Salem alekoum a toutes et à tous Je souhaite savoir comment est calculé la zakat el maal svp? Sur quelle base? Sur quoi exactement? Est ce que l'épargne salariale est concernée? Est ce que je peux par exemple la verser à ma sœur, mon frère ? Merci beaucoup. Salem et que Rabi vous bénisse!
Un sujet d'une telle importance ne mérite pas d'être poser sur un forum. Tu vas à la mosquée la plus proche et tu demandes à l'imam ou une personne de science sûre.
Goumen goumen. Je suis désolée, ce n'était pas du tout voulu.
Mais vraiment je réitère, une question aussi importante que le Zakat qui est un pillier de l'Islam ne se pose pas sur un forum. Ne connais tu pas Yabi?
Très peu de personnes ont la science de base, alors la science sur un sujet précis qui nécessite des conditions particulières par rapport à tes biens, au calcul, aux catégories de personnes à qui donner... Bismillah
Que Dieu Te bénisse en retour.
Citation Maro12001 a écrit: T'es dure toi?! Sois zen mon frère. Il y a une manière de répondre avec douceur. Est ce que quelqu'un peut me répondre ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/25 20:42 par Hanabi.
La salat al-mal est due sur les économies qui n'ont jamais servies pendant une année entière. Si c'est resté endormi pendant un an et que ça dépasse le seuil 4750€, il faut sortir 2,5% de la somme économisée. Détails ici.
Concernant les bénéficiaires, il faut que ce soit des gens dans le besoin. Détails ici. Si ta sœur ou ton frère sont dans la mouise financière, tu peux.
Pourquoi chercher à tout rendre compliqué ? Pas besoin d'être un savant pour calculer le montant de la Zakat. Autrement, personne ne saurait combien payer.
Les membres t'ont déjà renseigné.
Sinon, tu as des simulateurs en ligne comme celui du secours islamique : ici ou ici
On résiste à l’invasion des armées ; on ne résiste pas à l’invasion des idées.