Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la zakat
s
26 février 2006 14:41
Salam smiling smiley

la zakat d'un musulman s'élève à 2,5 % de ses richesses.....

mais devrait-elle être faite qu'en argent ?

Je veux dire lorsqu'une maman donne chaque année des vêtements de ses enfants à d'autres mamans en guise de sadaka....Est ce pris en compte ?
p
26 février 2006 14:55
salam


la zakat est une obligation mais kan tu dit ""lorsqu'une maman donne chaque année des vêtements de ses

enfants à d'autres mamans en guise de sadaka....Est ce pris en compte ?"

celà est considéré com étant

sada9a ke tu pe payé kan tu veux et com tu veux alors ke la zakat est normalement dû aux pauvres et aux

nécessiteux tt les ans c'est ce k'on appel l'aumône légale ou zakat al mal !

ya déja un poste sur la zakat annuelle si tu ve aller voir !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
26 février 2006 14:57
[www.yabiladi.com]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
26 février 2006 15:05
Je te remercie patience!!! smiling smiley

en fait je n'ai pas été très claire, je veux dire ce que l'on donne chaque année en plus de la zakat, le fait de donner des vêtements ou encore du mobilier, ou même des rideaux etc....est ce c'est pris en compte ?

Les gens dans le besoin, le sont tout le temps et non qu'une fois dans l'année

Par conséquent, zakat + sada9a = ça pourrait atteindre les 2,5% exigés....

parce que très sincèrement, qui donne 2,5% de ses revenus annuels en zakat ???


Citation
patience a écrit:
salam
la zakat est une obligation mais kan tu dit ""lorsqu'une maman donne chaque année des vêtements de ses

enfants à d'autres mamans en guise de sadaka....Est ce pris en compte ?"

celà est considéré com étant

sada9a ke tu pe payé kan tu veux et com tu veux alors ke la zakat est normalement dû aux pauvres et aux

nécessiteux tt les ans c'est ce k'on appel l'aumône légale ou zakat al mal !

ya déja un poste sur la zakat annuelle si tu ve aller voir !
p
26 février 2006 15:30
com tu la dit ce ke tu donne com vêtements ou....... est un plus mais ça ne remplace en aucun cas le

montant de la zakat que tu doit payé .

la zakat est obligatoir tt com la prière le jeûne.....
"
Par conséquent, zakat + sada9a = ça pourrait atteindre les 2,5% exigés.."..

je ne pense pas que ça compléte la zakat wa ALLAH a3lam

je t'en prie salma smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
26 février 2006 15:38
Oui elle est obligatoire, je ne dit pas le contraire, seulement et comme l'a souligné mdlazreg sur un autre post portant sur la zakat.....la plupart des musulmans ne donnent pas 2,5% de leurs revenus annuels.....

Pour exemple en France, elle est fixée à 5 euros par personne Oh Oh....
p
26 février 2006 15:47
Citation
salma26 a écrit:

Pour exemple en France, elle est fixée à 5 euros par personne Oh Oh....

tu parle de zakat alfitr ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
26 février 2006 16:01
les 5 euros c pour zakat al fitr oui
p
26 février 2006 16:11
Citation
salma26 a écrit:
les 5 euros c pour zakat al fitr oui

comparé au niveau de vie k'on méne ici en france je trouve pas celà excessif !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
26 février 2006 16:12
Salaam salma26,

>>>>>>>>>>>>>>>>>seulement et comme l'a souligné mdlazreg sur un autre post portant sur la zakat.....la plupart des musulmans ne donnent pas 2,5% de leurs revenus annuels.....


Je pense que je me suis mal exprime ou tu m'as mal compris.

En fait les musulmans donnent TOUJOURS 2.5% de leur richesse.

Ceux qui ne donnent pas les 2.5% sont des NON MUSULMANS. Exactement comme ceux qui ne font pas la priere.


Pour avoir l'honneur d'etre musulman il faut satisfaire 5 conditions fondamentales. Ceux qui ne donnent pas la Zakaat ne satifaissent pas 3eme condition.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Je veux dire lorsqu'une maman donne chaque année des vêtements de ses enfants à d'autres mamans en guise de sadaka....Est ce pris en compte ?


Non ce n'est pas pris en compte.

La zakaat est un acte qui doit se faire avec l'INTENTION.

En d'autres termes tu prends une calculatrice chaque annee et tu remplis le formulaire du Zakaat puis tu calcule combien tu es OBLIGEE en tant que musulmane de sortir comme argent et tu dis tiens cette somme c'est ma somme de Zakaat pour cette annee.


Ca n'a absolument aucune relation avec les autres charites que tu peux faire toute l'annee. La difference c'est que la charite tu n'est pas obligee. Mais la Zakaat c'est OBLIGATOIRE et quiconque ne la fait pas ne fait pas partie de la communote des musulmans.

D'ailleurs Abu Bakr RAA avait declare la guerre a ceux qui ne voulaient pas la donner apres la mort du prophet SAAWS.

L'Islam est base sur des choix:

1)Soit tu te declares non musulman et dans ce cas la aucune loi de l'Islam ne s'applique a toi.

2)Soit tu te declares musulman et dans ce cas tu es obligee par la loi de verser la Zakaat et autres.
n
26 février 2006 16:18
salam,
en réponse à la question "qui donne 2.5% des ses revenus" (on a fait le calcul),
nous, inchallah, on va le faire cette semaine.
s
26 février 2006 16:19
C'est très peu justement!!!

Citation
patience a écrit:
comparé au niveau de vie k'on méne ici en france je trouve pas celà excessif !
s
26 février 2006 16:23
Salam mdlazreg

Je te remercie pour ta réponse!

Les impôts que l'on paie c'est vrai qu'on les paie par obligation et non pas par intention, ne sont pas aussi pris en compte!

Je crois que nous sommes nombreux à pécher sur ce pont confused smiley confused smileyconfused smiley, vu que la sada9a ne compte pas, je fais évidemment la zakat dial fitr et elle ne se constitue pas en le montant ridicule de 5€, je fais de la sada9a, mais à part ça, je ne donne pas 2,5% de mes revenus confused smiley confused smileyconfused smiley

Il est temps de le faire!!! confused smiley confused smiley

Je ne mène pas ici une vie aisée loin de là....
m
26 février 2006 16:30
Salaam salma26,

>>>>>>>>>>>>>>>>>>Les impôts que l'on paie c'est vrai qu'on les paie par obligation et non pas par intention, ne sont pas aussi pris en compte!


Exact. Car les impots c'est une obligation Etatique et non pas une obligatio divine. En plus ca peut financer une orphelinat comme ca peut financer une guerre.

La Zakaat est par contre une obligation divine et est distinee exclusivement aux pauvres.


>>>>>>>>>>>>>>>>>> je ne donne pas 2,5% de mes revenus

Malheureusement ma soeur tu es toujours une non musulmane. Mais le prophet SAAWS dit : Al-Ta2ibo Mina Al-Danbi KA man La Danba Laho. [Celui qui se repent de son peche est exactement comme celui qui ne l'a jamais fait].


Allah SWT t'a donne 100% de tes revenus et Il est entrain de te demander 2.5% aux pauvres et de garder les 97.5%.
s
26 février 2006 16:36
No no ne dis pas non musulmane sad smiley sad smiley
Je travaille depuis 4 ans, je n'ai pas fait la zakat comme elle se doit, c'est-à-dire les 2,5%!! pour ces 4 ans, je dois préciser aussi que j'ignorais le fondement de la zakat dans le détail confused smiley confused smiley confused smiley et c'est sur ton post que cela me fut révélé mdlzareg.....

Par pitié ne dis pas que je suis non musulmane, je vais m'acquitter InchAllah de tout mon dû celui des 4 ans et je sais déjà qui je peux aider, InchAllah

Citation
mdlazreg a écrit:
>>>>>>>>>>>>>>>>>> je ne donne pas 2,5% de mes revenus
Malheureusement ma soeur tu es toujours une non musulmane. Mais le prophet SAAWS dit : Al-Ta2ibo Mina Al-Danbi KA man La Danba Laho. [Celui qui se repent de son peche est exactement comme celui qui ne l'a jamais fait].
Allah SWT t'a donne 100% de tes revenus et Il est entrain de te demander 2.5% aux pauvres et de garder les 97.5%.
m
26 février 2006 18:35
Salaam salma26,

>>>>>>>>>>>No no ne dis pas non musulmane
>>>>>>>>>>>Par pitié ne dis pas que je suis non musulmane


Que je le dise ou pas ca n'a aucune importance ma soeur car enfin de compte ce n'est pas moi qui va decider de ton sort le jour du dernier jugement.

Vaut mieux que l'etre humain insignifiant que je suis te dise que tu es non musulmane que le Tout puissant te le dise le jour ou il ya aucun retour en arriere. Mais une chose est sure c'est que celui qui ne fait pas la Zakaat est un non musulman.


Maintenant que tu sais que ne pas faire la Zakaat fait sortir la personne de l'Islam tu dois t'estimer tres contente car malheureusement il ya beaucoup qui ne connaissent pas cette verite encore.

>>>>>>>>>>je dois préciser aussi que j'ignorais le fondement de la zakat dans le détail
>>>>>>>>>>Je travaille depuis 4 ans, je n'ai pas fait la zakat comme elle se doit

Nous sommes tous des ignorants a un niveau ou un autre, que Dieu nous pardonne. Moi aussi pendant un certain temps je n'ai pas donne la Zakaat car dans mon ignorance je pensais que mon nom etant Mohamed alors je suis necessairement musulman. Mais apres avoir compris le Hadith du prophet SAAWS qui definit l'Islam je me suis rendu compte que aucune personne ne peut se dire musulmane si elle ne satisfait pas les 5 points de la definition de l'Islam.

Etre ignorant n'est pas une honte. Etre un savant sans appliquer est une honte.


>>>>>>>>>>Par pitié ne dis pas que je suis non musulmane

Je ne parle pas de ton present ma soeur. J'ai dit que seulement pendant les 4 ans ou tu n'es pas donne la Zakaat tu etais non musulmane [tu as ete non soumise aux lois d'Allah SWT]. Si maintenant tu le fais [avec les autres 4 points] alors tu es certainement musulmane [soumise].
s
26 février 2006 20:15
Salam,

Cette année est la 4ème, je m'acquitterai de tout mon dû pour ces 4 années , je donnerai InchAllah les 2,5% de mes revenus pour les 4 années à une famille très pauvre

Oui j'étais une ignorante jusqu'à il y a quelques mois sur le détail de la zakat!!

Dieu, comme tu le soulignes, est seul à savoir de ce qu'il en est, et surtout de ce qu'il y a dans le coeur des gens, je fus éclairée sur la zakat grâce à ton post
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook