Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat quand on est jeune
T
3 décembre 2019 19:59
Salam alaykoum

Aujourd'hui je me suis posé une question par rapport a la zakat.
Étant donné que c'est une obligation que je n'ai jamais faite jaimerais quelque renseignement.
Je suis étudiante, j'ai 19 ans et chaque mois je reçois une bourse d'études de l'éducation national, par ailleurs l'été j'ai travailler pendant 4 mois, et j'ai eu un salaire.
La en ce moment j'ai atteint le seuil qui fait que je suis imposable pour la zakat.
Est-ce que je dois payer la zakat ? Dois je rembourser la zakat des annee précédente même si je ne me souviens plus du montant que javais avant ?

Merci pour votre aide, je suis complètement perdu, et j'ai peur de faire n'importe quoi
s
3 décembre 2019 20:35
Salam

Il y a des conditions pour payer la Zakat el mal

D'abord avoir une somme minimum equivalente en or qui est environ de 3600 euros.
Une fois que tu as cette somme, tu attends 1 an d'avoir au minimum cette somme là et tu payes 2.5% de cette somme en la donnant aux nécessiteux.
Si tu avais déjà cette somme les années passées de manière continue sur l'année dernière, tu as l'obligation de rattraper les années passées et de te repentir.
La Zakat el mal est un pilier de l'islam...

Courage
3 décembre 2019 20:38
Je me permets une petite précision, il faut que passe 1 an HÉGIRIEN

Welcome


Citation
stinky a écrit:
Salam

Il y a des conditions pour payer la Zakat el mal

D'abord avoir une somme minimum equivalente en or qui est environ de 3600 euros.
Une fois que tu as cette somme, tu attends 1 an d'avoir au minimum cette somme là et tu payes 2.5% de cette somme en la donnant aux nécessiteux.
Si tu avais déjà cette somme les années passées de manière continue sur l'année dernière, tu as l'obligation de rattraper les années passées et de te repentir.
La Zakat el mal est un pilier de l'islam...

Courage
M
3 décembre 2019 21:21
Salam

Je te félicite pour avoir penser à cette obligation, il n'y a pas beaucoup de musulmans qui s'en acquittent malheureusement. Pourtant c'est l'un des meilleurs moyens pour avoir plus de richesse et de bénédiction
s
3 décembre 2019 21:36
Oui tu as parfaitement raison...
Citation
mwadra a écrit:
Je me permets une petite précision, il faut que passe 1 an HÉGIRIEN

Welcome
4 décembre 2019 11:59
Salam,

bravo à toi de penser a cette obligation en étant étudiant et insha allah ue fois dans le monde du travail tu la fera chaque année.
En effet c'est une choses malheureusement délaissé mais on doit s'accrocher à cette obligation pour respecter notre religion et s'acquitter de cette aumône car n'oublions pas c'est DIEU Swt qui donne et qui reprend.
m
4 décembre 2019 15:39
tu es etudiante tu n'as pas le droit de la payer l'argent du zakat c l'argent ton travai si tu travail ok tu peut payer 2;5/100 sur la somme annuelle des gains mais a une condition que cette argent soit donner aux pauvres pas a la mosquee ou une association il doit passer de la main a la main ok
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook