Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zawj salih
14 avril 2019 19:56
Salam alaykoum,

Peut-on ou doit-on demander selon vous un zawj salih - époux droit/vertueux, si on ne l'est pas forcément?
S
14 avril 2019 19:57
Wa3likom el selem

Chacun aura ce qu’il mérite.

Aux fornicateurs les fornicatrices, et aux fornicatrices les fornicateurs.
M
14 avril 2019 20:00
Salam

Oui dans un but qu’il te rende meilleur inchallah
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Peut-on ou doit-on demander selon vous un zawj salih - époux droit/vertueux, si on ne l'est pas forcément?
14 avril 2019 20:02
Salam,

Sans parler de fornicateurs mais de personnes lambda.

Une personne lambda avec une personne vertueuse
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Wa3likom el selem

Chacun aura ce qu’il mérite.

Aux fornicateurs les fornicatrices, et aux fornicatrices les fornicateurs.
T
14 avril 2019 20:02
Salam ,

J’aimerai quelqu’un au même niveau que moi si il a un niveau beaucoup plus élevée que le mien , ça ne pourra pas fonctionner
M
14 avril 2019 20:03
Salam

Pourquoi ça fonctionnerait pas? Trop pieux c’est un défaut ?
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

J’aimerai quelqu’un au même niveau que moi si il a un niveau beaucoup plus élevée que le mien , ça ne pourra pas fonctionner
14 avril 2019 20:04
Alaykoum salam,

Quand tu parles de niveau tu parles en termes de connaissance ou de bon comportement, parce que pour moi ca vise plus le comportement et la moralité le côté vertueux.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

J’aimerai quelqu’un au même niveau que moi si il a un niveau beaucoup plus élevée que le mien , ça ne pourra pas fonctionner
14 avril 2019 20:04
Il faut demander Le Bras pour avoir le doigt, c’est bien connu...
T
14 avril 2019 20:05
C’est pas que ça fonctionnerait pas , il aura beaucoup trop d’attente envers moi , trop de choses trop vite et je n’aime pas être forcer .

Il faut évoluer ensemble et éviter que l’un des époux soit lésé dans l’histoire
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Pourquoi ça fonctionnerait pas? Trop pieux c’est un défaut ?
T
14 avril 2019 20:07
Je parle de tout , une personne qui passe sa journée à me faire que des rappels je pourrais pas. Qu’elle est des connaissances ou un comportement vertueux ( ça c’est la base ) , pourquoi pas mais qu’une personne taille mon niveau d’implication dans l’an religion je ne pourrais
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Quand tu parles de niveau tu parles en termes de connaissance ou de bon comportement, parce que pour moi ca vise plus le comportement et la moralité le côté vertueux.
M
14 avril 2019 20:09
Dans la piété il y a la patience

L’attente serait plutôt dans la fidélité

Le reste personne n’est parfait même le ikhwani barbu qui se prend pour un compagnon du prophète saws
Citation
TomberAPic a écrit:
C’est pas que ça fonctionnerait pas , il aura beaucoup trop d’attente envers moi , trop de choses trop vite et je n’aime pas être forcer .

Il faut évoluer ensemble et éviter que l’un des époux soit lésé dans l’histoire
F
Fpc
14 avril 2019 20:09
Au final on reçois l'ongle .
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut demander Le Bras pour avoir le doigt, c’est bien connu...
T
14 avril 2019 20:11
Bien sûr mais c’est une de mes préférences Heu

Quelqu’un d’impliquer dans sa religion comme je suis , si je suis une musulmane lambda fin je fais rien de plus que la base , je vais pas demander le gars qui est à un super niveau

On sera tout les deux frustrée il faut un équilibre dans un couple
Citation
Moha911 a écrit:
Dans la piété il y a la patience

L’attente serait plutôt dans la fidélité

Le reste personne n’est parfait même le ikhwani barbu qui se prend pour un compagnon du prophète saws
14 avril 2019 20:14
Salam


Ce sont les bases essentielles pour un couple, cependant de nos jours on se présente comme un Ange et on découvre après que ce n’était qu’un masque d’ou La recrudescence des divorces. Dans ce cas n’ayez un premier enfant qu’une fois vous, vous découvrez des compatibilités durables sinon ne commencez pas par des enfants qui seront malheureux, « ballottés «  d’un côté vers l’autre. Ça détruira leur avenir !!
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Peut-on ou doit-on demander selon vous un zawj salih - époux droit/vertueux, si on ne l'est pas forcément?
14 avril 2019 20:16
Alaykoum salam,

Justement si jamais on se retrouve avec un mari ou une femme vertueux/se, et qu'on le veut faudra jouer carte sur table dès le début et pas mentir.

Est-ce que tu aurais essayé malgré tout

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Ce sont les bases essentielles pour un couple, cependant de nos jours on se présente comme un Ange et on découvre après que ce n’était qu’un masque d’ou La recrudescence des divorces. Dans ce cas n’ayez un premier enfant qu’une fois vous, vous découvrez des compatibilités durables sinon ne commencez pas par des enfants qui seront malheureux, « ballottés «  d’un côté vers l’autre. Ça détruira leur avenir !!
M
14 avril 2019 20:28
Je comprend

Mais avec de la bonne pédagogie yaura pas frustration surtout si physiquement les 2 se sentent bien inchallah
Citation
TomberAPic a écrit:
Bien sûr mais c’est une de mes préférences Heu

Quelqu’un d’impliquer dans sa religion comme je suis , si je suis une musulmane lambda fin je fais rien de plus que la base , je vais pas demander le gars qui est à un super niveau

On sera tout les deux frustrée il faut un équilibre dans un couple
S
14 avril 2019 20:28
Si ce désir est dans le but qu'il te tire vers le haut. Alors oui smiling smiley
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Peut-on ou doit-on demander selon vous un zawj salih - époux droit/vertueux, si on ne l'est pas forcément?
F
14 avril 2019 20:31
Salam Aleykom,

Ce verset est brandi un peu trop souvent pour dire ce qu'il ne dit pas.
Un fornicateur n'épousera pas forcément une fornicatrice, et vice versa. C'est une mauvaise compréhension de la parole Divine.

Ce verset s'adresse d'abord aux Walis pour leur dire de n'épouser leurs enfants vertueux qu'à des vertueuses, et les fornicateurs qu'aux fornicatrices.

Cela, de fait sous entend que ça ne pourra être le cas à 100%, puisque ce n'est pas un décret ni une loi mais une direction ou un indice à prendre en compte lors d'un mariage.

Si je suis fornicateur et que je change de ville, même à l'époque du Prophète il m'aurait été facile de me camoufler et de prétendre à une vertueuse. La mesure ne se trouve pas là-dedans.

Il est évident qu'un fornicateur connu dans la ville, ne pourra espérer se marier qu'avec une femme qui lui ressemble, car aucune ne l'acceptera. Et le vertueux n'acceptera aucune femme si elle n'est pas aussi vertueuse que lui, mais tout ceci c'est de la théorie car dans la pratique c'est une toute autre histoire.

Rien n'empêche celui qui a forniqué de se chercher une femme vertueuse, et rien n'empêche celle qui a forniqué de se chercher un homme vertueux. Si c'est pour finir sa vie avec plus pourri que soit, autant rester seul, ça t'évitera de l'insulter tout au long de ta vie, et d'accumuler des Dhounoubs sans t'en rendre compte.

Espérez des gens mieux que vous, plus vertueux, plus instruits, plus riches, n'a jamais été interdit au contraire. Ce sont les cerveaux remplis de moisis qui vous inventent des mesures venant de nulle part.

Si c'est une personne qui a commis des excès mais qui qui en a pris conscience et les regrette, il fait parti de la majorité des musulmans, et il n'est pas à mettre dans le même panier que celui qui n'est même pas encore au stade d'être conscient du mal qu'il engendre en commettant Zina.

L'essentiel se trouve dans le cœur et non entre les jambes.


Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Wa3likom el selem

Chacun aura ce qu’il mérite.

Aux fornicateurs les fornicatrices, et aux fornicatrices les fornicateurs.
S
14 avril 2019 20:42
Ravie d’apprendre que j’ai un cerveau moisi

winking smiley

Ça fait 2 fois ojd.

C’est pas parce que je comprends la chose différemment de TOI que j’ai un cerveau moisi ok ?

Tu auras ce que TU mérites point !

Un faux cul qui se marie avec une vierge/pieuse. L’histoire va mal se finir. Et inversement.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam Aleykom,

Ce verset est brandi un peu trop souvent pour dire ce qu'il ne dit pas.
Un fornicateur n'épousera pas forcément une fornicatrice, et vice versa. C'est une mauvaise compréhension de la parole Divine.

Ce verset s'adresse d'abord aux Walis pour leur dire de n'épouser leurs enfants vertueux qu'à des vertueuses, et les fornicateurs qu'aux fornicatrices.

Cela, de fait sous entend que ça ne pourra être le cas à 100%, puisque ce n'est pas un décret ni une loi mais une direction ou un indice à prendre en compte lors d'un mariage.

Si je suis fornicateur et que je change de ville, même à l'époque du Prophète il m'aurait été facile de me camoufler et de prétendre à une vertueuse. La mesure ne se trouve pas là-dedans.

Il est évident qu'un fornicateur connu dans la ville, ne pourra espérer se marier qu'avec une femme qui lui ressemble, car aucune ne l'acceptera. Et le vertueux n'acceptera aucune femme si elle n'est pas aussi vertueuse que lui, mais tout ceci c'est de la théorie car dans la pratique c'est une toute autre histoire.

Rien n'empêche celui qui a forniqué de se chercher une femme vertueuse, et rien n'empêche celle qui a forniqué de se chercher un homme vertueux. Si c'est pour finir sa vie avec plus pourri que soit, autant rester seul, ça t'évitera de l'insulter tout au long de ta vie, et d'accumuler des Dhounoubs sans t'en rendre compte.

Espérez des gens mieux que vous, plus vertueux, plus instruits, plus riches, n'a jamais été interdit au contraire. Ce sont les cerveaux remplis de moisis qui vous inventent des mesures venant de nulle part.

Si c'est une personne qui a commis des excès mais qui qui en a pris conscience et les regrette, il fait parti de la majorité des musulmans, et il n'est pas à mettre dans le même panier que celui qui n'est même pas encore au stade d'être conscient du mal qu'il engendre en commettant Zina.

L'essentiel se trouve dans le cœur et non entre les jambes.
14 avril 2019 20:50
Salam

Mais la franchise devient méfiance à force de déceptions !
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Justement si jamais on se retrouve avec un mari ou une femme vertueux/se, et qu'on le veut faudra jouer carte sur table dès le début et pas mentir.

Est-ce que tu aurais essayé malgré tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook