Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat ramadan 2019
H
3 mai 2019 19:43
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
N’ayant pas la permission de jeûner, je voudrais donner pour les gens dans le besoin. Mais où puis je donner ma zakat? Barakallahoufik !
K
3 mai 2019 19:50
Salam alaikoum

Pourquoi pas donner au Cbsp, c est une association palestinienne qui aide les plus démunis, ils distribuent en trotre des colis alimentaires etc ou bien tu peux aller sur le site cotizup, il y a des associations à qui tu pourrais donner inchallah
H
3 mai 2019 19:53
Barakallahoufik !
Et pour la somme tu as une idée ? Barakallahoufik !
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Salam alaikoum

Pourquoi pas donner au Cbsp, c est une association palestinienne qui aide les plus démunis, ils distribuent en trotre des colis alimentaires etc ou bien tu peux aller sur le site cotizup, il y a des associations à qui tu pourrais donner inchallah
J
3 mai 2019 19:58
Pourquoi parlez voys de permission?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum rahmatoullah wa baraktouh
N’ayant pas la permission de jeûner, je voudrais donner pour les gens dans le besoin. Mais où puis je donner ma zakat? Barakallahoufik !
H
3 mai 2019 20:03
Pcq mon médecin ne veut pas
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Pourquoi parlez voys de permission?
J
3 mai 2019 20:14
Il faut l'écouter il doit avoir de bonnes raisons pour ça.
Je voudrais juste dire que ceux qui sont tenus de nourrir de pauvres pour compenser les jours non jeunes sont ceux qui ne font pas ramadan sans avoir de raison valable.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Pcq mon médecin ne veut pas
K
3 mai 2019 20:15
7 euros par jours non jeûnés, Allahou ahlamp
1
3 mai 2019 20:54
Permet moi de te poser 2 kestions

1 coment sait tu que c'est 7 euros,

2 c'est koi le cbsp

3 que veut dire ahlamp?
Merci
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
7 euros par jours non jeûnés, Allahou ahlamp
3 mai 2019 21:08
n’importe quoi ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il faut l'écouter il doit avoir de bonnes raisons pour ça.
Je voudrais juste dire que ceux qui sont tenus de nourrir de pauvres pour compenser les jours non jeunes sont ceux qui ne font pas ramadan sans avoir de raison valable.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 mai 2019 21:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Regarde ce lien c'est des colis alimentaire offert au Yémen à des familles dans le besoin

[www.facebook.com]
3 mai 2019 21:25
salam La fidya est une compensation que doivent payer ceux qui n’ont pu jeûner, pour cause de maladie vraiment importante ,elle n’est pas due par celles et ceux qui par exemple ont eu un rhume ou autre maladie bénigne pendant le mois de ramadan et qui ont raté quelques jours.
pour ces personnes, il faudra obligatoirement rattraper les jours de jeûne manqués avant le mois de ramadan suivent .
La zakat al-fitr est un impôt purificateur, une aumône.La compensation (fidya) comme l’indique le verset 184 de la sourate La Vache, à nourrir un pauvre (par jour non jeûné). Elle équivaut à 1/2 sa’,
contrairement à la zakat al-fitr qui elle s’élève à un sa’.
ont peu soit la donner en argent soit en nourriture !

voilà l’équivalent d’un sa en image
 
équivalence en sa 0
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
3 mai 2019 21:29
C'est écrit en toutes lettres dans le Coran.
2.184

Citation
aichamicha a écrit:
n’importe quoi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/05/19 21:38 par Jdidi2000.
3 mai 2019 21:55
faux ! ceux qui sont tenus a nourrir des pauvres pour compenser les jours non jeûner ne sont pas ceux qui ne font pas ramadan sans avoir de raison valable.
mais ceux qui ont une raison valable !
les autres doivent récupérer leurs jours de jeunes ratés sans raison valable !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
C'est écrit en toutes lettres dans le Coran.
2.184
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
K
3 mai 2019 22:03
Cbsp comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens
mea culpa , g confondu avec zakat el fitr (7 euros par jours non jeûner)

Hamdulilah g mis



Allahou Ahlam lol
1
3 mai 2019 22:05
Mdrr
Mais je te takinais..
Javais tt compris, j'aime bien le cbsp
Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Cbsp comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens
mea culpa , g confondu avec zakat el fitr (7 euros par jours non jeûner)

Hamdulilah g mis



Allahou Ahlam lol
J
3 mai 2019 23:23
Dans ce cas vous ne savez ni lire en arabe ou en français.
Citation
aichamicha a écrit:
faux ! ceux qui sont tenus a nourrir des pauvres pour compenser les jours non jeûner ne sont pas ceux qui ne font pas ramadan sans avoir de raison valable.
mais ceux qui ont une raison valable !
les autres doivent récupérer leurs jours de jeunes ratés sans raison valable !
3 mai 2019 23:37
je ne discute pas avec des ignorants , je préfère leurs mettre des preuves winking smiley

[youtu.be]
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Dans ce cas vous ne savez ni lire en arabe ou en français.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
4 mai 2019 00:19
La meilleure preuve est lecture du Coran. METTEZ
LA SOURATE CONCERNEE.
Citation
aichamicha a écrit:
je ne discute pas avec des ignorants , je préfère leurs mettre des preuves winking smiley

[youtu.be]
4 mai 2019 05:02
Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 184

أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ ۚ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۚ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ ۖ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ ۚ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ ۖ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ

pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La meilleure preuve est lecture du Coran. METTEZ
LA SOURATE CONCERNEE.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
4 mai 2019 12:02
Merci d'avoir publié la sourate. Il est dit que ceux qui doivent nourrir un pauvre sont ceux qui peuvent jeûner et ne jeûnent pas, les malades ne sont pas concernés. Interprétation abusive.
Citation
aichamicha a écrit:
Sourate 2 Al Baqara - La vache verset 184

أَيَّامًا مَعْدُودَاتٍ ۚ فَمَنْ كَانَ مِنْكُمْ مَرِيضًا أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ فَعِدَّةٌ مِنْ أَيَّامٍ أُخَرَ ۚ وَعَلَى الَّذِينَ يُطِيقُونَهُ فِدْيَةٌ طَعَامُ مِسْكِينٍ ۖ فَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَهُوَ خَيْرٌ لَهُ ۚ وَأَنْ تَصُومُوا خَيْرٌ لَكُمْ ۖ إِنْ كُنْتُمْ تَعْلَمُونَ

pendant un nombre déterminé de jours. Quiconque d'entre vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui; mais il est mieux pour vous de jeûner; si vous saviez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook