Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La zakat
m
8 juillet 2008 08:53
Salam wr wb
Vu qu'on est dans un forum je pense que je peux clairement posé mon problème, pas besoin de faire des demi-cachoterie.

L'hamdoulilah, dans ma famille on est bien "calé" dans le dine, on essai d'avancer toujours dans la même direction, le problème c'est que depuis quelque temps, mon père ne verse plus l'aumone, je crois qu'un musulman a le devoir de le faire le jour de l'aid entre autre, donc voila je voudrais savoir s'il s'agit vraiment d'une obligation (hadith, verset etc),combien doit-on donner, et que risquons nous ?

Merci
J'attend vos réponses inch ALLAH
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
a
8 juillet 2008 09:17
Salam muslimadu34 smiling smiley

La zakat est le troisième pilier de l'islam donc en tant que musulman, on est obligé de la faire smiling smiley

Dans le coran, à plusieurs reprises, il est écrit que nous devons s'en acquitter.

Le Coran (II, 110)
"Soyez assidus à la prière, faites l'aumône, vous retrouverez auprès d'Allah le bien que vous aurez acquis à l'avance, pour vous même."

Le Coran (IX, 103)
"Prélève de leur bien une aumône par laquelle tu les purifies et les bénis, et prie pour eux. Ta prière est une quiétude pour eux . Et Dieu est Audiant et Omniscient."

Il y a la zakat al mat qui correspond à 2,5% de notre épargne et la zakat el fitr.

J'espere avoir répondu à tes questions smiling smiley
s
8 juillet 2008 10:12
Salam

La zakat ek fitr c'est celle qu'on verse le jour de l'aid.

Mais y-a-t-il une période spécifique pour prélever la zakat al mat ?

Salam
a
8 juillet 2008 10:44
Salam shy-ness smiling smiley

Contrairement à la zakat al fitr, il n’y a pas de date fixe pour la zakat al mal mais il est conseillé de la donner le jour de l’achoura ou le jour de l’aid al adha.

Allah wahlem...
s
8 juillet 2008 17:23
Barakallah oufik khti

Sais-tu où je peux trouver une source exacte me précisant les personnes à qui je peux la verser ?
B
9 juillet 2008 00:01
Salam aalikoum


de quel zakat parles tu?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
9 juillet 2008 09:39
alaikoum el salam Bass,

je parle de la zakat à prélever sur l'épargne ?
a
9 juillet 2008 12:44
Salam khti smiling smiley

Tu peux poser la question à un Imam smiling smiley Sinon j'ai trouvé ce site où tout est bien expliqué [www.salafs.com] thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook