Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al fitr
8 juin 2018 11:11
Salam les Yabies,

Je voulais savoir où est-ce qu'il était préférable de sortir la zakat al fitr ? À la mosquée directement ? Sur un site de don ? Je ne sais pas.

Aussi, je voulais savoir si cela ne poser pas pb que ce soit moi qui fasse directement ce don. Je ne suis pas le chef de famille. Mais j'aimerai la sortir à la place de ma mere par exemple.
8 juin 2018 11:47
Salam

Si durant tout le ramadan c'est ta mère qui as fait la majorité des courses alors ce n'est pas une obligation pour ta mère, et c'est à elle de le faire.

Si tu donne de l'argent ça ne sera pas du zakat elle fitr mais juste de l'aumône (sadaqa).
Citation
Nonamichhh a écrit:
Salam les Yabies,

Je voulais savoir où est-ce qu'il était préférable de sortir la zakat al fitr ? À la mosquée directement ? Sur un site de don ? Je ne sais pas.

Aussi, je voulais savoir si cela ne poser pas pb que ce soit moi qui fasse directement ce don. Je ne suis pas le chef de famille. Mais j'aimerai la sortir à la place de ma mere par exemple.
L
8 juin 2018 11:48
Salam,

Il me semble qu'il est préférable de donner dans sa région. Et voir les catégories qui peuvent bénéficier de la zakat. Ensuite tu peux donner si tu connais des gens dans le besoin sans passer par personne me semble-t-il.

Moi je passe par la mosquée parce que je ne connais personne.

Tu peux toujours demander à un imam, quelqu'un qui sait exactement, ou vérifier par toi-même pour être sûre.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Salam les Yabies,

Je voulais savoir où est-ce qu'il était préférable de sortir la zakat al fitr ? À la mosquée directement ? Sur un site de don ? Je ne sais pas.

Aussi, je voulais savoir si cela ne poser pas pb que ce soit moi qui fasse directement ce don. Je ne suis pas le chef de famille. Mais j'aimerai la sortir à la place de ma mere par exemple.
8 juin 2018 11:54
À oui ? Donc pour accomplir sa zakat, elle devra les sortir par elle même ?
Citation
البرّ a écrit:
Salam

Si durant tout le ramadan c'est ta mère qui as fait la majorité des courses alors ce n'est pas une obligation pour ta mère, et c'est à elle de le faire.

Si tu donne de l'argent ça ne sera pas du zakat elle fitr mais juste de l'aumône (sadaqa).
S
8 juin 2018 12:19
Salam,

Je viens de lire qu'apparemment la zakat doit être en denrées alimentaires ce qui est assez problématique.
Comment puis je donner alors qu'autour de moi je ne connais personne qui ai ce besoin de manger...Passer par des associations peut-être?
8 juin 2018 13:39
Salam.

Rzpproche toi des mosquées . En general elles collectent les denrées pour ensuite les distribuer.

Et oui la zakat el fitr doit necessairement etre en denrées alimentaires.
8 juin 2018 14:07
Oui exactement. Et pour toutes les membres de la famille dont elle prend en charge.
Citation
Nonamichhh a écrit:
À oui ? Donc pour accomplir sa zakat, elle devra les sortir par elle même ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook