Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al maal
Q
Qc
1 novembre 2018 20:46
Salem Aleykum,

je ne me suis jamais acquiter de cette zakat, j’aimerais savoir à partir de quand je dois reprendre ?

Mes parents m’ont ouvert un compte quand j’était petit mais je n’ai commencer à travailler qu’en decembre 2016 ?

Merci de m’éclairer..

Baraka u Fik
1 novembre 2018 21:50
Assalamo3alaykom.

Cela depend ce qu il y avait sur le compte et si il y es resté plus d'un an.
Tu fais sortir sur chaque 1000 euros qui tourne sur 1 an et que tu n as pas toucher.
Je m'explique:
Exemple tu travail, et
tu as de l'argent sur ton compte et sur 1 an tu as vas forcement avoir des entrees et des sorties d'argent, mais tu sort la zakat al mal seulement sur chaque 1000euros que tu n as pas touché sur toute l'année.

Je sais pas si tu as compris?
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
1 novembre 2018 22:05
La zakat al mal est calculée en fonction du nissab qui depends du taux de l'or et non de 1000€. Actuellement il est entre 2900€ et 3000€
Q
Qc
2 novembre 2018 07:53
Salem Aleykum,

Je m’explique, mes parents m’ont ouvert un compte depuis que je suis né et m’ont mis de l’argent tout les mois, mais je n’ai eu que des entrées d’argent (salaire et autre) qu’à partir de mes 18ans.

Je voulais savoir si je dois recalculer depuis le début ? Depuis ma puberté ? Ou depuis mes entrées d’argents ? ( salaire et autres)

Baraku u Fikoum
R
2 novembre 2018 12:15
Aaleykoum Salam,

[www.finance-muslim.com]

Une zakat al maal se verse chaque année lunaire à partir de la puberté, seulement si l'épargne et les biens accumulés dépassent le nissab .

Tu n'as pas versé de zakat al maal depuis ta puberté . Il faudrait donc que tu calcules ce que tu aurais dû payer chaque année si ton épargne atteignait le nissab.

Ton premier versement serait donc un arriéré de toutes les zakat que tu aurais dû donner depuis ta puberté , plus celle de cette année.

Allahoua3lam .

Je ne sais pas si cela est assez clair pour toi .

Si tu as besoin d'aide pour effectuer le calcul , n'hésite pas .
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Q
Qc
2 novembre 2018 18:47
Salem Aleykum,

Merci beaucoup pour ta réponse.


Du coup j’ai calculer à partir de ma date d’anniversaire de ma puberté et j’arrive à un montant au juillet 2018, que je vais verse au plus vite in sha Allah , du coup le prochain versement sera en juillet 2019 puisque c’est une année lunaire ? (Je fais bien la différence entre les deux calendriers)

Baraka u Fik!

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Aaleykoum Salam,

[www.finance-muslim.com]

Une zakat al maal se verse chaque année lunaire à partir de la puberté, seulement si l'épargne et les biens accumulés dépassent le nissab .

Tu n'as pas versé de zakat al maal depuis ta puberté . Il faudrait donc que tu calcules ce que tu aurais dû payer chaque année si ton épargne atteignait le nissab.

Ton premier versement serait donc un arriéré de toutes les zakat que tu aurais dû donner depuis ta puberté , plus celle de cette année.

Allahoua3lam .

Je ne sais pas si cela est assez clair pour toi .

Si tu as besoin d'aide pour effectuer le calcul , n'hésite pas .
R
2 novembre 2018 22:53
Je t'en prie.

C'est excellent smiling smiley .
Tu peux verser la zakat en avance si tu le souhaites , il n'y a pas de mal à ça .

Wa fiki el baraka
Citation
Qc a écrit:
Salem Aleykum,

Merci beaucoup pour ta réponse.


Du coup j’ai calculer à partir de ma date d’anniversaire de ma puberté et j’arrive à un montant au juillet 2018, que je vais verse au plus vite in sha Allah , du coup le prochain versement sera en juillet 2019 puisque c’est une année lunaire ? (Je fais bien la différence entre les deux calendriers)

Baraka u Fik!
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Q
Qc
3 novembre 2018 05:39
Salem Aleykum,

Baraka u Fik, qu’Allah te garde.

Wa salem aleykum!
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Je t'en prie.

C'est excellent smiling smiley .
Tu peux verser la zakat en avance si tu le souhaites , il n'y a pas de mal à ça .

Wa fiki el baraka
Q
Qc
3 novembre 2018 07:55
Salam aleykum,

Est ce que le secours islamique est fiable ? Car je ne sais pas ou donner ? ( c’est une somme que je preferais ne pas faire en espèce..)

Baraka u Fikoum
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Je t'en prie.

C'est excellent smiling smiley .
Tu peux verser la zakat en avance si tu le souhaites , il n'y a pas de mal à ça .

Wa fiki el baraka
R
3 novembre 2018 10:42
Aaleykoum Salam

Wa fiki el baraka . Amine . Merci pour ta dou3a smiling smiley
Citation
Qc a écrit:
Salem Aleykum,

Baraka u Fik, qu’Allah te garde.

Wa salem aleykum!
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
3 novembre 2018 10:47
Aaleykoum Salam à nouveau

Oui , tu peux leur faire confiance.

Tu as aussi Syria Charity, BarakaCity , Au Coeur de la Précarité, Life ONG , Intervida etc

Wa fiki el baraka .
Citation
Qc a écrit:
Salam aleykum,

Est ce que le secours islamique est fiable ? Car je ne sais pas ou donner ? ( c’est une somme que je preferais ne pas faire en espèce..)

Baraka u Fikoum
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Q
Qc
3 novembre 2018 12:47
Amin. De rien c’est normal, encore merci pour t’es conseil et réponses vraiment
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Aaleykoum Salam

Wa fiki el baraka . Amine . Merci pour ta dou3a smiling smiley
Q
Qc
3 novembre 2018 12:48
Parfait merci beaucoup!

Wa Salem Aleykum!
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Aaleykoum Salam à nouveau

Oui , tu peux leur faire confiance.

Tu as aussi Syria Charity, BarakaCity , Au Coeur de la Précarité, Life ONG , Intervida etc

Wa fiki el baraka .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook