Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al fitr
T
29 avril 2022 07:16
Salam aleykoum

Connaissez vous une association, ou une mosquée qui accepte les dons alimentaires pour la zakat al fitr sur Paris.

Barak Allahu fikoum
29 avril 2022 07:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qu'un SDF va faire avec 400 kg de riz ? Sérieusement.

Avec 400€ en cash, le SDF, il peut acheter à manger, se soigner, payer ses dettes, et acheter un jouet à son gosse dont il n'a plus la garde. Tu veux donner de l'espoir ? Ou tu veux vraiment qu'il envoie un paquet de riz à son fils pour lui souhaiter un 'id moubarak ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
29 avril 2022 08:06
Salam

Tu crois vraiment qu'ils donnent tout à la même personne? Et crois moi que les gens qui ont faim quand tu leur donne 2 ou 3 kg de riz ils sont très heureux.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qu'un SDF va faire avec 400 kg de riz ? Sérieusement.

Avec 400€ en cash, le SDF, il peut acheter à manger, se soigner, payer ses dettes, et acheter un jouet à son gosse dont il n'a plus la garde. Tu veux donner de l'espoir ? Ou tu veux vraiment qu'il envoie un paquet de riz à son fils pour lui souhaiter un 'id moubarak ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 avril 2022 08:24
J'espère surtout que les pauvres sont très minoritaires par rapport à ceux qui donnent la zakat al-fitr.

Le SDF, il va faire quoi avec 3 paquets de riz ? Il est à la rue. Il va s'acheter un réchaud à gaz, une casserole et de l'eau pour cuisiner ton merveilleux riz ? On se fout de la gueule de qui ?

Les gens qui ont faim seraient encore plus heureux s'ils pouvaient choisir ce qu'ils mangent. Jour de fête paraît-il.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Tu crois vraiment qu'ils donnent tout à la même personne? Et crois moi que les gens qui ont faim quand tu leur donne 2 ou 3 kg de riz ils sont très heureux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 08:36 par CHN-W.
T
29 avril 2022 08:38
T'en a pas marre de polémiquer mon frère.

Je dis ça pour toi.

Vois les choses positivement.

Faut pas tout tourner au négatif.

Soutenons nous en tant que muslim, entraidons nous.

Prenons exemple sur notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.


Citation
CHN-W a écrit:
J'espère surtout que les pauvres sont très minoritaires par rapport à ceux qui donnent la zakat al-fitr.

Le SDF, il va faire quoi avec 3 paquets de riz ? Il est à la rue. Il va s'acheter un réchaud à gaz, une casserole et de l'eau pour cuisiner ton merveilleux riz ? On se fout de la gueule de qui ?

Les gens qui ont faim serait encore plus heureux s'ils pouvaient choisir ce qu'ils mangent. Jour de fête paraît-il.
a
29 avril 2022 08:41
salam

je ne comprends pas non plus ce souhait de donner en nature

si tout le monde ramenait sept sacs de riz à la mosquée, ce ne serait plus une mosquée mais une épicerie sociale
T
29 avril 2022 08:47
 
. 0

 
. 0

 
. 0

 
. 0
 
. 0
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne comprends pas non plus ce souhait de donner en nature

si tout le monde ramenait sept sacs de riz à la mosquée, ce ne serait plus une mosquée mais une épicerie sociale
K
29 avril 2022 08:52
La zakat c'est forcément pour les sdf?
Citation
CHN-W a écrit:
J'espère surtout que les pauvres sont très minoritaires par rapport à ceux qui donnent la zakat al-fitr.

Le SDF, il va faire quoi avec 3 paquets de riz ? Il est à la rue. Il va s'acheter un réchaud à gaz, une casserole et de l'eau pour cuisiner ton merveilleux riz ? On se fout de la gueule de qui ?

Les gens qui ont faim seraient encore plus heureux s'ils pouvaient choisir ce qu'ils mangent. Jour de fête paraît-il.
29 avril 2022 09:02
Faut arrêter de planer. Le monde réel est négatif.

Et le monde a vachement changé depuis l'époque du Prophète ﷺ . Tu crois qu'il y avait des SDF dans le désert ?

Du coup, il fait comment le SDF avec ton riz et tes pâtes, offerts conformément à la Sounnah du Prophète ﷺ ?

Citation
Siwa75 a écrit:
T'en a pas marre de polémiquer mon frère.

Je dis ça pour toi.

Vois les choses positivement.

Faut pas tout tourner au négatif.

Soutenons nous en tant que muslim, entraidons nous.

Prenons exemple sur notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam.
T
29 avril 2022 09:43
C'est pas parce que le monde devient négatif, que je dois me conformer à celà.


Citation
CHN-W a écrit:
Faut arrêter de planer. Le monde réel est négatif.

Et le monde a vachement changé depuis l'époque du Prophète ﷺ . Tu crois qu'il y avait des SDF dans le désert ?

Du coup, il fait comment le SDF avec ton riz et tes pâtes, offerts conformément à la Sounnah du Prophète ﷺ ?
S
29 avril 2022 09:50
Salam

Il y a des mosquées oui prennent la zakat en denrées alimentaires et les redonne à des associations pour qu'elles les distribuent à des familles pauvres, mais il faut s'y prendre tôt pour que tout ça puisse être fait avant l'Aïd...
L'autre solution est de préparer des repas chauds avec couverts et serviettes que tu distribues avec les associations qui font des maraudes. Ou sinon, tu les distribues toi même à des SDF dans la rue. Le mieux est que tu mettes le repas dans un tupperware (y en a pas cher dans les commerces) pour que la personne puisse le manger à sa convenance.
T
29 avril 2022 09:58
Aleykoum salam

Barak Allahu fik

Merci pour tes bons conseils.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il y a des mosquées oui prennent la zakat en denrées alimentaires et les redonne à des associations pour qu'elles les distribuent à des familles pauvres, mais il faut s'y prendre tôt pour que tout ça puisse être fait avant l'Aïd...
L'autre solution est de préparer des repas chauds avec couverts et serviettes que tu distribues avec les associations qui font des maraudes. Ou sinon, tu les distribues toi même à des SDF dans la rue. Le mieux est que tu mettes le repas dans un tupperware (y en a pas cher dans les commerces) pour que la personne puisse le manger à sa convenance.
29 avril 2022 13:09
alaykoum assalamu

je connais des frères en Algérie ou au Maroc qui se chargent de distribuer la zakat al fitr en respectant la sunna du prophète ﷺ.

Tu donnes une somme d'argent et eux à leur tour achètent de la nourriture puis la distribuent aux pauvres.

Passes par MP si tu veux plus d'infos.

Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum

Connaissez vous une association, ou une mosquée qui accepte les dons alimentaires pour la zakat al fitr sur Paris.

Barak Allahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 13:29 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 avril 2022 13:15
On donne la nourriture en réalité avec la nourriture de notre époque. On donne ce qu'on trouve sur nos tables le jour de l'Aïd. Des sucreries pour les enfants, les bons gâteaux que nos mères et épouses préparent et un peu de denrées alimentaires afin qu'ils cuisinent un bon plat pour ce jour.

La zakat al fitr est une consolation pour que les pauvres aient de la nourriture le jour de l'Aïd, afn qu'ils partagent la joie des musulmans.

Le Prophète ﷺ a dit : "Faites en sorte qu'ils ne mendient pas aujourd'hui (le jour du Aï al-fitr)."

Citation
CHN-W a écrit:
J'espère surtout que les pauvres sont très minoritaires par rapport à ceux qui donnent la zakat al-fitr.

Le SDF, il va faire quoi avec 3 paquets de riz ? Il est à la rue. Il va s'acheter un réchaud à gaz, une casserole et de l'eau pour cuisiner ton merveilleux riz ? On se fout de la gueule de qui ?

Les gens qui ont faim seraient encore plus heureux s'ils pouvaient choisir ce qu'ils mangent. Jour de fête paraît-il.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/22 13:46 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
29 avril 2022 13:22
alaykoum assalamu

La zakat al fitr doit être donnée aux pauvres parmi les musulmans.

Faut comprendre le but de la zakat al fitr. Elle est d'abord pour purifier son âme, mais en plus, la zakat al-fitr est une aide, un soutien, un acte de solidarité à l’égard des pauvres afin qu’ils profitent eux aussi de l’aïd et ne se retrouvent pas à mendier ce jour.

Et j'insiste la dessus, la nourriture doit être en réalité avec la nourriture de notre époque.

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Il y a des mosquées oui prennent la zakat en denrées alimentaires et les redonne à des associations pour qu'elles les distribuent à des familles pauvres, mais il faut s'y prendre tôt pour que tout ça puisse être fait avant l'Aïd...
L'autre solution est de préparer des repas chauds avec couverts et serviettes que tu distribues avec les associations qui font des maraudes. Ou sinon, tu les distribues toi même à des SDF dans la rue. Le mieux est que tu mettes le repas dans un tupperware (y en a pas cher dans les commerces) pour que la personne puisse le manger à sa convenance.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
30 avril 2022 02:27
Salam,
C'est une maladie de systématiquement contester ou donner SON avis.
APPRENEZ votre religion!!!! La zakat al fitr se fait en nourriture.
Les vrai necessiteux sont ceux des que tu leur presente des denrées alimentaires sont tout heureux.

Ceux pour qui sa ne fait pas effet c'est juste que ce ne sont pas vraiment les plus necessiteux.

La zakat en argent tu peux la donner a tout moment tout les jours.

Mais le ramadan est aussi la pour rappeler la valeur de la nourriture qu'Allah nous a donner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook