Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zarqaoui "vendu" contrela tranquillité de Ben Laden
s
2 juillet 2006 13:35
L'une des épouse d'Abou Moussab al-Zarqaoui assure que son mari a été livré aux Etats-Unis en échange d'une pause dans la traque de Ben Laden.

L a mort d'Abou Moussab al-Zarqaoui, l'ancien chef d'Al-Qaïda en Irak, dont se félicitait l'armée américaine ne devrait pas tout à la qualité de recherche de GI's. L'une des femmes de Zarqaoui, Oum Mohamed, assure dimanche 2 juillet à un journal italien que son mari a été "vendu aux Américains" en échange d'une pause dans la traque d'Oussama ben Laden car il était "devenu trop puissant" aux yeux d'Al-Qaïda.
Dans un entretien réalisé à Genève et publié dimanche par le quotidien La Repubblica, elle soutient que son mari a été "victime d'un pacte secret conclu entre les milices de la résistance irakienne, les dirigeants d'Al-Qaïda et les services secrets américains pour l'éliminer".
"La contrepartie était l'engagement de la part des Américains de ralentir la chasse de ben Laden. Al-Qaïda cherche en ce moment à protéger son chef charismatique", ajoute la première épouse d'Abou Moussab al-Zarqaoui.

Accord avec les Sunnites

"Mon mari était devenu trop puissant et il gênait sans doute quelqu'un", explique-t-elle. "Son pouvoir croissant, le consensus qu'il avait obtenu des groupes les plus radicaux lui ont coûté la vie", ajoute Oum Mohamed.




"L'accord pour éliminer son mari a été conclu avec les tribus sunnites qui le protégeaient, par l'intermédiaire des services secrets jordaniens", affirme-t-elle encore.
"Sinon, ils n'auraient jamais été en mesure de le tuer de cette manière, à moins que l'attaque de Baaqouba n'ait été fortuite", souligne-t-elle.
Abou Moussab al-Zarqaoui a été tué dans un raid aérien américain le 7 juin à Baaqouba, au nord de Bagdad.
La télévision publique Iraqia, citant une source de sécurité non précisée, avait affirmé que "l'un des membres de l'entourage de Zarqaoui d'origine jordanienne" avait "révélé son repaire aux forces irakiennes".
Oum Mohamed est décrite comme une femme âgée d'une quarantaine d'années. Elle est Jordanienne, originaire de Zarqa, et vit aujourd'hui "dans un lieu secret en Europe", croit savoir le quotidien.
V
2 juillet 2006 13:58
et comment est ce que la femme de zarqaoui pourrait elle avoir accées à ces infos ?????

moi je donne 0 crédibilité à ces affirmations ......;;. qu'elle fasse son deuil si ca lui chante et qu'elle nous laisse tranquille
i
2 juillet 2006 14:22
je pense que sont des speculations ni moins ni plus.
w
2 juillet 2006 14:57
ha ha ha

admettons que tous ces personnage soit réel et qu il soit responsable de ce que leur reproche le gendarme de saint new york, alors j imagine tout a fait ben laden négocié.

bush si ça t ennuie pas, tu pourrais attendre avant de me capturer stp?
ah non je suis au plus bas des des sondages.
ok ok alors si je livre un pote important tu me laisse prendre un peu d avance?
ok ben, a bientot.
D
2 juillet 2006 15:02
Salam,

c'est clair je suis d'accord avec les avis ci dessus, cette hitoire de marché n'es pas credible. J'arrive meme pas à croire à cette mort par bombardement, car selon des temoins, il à été tué en 2003 à Mossoul, j'en conclu qu'ils ont utilisé son nom pour semer le trouble en Irak entre chiites et sunnites.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
2 juillet 2006 17:55
ce n'est pas la premiere fois qu'un chef sacrifierait un de ses seconds devenu un peu trop charismatique et indépendant.
aprés, dire que cela avait pour but de freiner la traque, c'est n'importe quoi.
mais les ricains traquent-ils vraiment ben laden? il est bien pratique puisqu'il justifie les exactions americaines et chacune de ses aparitions est catastrophique pour l'image de l'islam.
le groupe français en mission en afghanistan se plaint du manque d'infos de la part des états unis, du manque de cooperation comme s'ils avaient peur de l'efficacité des commandos français.
p
2 juillet 2006 18:06
Citation
slim2809 a écrit:
L'une des épouse d'Abou Moussab al-Zarqaoui originaire de Zarqa, et vit aujourd'hui "dans un lieu secret en Europe", croit savoir le quotidien.



Il en avait combien d épouses 150moody smiley


Et pourquoi vit elle cachée en europe qui a interet à la sauvegarder??


Du pipeau tout ça.
a
2 juillet 2006 19:14
je crois pas ces histoires : c pour ki a des divisions au sein de mouqaouma
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook