Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat el mel
Y
29 juillet 2017 15:12
Salam,

Mes enfants ont chacun un compte épargne ou leurs ai versé leurs allocations.
Je leurs ai ouvert à leurs naissance.

Je n'ai jamais sorti la zakat el mel.

Comment je dois la calculer?
Dois je prendre en compte que cette année ou depuis l'ouverture des comptes?

Merci
L
29 juillet 2017 15:14
Salam alikoum
Si je me rappelle de mes cours, tu prends la totalité de la somme, et tu donne 10%.
Mais c'est a verifier
e
29 juillet 2017 15:19
Salam

C est 2,5% de ta richesse

Tu fais le calcul de tout ce que tu as et tu tires 2,5%

Tu notes la date a laquelle tu as sorti ta zakat et chaque année tu la sors a la même date
Pas de MP.
s
29 juillet 2017 18:04
zakat el mel c pour ce qui travaille tes enfant ne travaille pas tu n'as rien a sortir
29 juillet 2017 20:40
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut que ça dépasse un certain seuil. Au delà de ce seuil, c'est 2,5% à verser. Détails ici.
Reste à s'assurer que ces comptes sont soumis à la zakat. Il vaut mieux en discuter avec un imam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
29 juillet 2017 21:33
Barak Allah ufikum.

La question que je me pose aussi est puisque l'argent qui y est versé est une aide (allocation), dois je verser la Zakat?

Quelqu'un saurait ou je pourrais poser cette question a un imam? un site par exemple? (Autre que la mosquee)
s
29 juillet 2017 23:06
ça c un bien epargner pour des petit enfant tu ne fait pas sortir il faut que tu depense cette argent pour eux
r
29 juillet 2017 23:32
salem je suis desolée mais sa fait parti de zakat aussi faut sortir la zakat sa fait parti de la richesse du foyer wa allah o arlem
e
29 juillet 2017 23:33
Alloc ou pas c est de l argent que tu possèdes donc oui tu dois en tirer la zakat.

Les seules personnes qui sont dispensés de payer la zakat sont les personnes qui ont 300e ou moins dans leur compte.

( c est compté en pièce d or les savants disent que ca équivaut a 300e )
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook