Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al maal URGENT!!!
23 mai 2020 19:26
Salam a3leykoum smiling smiley

Je suis dans l'urgence je veux donner ma zakat al maal avant ce soir ! Il y a peu que je sais que ça existe j'ai plus de 100 euros à donner donc je veux donner au bon endroit et pas me tromper !!

Connaissez vous de bonnes associations sûres à qui je peux donner car yen a beaucoup et je sais pas quel site est bien pour ceux qui ont vraiment besoin !!

Merciii beaucoup je suis perdue !!
a
23 mai 2020 19:33
assalam alaykom

secours islamique

muslim hand france
23 mai 2020 19:34
Salam

Il y a plusieurs associations qui récolte la zakat
23 mai 2020 19:36
Est ce bien sûre ?? Pas d'arnaque et c'est de vrai pauvre ???

Je veux donner à ceux qui on vraiment rien et pas ceux qui sont déjà bien aidé Et je connais pas de pauvres personnellement
Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

secours islamique

muslim hand france
23 mai 2020 19:37
Wa alaykoum salam


De préférence donne ta Zakat pour des pauvres en France, il y en a plus qu'avant avec ce confinement, comme par exemple des étudiants qui n'ont plus à manger.
23 mai 2020 19:37
On peut donner zakat el maal pour une zakat el fitr ?? La cagnotte est clôturée
Je veux que ce soit sure et pour de vrais pauvres
Citation
floki a écrit:
Salam

Il y a plusieurs associations qui récolte la zakat
23 mai 2020 19:41
Les étudiants c'est des vrais pauvres ???

Je préférais donner à des sites car à ce qu'il paraît faut la donner avant ce soir et je vois pas comment je peux les trouver ces étudiants même si je le suis moi même moi mes amis de facs ont de l'argent je nen connais pas de pauvres .

Après oui j'aimerai donner en France idéalement oui ou même au bled si je peux pas en France mais je sais pas où je les trouve ?? Même sur internet Je vois pas ??
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam


De préférence donne ta Zakat pour des pauvres en France, il y en a plus qu'avant avec ce confinement, comme par exemple des étudiants qui n'ont plus à manger.
23 mai 2020 19:41
Désolé j'ai lu trop rapidement, comme on est dans la période de zakat fitr et que y a écrit Urgent, j'ai pensé à ca.

Bah y a aucune urgence alors, pas besoin de se stressé, il suffit de compter 12 mois lunaire au moment où le Nissab a été dépassé et sortir la somme.
Citation
Fon19 a écrit:
On peut donner zakat el maal pour une zakat el fitr ?? La cagnotte est clôturée
Je veux que ce soit sure et pour de vrais pauvres
23 mai 2020 19:45
Ah d'accord Ba à vrai dire ça fait que quelque chose que je connais son existence donc je suis pas callé sur le sujet je croyais c'était aussi avant la fin du ramadan...

Après c'est ma mère qui s'occupe de mes comptes moi je regarde pas du tout Je sais pas ça fait combien de temps que je lai dépassé mais ça doit faire environ 1 an Mais pas sûre du tout ...jai peur de depasser la date....
Citation
floki a écrit:
Désolé j'ai lu trop rapidement, comme on est dans la période de zakat fitr et que y a écrit Urgent, j'ai pensé à ca.

Bah y a aucune urgence alors, pas besoin de se stressé, il suffit de compter 12 mois lunaire au moment où le Nissab a été dépassé et sortir la somme.
23 mai 2020 19:45
Oui, tu en as bcp qui ne peuvent manger qu'un repas par jour car à cause du confinement, le petit boulot qu'ils avaient pour joindre les deux bouts a disparu.

Je crois que c'est plus méritant d'aider ces jeunes après Allahou a3alam smiling smiley

L'essentiel c'est que ça parte vers des gens dans le besoin et vraiment dans le besoin. Là je t'ai donné l'exemple des étudiants parce que j'ai donné ma Zakat pour eux.
Citation
Fon19 a écrit:
Les étudiants c'est des vrais pauvres ???

Je préférais donner à des sites car à ce qu'il paraît faut la donner avant ce soir et je vois pas comment je peux les trouver ces étudiants même si je le suis moi même moi mes amis de facs ont de l'argent je nen connais pas de pauvres .

Après oui j'aimerai donner en France idéalement oui ou même au bled si je peux pas en France mais je sais pas où je les trouve ?? Même sur internet Je vois pas ??
a
23 mai 2020 19:48
assalam

ca fait des annees que je les connais avec des freres pour plusieurs causes, les orphelins, les puits, et c est ton intention qui compte

QU ALLAH ACCEPTE
K
23 mai 2020 19:49
Salem aleykom

Donne la au syrien ou sdf ou sans papier qui a pas de logement.
Je donne pas au association je préfère la donner au syrien sans logement famille avec enfant.
Citation
Fon19 a écrit:
Salam a3leykoum smiling smiley

Je suis dans l'urgence je veux donner ma zakat al maal avant ce soir ! Il y a peu que je sais que ça existe j'ai plus de 100 euros à donner donc je veux donner au bon endroit et pas me tromper !!

Connaissez vous de bonnes associations sûres à qui je peux donner car yen a beaucoup et je sais pas quel site est bien pour ceux qui ont vraiment besoin !!

Merciii beaucoup je suis perdue !!
23 mai 2020 19:50
Je pensais que cetait une legende les etudiants pauvres car dans ma fac ou tous les autres que je connais dans d'autres et tt tout le monde vit bien lol..mais tu as sûrement raison ..

Mais je les trouve ou ? Vraiment jen connais pas

Citation
Malyk67 a écrit:
Oui, tu en as bcp qui ne peuvent manger qu'un repas par jour car à cause du confinement, le petit boulot qu'ils avaient pour joindre les deux bouts a disparu.

Je crois que c'est plus méritant d'aider ces jeunes après Allahou a3alam smiling smiley

L'essentiel c'est que ça parte vers des gens dans le besoin et vraiment dans le besoin. Là je t'ai donné l'exemple des étudiants parce que j'ai donné ma Zakat pour eux.
U
23 mai 2020 20:00
Il y a Islamic Relief qui est une ONG internationale avec des succursales dans de nombreux pays.
23 mai 2020 20:01
Pas de stress à avoir il n'y a pas de date limite smiling smiley

Le nissab est cette année d'environ 4000€

On commence à compter quand la somme que l'on possède sur les comptes bancaires ou en liquidité dépasse cette somme.

(Si l'argent qu'on possède ne dépasse jamais le nissab, on est considéré comme pauvre et on ne paye pas la Zakat al maal)

On commence à compter les mois (mois lunaire important) a partir du moment ou on dépasse le nissab et au bout de 12 mois lunaire, on sort 2,5% de l'argent qu'on possède à ce moment précis.

Si au cours des 12 mois lunaires, l'argent que l'on possède descendait en dessous du nissab, on recommence le compte à zéro.

Je sais pas si j'ai été clair?
Citation
Fon19 a écrit:
Ah d'accord Ba à vrai dire ça fait que quelque chose que je connais son existence donc je suis pas callé sur le sujet je croyais c'était aussi avant la fin du ramadan...

Après c'est ma mère qui s'occupe de mes comptes moi je regarde pas du tout Je sais pas ça fait combien de temps que je lai dépassé mais ça doit faire environ 1 an Mais pas sûre du tout ...jai peur de depasser la date....
23 mai 2020 20:03
Voilà des exemples :

A Paris :
[www.huffingtonpost.fr]

Strasbourg : [actu.fr] iants-confines_33081064.html

T'as encore d'autres endroits où tu as des étudiants en galère.
Citation
Fon19 a écrit:
Je pensais que cetait une legende les etudiants pauvres car dans ma fac ou tous les autres que je connais dans d'autres et tt tout le monde vit bien lol..mais tu as sûrement raison ..

Mais je les trouve ou ? Vraiment jen connais pas
23 mai 2020 20:21
Salam

Mon message a été effacé par ce que il y avait un lien,
Tu as compris le principe du Nissab et de la zakat al maal?
23 mai 2020 20:31
Je ne maîtrise pas trop le sujet ça fait environ 4 jours que je connais son existence, il me semble que ce n'est pas le salaire mais ce qu'il y a dans le compte en banque et à partir du moment où on dépasse le nissab environ 3000 4000 euros on laisse passer l'année lunaire ou solaire et je dois donner 2,5% de cette somme.

Je crois que c'est à donner à un musulman qui fait la prière pauvre ou à un voyageur pauvre ou quelqun qui peut se reconvertir à l'islam ou un truc du genre. Mais je prefere donner à un pauvre musulman comme ça je suis sûre que ça rentre dans les critères
Citation
floki a écrit:
Salam

Mon message a été effacé par ce que il y avait un lien,
Tu as compris le principe du Nissab et de la zakat al maal?
23 mai 2020 20:35
Pour Zakat argent (Almal) c’est le pourcentage 2,5% d’une somme > à l’équivalent de 5000 Dhs qui est restée non mouvementée pendant 12 mois.
C’est une coïncidence que ça tombe avec zakat Alfitr ?
Même date ?
Citation
Fon19 a écrit:
Salam a3leykoum smiling smiley

Je suis dans l'urgence je veux donner ma zakat al maal avant ce soir ! Il y a peu que je sais que ça existe j'ai plus de 100 euros à donner donc je veux donner au bon endroit et pas me tromper !!

Connaissez vous de bonnes associations sûres à qui je peux donner car yen a beaucoup et je sais pas quel site est bien pour ceux qui ont vraiment besoin !!

Merciii beaucoup je suis perdue !!
r
23 mai 2020 20:39
tu vas dans un quartier ou y a bcp d'arabes, et tu cherches des syriens et tu leur donnes smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook