Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Zakat
20 juin 2017 00:04
Salam alykum

Je suis étudiant, je ne travail pas et donc je touche 0 euros par mois.

Est ce que je doit quand même faire la zakat, et la zakat al fitr ?
20 juin 2017 00:07
Wa aleykoum salam tu parle pour la zakat qui fait partie des piliers de l'islam ? Si tu parle de celle ci bah déjà CPAS possible en France de verset la zakat ...ni nul part je crois ou alors je suis a cote de la plaque
20 juin 2017 00:10
Oui, je parle de celle ci.
On ne peut pas la reverser a des ONG musulmane ?
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam tu parle pour la zakat qui fait partie des piliers de l'islam ? Si tu parle de celle ci bah déjà CPAS possible en France de verset la zakat ...ni nul part je crois ou alors je suis a cote de la plaque
s
20 juin 2017 00:22
Pourquoi c'est impossible de versée la zakat al fitr EN France ?

Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam tu parle pour la zakat qui fait partie des piliers de l'islam ? Si tu parle de celle ci bah déjà CPAS possible en France de verset la zakat ...ni nul part je crois ou alors je suis a cote de la plaque
20 juin 2017 00:32
C'est pas contre vous mais je rentrerai pas dans se débat dans de forum je vais encore passer pour la radicaliser de service ou la musulmane "fermer d'esprit" pas que je me préoccupé de se que l'on pense de moi loin de la mais bon a force c'est lourd de répondre au attaques de certain et certaines sachant que je sais que je vais pas me retenir quand il s'agit d'attaquer la religion jai mes griffes de chat ton qui sortent c'est plus fort que moi.
Mais oui je suis pas d'accord sur ceux qui viennent dire que c'est posiible de verset la zakat en france et il faut bien faire la diff entre la zakat et l'aumône a ne surtout pas confondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 00:34 par OmAmanallah.
s
20 juin 2017 00:36
AH d'accord, non ne t'inquiete de toute façon on est pas la pour juger.. il s'agit d'un forum on peut être ne pas d'accord Mais on ESt Avant Tout la pour partager et apprendre.

Mais Enfaite quand tu m'as dis ça je suis parti faire des recherches, et j'ai vu Que certains savant ont bien dit cela, Car Avant c'était impôt etatique. Hors Ici, on verse a des associations alors qu'à l'époque on ne verser pas aux associations. Mais si tu le souhaites j'aimerai juste que tu le donnes ta sources afin que j'aille lire Tout cela si tu le souhaites.
20 juin 2017 00:37
Et quelqu'un qui a pas certaines base du tawhid va pas forcément comprendre si je lui explique pourquoi c'est pas possible.
H
20 juin 2017 00:38
Salam,

Est ce que tu peux m'expliquer, c'est pas pour juger, c'est juste que je connais pas ce point de vu.

Merci

Citation
OmAmanallah a écrit:
C'est pas contre vous mais je rentrerai pas dans se débat dans de forum je vais encore passer pour la radicaliser de service ou la musulmane "fermer d'esprit" pas que je me préoccupé de se que l'on pense de moi loin de la mais bon a force c'est lourd de répondre au attaques de certain et certaines sachant que je sais que je vais pas me retenir quand il s'agit d'attaquer la religion jai mes griffes de chat ton qui sortent c'est plus fort que moi.
Mais oui je suis pas d'accord sur ceux qui viennent dire que c'est posiible de verset la zakat en france et il faut bien faire la diff entre la zakat et l'aumône a ne surtout pas confondre.
20 juin 2017 00:39
Aaah bingo continue tes recherches car tu chauffes la...
Qu'Allah t'eclaire et merci
Enfaite pour que je puisse bien l"expliquer faut que la personne comprenne un minimum le tawhid.
s
20 juin 2017 00:41
J'ai étudier le tawhid Hamdoulilah qu'Allah accepté Mon acte d'adoration.
Du coup ce serait cool que tu m'expliques !

Apres si Les autres ça les déranges, il faut savoir que nul ne peut juger l'autre !
Citation
OmAmanallah a écrit:
Aaah bingo continue tes recherches car tu chauffes la...
Qu'Allah t'eclaire et merci
Enfaite pour que je puisse bien l"expliquer faut que la personne comprenne un minimum le tawhid.
20 juin 2017 00:45
Allah y barek sa te dérangé pas si je t'explique sa demain? D'ici la Allah t'aura peut être éclairer sur se point la. Et moi d'ici la j'aurai reposer mes yeux d'écureuil. Car j'ai la flem attitude la mdr.
s
20 juin 2017 00:48
Amin.
Pas de probleme Inchallah, merci beaucoup
Citation
OmAmanallah a écrit:
Allah y barek sa te dérangé pas si je t'explique sa demain? D'ici la Allah t'aura peut être éclairer sur se point la. Et moi d'ici la j'aurai reposer mes yeux d'écureuil. Car j'ai la flem attitude la mdr.
20 juin 2017 00:49
Wa aleykoum salam non tkt moi le jugement je m'en tape c'est juste quand sa touche a l'islam.
J'en parlerai demain incha Allah si tu veux bien la je suis complètement out! Mdr
M
20 juin 2017 07:18
As Salam Alaykoum

Il est meilleur de verser la Zakat Al Fitr avec ton propre argent personnel, mais tu peux cependant t'acquiter de cette obligation en demandant de l'argent à ton père
Ce dernier peut aussi s'acquitter de ton obligation

Il existe plusieurs possibilités


Citation
adnan697 a écrit:
Salam alykum

Je suis étudiant, je ne travail pas et donc je touche 0 euros par mois.

Est ce que je doit quand même faire la zakat, et la zakat al fitr ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/06/17 07:21 par Cocotte minute.
M
20 juin 2017 07:25
As Salam Alaykoum

Il faut apporter une explication à ce que tu avances ma sœur


Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam tu parle pour la zakat qui fait partie des piliers de l'islam ? Si tu parle de celle ci bah déjà CPAS possible en France de verset la zakat ...ni nul part je crois ou alors je suis a cote de la plaque
M
20 juin 2017 07:43
As Salem Alaykoum

En ce qui concerne la Zakat Al mal, tu pourras te pencher dessus lorsque tu auras dépassé le seuil du " nissab"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/17 07:46 par Cocotte minute.
20 juin 2017 09:49
Wa aleykoum salam merci pour ton conseil et ton rappel après se que je dis c'est pas du vent, Sa je l'ai appris auprès de personne qui avait un niveau qui me dépasse encore aujourd'hui.
Ensuite jai dis que j'allais en parler aux personnes qui l'on demander avec les preuves, moi je n'étudie pas se genre de sujet encore...par contre je connait un étudiant en 3ilm qui a dépasser mon âge d'au moins 30 ans et il a un sacrée bagage.
M
20 juin 2017 09:52
Pas de problème ma sœur


Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa aleykoum salam merci pour ton conseil et ton rappel après se que je dis c'est pas du vent, Sa je l'ai appris auprès de personne qui avait un niveau qui me dépasse encore aujourd'hui.
Ensuite jai dis que j'allais en parler aux personnes qui l'on demander avec les preuves, moi je n'étudie pas se genre de sujet encore...par contre je connait un étudiant en 3ilm qui a dépasser mon âge d'au moins 30 ans et il a un sacrée bagage.
20 juin 2017 09:56
On en parlera si tu veux comme sa tu me dira la ou je me trompe si je me trompe et peut être même que tu l'apprendra des truc que je ne sais pas. Par exemple au sujet de la zakat al fitr j'y connait rien.
M
20 juin 2017 10:20
J'attends juste tes arguments pour savoir si ce que tu affirmes est juste

Les gens qui reconnaissent qu'ils peuvent se tromper sont rares sur ce forum
C'est la marque des véridiques

Citation
OmAmanallah a écrit:
On en parlera si tu veux comme sa tu me dira la ou je me trompe si je me trompe et peut être même que tu l'apprendra des truc que je ne sais pas. Par exemple au sujet de la zakat al fitr j'y connait rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook