Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat al fitr obligatoire?
a
4 juillet 2016 01:23
salamou 3alaykoum, étant encore sous la charge de mes parents (étudiant) et vivant chez eux, je ne travail donc pas, et je voulais savoir si la zakat était obligatoire me concernant, car je n'ai pas besoin de la zakat et je ne peux pas donner étant donné que je ne travail pas, le problème, c'est que mon père ne prie pas, et donc ALLAH est plus savant sa zakat ne compte pas (corrigez moi si c'est faux), même s'il le fait pour moi
d
4 juillet 2016 01:37
je voulais savoir si la zakat était obligatoire me concernant, car je n'ai pas besoin de la zakat et je ne peux pas donner étant donné que je ne travail pas,

la reponse est dans ta question
4 juillet 2016 02:42
Zakat el fitr est l'équivalent de 5€, moins cher qu'un kebab. Ne me dis pas que tu ne peux pas payer ça même si tu ne travailles pas.
4 juillet 2016 02:56
Tu peux même ne la donner sous forme d'un repas (sandwich ) à un nécessiteux

ALLAH ouahlem.
a
4 juillet 2016 03:15
au maroc c'est 10dh moins cher encore, mais je ne travail pas, cette argent ne vient pas de moi mais de mon père, donc m'est il obligatoire tout de même? il me faut des preuves svp
Citation
touchable a écrit:
Zakat el fitr est l'équivalent de 5€, moins cher qu'un kebab. Ne me dis pas que tu ne peux pas payer ça même si tu ne travailles pas.
4 juillet 2016 03:21
C'est obligatoire oui
Si tu as besoin de preuves demande a Monsieur google il t'en sortira plein.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
au maroc c'est 10dh moins cher encore, mais je ne travail pas, cette argent ne vient pas de moi mais de mon père, donc m'est il obligatoire tout de même? il me faut des preuves svp
D
4 juillet 2016 06:21
Salam alikium
Oui ces une zakat très recommandé elle permet aux gens pauvre de pouvoir fêté le aid comme tout le monde 5euros ces vraiment pas beaucoup tu fera des heureux le jour du aid
a
4 juillet 2016 07:27
que je le donne ou pas je veux juste savoir si c'est obligatoire dans mon cas, j'ai chercher mais j'ai pas trouvé, apparemment cheikh google n'a pas la réponse
h
4 juillet 2016 08:24
salam aâlaykoum

tu te complique un peu trop la vie!, du moment que tu vie sous le toit de ton père, c'est lui qui doit payer pour sa famille (même si un ou plusieurs travaille).

un autre point dans ta question, c'est le faite que ton père ne prie pas, si on prend l'avis qu'une personne qui laisse la prière (sans se déclarer plus musulman par soi même), reste comme même musulman, alors dans ce cas, la zakat que sort ton père vous suffit, à toi et à tout la famille, et du coup ni toi et ni ta famille n'a le besoin de la sortir à sa place.
j'imagine que ton père fait comme même le ramadan?

au pire dans le doute, sort là, ou demande à ton père de le faire à ta place, car dans les pires des cas, si c'est pas lui qui la sort (pour x raison) ou que tu as des doutes sur son islam, c'est à ta mère de s'en charger.

ça, et Allah a'lem (Allah sait mieux)

salam
s
4 juillet 2016 11:28
Salam,

Demande à ton papounet de l'argent de poche.

Si tu n'as pas les moyens, c'est que tu dois être boursier.
Et si tu vis chez tes parents, tu n'as donc pas de loyer.

La zakat c'est 5 euros par personne selon ce qui est répandu, 7 euros selon un calcul que j'ai lu récemment.
4 juillet 2016 11:38
Salam

C'est pas parce-que on est en période SOLDES que le kebab coûte moins de
cinq Euros....!

Citation
touchable a écrit:
Zakat el fitr est l'équivalent de 5€, moins cher qu'un kebab. Ne me dis pas que tu ne peux pas payer ça même si tu ne travailles pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook