Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat al mal
k
10 juin 2018 09:56
Salam,

Ramadan mobarak karim.

De manière générale, à qui donnez-vous zakat al mal ? Vous la donnez directement à quelqu'un ou bien via les parents ?

Disons que je ne l'ai pas fait ces dernières années par paresse / oubli... Allah yasma7li.

Merci
E
10 juin 2018 10:06
Moi je le fais via des sites d'association, style : SIF, nouvelle optique, Syria charity,... Etc
Parfois quand l'occasion se présente, je donne pour des étudiants en science qui manquent de moyen. Quitte à ne pas avoir beaucoup de science moi même, je prie Allah pour partager une partie de leur récompense de l'apprentissage.

Et Allah sait mieux.
a
10 juin 2018 10:06
salam

je charge ma mère de donner
elle me propose quelqu'un et elle lui transmet

le truc est qu'elle me propose parfois des personnes à qui ça m'énerve de donner mais je le fais quand même car je ne sais pas à qui donner de toutes manières
k
10 juin 2018 10:12
Merci mais je ne donnes plus aux associations.
C'est bien de donner aux étudiants ! thumbs up
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Moi je le fais via des sites d'association, style : SIF, nouvelle optique, Syria charity,... Etc
Parfois quand l'occasion se présente, je donne pour des étudiants en science qui manquent de moyen. Quitte à ne pas avoir beaucoup de science moi même, je prie Allah pour partager une partie de leur récompense de l'apprentissage.

Et Allah sait mieux.
E
10 juin 2018 10:13
Et pourquoi donc si ce n'est pas indiscret ? Manque de confiance ?
Citation
karimero a écrit:
Merci mais je ne donnes plus aux associations.
C'est bien de donner aux étudiants ! thumbs up
d
10 juin 2018 10:13
salam
je donne au secours islamique
k
10 juin 2018 10:16
Salam,

Je pense que c'est le plus pratique.

Heureusement on ne peut pas faire le tri suivant le "feeling" sinon certains pauvres n'auront jamais rien de personne. smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

je charge ma mère de donner
elle me propose quelqu'un et elle lui transmet

le truc est qu'elle me propose parfois des personnes à qui ça m'énerve de donner mais je le fais quand même car je ne sais pas à qui donner de toutes manières
k
10 juin 2018 10:19
Je préfère que l'argent aille directement aux gens sans intermédiaire.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Et pourquoi donc si ce n'est pas indiscret ? Manque de confiance ?
k
10 juin 2018 10:20
Ok merci
Citation
neim a écrit:
salam
je donne au secours islamique
E
10 juin 2018 10:21
Mais au final, que ce soit via ta mère ou d'autres musulmans, je ne vois pas la différence. En quoi ça te pose problème ?
Je te demande ça par pure curiosité, n'y vois aucune critique !
Citation
karimero a écrit:
Je préfère que l'argent aille directement aux gens sans intermédiaire.
a
10 juin 2018 10:27
je trouve qu'il y a certaines personnes qui font tout pour rester dans la misère
c'est pour ça que ça m'énerve

pour cette année par exemple, elle m'a proposé une femme séparée avec trois enfants
le mari la quitte six mois chaque année sans lui donner un centime alors qu'elle ne travaille pas
au lieu de divorcer une bonne fois, obtenir le rsa et une pension alimentaire, elle préfère laisser crever de faim ses enfants et cumuler les dettes juste pour éviter le divorce


Citation
karimero a écrit:
Salam,

Je pense que c'est le plus pratique.

Heureusement on ne peut pas faire le tri suivant le "feeling" sinon certains pauvres n'auront jamais rien de personne. smiling smiley
P
10 juin 2018 10:28
Pourquoi charge tu ta mère de le faire pour toi si ça tenerves ?
Ce serait pas plutôt à ton mari de le faire pour toi et vos enfants ?
Citation
amirene a écrit:
salam

je charge ma mère de donner
elle me propose quelqu'un et elle lui transmet

le truc est qu'elle me propose parfois des personnes à qui ça m'énerve de donner mais je le fais quand même car je ne sais pas à qui donner de toutes manières
k
10 juin 2018 10:33
Je comprends.
Certaines personnes n'ont plus la notion du bon sens et gèrent mal leur vie. Après, les enfants n'ont pas à payer pour les erreurs et choix de leurs parents...
Ce qui est logique pour toi ne l'est pas forcément pour les autres.
Citation
amirene a écrit:
je trouve qu'il y a certaines personnes qui font tout pour rester dans la misère
c'est pour ça que ça m'énerve

pour cette année par exemple, elle m'a proposé une femme séparée avec trois enfants
le mari la quitte six mois chaque année sans lui donner un centime alors qu'elle ne travaille pas
au lieu de divorcer une bonne fois, obtenir le rsa et une pension alimentaire, elle préfère laisser crever de faim ses enfants et cumuler les dettes juste pour éviter le divorce
10 juin 2018 10:36
Bonjour,

Je te propose, tu disposes bien évidemment.

Si tu voudrai faire un geste de quelques euros pour 2 enfants de 6 et 8 ans qui n'ont vraiment rien (à toi de voir acheter quelques sucreries, vêtements etc et les envoyer directement au Maroc) voici mon sujet d'hier: [www.yabiladi.com]

Si besoin je reste à disposition avec le FB de la personne qui s'occupe sur place, ses coordonnées etc

C'est valable pour tout le monde qui voudrai y participer.

Pour ceux qui n'ont pas des enfants, il y a des lots sur E...y pour 1 €, voilà tout est possible.
10 juin 2018 10:42
Je trouve que cette femme procède correctement. Elle considère que c'est son poids sur Terre, qui lui a été donné de porter. Sur Terre faut faire ses preuves, pas abandonner juste par convenance. Et accepter ce qui nous est destiné.

Son mari n'est pas violent et n'a rien à lui reprocher outre qu'il ne contribue pas au ménage pendant 6 mois. Elle a 3 enfants et les allocs qui vont avec, je suppose que cet argent va sur son compte à elle. Je ne vois pas pourquoi divorcer. Peut-être que c'est juste une question de gestion, l'argent ne vas pas sur compte.

Son mari va se rendre compte tôt ou tard du mal qu'il fait. Entre temps la patience est de mise pour moi, surtout qu'il n'est pas insupportable à vivre.



Citation
amirene a écrit:
je trouve qu'il y a certaines personnes qui font tout pour rester dans la misère
c'est pour ça que ça m'énerve

pour cette année par exemple, elle m'a proposé une femme séparée avec trois enfants
le mari la quitte six mois chaque année sans lui donner un centime alors qu'elle ne travaille pas
au lieu de divorcer une bonne fois, obtenir le rsa et une pension alimentaire, elle préfère laisser crever de faim ses enfants et cumuler les dettes juste pour éviter le divorce
a
10 juin 2018 11:11
le célibat te fait tourner la tête et croire que des choses inacceptables sont acceptables

ça fait une dizaine d'années qu'il fait ainsi, juste parce que sa femme refuse de lécher les pieds de sa mère

et si, il est insupportable
violent, vulgaire, agressif, injuste

les allocations familiales, c'est 300 euros par mois
ce n'est pas avec ça qu'on paie toutes ses factures


Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve que cette femme procède correctement. Elle considère que c'est son poids sur Terre, qui lui a été donné de porter. Sur Terre faut faire ses preuves, pas abandonner juste par convenance. Et accepter ce qui nous est destiné.

Son mari n'est pas violent et n'a rien à lui reprocher outre qu'il ne contribue pas au ménage pendant 6 mois. Elle a 3 enfants et les allocs qui vont avec, je suppose que cet argent va sur son compte à elle. Je ne vois pas pourquoi divorcer. Peut-être que c'est juste une question de gestion, l'argent ne vas pas sur compte.

Son mari va se rendre compte tôt ou tard du mal qu'il fait. Entre temps la patience est de mise pour moi, surtout qu'il n'est pas insupportable à vivre.
a
10 juin 2018 11:13
nous avons des comptes séparés
il donne à qui il veut et je donne à qui je veux
ma mère connaît plus de personnes en difficulté que mon mari qui n'en connaît aucune, raison pour laquelle il donne aux associations

et ce n'est pas charger ma mère qui m'énerve, c'est les personnes dans le besoin qui le sont de manière volontaire

Citation
Pounpounette a écrit:
Pourquoi charge tu ta mère de le faire pour toi si ça tenerves ?
Ce serait pas plutôt à ton mari de le faire pour toi et vos enfants ?
10 juin 2018 11:25
Grâce à Dieu je ne suis pas dans une souffrance célibataire. Ca se fera quand ça se fera. Certes c'est mon épreuve mais ne m'affecte pas la manière de penser.

Pourquoi voudrai tu que cette femme divorce si elle-même trouve la situation supportable ?

Les 300 € c'est du pipo. Je connais des famille avec 3 enfants et c'est loin bien loin d'être le cas. Pour cela tout le monde qui n'a pas une autre opportunité fait le 3e qui va sauver toute la famille.
Citation
amirene a écrit:
le célibat te fait tourner la tête et croire que des choses inacceptables sont acceptables

ça fait une dizaine d'années qu'il fait ainsi, juste parce que sa femme refuse de lécher les pieds de sa mère

et si, il est insupportable
violent, vulgaire, agressif, injuste

les allocations familiales, c'est 300 euros par mois
ce n'est pas avec ça qu'on paie toutes ses factures
P
10 juin 2018 11:35
Elle doit sûrement se déclaré seule,car 300 euros pour vivre à quatre c'est impossible.
Femme seule avec trois enfants, ça doit tourner aux alentours de 1400€ ,sans compter les apl.
Citation
amirene a écrit:
le célibat te fait tourner la tête et croire que des choses inacceptables sont acceptables

ça fait une dizaine d'années qu'il fait ainsi, juste parce que sa femme refuse de lécher les pieds de sa mère

et si, il est insupportable
violent, vulgaire, agressif, injuste

les allocations familiales, c'est 300 euros par mois
ce n'est pas avec ça qu'on paie toutes ses factures
10 juin 2018 11:42
j'aime la donner de main à la main
c'est un immense bonheur
les gens qui la recoivent on les yeux qui brillent de joie

et ça, ça n'a pas de prix

à chaque fois que je la sors de mon compte bancaire
celui-ci se fructifie davantage
c'est incroyable

je trouve que c'est un des plus beau pilier de l'islam

Cela génère un bien-être qui influe directement sur ma santé
c'est inexplicable
Alors je donne en plus des Sadaka
il y a tellement de nécessiteux autour de nous
Surtout chez les étudiants étrangers, les sans-papiers qui rasent les murs, les gens au pays qui vivent avec un salaire de misère et ont toujours un sourire aux lèvres, les mères qui élèvent seules des enfants etc. etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook