Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zakat
I
24 janvier 2007 14:36
Assalamou 'alaykoum


Je voulais juste savoir si on donne des sous a opération pièce jaunes, association d'enfants malades (ou autres organisation...) sa comptait comme Zakat, ou il faut juste la donner a la mosquée ?


Merci
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
I
24 janvier 2007 16:49
UP grinning smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
o
24 janvier 2007 16:49
NON TU PEUT DONNER PAS OBLIGATOIREMENT A LA MOSQUE MAIS AU NECESSITEUX TOUT SIMLEMENT
0
24 janvier 2007 16:58
Salam smiling smiley !!

Je ne sais pas, mais je sais que ca leur fera surement plaisir smiling smiley !!

Toujours selon lui, le Messager de Dieu (saws) a dit : "Sept personnes seront ombragées par Dieu dans Son ombre le jour où il n'y aura d'autre ombre que la Sienne :
- Un chef équitable.
- Un jeune homme qui a grandi dans le culte de Dieu exalté.
- Un homme dont le cœur est attaché aux mosquées.
- Deux êtres qui se sont aimés en Dieu. Ils se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
- Un homme qu'une femme de haute position sociale et belle a appelé à elle mais qui lui dit : "Je crains Dieu".
- Un homme qui a fait une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
- Un homme qui évoqua Dieu loin de tous les regards et en eu les yeux débordant de larmes". (Al-Boukhâri, Mouslim)

smiling smiley
s
24 janvier 2007 17:12
La réponse inshaAllah dans cet article.
La Zakat el Fitr correspond à la somme (5 euros par personne) qu'on verse à la fin du mois de Ramadan.
Concernant l'opération pièce jaunes ou autre (Téléthon, restos du coeur, emmaus ...) rien n'empêche de verser des aumones volontaires.

Un lien qui comprend un dossier sur la Zakat :
[www.islamophile.org]



La zakât et les non-musulmans

mercredi 28 mai 2003
Question

Est-il permis de verser une partie de la zakât à un non-musulman ?
Réponse

À l’unanimité, les imâms sont d’avis qu’il n’est pas permis de verser la zakât prescrite — à ne pas confondre avec zakât al-fitr — à un non-musulman car le Messager — paix et bénédictions sur lui — dit à Mu`âdh — que Dieu l’agrée — lorsqu’il l’envoya au Yemen : « Informe-les que Dieu leur a prescrit une aumône sur la fortune, prélevée auprès des riches parmi eux et reversée aux pauvres parmi eux. » (rapporté par Al-Bukhârî)

Quant à zakât al-fitr, l’Imâm Abû Hanîfah est le seul à penser qu’elle peut être versée aux non-musulmans, les autres imâms interdisent cela. L’aumône volontaire quant à elle, c’est-à-dire celle qui n’est pas obligatoire, la majorité des imâms autorisent qu’elle soit versée, le cas échéant, aux nécessiteux non-musulmans.

Source : [www.islamophile.org]
I
24 janvier 2007 17:24
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook