome de la secte des sauvés. Vraiment tu crois que tu es un cadeau descendus des Cieux, un genie parvenus qui vas guider les gens vers le droit chemin.
OhOh. réveil toi! Tu n'a aucune méthodologie, et tout ce qui te guide c'est ton "bon" sens.
Parler avec toi, me rappel cette conversation[/url ]

D'un coté vous avez un mec qui ce dit médecin, parce qu’il as "lu" (pas étudier) un bouquin de médecine.
Tu sais les ostéopathe, Homéopathe, naturopathe et j'en passe. ils n’étaient pas dans les hôpitaux quand le coronavirus était là, mais plutôt chez eux en train d'écouter les conseils de vrais médecins.

Et de l'autre vous avez une personne qui pense que n'importe quel Charlatan est prophète parce qu’il dit l'être. Mais oui pourquoi pas! après écoute voila!!!
Oh Oh Citrusse, c'est pas parce-que le beau Monsieur te dis qu'il peux parler aux pierres et qu'elles vont soigner ton cancer qu'il faut le croire !
Le prophète as dus amener preuve sur preuve sur preuve!
et le coran ainsi que ses hadiths sont la plus grand preuve, aujourd'hui même nous pouvons voir que certaines prophétie qu'il as prédit 1400 ce réalise.
et lui nous dis si quelqu'un vous dis que je suis prophète ne l'écoutez pas!
Et toi tu fait quoi? tu vas activement écouter....


Vraiment vous jouez avec votre avenir vous deux!

Puisse Allah vous et nous guider sur le droit chemin.
26 mai 2020 09:52
Aujourd'hui des femmes sont à moitié nus, le bon sens voudrais que ça ne soit pas interdit, et pourtant c'est absolument Haram dans le Coran.

Ce que tu dis est inéxac. Le bon sens n'est pas étranger à la logique et dans n'importe quel croyance existe une morale, et une pudeur qui est en lien avec le respect. Même un athée peut être sensible à ces valeurs.
26 mai 2020 09:58
Il ny'a aucun montant pour la zakat dans le coran, le bon sens voudrais que n'importe quel somme soit valide; pourtant ont paye 2.5%. Pour moi 1cents ça serrais bon.

C'est vrai que le hadith mentionne 2.5% mais là je ne vois aucune objection, car existe une racine dans le Coran qui s'appelle ZAKAT. Par contre à ma connaissance il n'y a aucune racine concernant la ZAKAT al Fitr, ce qui signifie qu'on est pas obligés de la donner.
26 mai 2020 10:19
L'apostasi en Islam ce n'est pas juste rejeter la religion, c'est activement aller a son encontre et chercher a la contredire avec des actes. c'est devenir un militant anti religion.

L'apostasie de base c'est quitter l'Islam pour différentes raisons, dont par exemple le fait de ne pas supporter certaines affirmations, (l'ascension du Messager saws), ou le fait de ne plus vouloir payer la zakat, (des tribus arabes après la mort du Messager saws), ou le fait des hypocrites, et enfin le désir de changer de religion pour une autre.

Ce dernier cas est punissable dans l'au-delà mais pas en ce monde. Les apostats peuvent très bien combattre l'Islam soit par les armes, soit par la langue et l'écrit, et l'on voit bien à travers les personnes qui le font dans les vidéos.

Un musulman qui critique sa religion n'est pas forcement un mauvais musulman, car il reste lié à sa religion, mais désapprouve certaines choses qui en règle générale sont le fait d'hommes. On se pose la question du comment est-ce possible qu'après le décès du Messager saws des centaines de milliers de hadiths inventé et forgés se soient repandus dans la Oumma.

On se pose la question de savoir comment est-ce possible que 3 califes bien guidés ait pu se faire assassiner, et du pourquoi est né le shisme et la Fitna alors qu'en Islam c'est interdit de se soulever contre le gouvernant. Ce qu'a fait Ali contre Muawiya était dans son droit et prescrit dans le Coran :


Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. 49/9
26 mai 2020 10:26
En ce qui concerne l'iunteret... Tu n'a même pas lus le coran en entier et tu te permet de parler de ce qui est bon ou pas?
lis surat al Baqara a partir du verset 275...


275 Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: « Le commerce est tout à fait comme l'intérêt. » Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt. Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah. Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
apprendre enregistrer memoriser partager sur facebook partager sur twitter options

276 Allah anéantit l'intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n'aime pas le mécréant pécheur.


Manger de l'intérêt c'est bénéficier de l'intérêt, le toucher. C'est bien ce que j'ai dit. Allah interdit de bénéficier de l'intérêt. C'est le prêteur qui bénéficie et non pas l'emprunteur qui lui a besoin de la somme.

Le hadith inclus aussi celui qui le paie.
26 mai 2020 10:33
Bonjour le syndrome de la secte des sauvés. Vraiment tu crois que tu es un cadeau descendus des Cieux, un genie parvenus qui vas guider les gens vers le droit chemin.

C'est tout ce que tu as à dire ? Du sarcasme ! A ta place j'aurai dit : "A toi ta religion et à moi la mienne". Mais bon...

Allah a decrit dans le Coran ceux qui sont vraiment Ses serviteurs. Tu devrais lire aussi le Coran.
N
26 mai 2020 11:18
A Salamu Alaykum Akhi.
Laisse moi te demander une chose.
Si tu rejette Dajjal, Mahdi etc... qui ont des narrations très poussés.parce-qu’on ne les retrouvent pas dans le coran.
Tu rejette que le père du prophête s'appelait AbdAllah.
Tu rejette que le prophète c'est marié à 25ans.
Tu rejette que la mère du prophète est morte jeune.
Pourquoi tu ne les rejettes pas?
Qu'est-ce-qui fait que tu sélectionne quelque chose et pas une autre?
Tu diminue la revelation d'Allah parce qu'elle ne concorde pas avec tes idéaux...

Coran : 3:164
(Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. )

Coran 7:157
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. )

Coran 69:44-47
( Et s'il (le prophète) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.)

Coran 9:29
(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. )
Ce verset est très claire.

Coran 4:64
( Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah.......)

Coran 59:7
( .....Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. )

Coran 47:33
(Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.)

J'imagine que tu comprend maintenant. qu'il est impossible de dissocier le coran de la sunnah. Les deux vont main dans la main...
C'est pour ca que les ennemis de l'islam ont tenté de corrompre la sunnah!
parce qu’ils savent que l'on ne peux pas la rejeter! et Al hamdulilah la vérité est apparente!
.
Comprend que les savants étudie pendant 7 ans, avant de pouvoir toucher au domaine du hadith.
Le domaine du Hadith c'est un domaine qui exige une expertise. malheureusement Tu tombe dans le même piège dans lequel les gens tombes quand ils sont mal guidés...

Je comprend que tu veuille faire attention etc... Mais tu n'a pas assé de science pour te permettre de dérivé une méthodologie... Tu ne te rend même pas compte de ce qui te manque comme science!

La hawla wala quwatta ila bilah.

Donc Allah Ihdik, reviens sur le droit chemin, Qu'Allah puisse te guider, et nous guider ensemble, et qu'il fasse que nos coeurs ne soit que sur la vérité. et que notre dernière parole soit La ilaha Illa LLah.

Je te conseil sincèrement de discuter de tes doutes avec un cheikh spécialisé, il vas tout t’expliquer comme il faut.

Et je m'excuse de t'avoir pris en dérision. je n'aurais jamais du le faire.
Prend soins de toi. Qu'allah augmente ta science, car c'est la science qui rapproche d'Allah.



Et pour revenir au sujet.
Ici une conversation en anglais entre plusieurs ex chia. Désolé je surf souvent sur internet en anglais. si je trouve du contenus intéressant en français je le posterais.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/05/20 12:09 par Naofeil.
26 mai 2020 12:44
Salam

Pourquoi tu ne les rejettes pas?

La Sira du Messager saws est une chose est le Coran en est une autre. Dans la Sira on trouve beaucoup de divergences.

Coran : 3:164
(Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. )


La sagesse c'est le bon comportement. Tuer par exemple des chiens noirs parce qu'ils seraient des diables ce n'est pas de la sagesse.

Coran 69:44-47
( Et s'il (le prophète) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.)


Beaucoup de musulmans malveillants essaient par ce verset (en le detournant de son sens) dde faire croire qu'il s'agit aussi de la Sunna. Or, n'importe quel personne qui lirait les versets qui le précedent saurait qu'il ne s'agit que du Coran et uniquement du Coran.

Coran 9:29
(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. )
Ce verset est très claire.


Oui en effet ce verset est très clair, car le Messager saws n'interdit que ce qu'Allah dans le Coran interdit et autorise que qu'Allah dans le Coran autorise.

Coran 4:64
( Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah.......)


C'est normal puisque le Messager saws est censé expliquer le Coran.

J'imagine que tu comprend maintenant. qu'il est impossible de dissocier le coran de la sunnah. Les deux vont main dans la main...

La Sunna n'est pas une révélation. C'est le complement censé être l'explication du Coran, au même titre que les Tafsirs qui concernant tel ou tel verset, apportent des avis quant à l'interprétation.

C'est pour ca que les ennemis de l'islam ont tenté de corrompre la sunnah!
parce qu’ils savent que l'on ne peux pas la rejeter! et Al hamdulilah la vérité est apparente!
.


Les ennemis de l'Islam existaient déjà au temps du Messager saws et la Sunna a été corrompue alors que le Coran ne l'a pas été, car Allah a été et Il est Son Gardien alors que pour la Sunna ne l'est pas.

Comprend que les savants étudie pendant 7 ans, avant de pouvoir toucher au domaine du hadith. Le domaine du Hadith c'est un domaine qui exige une expertise. malheureusement Tu tombe dans le même piège dans lequel les gens tombes quand ils sont mal guidés...

Cela veut dire quoi que le peuple n'a pas le droit de s'exprimer ? Que seul les savants peuvent le faire et que le peuple doit les suivre ? Allah ne nous a pas donné une intelligence ? Il ne nous a pas dit de méditer et de reflechir concernant la Création et ce qu'il y a en nous-mêmes ? Tu veux me faire croire que seul les savants ont le droit de reflechir et méditer à ma place ?

Je comprend que tu veuille faire attention etc... Mais tu n'a pas assé de science pour te permettre de dérivé une méthodologie... Tu ne te rend même pas compte de ce qui te manque comme science!

Allah a placé en chacun de nous une quantité de savoir à Son sujet.

La hawla wala quwatta ila bilah.

Sur ça au moins on est d'accord.

Je te conseil sincèrement de discuter de tes doutes avec un cheikh spécialisé, il vas tout t’expliquer comme il faut.

De quoi tu parles ? Quels doutes ? Ce ne sont que des constatations.

Et je m'excuse de t'avoir pris en dérision. je n'aurais jamais du le faire.
Prend soins de toi. Qu'allah augmente ta science, car c'est la science qui rapproche d'Allah.


On ne fait que discuter. Chacun de nous perçoit la connaissance selon son degré de compréhension.




Citation
Naofeil a écrit:
A Salamu Alaykum Akhi.
Laisse moi te demander une chose.
Si tu rejette Dajjal, Mahdi etc... qui ont des narrations très poussés.parce-qu’on ne les retrouvent pas dans le coran.
Tu rejette que le père du prophête s'appelait AbdAllah.
Tu rejette que le prophète c'est marié à 25ans.
Tu rejette que la mère du prophète est morte jeune.
Pourquoi tu ne les rejettes pas?
Qu'est-ce-qui fait que tu sélectionne quelque chose et pas une autre?
Tu diminue la revelation d'Allah parce qu'elle ne concorde pas avec tes idéaux...

Coran : 3:164
(Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. )

Coran 7:157
(Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. )

Coran 69:44-47
( Et s'il (le prophète) avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
Nous l'aurions saisi de la main droite,
ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.)

Coran 9:29
(Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés. )
Ce verset est très claire.

Coran 4:64
( Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah.......)

Coran 59:7
( .....Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. )

Coran 47:33
(Ô vous qui avez cru ! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres.)

J'imagine que tu comprend maintenant. qu'il est impossible de dissocier le coran de la sunnah. Les deux vont main dans la main...
C'est pour ca que les ennemis de l'islam ont tenté de corrompre la sunnah!
parce qu’ils savent que l'on ne peux pas la rejeter! et Al hamdulilah la vérité est apparente!
.
Comprend que les savants étudie pendant 7 ans, avant de pouvoir toucher au domaine du hadith.
Le domaine du Hadith c'est un domaine qui exige une expertise. malheureusement Tu tombe dans le même piège dans lequel les gens tombes quand ils sont mal guidés...

Je comprend que tu veuille faire attention etc... Mais tu n'a pas assé de science pour te permettre de dérivé une méthodologie... Tu ne te rend même pas compte de ce qui te manque comme science!

La hawla wala quwatta ila bilah.

Donc Allah Ihdik, reviens sur le droit chemin, Qu'Allah puisse te guider, et nous guider ensemble, et qu'il fasse que nos coeurs ne soit que sur la vérité. et que notre dernière parole soit La ilaha Illa LLah.

Je te conseil sincèrement de discuter de tes doutes avec un cheikh spécialisé, il vas tout t’expliquer comme il faut.

Et je m'excuse de t'avoir pris en dérision. je n'aurais jamais du le faire.
Prend soins de toi. Qu'allah augmente ta science, car c'est la science qui rapproche d'Allah.



Et pour revenir au sujet.
Ici une conversation en anglais entre plusieurs ex chia.
Désolé je surf souvent sur internet en anglais. si je trouve du contenus intéressant en français je le posterais.
N
28 mai 2020 02:10
Tigellius ceci est pour toi une vidéo en anglais,
Qui je te demande de regarder.


Voici quelques versets du coran:

« LES TOUT PREMIERS (CROYANTS) PARMI LES ÉMIGRÉS ET LES AUXILIAIRES ET CEUX QUI LES ONT SUIVIS DANS UN BEAU COMPORTEMENT, ALLAH LES AGRÉE, ET ILS L'AGRÉENT. IL A PRÉPARÉ POUR EUX DES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX, ET ILS Y DEMEURERONT ÉTERNELLEMENT. VOILÀ L'ÉNORME SUCCÈS!» (S 9/V100)

[www.cherchonslehaqq.com]

[www.maison-islam.com]

Pourquoi ne pas apprendre des plus grands?
Ils ont appris du plus grand prophète d'Allah.

Wa Salamu Alaykum.
28 mai 2020 11:45
Salam

L'IMAM ACHAFI'I RAHIMAHOU ALLAH A DIT :

« TANT QUE LE CORAN ET LA SUNNAH EXISTE, IL N' Y A AUCUNE EXCUSE POUR QUICONQUE VOUDRAIT LES DÉLAISSER! ET SI ON NE TROUVE PAS CE QUE L'ON RECHERCHE DANS LE CORAN ET LA SUNNAH ALORS ON PASSE AUX INTERPRÉTATIONS DES COMPAGNONS OU DE L'UN D'EUX .» (SOURCE KITTAB AL OUM TOME 7/265 )


Les interprétations sont des avis et l'on sait que dans le Tafsir concernant un verset il peut y avoir plusieurs interpétations mais pas de vérité, uniquement des suppositions.

IL A DIT AUSSI DANS LE MÊME LIVRE :

« LE FONDEMENT DE NOTRE MADHAB ET QU'ON NE DOIT PAS CONTREDIRE LA PAROLE D'UN SEUL COMPAGNON, SAUF SI SA PAROLE FUT CONTREDITE PAR UN AUTRE COMPAGNON.»


Le compagnons n'est qu'un être humain qui n'est pas à l'abri d'une défaillance ou une faiblesse. Allah ne nous pas donné une intelligence afin qu'on puisse l'utiliser pour méditer et refléchir ?

AL IMAM ABU HANIFA RAHIMAHOU ALLAH A DIT : « TOUT CE QUI M'A ÉTÉ RAPPORTÉ D'UN COMPAGNON : JE FAIS UNE FATWA AVEC ET JE LE SUIT !!
ET JE NE PERMET PAS SA CONTRADICTION
(SOURCE SHARH ADAB AL QADI TOME 1/185)


Cela c'est du suivisme, et c'est pour cela que je n'adhère à aucune école de fiqh.

ABDALLAH IBN MAS'OUD رضي الله عنه : « QUICONQUE VEUT SUIVRE UN CHEMIN, QU'IL SUIT LE CHEMIN DE CELUI QUI EST MORT, CAR LES VIVANTS NE SONT PAS À L'ABRI DE LA FITNA . JE VEUX DIRE LES COMPAGNONS DE MUHAMMAD ﷺ ! ILS ÉTAIENT LES MEILLEURS DE CETTE OUMMA, LES PLUS PUR DANS LE CŒUR, LES PLUS PROFONDS DANS LA CONNAISSANCE ET LES PLUS SIMPLE . ALLAH ﷻ LES A CHOISIT POUR ACCOMPAGNER SON PROPHÈTE ﷺ ET ÉTABLIR SA RELIGION, VOUS DEVEZ RECONNAÎTRE LEUR RANG ET SUIVRE LEURS TRACES ET ADHÉRER AUTANT QUE VOUS POUVEZ À LEUR EXEMPLE DE CONDUITE ET D'ATTITUDE, CERTES ILS ÉTAIENT SUR LE SENTIER DE LA GUIDÉE !
(RAPPORTÉ PAR IBN 'ABD AL-BARR JAAMI' BAYAAN AL-'ILM 2/947, NO. 1810.)


Pas tous les Compagnons étaient pieux et la Fitna a eu lieu au temps de Othman puis au temps de Ali et des Compagnons ont participé soutenant d'un côté Ali et d'un côté Muawyya.

« LES JUIFS SE SONT DIVISÉS EN SOIXANTE ET ONZE GROUPES , LES CHRÉTIENS SE SONT DIVISÉS EN SOIXANTE-DOUZE GROUPES ET MA COMMUNAUTÉ SE DIVISERA EN SOIXANTE-TREIZE GROUPES TOUS IRONT EN ENFER SAUF CELUI QUI SE CONFORME À MA SUNNAH ET À CELLE DE MES COMPAGNONS. »

Hadith inventé pour repandre la division dans la Communauté.

'IMAM AHMAD A ÉTÉ QUESTIONNÉ SUR LE FAITE DE SAVOIR SI QUELQU'UN POUVAIT SORTIR EN DEHORS DES PAROLES DES COMPAGNONS. IL A RÉPONDU :

« CELA EST UNE PAROLE PERVERS, ET C'EST UNE PAROLE DES GENS DE L'INNOVATION !! PERSONNE NE DOIT SORTIR EN DEHORS DES PAROLES DES COMPAGNONS MÊME S'ILS DIVERGENT!!» (SOURCE AL MOUSWADAH FI OUSSOULI AL FIKH)

Ils sont arrivés à considérer les dires des Compagnons comme si c'étaient (les dires) quelque chose de sacré. Ahurissant !!!!

C'est à cela que tu veux me conduire ????





Citation
Naofeil a écrit:
Tigellius ceci est pour toi une vidéo en anglais,
Qui je te demande de regarder.



Voici quelques versets du coran:

« LES TOUT PREMIERS (CROYANTS) PARMI LES ÉMIGRÉS ET LES AUXILIAIRES ET CEUX QUI LES ONT SUIVIS DANS UN BEAU COMPORTEMENT, ALLAH LES AGRÉE, ET ILS L'AGRÉENT. IL A PRÉPARÉ POUR EUX DES JARDINS SOUS LESQUELS COULENT LES RUISSEAUX, ET ILS Y DEMEURERONT ÉTERNELLEMENT. VOILÀ L'ÉNORME SUCCÈS!» (S 9/V100)

[www.cherchonslehaqq.com]

[www.maison-islam.com]

Pourquoi ne pas apprendre des plus grands?
Ils ont appris du plus grand prophète d'Allah.

Wa Salamu Alaykum.
28 mai 2020 12:01
Salam

Un extrême : croire que chaque avis émis par et chaque acte fait par un Compagnon sont justes :
Il ne faut pas tomber dans l'extrême qui voudrait que dès qu'un Compagnon a eu un avis (sur lequel il n'y a pas eu consensus de tous les Compagnons) ou dès qu'il a fait un acte, cet avis ou cet acte est forcément et obligatoirement à suivre. Car dans la Communauté du Prophète, en dehors du Prophète nul homme n'est infaillible dans ses actes (ma'ssûm 'an idh-dhanb) ou dans ses interprétations (ma'ssûm 'an il-khata' fil-ijtihâd) (tant qu'il n'y a pas eu consensus sur cet avis – ijmâ' –, car sinon cela relève d'un autre cas) (cf. MF 4/434).


Je suis d'accord. En effet c'est bien de voir les différents avis puis se faire une opinion personnelle.

'il y a eu des Compagnons qui, sans avoir été Munâfiq, ont commis des péchés graves, alors même qu'il est des musulmans qui n'ont pas vu le Prophète qui ne commettent jamais ces péchés de toute leur vie : de retour de voyage, deux Compagnons sont rentrés chez eux sans en avoir averti leur épouse respective, et ils ont alors découvert que leur conjointe les trompait (FB 9/422) ; l'épouse de Hilal ibn Umayya a été accusée par celui-ci de l'avoir trompé, ils ont eu ensuite recours au li'ân (al-Bukhârî, 4470) ; Abu-l-Ghâdiya était dans le camp de Mu'âwiya et est celui qui a tué 'Ammâr ibn Yâssir (Silsilat ul-ahâdîth is-sahîha, 2008) ; Mid'am a été tué par une flèche de l'ennemi alors qu'il défaisait la selle d'un chameau, mais il avait dérobé un manteau du butin de Khaybar (al-Bukhârî, 3993, Muslim, 115).

Comme quoi il n'avait pas lu le Coran qui dit :

4-93-Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.
N
28 mai 2020 12:39
Ils sont arrivés à considérer les dires des Compagnons comme si c'étaient (les dires) quelque chose de sacré. Ahurissant !!!!

Pas le moins du monde.

Mais tu crois que tu peux refaire la roue, et renie des hadiths authentiques "multiple narrations a propos du dajjal, et massih, et mehdi"
que ce soit dans le coté shia, et sunnah...

c'est ca qui est Ahurissant!
28 mai 2020 15:55
Salam

Mais tu crois que tu peux refaire la roue, et renie des hadiths authentiques "multiple narrations a propos du dajjal, et massih, et mehdi"
que ce soit dans le coté shia, et sunnah
...

Un hadith authentique est celui qui est à 100%. On ne les trouve que dans le Coran. Les autres hadiths ne sont pas authentiques à 100%, ce qui fait que on ne parle que de PROBABILITE.
Les savants ont affirmé que ces deux hadiths sont authentiques :

A partir de cette constatation, dans chaque hadith on devrait dire "Le Messager aurait dit et non pas il a dit".


D'après Ibn Omar (رضي الله عنه), le Messager d'ALLah (صلى الله عليه و سلم) a évoqué le Dajjal (pour le distinguer) parmi les gens. Il a dit : "ALLah n'est certes pas borgne. L'Antéchrist, lui, est borgne de l'œil droit qui ressemble à un raisin flottant". (Al-Boukhari n°3184)

L’imam Mouslim a rapporté dans son Sahih que Houdhayfa (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : Dadjdjal est borgne de l’œil gauche et a les cheveux touffus, et il possédera un paradis et un enfer. Son enfer sera un paradis et son paradis un enfer. (rapporté par Mouslim sous le n° 5222).


D’après Abû Bakr ibn abî Shaïba, selon el Fultân ibn ‘Âsim, le Prophète (r) a dit : « Quant à l’Antéchrist des ténèbres, c’est un homme au front lisse, ayant l’œil gauche en moins, et de larges narines… »

Le Messager d’Allah (r) a déclaré, poursuivit-il : « Je me suis vu cette nuit en songe auprès de la Ka’baquand je vis un homme au teint brun comme il ne peut y en avoir de mieux. Les mèches de ses cheveux légèrement ondulés lui pendaient sur les épaules, faisant dégouliner de l’eau sur son visage. Les mains appuyées sur les épaules de deux hommes, il tournait autour de la Maison d’Allah. Qui est cet homme, demandai-je ?

- C’est le Christ fils de Marie, m’assurait-on.

J’aperçus ensuite derrière lui un homme aux cheveux courts et crépus. Il était borgne de l’œil gauche ; ibn Qutn est celui à qui il ressemblait le plus physiquement parmi les gens. Les deux mains posées sur les épaules de deux hommes, il tournait autour de la Maison d’Allah. Qui est cet homme, m’enquerrai-je ?

- C’est l’Antéchrist, m’apprit-on. »

Rapporté par el Bukhârî (3440, 3439), et Muslim (169).


Principe de base : Pour accepter un hadith il faut que dans le Coran il y ait une racine.

1) Lapidation = Pas de racine dans le Coran
2) Circoncision = Pas de racine dans le Coran
3) Dajjal = Pas de racine dans le Coran
4) Mahdi = Pas de racine dans le Coran
5) Retour Issa = Pas de racine dans le Coran
6) Achoura = Pas de racine dans le Coran





Citation
Naofeil a écrit:
Ils sont arrivés à considérer les dires des Compagnons comme si c'étaient (les dires) quelque chose de sacré. Ahurissant !!!!

Pas le moins du monde.

Mais tu crois que tu peux refaire la roue, et renie des hadiths authentiques "multiple narrations a propos du dajjal, et massih, et mehdi"
que ce soit dans le coté shia, et sunnah...

c'est ca qui est Ahurissant!
N
28 mai 2020 17:31
Dis moi comment est décidé l'authenticité d'un Hadith?
29 mai 2020 10:47
Salam

«Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu’à ce qu’ils atteignent (l’aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu’ils ne grandissent. Quiconque est aisé, qu’il s’abstienne d’en prendre lui-même. S’il est pauvre, alors qu’il en utilise raisonnablement: et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter.» (Coran 4/6)

Ne refusez pas de consigner par écrit la dette, petite ou grande, et d’en préciser le terme. Cette procédure est plus équitable [pour vous] auprès de Dieu, plus utile pour le témoignage et plus apte à écarter le doute, à moins qu’il ne s’agisse d’une transaction conclue dans l’immédiat ; [dans ce cas là] il n’y a aucune faute à ne pas l’écrire, [toutefois] assistez vous de deux témoins lors de [ces dites] transactions. Ni le scribe ni les témoins, ne doivent subir [de votre part] des pressions. Si vous le faites, ce serait [commettre un acte] immoral. Craignez [donc] Dieu, Il vous instruit. Dieu sait Tout.''2/282

Les conditions de la contraction du mariage

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous(Coran,4:15) et : Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers (Coran,24:4) et la parole du Très haut: Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs. (Coran,24:13)

Il est important de comprendre que la transmission du Coran a été avant tout orale. Bien qu’il s’agissait là d’une compilation écrite, Zayd ne sait pas contenté de recopier les versets écrits ici ou là, sans avoir le témoignage d’au moins deux compagnons qui avaient appris ce verset, en plus de lui-même qui connaissait le Coran par cœur. Comme le rapporte Yahya ibn Abderahman : « Omar est venu et a dit : « Celui qui a recueilli du messager d’Allah (paix et salut sur lui) une partie du Coran, qu’il l’apporte. » Ils avaient pour habitude de l’écrire sur des feuillets, des planches, des feuilles de palme. Et on n’acceptait rien de personne s’il n’avait pas deux témoins. » (Abou Daoud)


Les hadiths sont rapportés en règle générale par un témoin oculaire qui a vu ou entendu le Messager saws dire ou faire une chose. Le témoin oculaire le transmets par la suite à un ou plusieurs personnes qui à leur tour le transmettent à d'autre et ainsi de suite. Il y a donc une chaîne de transmetteurs qui se forme à partir d'un seul témoin oculaire. Et bien, comme tu as pu le constater ci-dessus, pour la cmpilation du Coran il a fallu minimum deux témoins rapportant à l'identique tel ou tel autre verset.

Ce n'a pas été le cas pour les hadiths rapportés par une seule personne oculaire, ce qui veut dire qu'il y a un vice de procédure par rapport à la compilation du Coran et que par conséquent ces hadiths ne peuvent pas être acceptés. C'est comme si on devait accepter les 4 évangiles rapportés chacun par une personne, dont 3 n'ont jamais connu Jésus.
29 mai 2020 11:00
Salam

A titre d'exemple pour la trasmission d'un hadith venant d'une seule personne témoin oculaire :

 
& 0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook