Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat Al fitr
13 juin 2017 19:51
Salam Aleykoum
Je viens de regarder cette vidéo qui concerne la zakat al fitr et vers la fin de la vidéo l'imam explique selon l'ecole malikite ( l'école que je suis ) qu'il faut la verser en nourriture et en 9 catégorie : blé, orge, fromage etc
Cela veut dire que on ne peut pas donner de boissons aux pauvres ? De gâteaux ? Et pourquoi leur donner du riz si ils ne peuvent pas le faire cuir ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
O
13 juin 2017 20:13
Ouaaliikoum Salam
Nous sommes au 20 em siècle , le meilleur moyen c'est de la verser en flouss et l'imam peut dire ce qu'il veut .
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens de regarder cette vidéo qui concerne la zakat al fitr et vers la fin de la vidéo l'imam explique selon l'ecole malikite ( l'école que je suis ) qu'il faut la verser en nourriture et en 9 catégorie : blé, orge, fromage etc
Cela veut dire que on ne peut pas donner de boissons aux pauvres ? De gâteaux ? Et pourquoi leur donner du riz si ils ne peuvent pas le faire cuir ?
13 juin 2017 20:19
Ce n'est pas l'imam qui dit, c'est l'école malikite
Et qu'on soit au 42 eme siecle ou peut importe je vois pas le rapport la religions c'est la religions
Bref ta réponse ne sert à rien
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ouaaliikoum Salam
Nous sommes au 20 em siècle , le meilleur moyen c'est de la verser en flouss et l'imam peut dire ce qu'il veut .
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
13 juin 2017 20:28
Assalam Alaikoum

Le principe du zakat el fitr est de faire le maximum pour que cette jour de fête tout le monde soit heureux.

En effet le prophète a demandé de donner, du blé, datte... car ça constituait la nourriture de base de l'arabie saoudite.

Ce que tu dois aussi savoir imam malik n'a jamais parlé de fromage, seulement le imam a cité le fromage car c'est un aliment de base de la société française.

Certainement en Italie l'imam aurait citer des pattes.

Plusieurs savant ont recommandé de donner de l'argent à notre époque car plus bénéfique que du riz ou du blé. Car la personne peut en avoir plus d'utilité.

Il est d'ailleurs pratique et élégant de donner 5€ à un pauvre que de lui passer 1kg de riz.
Citation
Naysi a écrit:
Ce n'est pas l'imam qui dit, c'est l'école malikite
Et qu'on soit au 42 eme siecle ou peut importe je vois pas le rapport la religions c'est la religions
Bref ta réponse ne sert à rien
C
13 juin 2017 20:31
Le mieux serait de demander dans ta mosquée ?
Je ne peux pas t'aider.
Mais tu te demande comment il ferait cuire son riz .tu parle sûrement des pauvres dans la rue ?
Peut être que ils parlent dans la vidéo ,des pauvres mais qui ont un toit?/car pauvres ne veut pas dire forcément à la rue.
Je sais pas si tu me suit
13 juin 2017 20:35
Oui je te suis, mais je ne connaît pas de pauvres qui ont un toit
Je verrai avec l'imam
BarakAllahou fik

Citation
Cascade bleue a écrit:
Le mieux serait de demander dans ta mosquée ?
Je ne peux pas t'aider.
Mais tu te demande comment il ferait cuire son riz .tu parle sûrement des pauvres dans la rue ?
Peut être que ils parlent dans la vidéo ,des pauvres mais qui ont un toit?/car pauvres ne veut pas dire forcément à la rue.
Je sais pas si tu me suit
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
13 juin 2017 20:39
D'accord merci je vais réfléchir


Au cas ou sa intéresse quelqu'un : [www.doctrine-malikite.fr]
Citation
البرّ a écrit:
Assalam Alaikoum

Le principe du zakat el fitr est de faire le maximum pour que cette jour de fête tout le monde soit heureux.

En effet le prophète a demandé de donner, du blé, datte... car ça constituait la nourriture de base de l'arabie saoudite.

Ce que tu dois aussi savoir imam malik n'a jamais parlé de fromage, seulement le imam a cité le fromage car c'est un aliment de base de la société française.

Certainement en Italie l'imam aurait citer des pattes.

Plusieurs savant ont recommandé de donner de l'argent à notre époque car plus bénéfique que du riz ou du blé. Car la personne peut en avoir plus d'utilité.

Il est d'ailleurs pratique et élégant de donner 5€ à un pauvre que de lui passer 1kg de riz.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
13 juin 2017 20:43
Salem aleikoum
Tu peux donner à une mosquée mains aussi à une association caritative !
13 juin 2017 20:50
Non justes aux pauvres ma sœur
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem aleikoum
Tu peux donner à une mosquée mains aussi à une association caritative !
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
13 juin 2017 20:55
Je voulai dire à une association qui distribue aux pauvres .

Pas n'importe laquelle
Citation
Naysi a écrit:
Non justes aux pauvres ma sœur
m
13 juin 2017 20:56
la zakat se fait en nourriture seulement (a ma connaissance)
--ce qui est preferable se sont les aliment qui sont mentionné dans les texte (hadith),et comme c des aliment de base,donc peuvent etre différent d'un pays a un autre
c a dire,il faut choisir la nouriture que les personne consome(-allah a3lam
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum

Je viens de regarder cette vidéo qui concerne la zakat al fitr et vers la fin de la vidéo l'imam explique selon l'ecole malikite ( l'école que je suis ) qu'il faut la verser en nourriture et en 9 catégorie : blé, orge, fromage etc
Cela veut dire que on ne peut pas donner de boissons aux pauvres ? De gâteaux ? Et pourquoi leur donner du riz si ils ne peuvent pas le faire cuir ?
13 juin 2017 20:57
Autant pour moi winking smiley
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Je voulai dire à une association qui distribue aux pauvres .

Pas n'importe laquelle
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
O
14 juin 2017 14:13
Nous sommes en plein mois sacré , restons calme et pour ma part je te remercie pour ton ** ta réponse ne sert à rien ** whistling smiley
Citation
Naysi a écrit:
Ce n'est pas l'imam qui dit, c'est l'école malikite
Et qu'on soit au 42 eme siecle ou peut importe je vois pas le rapport la religions c'est la religions
Bref ta réponse ne sert à rien
V
14 juin 2017 16:53
Salam

La zakat al fitr est une sadaqa nous permettant de corriger les défauts de notre jeûne et en même temps de faire une bonne action envers ceux qui ont besoin. Si on arrive pas à la donner à des personnes en difficulté parce que nous ne connaissons personne dans notre entourage, alors est préférable de donner cette sadaqa au Secours Islamique qui est une association de bienfaisance, laquelle se chargera de bien utiliser cette sadaqa.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
L
14 juin 2017 16:58
Salem à tous
Pour ceux qui ne savent pas à qui donner ,
Je peux vous donner un lien facebook en MP.

Une association qui redistribue aux plus démunis ( réfugiés , familles pauvres...)

Allah ita9abel .
14 juin 2017 17:02
Salam
On peut donner aux familles syriennes à coter de la mosquée ?

Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

La zakat al fitr est une sadaqa nous permettant de corriger les défauts de notre jeûne et en même temps de faire une bonne action envers ceux qui ont besoin. Si on arrive pas à la donner à des personnes en difficulté parce que nous ne connaissons personne dans notre entourage, alors est préférable de donner cette sadaqa au Secours Islamique qui est une association de bienfaisance, laquelle se chargera de bien utiliser cette sadaqa.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
V
14 juin 2017 17:05
Salam

Oui tu peux le faire à condition d'avoir la certitude qu'elles sont vraiment dans le besoin, car malheureusement il y a des soi-disant syriens qui ne connaissent même pas l'arabe.


Citation
Naysi a écrit:
Salam
On peut donner aux familles syriennes à coter de la mosquée ?
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
14 juin 2017 17:11
Oui mais je sais pas si elles font semblant ou pas c'est entre elle et Allah swt moi je donne dans une bonne intention
Citation
Virtual SIP a écrit:
Salam

Oui tu peux le faire à condition d'avoir la certitude qu'elles sont vraiment dans le besoin, car malheureusement il y a des soi-disant syriens qui ne connaissent même pas l'arabe.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
V
14 juin 2017 17:13
Salam

Oui c'est selon la bonne intention que les actes auront de la valeur.


Citation
Naysi a écrit:
Oui mais je sais pas si elles font semblant ou pas c'est entre elle et Allah swt moi je donne dans une bonne intention
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook