Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al-mal nissab?!!!!!
e
1 novembre 2010 20:36
salam mes frères et soeurs

j'usqu'à maintenant je sais pas la différence entre zakat al-mal et nissab! et si on dois le sortir cette zakat à n'importe quel moment dans l'année? et combien?et si on est imposable et on touche que les aides sachant que je suis maman seule evec un enfant et j'habite en france voilà. j'espère que quelqu'un m'éclaircie un peu je veux qu'allah béni le peu d'argent que j'ai sachant que je viens de commencer de travailler il y presque un mois

jazak allah kheir
ps : je sais que la plupart ne sors pas cette zakates wallah a3lem ou peut etre ils le font en cachette je sais pas
m
2 novembre 2010 18:53
salam ma sœur voila un site qui t explique tous



[www.sounnadourous.com]
e
2 novembre 2010 19:22
personne qui veut m'aider snifff
il y a quelqu'un qui donne la zakat al mal ? une réponse svp c urgent
e
2 novembre 2010 20:25
merci marocaine2a pour le lien, donc dès qu'on a une somme égale ou supérieurs à 2317,95 toute une année on doit faire le calcule(2317,95/40) et le donner au pauvres c ça, je sais pas si c le principe
et bien sur la somme de zakat ça augmente si le montant épargné et plus et meme principe pour les salaires aussi(si on touche 1200 euro par mois on doit donner la zakat au bout d'un an?)
s
2 novembre 2010 21:13
salam espoir

ma soeur

pour calculer la zakat c 'est 2.5 % donc tu doit diviser la somme sur 40 puis tu sorte la 2.5%

annisab ...si par exemple :

ta toucher ton salaire de ce moins 1ere novembre et cette argent t' a verser sur ton compte annisab sera 1ere nouvembre 2011

donc tu doit calculer la somme que t' a dans votre compte depuis 1an et tu deviser sur 40 et de faire sortire 2.5% mais si

chaque ne reste rien de ton salaire ( ya pas la zakat) eye rolling smiley
e
2 novembre 2010 21:28
barak allah fik mon frère tu veux dire par exemple 1000 euro épargné du 1er novembre 2010 au 1er novembre 2011 on fais 1000 divisé par 40 ce qui fais 25 euro à donner en zakat c ça
désolée mais je veux etre sure
s
2 novembre 2010 21:54
salam

oui c'est juste ton calcule ...pour que tu sera sur + regarder ici :

[www.islam.lu]
eye rolling smiley
e
2 novembre 2010 22:10
jazak allah kheir mon frère
au autre lien bien détaillé et explicatif j'invite toute personne interessée d'aller jeter un coup d'oeil
c un rappel pour tous musilman
[www.secours-islamique.org]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook