Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat
s
11 octobre 2010 10:36
J'aimerai m'acquitter de ma zakat, seulement, à raison de 5€ x 60, par nombre de jours manqués, cela m'est impossible. Que puis-je faire?
a
11 octobre 2010 11:36
En réponse à ta question, je t'invite à te référer aux Ayats 183 et 184 de la sourate al-Baqara: Dont je te propose une traduction tirée des éditions Hamidoullah.


Ô les croyants! on vous a préscrit as-Siyam comme on l'a préscrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété.

Pendant un nombre déterminé de jours. Quiquonque parmis vous est malade ou en voyage, devra jeûner un nombre égal d'autres jours. Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'(avec grande difficulté), il y a une compensation: nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait plus de son propre gré, c'est pour lui, mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez!



ya ayyouha alladhina amanou koutiba ^alaykoumou alssiyamou kama koutiba ^ala alladhina min qablikoum la^allakoum tattaqouna

Ayyaman ma^doudatin faman kana minkoum maridan aw ^ala safarin fa^iddatoun min ayyamin oukhara wa^ala alladhina youtiqounahou fidyatoun ta^amou miskinin faman tatawwa^a khayran fahouwa khayroun lahou wa-an tasoumou khayroun lakoum in kountoum ta^lamouna



Cependant, si tu es dans l'incapacité physique de jeûner un nombre équivalent aux jours que tu as manqué, et dans l'incapacité financière de verser la compensation dûe en nourrissant un pauvre (avec l'equivalent de ce dont tu te nourri en une journée. Déterminé à 5 euros par nos 'oulama), je ne sais quoi te conseiller.
Qu'Allah t'assiste, qu'Il préserve ta santé et qu'Il augmente ta subsistance.
Amine.
h
11 octobre 2010 11:39
par la zakat , tu veux dire la fidya, c'est ça?

en compensation des jours du jeune que t'as mangé ( malade incurable) ?
assalam o alykoum
a
11 octobre 2010 11:39
Je voulais rajouter que ça ne s'appelle pas Zakat, mais fidiya qui veut dire compensation.
Et souligner, la dernière partie de la Ayat 184: mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook