Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat el fitr comment ca marche ?
f
4 juin 2018 21:49
salamalaikoum

pour une femme separee divorcee ayant la charge de ses enfants comment se passe zakat el fitr ? est ce qu'il faut donner pour chaque enfant et moi? est-ce que c'est obligé de donner avant la fin du ramadan ?
par ailleurs je viens de voir une video de l'imam boussena qui dit que cette annee c'est 7 euros, pourqoui les autres annees c'est 5 euros et cette annee 7 euros, comment ils font les calculs.

merci barakallahou fikoum
saha ftorkoum
4 juin 2018 22:48
Salam aalaykoum

Le montant de la zakat a augmenté à cause de l inflation des prix. Tout est devenu plus cher (matières premières etc) il était donc normal qu’ils revoient le montant de la zakat ....

Tu as jusqu’à salāt al aid pour donner ta zakat et c’est pour chaque membre de ta famille donc toi et tes enfants (si tu en as les moyens). Allahu a3lam
S
4 juin 2018 23:59
3alaiki Salem
La zakat de tes enfants est censée être donnée par ton ex mari car ils sont censés être à sa charge même si c'est toi qui en a la garde.
Tu dois donner la zakat que pour toi.
Incha Allah Kheir.
l
5 juin 2018 00:05
Quand faut il la donner ?
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
La zakat de tes enfants est censée être donnée par ton ex mari car ils sont censés être à sa charge même si c'est toi qui en a la garde.
Tu dois donner la zakat que pour toi.
Incha Allah Kheir.
S
5 juin 2018 00:08
Il faut la donner avant la salât de l'Aïd incha Allah.
5 juin 2018 00:39
Il est recommandé de la donner la veille de l'aïd. Pour ne pas oublier.
Si on la donne après la prière, la zakate se transforme en aumône. (sada9a)
La zakate fait partie des 5 pilier de l'islam.
Pour les enfants, c'est le père qui assume cette obligation.
Citation
lemarockain a écrit:
Quand faut il la donner ?
A
5 juin 2018 01:37
Donne la en nourriture la zakat.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
5 juin 2018 01:47
zakat il fitr sera sorti a partir du 27 ramadan au jour de l'aid avant la prière demande a ton ex s'il se charge de la payer ou non ? si il te dit non fait la sortir toi comme ça tu est tranquille ok salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook