Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al mal difficulté pour trouver un ayant-droit
a
13 janvier 2021 20:58
Question pour un ami

Salamou 3alaykoum,

Comment donner la zakat al mal quand on est en France? Les associations qu'il a pu trouvé versent la zakat en nourriture alors que ça doit être verser en argent liquide quand le capital est du liquide.
M
13 janvier 2021 21:01
Tu fais un retrait du montant de la Zakat en espèce, et tu le donnes aux sans abris.


Vous vous compliquez la vie alors que la situation est vraiment facile à gérer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 21:02 par MmokFrbe3.
13 janvier 2021 21:02
Vous, vous versez du liquide, non?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Question pour un ami

Salamou 3alaykoum,

Comment donner la zakat al mal quand on est en France? Les associations qu'il a pu trouvé versent la zakat en nourriture alors que ça doit être verser en argent liquide quand le capital est du liquide.
13 janvier 2021 21:05
Salam

Ne transgressons pas, les 1er bénéficiaires de la zakat al maal sont les nécessiteux parmi la famille, il est de votre devoir de leur envoyer ce qui leur est dû, même via Western Union ou MoneyGram.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Question pour un ami

Salamou 3alaykoum,

Comment donner la zakat al mal quand on est en France? Les associations qu'il a pu trouvé versent la zakat en nourriture alors que ça doit être verser en argent liquide quand le capital est du liquide.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Y
13 janvier 2021 21:07
Quelles sont ces associations qui versent la zakat al mal en nourriture?

Tu es sûr qu'il s'agit de la zakat al mal et pas de la zakat al fitr pendant le ramadan ou d'une sadaqa tout simplement?

Comme association il y a le secours islamique qui s'occupe de récolter la zakat al mal et de la reverser...

Citation
anonymesmuslman a écrit:
Question pour un ami

Salamou 3alaykoum,

Comment donner la zakat al mal quand on est en France? Les associations qu'il a pu trouvé versent la zakat en nourriture alors que ça doit être verser en argent liquide quand le capital est du liquide.
13 janvier 2021 21:07
Salam

Tu Peux La Diviser Sur Plusieurs Mosquées. Tu Auras Des Dou3at-es Sans Te Préoccuper De Ce Qu’ils En Feront.
Insha-Allah ! Niya Ablagh Mina Al3amal.!
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Question pour un ami

Salamou 3alaykoum,

Comment donner la zakat al mal quand on est en France? Les associations qu'il a pu trouvé versent la zakat en nourriture alors que ça doit être verser en argent liquide quand le capital est du liquide.
a
13 janvier 2021 21:10
Il y'a certaines conditions dont le fait qu'il soit musulman, et aujourd'hui vu que beaucoup se prétendent musulman sans réellement l'être c'est pas chose aisé. Je te conseille de t'assurer si tu as donné tes précédents zakat al mal aux ayants droit et non à des personnes lambda.
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
Tu fais un retrait du montant de la Zakat en espèce, et tu le donnes aux sans abris.


Vous vous compliquez la vie alors que la situation est vraiment facile à gérer.
N
13 janvier 2021 21:12
J’allais le dire c’est le meilleur et en plus c’est le plus simple pour donner.
Et ça renforcera les liens familiaux et la solidarité, que des biens faits.
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Ne transgressons pas, les 1er bénéficiaires de la zakat al maal sont les nécessiteux parmi la famille, il est de votre devoir de leur envoyer ce qui leur est dû, même via Western Union ou MoneyGram.
a
13 janvier 2021 21:14
Mon ami a refait une recherche pour s'assurer avant d'envoyer à son frère mais apparemment la famille ne fait pas partie des ayants-droits. C'est différent de la sadaka normal. Allahou a3lam, c'est ce qu'il m'a dit, il fait ses recherches en arabe dans des sites fiables avec preuves et avis des savants sur les hadiths et versets.
Citation
Brick Top a écrit:
Salam

Ne transgressons pas, les 1er bénéficiaires de la zakat al maal sont les nécessiteux parmi la famille, il est de votre devoir de leur envoyer ce qui leur est dû, même via Western Union ou MoneyGram.
Y
13 janvier 2021 21:15
Salam,

La zakat mal ne doit pas servir pour la mosquée, s'il leur verse il doit bien préciser qu'il s'agit de la zakat al mal et ils devront la reverser aux 8 catégories concernées. La zakat al mal ne doit pas servir pour payer les frais de la mosquée ou pour la construction d'une mosquée...

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Peux La Diviser Sur Plusieurs Mosquées. Tu Auras Des Dou3at-es Sans Te Préoccuper De Ce Qu’ils En Feront.
Insha-Allah ! Niya Ablagh Mina Al3amal.!
M
13 janvier 2021 21:16
C’est l’intention (nniya) qui prime, et pas l’action.
Si tu as l’intention d’aider, tu pourras le faire qu’il soit musulman ou non du moment qu’il est en besoin. Et qui sait que ce non musulman apprécierait le geste et se convertirait ensuite ? Contente-toi juste d’aider les gens avec qui tu sens qu’ils sont en besoin. Le reste, c’est pas à toi de gérer.

Citation
anonymesmuslman a écrit:
Il y'a certaines conditions dont le fait qu'il soit musulman, et aujourd'hui vu que beaucoup se prétendent musulman sans réellement l'être c'est pas chose aisé. Je te conseille de t'assurer si tu as donné tes précédents zakat al mal aux ayants droit et non à des personnes lambda.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/21 21:18 par MmokFrbe3.
a
13 janvier 2021 21:17
Aucune idée, je ne peux dire que je suis sûr étant donné que c'est lui qui a fait les recherches. Il a appelé certaines associations et apparemment ils ne peuvent pas sortir zakat al mal en liquide à cause de certaines loi voté par le gouvernement. Et surement pour nuire aux musulmans.
Citation
Yabisounours a écrit:
Quelles sont ces associations qui versent la zakat al mal en nourriture?

Tu es sûr qu'il s'agit de la zakat al mal et pas de la zakat al fitr pendant le ramadan ou d'une sadaqa tout simplement?

Comme association il y a le secours islamique qui s'occupe de récolter la zakat al mal et de la reverser...
13 janvier 2021 21:19
Tu en parles comme si c'était toi qui les avais faite ces recherches, en plus d'être affirmative.
Ne transgressons pas je le répète, c'est la famille qui passe en 1er, ramène tes preuves si tu es véridique.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Mon ami a refait une recherche pour s'assurer avant d'envoyer à son frère mais apparemment la famille ne fait pas partie des ayants-droits. C'est différent de la sadaka normal. Allahou a3lam, c'est ce qu'il m'a dit, il fait ses recherches en arabe dans des sites fiables avec preuves et avis des savants sur les hadiths et versets.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
13 janvier 2021 21:21
Non, je ne peux développer, pas assez de science, mais littéralement non. La niyya elle est la plus importante, mais il ne faut pas être laxiste (si c'est le mot approprié). Je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer
Citation
MmokFrbe3 a écrit:
C’est l’intention (nniya) qui prime, et pas l’action.
Si tu as l’intention d’aider, tu pourras le faire qu’il soit musulman ou non du moment qu’il est en besoin. Et qui sait que ce non musulman apprécierait le geste et se convertirait ensuite ? Contente-toi juste d’aider les gens avec qui tu sens qu’ils sont en besoin. Le reste, c’est pas à toi de gérer.
M
13 janvier 2021 21:22
Je vois que même toi t’es pas sûr de ce que tu dis.
Dans ce cas, vaut mieux ne rien donner à personne si tu raisonnes de cette manière.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Non, je ne peux développer, pas assez de science, mais littéralement non. La niyya elle est la plus importante, mais il ne faut pas être laxiste (si c'est le mot approprié). Je laisse quelqu'un d'autre t'expliquer
a
13 janvier 2021 21:24
Les mosquées c'est très dangereux, qu'il y'ait des ayants-droits ou pas. Je parle dans le sens où il sera fiché S*** par le gouvernement pour financement d'organisation terroriste. Me concernant une telle crainte ne me viendrait pas à l'esprit, soit par ignorance soit par jem'enfoutisme aigue, mais lui il craint vraiment ce scénario, ce que personnellement je ne comprends pas. De toute façon je ne vis pas en France pour le savoir.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu Peux La Diviser Sur Plusieurs Mosquées. Tu Auras Des Dou3at-es Sans Te Préoccuper De Ce Qu’ils En Feront.
Insha-Allah ! Niya Ablagh Mina Al3amal.!
a
13 janvier 2021 21:27
Je n'en ai pas, si on s'appelle dans la soirée je lui dis de m'envoyer les preuves et je te les envoie, mais en attendant envoies moi tes preuves si tu les as devant toi stp.
Citation
Brick Top a écrit:
Tu en parles comme si c'était toi qui les avais faite ces recherches, en plus d'être affirmative.
Ne transgressons pas je le répète, c'est la famille qui passe en 1er, ramène tes preuves si tu es véridique.
13 janvier 2021 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux verser au Secours islamique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 janvier 2021 21:32
Bonne lecture
[www.islamophile.org]

Si t'en veux d'autres, tu me fais signe.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Je n'en ai pas, si on s'appelle dans la soirée je lui dis de m'envoyer les preuves et je te les envoie, mais en attendant envoies moi tes preuves si tu les as devant toi stp.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 janvier 2021 21:47
Salam


De Ce Côté, L’Intention Vaut L’Action. La France Particulièrement, Connaît Très Bien L’Islam Et Ses Pratiquants. Il y a Belle Lurette. Elle Fait Même L’Octroi de Subventions Sonnantes Et Trébuchantes. Et Elle Sait Tout.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Les mosquées c'est très dangereux, qu'il y'ait des ayants-droits ou pas. Je parle dans le sens où il sera fiché S*** par le gouvernement pour financement d'organisation terroriste. Me concernant une telle crainte ne me viendrait pas à l'esprit, soit par ignorance soit par jem'enfoutisme aigue, mais lui il craint vraiment ce scénario, ce que personnellement je ne comprends pas. De toute façon je ne vis pas en France pour le savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook