Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat elmat
L
11 mai 2021 07:47
Bonjour , j'ai une question sur comment ou même dois-je faire la zakat elmal . En effet j'ai sur mon compte 10000€ et ça fait plus d'un an mais cette argent me sert a vivre puisque mon mari me les a laisser en partant au pays l'année dernière j'en avais 20000€ dans ce cas là je ne sais pas si je dois faire la zakat ou pas. merci pour vos réponses
2
11 mai 2021 07:59
Salam

C’est à ton mari de s’en charger Heu
Drab karchek b7ajra
11 mai 2021 08:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Techniquement, ce n'est pas ton argent mais celui du foyer que ton mari a laissé pour pourvoir aux besoins dudit foyer.

C'est à lui de payer la zakat al-mal, sur cet argent et le reste de son argent économisé.

Si c'était ton propre argent, que tu avais gagné ou hérité par exemple, tu aurais pu extraire la part de zakat al-mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/21 08:42 par CHN-W.
'
11 mai 2021 08:38
Selem

Alors de ce que j'ai compris moi A VERIFIER, tu dois verser la zakat al maal sur le montant que tu n'as pas touché et qui est resté sur ton compte pendant 1 ANNEE LUNAIRE ENTIERE. Et si ce montant depasse le seuil (environ 4000 euros).
Donc ici 10k euros.
Donc sachant que le montant de zakat el maal est de 2,5%

Tu devrais verser 2,5% x 10 000 = 250e pour l'année écoulée. ,A allahu a3lem. Bon courage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 15:19
Salam,

Je te conseille d'aller voir un imam ou tout personne de science.
Pour avoir étudié la zakat al mal en cours de science islamique, je peux te dire, qu'il vaut se référer à une personne qui a de la science pour ne pas faire d'erreur.
X
11 mai 2021 18:03
Faut il comprendre que la législation d'Allah en matière fiscale serait aussi complexe que le code général des impôts Français ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,

Je te conseille d'aller voir un imam ou tout personne de science.
Pour avoir étudié la zakat al mal en cours de science islamique, je peux te dire, qu'il vaut se référer à une personne qui a de la science pour ne pas faire d'erreur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook