Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les zaouias et les différentes méthodes religieuses
z
17 juillet 2018 20:58
Que pensez vous de ces gens qui prient dans des zaouias, font des repas et dansent et vénèrent aussi un cheikh qu'ils considèrent comme leur prophète ...ils font ce qu'il leur dit de faire .....ça se propagent un peu partout de nos jours et certains s'égarent vu qu'ils paraissent vertueux et croyants comment les empêcher de semer des pensées religieuses erronées dans les têtes de nos jeunes...???
17 juillet 2018 21:02
Ça a toujours existe mais ils ne considèrent pas leur guide comme leur prophète.
Citation
zolalinarosa a écrit:
Que pensez vous de ces gens qui prient dans des zaouias, font des repas et dansent et vénèrent aussi un cheikh qu'ils considèrent comme leur prophète ...ils font ce qu'il leur dit de faire .....ça se propagent un peu partout de nos jours et certains s'égarent vu qu'ils paraissent vertueux et croyants comment les empêcher de semer des pensées religieuses erronées dans les têtes de nos jeunes...???
z
17 juillet 2018 21:06
Dans certaines si ...c lui qui prénomme leurs enfants et approuve ou non leur union
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ça a toujours existe mais ils ne considèrent pas leur guide comme leur prophète.
P
17 juillet 2018 21:14
C'est un égarement, mais pas plus que certains courant salafistes qui vénèrent leurs "savants", s'interdisent le bon sens et l'esprit critiques et portent à hauteur de révélation des propos attribués au prophète (psl) recuillis plusieurs générations après de décès de celui-ci.
17 juillet 2018 21:21
Oui je vois mais ça n'a rien à voir avec ce q uon appelle Tariqa .
Citation
zolalinarosa a écrit:
Dans certaines si ...c lui qui prénomme leurs enfants et approuve ou non leur union
L
17 juillet 2018 21:58
Sa toujours était de l’associatisme !!!
En plus quand ils font leur offrande c’est pour les saints et pour les djinns.

Vraiment haram !!!!
D
17 juillet 2018 22:00
Peut être que ce cheikh est un grand maître zolalinarosa. Si ces gens qui le suivent avaient une foi profonde comme tu le dis il doit être bien, leur apporter quelque chose de plus ... Ne juge pas sans savoir ...
z
17 juillet 2018 22:11
qui vous dit que je ne sais rien de cela .....pr faire court je pose ses questions en connaissance de cause .......si cet homme qu'ils vénèrent est aussi fantastique pkwa dieu n'a parlé que du prophète et pas de lui c fou ......ils disent que c grace à lui qu'ils iront au paradis ....en contre parti ne font ni prière dupent les gens trichent et volent .....je crois pas k c un symbole de foi mais d'arnaque et de supercherie ....moi je sais tt c'est juste l'avis des autres qui m’intéresse
Citation
Dominique Talib a écrit:
Peut être que ce cheikh est un grand maître zolalinarosa. Si ces gens qui le suivent avaient une foi profonde comme tu le dis il doit être bien, leur apporter quelque chose de plus ... Ne juge pas sans savoir ...
D
17 juillet 2018 22:37
Oui bien sûr il peut y avoir des charlatans zolalinarosa, des embobineurs des gens qui savent influencer les esprits faibles, ça existe aussi ...
17 juillet 2018 22:39
Je crois que vous ne connaissez rien sur le sujet.

Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Sa toujours était de l’associatisme !!!
En plus quand ils font leur offrande c’est pour les saints et pour les djinns.

Vraiment haram !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 23:06 par bouloulou4.
L
17 juillet 2018 22:52
Je ne m’incruste pas dans le poste pour ne pas savoir de quoi je parle winking smiley.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crous que vous ne connaissez rien sur le sujet.
z
17 juillet 2018 22:56
bien au contraire ce qu'il dit est vrai....ils vénèrent les morts vont dans les cimetières pour blasphémer..offrent tout ce qu'ils ont pr cet illuminé soit disant afin qu'ils les acceptent au paradis et c'est vrai aussi pour les démons alah yahfedna c haram psq c chirk bi lah .....is vivent en groupe et si ils sentent que quelqu'un se pose trop de questions ou veut changer de méthode ...il sera banni meme par ses parents ....un jeune homme a voulu épouser une femme croyante musulmane et a dit à ses parents qu'ils voulait pas apprendre à ses gamins leurs rituels ..il l'ont rejeté
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je crous que vous ne connaissez rien sur le sujet.
17 juillet 2018 23:12
J'ai l'impression que vous confondez les sectes et les voies spirituelles , tourouq.
Citation
ÊtreImaginaire a écrit:
Je ne m’incruste pas dans le poste pour ne pas savoir de quoi je parle winking smiley.
18 juillet 2018 10:12
Donc tu mens sur les Salafis et tu demens les hadith, je suppose que tu dois être de la secte des quoranistes, j aimerai savoir comment tu pries sans aucun hadith ...
Citation
oumjanna a écrit:
C'est un égarement, mais pas plus que certains courant salafistes qui vénèrent leurs "savants", s'interdisent le bon sens et l'esprit critiques et portent à hauteur de révélation des propos attribués au prophète (psl) recuillis plusieurs générations après de décès de celui-ci.
18 juillet 2018 10:20
Toute voie en islam qui s attribue à autre que le prophète عليه الصلاةوالسلام et ses compagnons est rejetée et nulle quelle qu'elle soit.

Le Prophète sallallah 3alayhi wa salam a dit, dans un hadith authentique : 

 

« Les Juifs se sont divisés en 71 groupes et les Chrétiens se sont divisés en 72 groupes et cette communauté (c-à-d la communauté musulmane) se divisera en 73 groupes tous iront en Enfer sauf un.

Ils ont dit : quel est-il ô Messager d'Allah ?

Il a répondu : celui qui est sur le même chemin que moi et mes compagnons » 

 
18 juillet 2018 10:48
C'est les sectes soufies.
Leurs gourous, d'après leurs adeptes, sont les seuls sensés connaître Allah et les secrets de l'islam.
Ils transformes leurs tombes en lieu de pèlerinage.
Ils s'y rendent pour leurs demander de l'aide et les femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants demandent l'aide pour tomber enceintes.
C'est de l'association.
Citation
zolalinarosa a écrit:
Que pensez vous de ces gens qui prient dans des zaouias, font des repas et dansent et vénèrent aussi un cheikh qu'ils considèrent comme leur prophète ...ils font ce qu'il leur dit de faire .....ça se propagent un peu partout de nos jours et certains s'égarent vu qu'ils paraissent vertueux et croyants comment les empêcher de semer des pensées religieuses erronées dans les têtes de nos jeunes...???
P
18 juillet 2018 13:07
Comme toujours, on déforme les propos. Il ne faut pourtant pas tout mélanger. Il y a la révélation et il y a les propos que l'on a attribuer au prophète, qui ne sont ni une révélation (sans quoi ils seraient dans le Coran) et qui n'ont pas été protéger. Sans tout rejeter, le minimum est de garder une réserve.

Quand aux salafistes, il suffit de surfer un peu sur le site pour confirmer mes dires, ce n'est pas un mensonge mais une simple constatation.
Citation
المغربي a écrit:
Donc tu mens sur les Salafis et tu demens les hadith, je suppose que tu dois être de la secte des quoranistes, j aimerai savoir comment tu pries sans aucun hadith ...
e
18 juillet 2018 13:57
Tiens , parle de choses que tu maitrises la prochaine fois oum al jahl





Citation
oumjanna a écrit:
C'est un égarement, mais pas plus que certains courant salafistes qui vénèrent leurs "savants", s'interdisent le bon sens et l'esprit critiques et portent à hauteur de révélation des propos attribués au prophète (psl) recuillis plusieurs générations après de décès de celui-ci.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/18 14:48 par elbagnador75000.
e
18 juillet 2018 14:09
Reste à ta place t'es une ignorante qui croit être sur la vérité , quand tu aura (si un jour du moins c'est le cas) un niveau tu parlera pour le moment : ouscouti.
Citation
oumjanna a écrit:
Comme toujours, on déforme les propos. Il ne faut pourtant pas tout mélanger. Il y a la révélation et il y a les propos que l'on a attribuer au prophète, qui ne sont ni une révélation (sans quoi ils seraient dans le Coran) et qui n'ont pas été protéger. Sans tout rejeter, le minimum est de garder une réserve.

Quand aux salafistes, il suffit de surfer un peu sur le site pour confirmer mes dires, ce n'est pas un mensonge mais une simple constatation.
18 juillet 2018 14:19
C'est clair.
Il suffit de ne pas être d'accord avec leurs dérives et leur lèche bottes des dictateurs pour être taxer de mauvais musulman ou d'ikhouani.
Salafisme, soufisme deux sectes opposées avec des déviances manifestes.
Citation
oumjanna a écrit:
Comme toujours, on déforme les propos. Il ne faut pourtant pas tout mélanger. Il y a la révélation et il y a les propos que l'on a attribuer au prophète, qui ne sont ni une révélation (sans quoi ils seraient dans le Coran) et qui n'ont pas été protéger. Sans tout rejeter, le minimum est de garder une réserve.

Quand aux salafistes, il suffit de surfer un peu sur le site pour confirmer mes dires, ce n'est pas un mensonge mais une simple constatation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook