Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
zakat
p
27 septembre 2008 17:13
salam alikoum
pourriez vous me dire s'il y a un jour précis pour remettre la zakat s'il vous plait?
Merci et bonne fin de ramadan à tous
Ptiloute
a
27 septembre 2008 17:22
surtout ne pas la donneé apres la salat aid car ce ne serait plus une zakat mais un don

c est different

sinon tu as le choix dés le debut du ramadan il faut connaitre le montant a moins de donner plus

ce qui est preferable c est de la sortir a partir du 27e jours

allahou a3lame
27 septembre 2008 18:41
salam
d'habitude on le donne en espèces le plutôt possible juste après la nuit du 27!
le plutt possible pour atteindre le but de la zakat! permettre aux gens dans le besoin de bénéficier de cette zakate et les rendre heureux le jour de l'aid!
mais la donner avant le Fajr de l'aid ou la veille ne pourra pas jouer son role et permettre à l'autre de passer une bonne fête!
ATTENTION faut pas attendre après la prière de l'aid! Elle devient une simple sada9a.
p
28 septembre 2008 12:52
salam alikoum,
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai discutée avec une soeur qui m'as egalement bien expliquer l'aïd..
Elham tu m'expliques donner la zakat pour rendre les gens heureux le jour de l'aïd, cela veut il dire que nous devons donner la zakat uniquement à des musulmans?
Ptiloute
28 septembre 2008 14:13
Citation
ptiloute a écrit:
salam alikoum,
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai discutée avec une soeur qui m'as egalement bien expliquer l'aïd..
Elham tu m'expliques donner la zakat pour rendre les gens heureux le jour de l'aïd, cela veut il dire que nous devons donner la zakat uniquement à des musulmans?
Ptiloute

oui!
vos sœurs et frères musulmans!
déjà le but du ramadan c'est de se rapprocher d'Allah mais aussi partager ce sentiment d'être privé de manger et de boire! Car il y des pauvres musulmans qui n'ont pas le pouvoir de se nourrir! Voir que durant la journée une personne a de quoi se nourir et ne pas le toucher comme le pauvre qui voit que les autres mangent à leur fin et lui ne peut rien faire! donc le but c'est de partager ce sentiment et par la suite les rendre heureux pour l'aid. toi tu t'habilles en nouveau pourquoi pas les autres! et tant d'autres choses.
Incha allah pour cette année c'est décidé c'est pour une orpheline de 24ans malade depuis 3ans mais qui n'a pas les moyens de se prendre en charge ni de se soigner. Déjà je ne suis pas seule on va essayer de collecter des zakates pour elle afin de la soigner Incha llah après l'aid! elle est tres heureuse. l'aider ca va soulager sa petite sœur de 16ans qui veut chercher un travail. et c'est ca le but de la zakate soulager les autres musulmans.
je t'ai donné un exemple c'est tout.

Donc je te répète c'est pour le musulman.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
p
28 septembre 2008 21:10
bonsoir elham,
je te remercie pour ton explication.
Je posais cette question car mon mari va donner la zakat au nom de moi mon fils et lui à une personne au maroc musulmane que nous connaissons bien et qui est dans le grand besoin.
En fait connaissans une jeune fille en grande difficultés, dans le cadre de mon travail (je travaille dans l'action sociale) je souhaitais aussi profiter de cette uamone pour lui offrir un soulagement dans sa vie quoditienne.
MErci et bonne fin de ramadan à tous.
Que dieu nous benisse et nous protège et qu'il nous pardonne
ptiloute
28 septembre 2008 21:47
salam
tu pourras lui donner comme sada9a en ton nom sinn au nom d'une personne de ta famille morte! et lui faire des do3as. Inch allah
tant que ton mari est le responsable de la famille c'est lui qui paiera la zakate
toi par contre tu pourras donner une sada9a et soulager cette personne en dificulté
salam
l
29 septembre 2008 12:13
Salam,

Je donne notre zaakat au secours islamique mais je viens juste de le faire par carte bleue or si cest par carte bancaire et que l aid c est demain est ce que c est valable ou pas. Je viens de me poser la question du coup je suis pas sure.
merci
m
29 septembre 2008 12:35
salam
y a til un minimum a donner svp ??
s
29 septembre 2008 12:41
Oui

L'équivalent à 7afnate 9amh

Je crois qu'en france c'est 5€/tete ...


Citation
malikabb a écrit:
salam
y a til un minimum a donner svp ??
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
29 septembre 2008 12:43
Citation
sopi a écrit:
Oui

L'équivalent à 7afnate 9amh

Je crois qu'en france c'est 5€/tete ...


Citation
malikabb a écrit:
salam
y a til un minimum a donner svp ??
[/quote

waouuuuuu jaurais pas cru que cetait si peu

cest ma premiere sans mon papa lol


merci bp yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 12:43 par malikabb.
s
29 septembre 2008 12:48
Citation
malikabb a écrit:
waouuuuuu jaurais pas cru que cetait si peu

cest ma premiere sans mon papa lol


merci bp yawning smiley

Renseignes toi davantage car je ne suis pas sure à 100€
Oui c peu mais qd c un père de famille qui a plusieurs enfants ca monte vite
Au Maroc je crois que c'est 15dhs/personne
Apres rien ne t'empeche de donner plus grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
m
29 septembre 2008 12:50
Citation
sopi a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
waouuuuuu jaurais pas cru que cetait si peu

cest ma premiere sans mon papa lol


merci bp yawning smiley

Renseignes toi davantage car je ne suis pas sure à 100€
Oui c peu mais qd c un père de famille qui a plusieurs enfants ca monte vite
Au Maroc je crois que c'est 15dhs/personne
Apres rien ne t'empeche de donner plus grinning smiley


lol ben ouais mais jcrois avoir lu 5 euros mais cetait tellement " peu" que jvoulais verifier
apres cest clair rien nempeche de donner plus....smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook