Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat Al Maal
29 avril 2019 07:06
Je suis étudiant en deuxième année de bts , dois-je payer la zakat si j'atteint le seuil obligatoire ou c'est seulement quand j'aurais un travail.
R
29 avril 2019 07:26
En tant qu'étudiant de base ben tu est exonenere ...


Après ben tu bosses ? Tu as un capital ?

La c autre chose ...


La Dakar al mal C 2.5 de ton capital sur l'anne...Tu as capitalisé ? Ben tu payes ...

Tu est un étudiant en chien pour payer ton loyer de l'année et as économisé pour ça.... Ben ça n'a rien à voir
D
29 avril 2019 08:58
Salam alikoum
Bien sûr que tu doit la payer
Des que tu a une Somme que tu na pas utilisé pendant 1ans tu doit prélever 2,5% de la Somme pour payer zakat
R
29 avril 2019 10:06
Dans ce cas pq la zakatprofite aux étudiants ?


Pour moi il faut diffencier l'étudiant en chie qui a coffré pendant des mois pour payer son année scolaire... du mec qui bosse et coffre pour capitaliser...

Le but pour moi de la zakat est bien de 'taxer' le capital...


0as un étudiant qui a bossé un été pour manger l'hiver ...


Donc non dsl je n'applique pas ton principe de BASE



Après oui s'il bosse toute l'année et fais ses études à côté ke te rejoint ... il paye c clair
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Bien sûr que tu doit la payer
Des que tu a une Somme que tu na pas utilisé pendant 1ans tu doit prélever 2,5% de la Somme pour payer zakat
29 avril 2019 10:16
Salam

En fait tu as raison et je pense qu’au final on s’y retrouve étant donné que c’est 2,5% du capital immobilisé pendant un an. Donc s’il a passe l’année à économiser il ne paiera pas la zakat ou alors sur l’infime partie de son capital qui n’a pas bougé depuis un an.
Et logiquement s’il a un capital non utilisé pendant un an c’est qu’il n’est pas dans la difficulté.
Wa Allah a3lam
Citation
Rediblis a écrit:
Dans ce cas pq la zakatprofite aux étudiants ?