Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat el Maal. Zakat Al fitr
L
17 avril 2023 14:31
Slm, si quelqu'un pourrait m'aider pour un renseignement sa serait top

Ce que j'ai appris dites moi si je me trompe ( pour ceux qui savent)
Zakat el fitr n'est pas obligatoire mais recommandé et il s'agit de donner en nourriture aux nécessiteux pour expier des mauvaises paroles mauvais comportement ou autre motif entachant le jeûne du mois de Ramadan et il n'y a pas de minimum à avoir sur son compte pour la verser. Elle doit être versé avant l'Aïd.

Zakat el Maal est obligatoire. Un des pilliers de l'islam.
Celui qui a atteint le Nissan au cours d'une année lunaire doit le verser à la fin de cette année lunaire. Ma question c'est qu'est ce qu'une année lunaire ? Comment savoir où est le début de l'année lunaire et où en est la fin ? J'ai vu une vidéo de l'imam Rachid qui dit qu'il faut prendre en compte le moment où on atteint le Nissan et calculer à partir de cette date une année lunaire mais comment fait on svp? Sinon j'irai à la mosquée demander mais si quelqu'un sait sa serait top
Je dois rattraper 3 années de zakat InshaAllah
p
17 avril 2023 14:35
ZAKAT EL FITR est obligatoire

[humanappeal.fr] r%20est,moyen%20d'un%20repas).
N
17 avril 2023 14:39
Zakat fitre est obligatoire pour valider le ramadan et c’est pour cela également qu’il faut s’en acquitter avant la prière de l’Aid.

Dans l’écolemalekite, ce qui veut dire chez les muselmans du Maghreb /Afrique noire , la Zakat al fitre peut être donnée en argent sans aucun problème..
17 avril 2023 14:43
Les deux Zakaat sont obligatoires
17 avril 2023 14:44
Mais la sunnah c’est de la donner en nourriture
Citation
Northrop a écrit:
Zakat fitre est obligatoire pour valider le ramadan et c’est pour cela également qu’il faut s’en acquitter avant la prière de l’Aid.

Dans l’écolemalekite, ce qui veut dire chez les muselmans du Maghreb /Afrique noire , la Zakat al fitre peut être donnée en argent sans aucun problème..
17 avril 2023 16:46
Les oulémas recommandent la zakat en espèces . Car la nourriture est souvent jetée.
Avant , elle était donnée en blé dur ou tendre ou en orge. On donne la zakat de quoi la famille se nourrit. Mais de nos jours , les moulins ont été remplacés par les boulangeries et les grandes surfaces.
La zakat est estimée cette année à 2 € par personne .
C'est pour cela qu'il est conseillé de de la donner en espèces.
Citation
Kheltoum. a écrit:
Mais la sunnah c’est de la donner en nourriture
17 avril 2023 16:59
c'est pas 7 euros par personne plutôt?
Citation
golden eagle a écrit:
Les oulémas recommandent la zakat en espèces . Car la nourriture est souvent jetée.
Avant , elle était donnée en blé dur ou tendre ou en orge. On donne la zakat de quoi la famille se nourrit. Mais de nos jours , les moulins ont été remplacés par les boulangeries et les grandes surfaces.
La zakat est estimée cette année à 2 € par personne .
C'est pour cela qu'il est conseillé de de la donner en espèces.
N
17 avril 2023 17:13
2€!? On est plus en 1990 akhi ??
C’est 7€
Citation
golden eagle a écrit:
Les oulémas recommandent la zakat en espèces . Car la nourriture est souvent jetée.
Avant , elle était donnée en blé dur ou tendre ou en orge. On donne la zakat de quoi la famille se nourrit. Mais de nos jours , les moulins ont été remplacés par les boulangeries et les grandes surfaces.
La zakat est estimée cette année à 2 € par personne .
C'est pour cela qu'il est conseillé de de la donner en espèces.
17 avril 2023 17:43
C'est vrai que moi je poste du Maroc.
Au Maroc c'est 20 dh Cette année .un peu moins de 2 €. Donc j'ai arrondi à 2 €.
Ceci dit , rien t 'oblige à être désagréable, surtout ce jour beni de laylatou lqadr.
Année 1990!! , quelle élégance thumbs up
Citation
Northrop a écrit:
2€!? On est plus en 1990 akhi ??
C’est 7€
N
17 avril 2023 18:02
Excuse moi, mon commentaire ne se voulait absolument pas désagréable .
Pardon si tu la ressentis comme ça ..
Citation
golden eagle a écrit:
C'est vrai que moi je poste du Maroc.
Au Maroc c'est 20 dh Cette année .un peu moins de 2 €. Donc j'ai arrondi à 2 €.
Ceci dit , rien t 'oblige à être désagréable, surtout ce jour beni de laylatou lqadr.
Année 1990!! , quelle élégance thumbs up
17 avril 2023 20:16
Nan l'ecrasante majorité des savants disent que la zakat doit être donné en nourriture.
Il n'y a que l'école d'Abou Hanifa qui autorisent de la donner en argent.
Citation
golden eagle a écrit:
Les oulémas recommandent la zakat en espèces . Car la nourriture est souvent jetée.
Avant , elle était donnée en blé dur ou tendre ou en orge. On donne la zakat de quoi la famille se nourrit. Mais de nos jours , les moulins ont été remplacés par les boulangeries et les grandes surfaces.
La zakat est estimée cette année à 2 € par personne .
C'est pour cela qu'il est conseillé de de la donner en espèces.
17 avril 2023 20:17
Nan, l'école malikite n'autorise pas à la donner en argent.
L'avis mashhour c'est de donner en nourriture

C'est l'école hanafi qui autorise en argent
Citation
Northrop a écrit:
Zakat fitre est obligatoire pour valider le ramadan et c’est pour cela également qu’il faut s’en acquitter avant la prière de l’Aid.

Dans l’écolemalekite, ce qui veut dire chez les muselmans du Maghreb /Afrique noire , la Zakat al fitre peut être donnée en argent sans aucun problème..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/23 20:18 par PellYm785.
17 avril 2023 22:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça veut dire quoi écrasante majorité quand il n'y a que 4 écoles jurisprudentielles sunnites ? Et la majorité n'a jamais été un signe de vérité.
Les 'oulama chrétiens reconnaissent tous Jésus-Christ comme le Fils de Dieu. Sauf une secte au Philippine et la secte des Témoins de Jéhovah.

Du coup, tu sous-entends que l'école jurisprudentielle hanafite est dans l'égarement complet ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Nan l'ecrasante majorité des savants disent que la zakat doit être donné en nourriture.
Il n'y a que l'école d'Abou Hanifa qui autorisent de la donner en argent.
17 avril 2023 23:41
Les 'oulama chrétiens reconnaissent tous Jésus-Christ comme le Fils de Dieu. Sauf une secte au Philippine et la secte des Témoins de Jéhovah.

C'est faux :
[www.yabiladi.com]

Du coup, tu sous-entends que l'école jurisprudentielle hanafite est dans l'égarement complet ?

Va jouer ailleurs
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça veut dire quoi écrasante majorité quand il n'y a que 4 écoles jurisprudentielles sunnites ? Et la majorité n'a jamais été un signe de vérité.
Les 'oulama chrétiens reconnaissent tous Jésus-Christ comme le Fils de Dieu. Sauf une secte au Philippine et la secte des Témoins de Jéhovah.

Du coup, tu sous-entends que l'école jurisprudentielle hanafite est dans l'égarement complet ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
18 avril 2023 03:54
Mais pouvez vous être précis quand vous employez deux termes différents svp.
De quelle zakat parlez vous '?
18 avril 2023 03:58
Zakat Al fitr
Citation
Layalama a écrit:
Mais pouvez vous être précis quand vous employez deux termes différents svp.
De quelle zakat parlez vous '?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook