Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al fitr
23 juin 2017 04:17
Salam Aleykoum
Je suis majeur mais toujours sous la charge de mes parents c'est donc mon père qui doit verset zakat al fitr pour moi ?
Il peut me donner l'argent et que j'aille donner moi même ou c'est lui obligatoire ? Parce que il ne prie pas et j'ai peur qu'il oublie d'émettre l'intention de donner pour moi si c'est obligatoirement lui qui doit donner
BarakAllahou fik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
23 juin 2017 04:23
As Salam Alaykoum

Tu peux en discuter avec ton père, mais il n'y a pas de problèmes à ce qu'il s'acquitte de la Zakat pour toi, directement ou en te donnant de l'argent

Le mieux étant de donner de la nourriture
o
23 juin 2017 04:34
wa3alikom assalam je suis Jandouba j ai perdu le mot de passe et j ai un nouveau compte..
ton pere fait ramadan mais ne fait pas ses prieres donc tu as peur qu il oubli la zakat Alfitr
tu lui dis qu il doit sortir pour chaque personne ta mere et freres et soeurs ..presk 3 kilo par personne ...si tu connais une famille pauvre tu leur donne toute la somme totale ..
la zakat commence a partir du 28ieme jour du ramadan se termine avant salat Al3id ..
o
23 juin 2017 04:55
ou est mon commentaire ...
23 juin 2017 07:30
Assalam Alaikoum

Du moment où c'est ton père qui t'a nourri durant tout le mois de ramadan alors le zakat el fitr n'est pas une obligation pour toi, mais seulement pour ton père.

Que ton père donne directement aux pauvres où qu'il te donne à toi pour donner, il n'y a pas de différence.


Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum
Je suis majeur mais toujours sous la charge de mes parents c'est donc mon père qui doit verset zakat al fitr pour moi ?
Il peut me donner l'argent et que j'aille donner moi même ou c'est lui obligatoire ? Parce que il ne prie pas et j'ai peur qu'il oublie d'émettre l'intention de donner pour moi si c'est obligatoirement lui qui doit donner
BarakAllahou fik
23 juin 2017 12:04
Merci à tous pour vos réponses
BarakAllahou fik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
23 juin 2017 21:06
selem, je suis d'accord avec ce que tu as dit

j'ajoute juste une info: il est meilleur de donner de la nourriture mais si ce n'est pas adapté (par exemple des réfugiés qui n'ont pas de quoi cuisiner, conserver les aliments etc.) il n'y a aucun problème à donner de l'argent

et la zakat correspond à 5€ par personne d'après les savants smiling smiley



Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Tu peux en discuter avec ton père, mais il n'y a pas de problèmes à ce qu'il s'acquitte de la Zakat pour toi, directement ou en te donnant de l'argent

Le mieux étant de donner de la nourriture
M
23 juin 2017 21:45
W'Alaykoum Salam

Oui certains savants autorisent le versement de la Zakat en argent, mais cela reste l'avis minoritaire



Citation
Mokhtaria~ a écrit:
selem, je suis d'accord avec ce que tu as dit

j'ajoute juste une info: il est meilleur de donner de la nourriture mais si ce n'est pas adapté (par exemple des réfugiés qui n'ont pas de quoi cuisiner, conserver les aliments etc.) il n'y a aucun problème à donner de l'argent

et la zakat correspond à 5€ par personne d'après les savants smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook