Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat al maal
K
29 août 2018 16:04
qui peut m expliquer de facon simple zakat al maal, jai une idée mais c encore flou on va dire...
barakallahou fikoum
29 août 2018 16:15
Salam,

Apprendre sa religion sur un forum, je pense, je dis bien JE PENSE, que c'est dangereux, tu peux aller vérifier sur le net en consultant les divers écris rapportés ou demander à l'imam de ta ville Bye
29 août 2018 16:17
Salam


J'espère que cela t'aidera.....




[humanappeal.fr]
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
qui peut m expliquer de facon simple zakat al maal, jai une idée mais c encore flou on va dire...
barakallahou fikoum
29 août 2018 16:19
Salam,

C'est la zakat qu'on effectue sur le maal (dans son ensemble).
H
29 août 2018 16:21
Salam

Explique l'idée que tu as pour voir et si c'est la bonne façon ceux qui savent pourront confirmer.

En gros tu dois sortir 2,5% de l'argent que tu as possédé pendant à partir du nissab (équivalent à 85g d'or). Si tu as possédé cette somme pendant un an sans passer en dessous tu dois payer 2,5 % de zakat. L'année à prendre en compte est l'année lunaire

Je sais pas si je suis clair dans l'explication
K
29 août 2018 16:32
l idee ke javais c de payer la zakat soit 2.5 pour cent sur la somme qu on possede dans un compte en banque
la condition de verser cette zakat est que cette somme on ne l 'a jamais utilisee pour quoique ce soit et il faut un certain seuil pour pouvoir la payer , c les deux conditions obligatoires ????)
et on la verse aux plus demunis
K
29 août 2018 16:47
merci pour le nom du site, on peut mm calculer directement le montant a payer c pratique
o
29 août 2018 16:52
regarde ce lien svp
www.islamqa.info/fr/2795
o
29 août 2018 16:56
je suis au Maroc svp qui veut sortir zakat almal ou d autres ..
je connais des necessiteux
merci
P
29 août 2018 17:32
Salam,
"zakât al-mâl" signifie en français littéralement "recru du pécule" Il s'agit donc de la partie recrudescente de ses avoirs. C'est à dire la partie qui n'est pas utilisée pour une dépense ou un investissement. C'est donc spécifiquement la partie de la fortune thésaurisée sur laquelle un transfert est exigible.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
qui peut m expliquer de facon simple zakat al maal, jai une idée mais c encore flou on va dire...
barakallahou fikoum
s
29 août 2018 17:44
Salam,

Il y a beaucoup de détail sur la zakat si on veut être au plus proche.

La méthode la plus simple : méthode 1
1- Fixer une date sur le calendrier musulman (exemple : 1er Muharram)
2- Chaque année, à cette date, calculer tout ce qu'on possède sur les comptes + le cash qu'on a chez soi, dans la poche, l'oreiller ...
3- Verser 2,5% en zakat (soit en direct si on connait, soit via une asso)

La méthode 2 plus compliquée et plus favorable aux pauvres :
A chaque date anniversaire, calculer les entrées (salaires, entrées d'argent, ...)
Calculer les dépenses vitales : logement, habillement, nourriture
Calculer la différence et verser 2.5% sauf si la méthode 1 renvoie une zakat plus élevé

Ne pas tenir compte du nissab pour simplifier, sauf si la personne est en difficulté (étudiant, chômeur etc ...)
K
29 août 2018 19:05
javais deja une idée generale sur la zakat mais jvoulais une sorte de confirmation de precision...
jai regardé sur google, mais jvoulais en parler directement a certaines personnes ici et jregrette pas hamdulillah
je pense pas que ce soit dangereux de demander ici, jconnais les bases on va pas "m 'embrigader"parce que jdemande des infos sur la zakat lol
yen a qui sont calés niveau religion alors jen profite pour demander ici,
c un forum mais on peut discuter de religion aussi , d ailleurs ya une rubrique
barakallahou fik pour tes conseils oukhti
29 août 2018 21:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La zakat sur les bijoux personnels fait objet de divergence. Pour ce qui est de l'argent prêté, comment payer la zakat dessus alors qu'on ne l'a plus ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


J'espère que cela t'aidera.....




[humanappeal.fr][ /quote]
30 août 2018 09:09
Salam

Je ne vois pas l’intérêt de faire de la compétition sur tel ou tel Site si ils sont
sur la même longueur d'ondes et avec les mêmes indications!! Quand une Grande Partie
Oublient de la régler ou s'autorisent à l'envoyer au Bled en Famille !!! Même s'ils ne sont pas
Pas nécessairement dans le besoin, tel qu'on l'entend.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La zakat sur les bijoux personnels fait objet de divergence. Pour ce qui est de l'argent prêté, comment payer la zakat dessus alors qu'on ne l'a plus ? Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook