Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Eau de zamzam et douaa
a
10 janvier 2025 15:12
Salam aleykoum je voulais demander vos témoignages concernant l'eau de zamzam j'ai fait une duha pour que la femme que j'aime revienne avec moi insh’الله je suis vraiment amoureux d'elle si vous pouviez faire des duha pour que elle revienne et que الله nous réunis dans le hlel insh’الله j'ai fait une duha en prenant de l'eau de zamzam je voulais vous demander si vous duha on était accepté après avoir bu cette eau ? Merci à la communauté pour ce qui vont répondre qu'Allah vous préserve amin
10 janvier 2025 16:20
Salam

Bien que Allah est capable de tout et peut t'accorder tt ce que tu veux car c'est facile pour lui.

J'avais vu un sheikh répondre à une question du type puis-je demander à Allah de m'accorder une personne spécifique?

Le sheikh avait répondu qu'il était préférable de demander à Allah qu'il lui accorde ce qui est Un bien pour lui ici bas et dans l'au-delà. Car souvent, l'humain faible ne va pas être en mesure de voir qu'une chose qu'il désir ardemment est potentiellement un mal.

Alors qu'en demandant à Allah de nous accorder ce qui est un bien pour nous ici bas et dans l'au-delà. Si la personne a laquelle on.pense est un bien, Allah le facilitera. Mais si c'est un mal, Allah l'éloignera et accordera quelque chose de meilleur.

Alors.que si tu insistes a vouloir cette personne spécifiques et qu'elle est un mal. Il se peut que Allah te l'accorde mais en seras tu satisfait au final? En voudras tu à Allah?

Donc pas d'attachement excessif à la créature d'Allah.
a
10 janvier 2025 19:29
Salam mon frère ou ma soeur je comprend ta réponse et t'en remercie mais je sens au fond de mon coeur que c'est elle je sais pas comment t'expliquer mais on dirais que الله la mi sur mon chemin pour que ce soit ma femme elle m'a complètement changer en bien
10 janvier 2025 21:38
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait éviter de considérer Allah comme un génie sorti d'une lampe magique pour le forcer à exaucer nos souhaits. Un peu de respect quand même.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Sourate 2 – Verset 61 :

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/25 21:38 par CHN-W.
Primum non nocere. - La vie est une école.
11 janvier 2025 07:09
Le diable aussi sait mettre des certitudes dans ton cœur.

Si tu as vraiment foi en Allah. Tu sais que demande ce qui est un bien est meilleur que de demander ce que ton ego veut.

Mais tu es adulte.
Citation
ayoub91270 a écrit:
Salam mon frère ou ma soeur je comprend ta réponse et t'en remercie mais je sens au fond de mon coeur que c'est elle je sais pas comment t'expliquer mais on dirais que الله la mi sur mon chemin pour que ce soit ma femme elle m'a complètement changer en bien
11 janvier 2025 13:39
Salam

Ce n'est pas l'eau de zemzem avec une dou'a qui réalisera ton vœu. C'est le Créateur qui décrète ce qui doit arriver. D'autre part tu ignores si ta bien aimée est vraiment un bien pour toi. Allah sait et toi tu ne sais pas.

Citation
ayoub91270 a écrit:
Salam aleykoum je voulais demander vos témoignages concernant l'eau de zamzam j'ai fait une duha pour que la femme que j'aime revienne avec moi insh’الله je suis vraiment amoureux d'elle si vous pouviez faire des duha pour que elle revienne et que الله nous réunis dans le hlel insh’الله j'ai fait une duha en prenant de l'eau de zamzam je voulais vous demander si vous duha on était accepté après avoir bu cette eau ? Merci à la communauté pour ce qui vont répondre qu'Allah vous préserve amin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/25 13:42 par *TIGELLIUS*.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook