Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat El ftir
27 mai 2019 06:23
bonjour à tous le zakat El ftir pour l’Année 2019 il est bien de 7 euros c’est bien sa merci de me répondre
A
27 mai 2019 06:57
halikoum salam oui cette année c'est 7euro, tu doit la rhalej en nourriture et non en argent ?
Citation
choupiminette a écrit:
bonjour à tous le zakat El ftir pour l’Année 2019 il est bien de 7 euros c’est bien sa merci de me répondre
27 mai 2019 07:18
J’ai pas compris je dois pas donner de l’argent
27 mai 2019 07:22
Je dois 7 euro en tout je dois donner 28 euros pour moi ma femme et mes deux bambins
27 mai 2019 07:47
Mais est-ce que je peux donner en espèces car moi j’ai jamais su qu’il faut donner de la nourriture moi j’ai toujours donné en espèces
A
27 mai 2019 08:25
Oui si vous été 4 c 7x4 c 7euro par pers ? normalemen tu achète de la nourriture genre datte farine sucre semoule lait ect et donner soit a une femme avc enfant San mari ou à des pers pauvre c ta dire ki gagne moin du SMIC en gros tu doit donner à des nécessiteux !! ke ce soit homme ou femme ou famille il faut kil soit dans le besoin
Citation
choupiminette a écrit:
Mais est-ce que je peux donner en espèces car moi j’ai jamais su qu’il faut donner de la nourriture moi j’ai toujours donné en espèces
D
27 mai 2019 08:39
Salam alikoum
Oui bien sur tu peux la donner en argent la majorité des musulmans dans le monde la donne en argent
27 mai 2019 09:35
[m.youtube.com]

Zakat el fitr en argent ou en nourriture ?
H
27 mai 2019 10:33
Salem a3laykoum

Pourrais tu me donner ka preuve s'il te plaît qu'il est authoriser de la donner de l rgent ?
Et sous quelles conditions ?
H
27 mai 2019 10:47
[m.youtube.com]

À voir en entier inch'Allah Barak'Allah oufikoum
27 mai 2019 11:46
Salam, les 2 vous pouvez le faire c'est à dire soit l'un ou l'autre vous donnez, ne vous laissez pas induire en erreur.
Citation
choupiminette a écrit:
J’ai pas compris je dois pas donner de l’argent
27 mai 2019 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu ne dois pas la sortir en argent mais c'est exprimé en argent. Logique imparable...

Il y a divergence sur la question, comme souligné par la vidéo précédente.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Asalama a écrit:
halikoum salam oui cette année c'est 7euro, tu doit la rhalej en nourriture et non en argent ?
A
27 mai 2019 14:56
ben c cke je fesait mais une soeur caller dans le dhine pas clairement dit kil fallait prendre le tps de trouver une pers dans le besoin et lui donner en nourriture et ke si vraimen mais vraiment je trouve pers a ce momenr la je la donne en argent au jameh et encore c vraimen au dernier recour jvai essayer de trouver la preuve et te l'envoyé

Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Oui bien sur tu peux la donner en argent la majorité des musulmans dans le monde la donne en argent
27 mai 2019 20:04
Merci pour vos réponses donc moi je vais donner en argent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook