Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat comment la calculer ?
r
20 novembre 2016 15:38
Salam,

J'ai mon meilleur amis qui a 23 ans et qui fais une formation et qui vis chez sa mère il gagne de l'argent chaque mois avec sa formation et c'est sa mère qui lui achète a manger et elle lui donne des fois de l'argent et sont père aussi et sa mère touche la caf pour lui il veux donner la zakat mais il ne c'est pas quoi et comment la calculer ce qui touche de sa formation ? ce qu'il mange ? la caf qu'on donne a sa mère pour lui ? ce que c'est parents lui donne comme argent ? bref il ne c'est pas et moi non plus je lui ai dis que je poserais la question sur yabiladi pour lui pouvez me renseigner ensuite je lui dirais

merci a tous
P
20 novembre 2016 15:44
Lol il n'est pas obligé de donner la zakat, les savant la calcule a partir de 3000 euro sur son compte, c quand il atteindra cette somme qu'il doit donner 25 euro (si ma memoire ne me joue pas des tours) pour chaque 1000 euro
20 novembre 2016 16:31
Alaikoum salam.

Le zakat obligatoire comme pilier de l'islam respecte certaines conditions parmi elles.
__un seuil il est de 80g d'or, en argent ça varie en fonction du cour d'or mais c'est approximativement 3000€.
__une durée d'un an. Il faut donc posséder cette somme minimal durant une periode d'un.
Si par exemple au 22/11/2016 il possède 300€ dans son compte et jusqu'au 21/11/2017, les 3000€ sont toujours là alors il doit payer le zakat.
En revanche si par exemple il a retiré 500€ en javier et rajoute ensuite 500€en fevier. Alors le décompte va recommencer à partir de février.

__le montant. Il faut donner 2.5% de la somme totale.
Exemple, pour 300€ il faudra donner 75€.

Maintenant ton ami peut aussi donner du sadaqa ce dernier n'est pas conditionné, il peut donner à tout moment et selon ses moyens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook