Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat Al Maal
29 avril 2019 07:06
Je suis étudiant en deuxième année de bts , dois-je payer la zakat si j'atteint le seuil obligatoire ou c'est seulement quand j'aurais un travail.
R
29 avril 2019 07:26
En tant qu'étudiant de base ben tu est exonenere ...


Après ben tu bosses ? Tu as un capital ?

La c autre chose ...


La Dakar al mal C 2.5 de ton capital sur l'anne...Tu as capitalisé ? Ben tu payes ...

Tu est un étudiant en chien pour payer ton loyer de l'année et as économisé pour ça.... Ben ça n'a rien à voir
D
29 avril 2019 08:58
Salam alikoum
Bien sûr que tu doit la payer
Des que tu a une Somme que tu na pas utilisé pendant 1ans tu doit prélever 2,5% de la Somme pour payer zakat
R
29 avril 2019 10:06
Dans ce cas pq la zakatprofite aux étudiants ?


Pour moi il faut diffencier l'étudiant en chie qui a coffré pendant des mois pour payer son année scolaire... du mec qui bosse et coffre pour capitaliser...

Le but pour moi de la zakat est bien de 'taxer' le capital...


0as un étudiant qui a bossé un été pour manger l'hiver ...


Donc non dsl je n'applique pas ton principe de BASE



Après oui s'il bosse toute l'année et fais ses études à côté ke te rejoint ... il paye c clair
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Bien sûr que tu doit la payer
Des que tu a une Somme que tu na pas utilisé pendant 1ans tu doit prélever 2,5% de la Somme pour payer zakat
29 avril 2019 10:16
Salam

En fait tu as raison et je pense qu’au final on s’y retrouve étant donné que c’est 2,5% du capital immobilisé pendant un an. Donc s’il a passe l’année à économiser il ne paiera pas la zakat ou alors sur l’infime partie de son capital qui n’a pas bougé depuis un an.
Et logiquement s’il a un capital non utilisé pendant un an c’est qu’il n’est pas dans la difficulté.
Wa Allah a3lam
Citation
Rediblis a écrit:
Dans ce cas pq la zakatprofite aux étudiants ?


Pour moi il faut diffencier l'étudiant en chie qui a coffré pendant des mois pour payer son année scolaire... du mec qui bosse et coffre pour capitaliser...

Le but pour moi de la zakat est bien de 'taxer' le capital...


0as un étudiant qui a bossé un été pour manger l'hiver ...


Donc non dsl je n'applique pas ton principe de BASE



Après oui s'il bosse toute l'année et fais ses études à côté ke te rejoint ... il paye c clair
R
29 avril 2019 10:44
Ben non tu n'est pas d'accord lol...

Un étudiant on se doit de lui donner la zakat justement...

Donc si on la lui donne C que de fait il ne la paye pas...


C bien autre chose un étudiant qui bosse et donc de fait n'est pas censé capitaliser car il bosse pour payer ses études...

Qu'un étudiant qui bosse et coffre pour payer ses études...

Je sais pas si tu vois ma nuance ... l'un doit payer s'il économise et donc à un capital ... l'autre capitalisé pour payer ses études et donc tout faire pour ne pas.avoir besoin de la zakat ...C 2 choses bien distinctes ...


Bref pour moi l'étudiant qu'il emmagasine 5 ou 10k pour payer ses études et DANS ce but ben il ne doit pas la payer ...car on devrait au contraire lui donner notre zakat
Citation
Fassia92 a écrit:
Salam

En fait tu as raison et je pense qu’au final on s’y retrouve étant donné que c’est 2,5% du capital immobilisé pendant un an. Donc s’il a passe l’année à économiser il ne paiera pas la zakat ou alors sur l’infime partie de son capital qui n’a pas bougé depuis un an.
Et logiquement s’il a un capital non utilisé pendant un an c’est qu’il n’est pas dans la difficulté.
Wa Allah a3lam
29 avril 2019 12:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as environ 3 000€ qui dort depuis au moins 1 an, tu es peut-être redevable de la zakat al-mal. Suivant la divergence exposée précédemment, il faudrait, le cas échéant, demander l'avis d'un imam.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
29 avril 2019 12:07
Je pense que s'il a réussi à faire des économies ces quil ne comptent pas sur l'argent qui a mis de côté allor il doit payer la zakat
L
29 avril 2019 13:05
Salam si tu enmagasine dans ton compte plus de 3000 euros dans une période de 12 mois lunaire tu es redevable de la zakat . Dans ce que j'ai compris et c ce que je fais . Sa c si tu te base sur l'or sur l'argent c autre chose mais toutes est relatif de toute façon la zakat représente que 2.5%.
R
29 avril 2019 13:06
??

Tu te rends compte de ton non sens où pas ?
Citation
DJADJAla a écrit:
Je pense que s'il a réussi à faire des économies ces quil ne comptent pas sur l'argent qui a mis de côté allor il doit payer la zakat
29 avril 2019 23:32
Oui j’ai compris la nuance et tu as raison. Enfin je sais pas si tu as raison d’un point de vue chari3a mais c’est plausible smiling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Ben non tu n'est pas d'accord lol...

Un étudiant on se doit de lui donner la zakat justement...

Donc si on la lui donne C que de fait il ne la paye pas...


C bien autre chose un étudiant qui bosse et donc de fait n'est pas censé capitaliser car il bosse pour payer ses études...

Qu'un étudiant qui bosse et coffre pour payer ses études...

Je sais pas si tu vois ma nuance ... l'un doit payer s'il économise et donc à un capital ... l'autre capitalisé pour payer ses études et donc tout faire pour ne pas.avoir besoin de la zakat ...C 2 choses bien distinctes ...


Bref pour moi l'étudiant qu'il emmagasine 5 ou 10k pour payer ses études et DANS ce but ben il ne doit pas la payer ...car on devrait au contraire lui donner notre zakat
R
1 mai 2019 17:28
Ben developpe
Citation
Fassia92 a écrit:
Oui j’ai compris la nuance et tu as raison. Enfin je sais pas si tu as raison d’un point de vue chari3a mais c’est plausible smiling smiley
1 mai 2019 23:56
Rien à développer de plus de ce que tu as dit et qui me semble défendable : à savoir que si ce sont des économies dont il peut avoir besoin dans le cadre de ses etudes c’est différent que dans le cas où il a une situation financière stable ( dans le cas où il bosse).

En revanche, n’etant pas 3alima et toi non plus, je ne sais pas ce que dis la religion dans ce cas précis.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben developpe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook