Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZAKAT et SECOURS ISLAMIQUE
M
29 septembre 2008 13:51
Bonjour,

Je suis une musulmane convertie depuis peu et d'origine française.

Hier soir encore, je me demandais comment j'allais pouvoir donner ma ZAKAT étant donné que je ne connais pas beaucoup de musulmans dans le besoin.Mais ce matin, je me suis souvenue que sur le site où j'achète beaucoup de livre pour me documenter sur l'islam, à chaque fois que l'on fait un achat, le site reverse un don au secours Islamique.
Alors je suis allée sur le site du secours Islamique et j'ai vu qu'il y a possibilité de donner la ZAKAT pour cette fin de Ramadan.

J'ai donc donné ma zakat au secours islamique mais je viens juste de le faire en ligne par carte bleue. Cependant est-ce que le fait de ne pas la donner en main propre fait qu'elle n'est pas valable ? J'ai un gros doute alors j'aimerai bien que l'on me réponde.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.
29 septembre 2008 14:34
salam
allah yata9abal
non tu peux demander à quelqu'un d'autre de faire la commission pour toi, l'important c'est la niya le geste que celà ira aux mains des gens dans le besoin.
par exemple pour les musulmans qui vivent dans un pays où on trouve pas de musulmans dans le besoin elles peuvent envoyer de l'argent dans leur pays et demander qu'on donne zakat aux pauvres et surtt les pauvres proches!
salam
l
29 septembre 2008 16:20
Salam je me suis posee la meme question avec la carte bancaire
C
29 septembre 2008 16:24
Cela fait plusieurs années que je fais ça, je donne au secours islamique mais par contre je leur fais un chèque !
29 septembre 2008 16:25
Citation
lallazitouna a écrit:
Salam je me suis posee la meme question avec la carte bancaire


moi, je pense, ke l'essentiel au final, sé de "donner"smiling smiley

pe importe le moyen, carte bleu, virementgrinning smiley, ect....
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
30 septembre 2008 08:30
Merci pour toutes vos réponses, je suis rassurée maintenant.
Bonne fin de ramadan à vous tous.
L
13 mars 2011 13:24
Salam alikoum Welcome

J'interviens sur ce post longtemps après car je me posais moi aussi la question... (comme quoi ce sujet est toujours d'actualité!)
Après avoir vu vos réponses j'ai trouvé cette fatwa et ce lien utile qui résument bien les choses :

Fatwa du Cheikh Fayçal Mawlawi (jurisconsulte et membre du Conseil Européen de la Fatwa et de Recherches) :

“ En cas de besoin urgent, les musulmans sont autorisés à faire parvenir l’aumône collectée (Zakat al Maal ou Zakat al Fitr), dans tous pays où vivent d’autres musulmans. Donner la Zakat aux musulmans dans ces pays, a été autorisé par le consensus des Ulémas (Ijmâ'), et a été considéré préférable par la plupart des jurisconsultes.”


[www.mosquee-acmr.fr]

Si ça peut aider Inchallah ..
m
29 septembre 2011 21:37
Citation
Lydia13015 a écrit:
Salam alikoum Welcome

J'interviens sur ce post longtemps après car je me posais moi aussi la question... (comme quoi ce sujet est toujours d'actualité!)
Après avoir vu vos réponses j'ai trouvé cette fatwa et ce lien utile qui résument bien les choses :

Fatwa du Cheikh Fayçal Mawlawi (jurisconsulte et membre du Conseil Européen de la Fatwa et de Recherches) :

“ En cas de besoin urgent, les musulmans sont autorisés à faire parvenir l’aumône collectée (Zakat al Maal ou Zakat al Fitr), dans tous pays où vivent d’autres musulmans. Donner la Zakat aux musulmans dans ces pays, a été autorisé par le consensus des Ulémas (Ijmâ'), et a été considéré préférable par la plupart des jurisconsultes.”


[www.mosquee-acmr.fr]

Si ça peut aider Inchallah ..

Donc on peut ou pas faire des dons ? On est pas sur que ça aille dans un pays musulman ? si ?
20 octobre 2011 05:34
Citation
marokiiia a écrit:
Citation
Lydia13015 a écrit:
Salam alikoum Welcome

J'interviens sur ce post longtemps après car je me posais moi aussi la question... (comme quoi ce sujet est toujours d'actualité!)
Après avoir vu vos réponses j'ai trouvé cette fatwa et ce lien utile qui résument bien les choses :

Fatwa du Cheikh Fayçal Mawlawi (jurisconsulte et membre du Conseil Européen de la Fatwa et de Recherches) :

“ En cas de besoin urgent, les musulmans sont autorisés à faire parvenir l’aumône collectée (Zakat al Maal ou Zakat al Fitr), dans tous pays où vivent d’autres musulmans. Donner la Zakat aux musulmans dans ces pays, a été autorisé par le consensus des Ulémas (Ijmâ'), et a été considéré préférable par la plupart des jurisconsultes.”


[www.mosquee-acmr.fr]

Si ça peut aider Inchallah ..

Donc on peut ou pas faire des dons ? On est pas sur que ça aille dans un pays musulman ? si ?

salam
maintenant y a plusieurs associations qui agissent pour venir en aide aux musulmans en detresse même en France, donc cherchez les juste à coté! Vous pourrez exiger d'aider une famille ou plusieurs, des étudiants, aider pour la construction d'une école, un puit dans un pays musulmans qui sera utile à toute une communauté et ca sera en plus de la zakat, un geste qui perdure dans le temps et le lieu!

Allah i9bel


si tu as besoin de plus d'infos, contactes moi par MP c'est mieux car je ne suis pas trop les messages!


salam
n
16 juillet 2014 02:53
Salam
je suis un musulman la pouvrete qui frappe mon pays fait que je gagne meme pas a manguer bien pour jeuner et demande a tout aus monde qui peuvent m'aider de m'aider par Dieu j leurs demande .que nous donnent tous les biens fait du careme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook