Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ZAKAT
s
17 octobre 2006 12:32
AS SALAM ALEYKOUM
Je VAIS COMME TOUT LES MUSULMANS M'AQUITER DE LA ZAKAT.INCHALLAH
Je vais donner en fonction de l'argent que j'ai bien entendu.
Mais ma femme qui a un compte épargne en son nom, qui y met de l'argent quelle a gagner elle meme ne souhaite pas donner 2.5% de son epargne qui representerai environ 300euros de zakat. Elle souhaite donner le montant de la zakat qui est donner un peu partout dans les mosquee.
A votre avis, étant donner que c'est de l'argent qu'elle a gagner elle meme qui lui appartient, dois-je quand meme verser cette somme car je suis son mari?
Barrak allah ofik
17 octobre 2006 14:47
Pour zakate El-Fitr la somme est de 5 euros je pense encore cette année. (à vérifier auprès de ta mosquée)
Cette somme doit être versée par l'homme de famille.

Concernant l'épargne de ton épouse c'est tout autre chose et rien avoir avec la zakate El-Fitr.
Certains, "sortent" le montant au fur et à mesure et ce durant toute l'année,un peu comme les impôts, il faut les avoir acquiter avant les prochains.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
17 octobre 2006 15:03
Citation
ba_ssma a écrit:
Pour zakate El-Fitr la somme est de 5 euros je pense encore cette année. (à vérifier auprès de ta mosquée)
Cette somme doit être versée par l'homme de famille.

Concernant l'épargne de ton épouse c'est tout autre chose et rien avoir avec la zakate El-Fitr.
Certains, "sortent" le montant au fur et à mesure et ce durant toute l'année,un peu comme les impôts, il faut les avoir acquiter avant les prochains.

5 euros, c'est bien ça.
p
17 octobre 2006 16:53
salam

j'ai cru comprendre que salim12345 parlait de la zakat annuelle moody smiley
m
22 octobre 2006 16:26
pour la zaqat fitr c'est en nourriture uniquement. et la zaqat maal c'est en argent c'est fixé par allah et son prophete.
s
31 octobre 2006 09:31
Citation
salim12345 a écrit:
AS SALAM ALEYKOUM
Je VAIS COMME TOUT LES MUSULMANS M'AQUITER DE LA ZAKAT.INCHALLAH
Je vais donner en fonction de l'argent que j'ai bien entendu.
Mais ma femme qui a un compte épargne en son nom, qui y met de l'argent quelle a gagner elle meme ne souhaite pas donner 2.5% de son epargne qui representerai environ 300euros de zakat. Elle souhaite donner le montant de la zakat qui est donner un peu partout dans les mosquee.
A votre avis, étant donner que c'est de l'argent qu'elle a gagner elle meme qui lui appartient, dois-je quand meme verser cette somme car je suis son mari?
Barrak allah ofik

Salam haleikoum,

La femme est indépendante financièrement.
Ainsi, elle paie la zakat al maal comme l'homme sans distinction.
La différence c'est pour la Zakat el fitr du mois de ramadan (5 euros par personne) qui sont payés par le responsable du foyer à savoir le mari donc pour la zakat el fitr, le mari versera 10 euros de sa poche s'il n'a pas d'enfants et s'il a des enfants, 5 euros pour lui+5euros pour sa femme+5 euros par enfant.

Pour la zakaat el maal c'est chacun pour sa peau.
En tant que mari, tu peux enseigner à ta femme ce qu'est la zakat et à qui la donner. Mais avant cela, tu dois te renseigner sur les conditions de versement, tu trouveras un dossier dans le site www.islamophile.org

wa salam

smiling smiley

Edite une fois :
La zakaat el maal, c'est la zakaat qui représente l'un des 5 piliers et qu'on paie une fois par an (2.5% de l'épargne)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/06 10:25 par srnit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook