Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La zakat
N
2 avril 2017 21:46
Salam aleykoum
Y'aurait-il quelqu'un pour expliquer comment s'acquitter de la zakat et les conditions à remplir ? (À quel moment, auprès de qui etc)
Baraka Allahû Fik
O
2 avril 2017 21:58
Salam

Laquelle ? Zakat al fitr c'est en nourriture, genre un kilo d'une denrée ou de dates
Zakat al mal c'est en fonction de ta richesse (bijoux compris) et du niveau de ton epargne dans l'année. Y a un pourcentage qui s'applique si tu n'as pas été en dessous du seuil plancher
j
2 avril 2017 22:00
wa3alikom assalam la zakat c est pour les pauvres ...il faut la donner chaque annee a une date precise ne jamais retarder...la zakat parmi les 5 piliers de l islam ...la zakat obligatoire
...a regarder la page de ce site sur la zakat ..www.islamqa.info/fr/cat/289
2 avril 2017 23:02
Nouillenissa

salam

l'argent que ta depuis 1 an diviser sur 4O le resultat c'est la somme pour la zakat

c'est 2,5%
U
2 avril 2017 23:37
Salam alaykoum

Voici un lien complet qui traite le sujet : [www.3ilmchar3i.net]

Wa fik baraka Allah

Si vous devez sortir zakat Al mal, il y a une mere et ses 6 enfants au Maroc qui galèrent pour pouvoir manger. J'ai ouvert un post sur yabiladi qui s'intitule "un petit effort s'il vous plaît les yabis". Sinon donnez la à de la famille proche dans le besoin si vous en avez. Allahou A3lem
f
3 avril 2017 01:37
la zakat tu paye uniquement au pauvre sur 1000euro 25euro sur 10 000euro 250 euro c le 1/4 du dixieme de la somme du bénefice de l'année
N
3 avril 2017 10:42
Baraka Allahû Fik merci à tous pour vos réponses je vais regarder ca de plus près in cha Allah mais du coup quel est la date précise ?
Baraka Allahû Fik
N
3 avril 2017 10:45
Et peut on diviser la zakat ? C'est à dire donner à des personnes différentes ?
3 avril 2017 10:54
SLM

Quel beau sujet que celui là.

La Zakat est la plus bel acte que dieu nous ai ordonné de faire.
C'est tout simplement Divin.

Il y a des cites sur internet qui t'explique comment la calculer et à partir de quel montant, elle devient obligatoire.
Son calcul peut parfois être proportionnel au mois, car chaque mois ton capital peut augmenter.
Tu peux en donner à qui tu veux (mais choisi les plus pauvres t'en qu'a faire) et partage-la pour en faire profiter plusieurs personnes qui feront des Dou'a pour toi et ta famille.



Citation
Nouillenissa a écrit:
Et peut on diviser la zakat ? C'est à dire donner à des personnes différentes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/17 13:27 par J'vous ai à l'oeil.
N
3 avril 2017 13:21
Baraka Allahû Fik merci ma soeur !
f
3 avril 2017 16:22
la date c au 1er moi de l'année lunaire il faut compter 50jours après la fete des mouton le moi du moharram
e
3 avril 2017 20:32
salam alaykoum,

la date précise est propre à chaque personne à partir du moment où elle atteint le nissab qui est le seuil qui détermine si on doit donner la zakat ou pas (équivalent de 85 grammes d'or donc il faut voir le cours actuel).
Si une personne atteint le nissab à un moment T et qu'elle le maintient sur toute une année alors c'est cette date qui fait office de don de la zakat

Il faut se baser sur l'année lunaire (année hégirienne)

Allahou a'lam
Citation
fatma122 a écrit:
la date c au 1er moi de l'année lunaire il faut compter 50jours après la fete des mouton le moi du moharram
j
3 avril 2017 22:51
il faut juste fixer une date pour la zakat par exemple le 1er chaaban ....ce sera tous les annees pour la zakat le 1er chaabane...tu l as donne a une personne qui a vraiment besoin ..et tu peux aussi la diviser suivant chaque cas...mais la division ne soit pas sur le meme montant exemple
si tu decide de donner 100euros a chaque famille...non faut pas .. tu donne somme differente a chaque famille suivant leur situation..jazaki allah khir..allah yataqqabal minki azzakate..
N
4 avril 2017 05:53
Allahûma Amin merci à tous pour vos réponses. QAllah nous permette de s'accomplir de la zakat en bonne et due forme . Amin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook