Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la zakat au non-musulman?
I
7 février 2013 22:05
Salam o 3alaïkom, je voudrais savoir si la zakat à un non-musulman "rapportait" des hasanates? Je vous pose cette question car une copine vient de me dire ça et je voudrais avoir des preuves confirmant ou non ce qu'elle dit. Si vous pouvez m'aider Barakallahoufikom smiling smiley
I
8 février 2013 15:41
Personne pour m'aider à en savoir plus?
m
9 février 2013 15:10
Salam aleykoum,

De ce qu'est connu de l'avis des savants il n'est pas permis de donner la zakat à un non-musulman, soif si son coeur est a gagner vers l'islam en faisant ça comme ALLAH Le très haut L'a dit dans sourate tawbah.
9 février 2013 21:05
IL n'y a rien dans le Coran qui interdise de donenr la zakat à un non-musulman
m
9 février 2013 22:40
Allah a dit " L'aumône légale est destinée aux pauvres et aux nécessiteux, elle est destinée également à ceux qui sont chargés de la collecte de l'aumône, à ceux dont on vise à rallier les coeurs, (car on espère les gagner à la cause de l'islam). Elle est destinée également à l'affranchissement des captifs et des esclaves, à ceux qui sont fortement endettés et sont incapables de s'acquitter de leurs dettes, aux combattants dans le sentier d'ALLAH et aux voyageurs en détresse. Allah a prescrit cela et Allah est Omniscient et sage" Sourate Le Repentir, 9:60

tu trouveras certes les 08 catégories de personnes a qui l'islam autorise de donner la zakat, la réligion n'est pas basée sur des interpretation personnelle. On ne se précipite pas pour dire que telle chose n'est pas dans le Coran, les sources de jugement en islam sont le Coran, la Sunna du prophète (SAW) et ceux sur quoi les savants sont unanimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/13 22:55 par mlk88.
I
11 février 2013 11:19
Merci Mlk88 pour ta réponse complète je prends note barakallahoufik smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook