Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Don zaka
3 septembre 2021 18:32
Assalam alaykoum,

Une SMP (Société militaire privée) est-elle éligible à recevoir la zaka des croyants si son but est de combattre les talibans?

Merci d'avance si vous avez des éléments de réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 18:32 par Callyope.
6
3 septembre 2021 18:35
Si j’ai compris Tu payes une milices pour tuer des personnes qui Appellent à Allah et tu demandes si Allah t’agréeras?
Vol de nuit
3 septembre 2021 18:36
Non, je veux payer des éboueurs pour éliminer des ordures qui causent du tort à de bons croyants.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Si j’ai compris Tu payes une milices pour tuer des personnes qui Appellent à Allah et tu demandes si Allah t’agréeras?
6
3 septembre 2021 18:39
Comment tu sais que c’est des déchets au lieu d’éléments à forte valeur ajouté ?
Citation
Callyope a écrit:
Non, je veux payer des éboueurs pour éliminer des ordures qui causent du tort à de bons croyants.
Vol de nuit
3 septembre 2021 18:42
Dans le doute, autant désherber, ça fera un peu de place.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Comment tu sais que c’est des déchets au lieu d’éléments à forte valeur ajouté ?
S
3 septembre 2021 18:43
Salam

Donne là à des orphelins c'est beaucoup mieux.
6
3 septembre 2021 18:44
Alors tu commet un pécher car tu tueras des personnes qui ont du sang sacré.
Citation
Callyope a écrit:
Dans le doute, autant désherber, ça fera un peu de place.
Vol de nuit
3 septembre 2021 18:45
Du sang sacré, comme le christ, on est pas chez les chrétiens ptdr
Citation
Petit Beurre a écrit:
Alors tu commet un pécher car tu tueras des personnes qui ont du sang sacré.
T
3 septembre 2021 18:48
Du sang sacré Oups
J'aurais vraiment tout lu ici..
6
3 septembre 2021 18:48
Oui c’est ça, rigole..
Les poules aboient et la caravane rigole ,de façon c’est connu .

Citation
Callyope a écrit:
Du sang sacré, comme le christ, on est pas chez les chrétiens ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 18:49 par Petit Beurre.
Vol de nuit
3 septembre 2021 18:49
Les orphelins une fois grands auront peut-être à souffrir des talibans, ou peut-être même sont-ils orphelins à cause d'eux.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Donne là à des orphelins c'est beaucoup mieux.
3 septembre 2021 18:55
Je pourrai bien pleurer de la bêtise des autres, mais je passerai ma vie à déprimer, donc je préfère en rire.
Citation
Petit Beurre a écrit:
Oui c’est ça, rigole..
Les poules aboient et la caravane rigole ,de façon c’est connu .
3 septembre 2021 21:31
SubhanAllah payer la zakat pour ramener la guerre dans un pays qui vient tout juste d’en sortir ? Faire couler le sang des musulmans !

Vous étiez où quand les Américains et autres armées occidentales bombardaient des enfants musulmans et en rigolaient juste après ! Images à l’appui !

Vous étiez où quand des pillards corrompus ont été mis aux commandes de ce pays ?

A part apporter la mort et le désordre qu’est ce que ceux que tu suis aveuglément ont apporté à ce peuple ?


Vous croyez être des libre penseurs mais vous n’êtes que des pantins, bon qu’à avaler la propagande qui sort de vos écrans.

Allah yehdikoum
3 septembre 2021 21:51
Payer des Mercenaires pour aller tuer des gens chez eux, dans leurs villages....Je trouve ca tout aussi stupide.

Surtout que tes soldats se feront zigouiller par les Talibans, ils ont deja sorti tour a tour les Hindous, les Chinois,les Britanniques, les Sovietes et maintenant les Ricains.

L Afghanistant c est le tombeau des Empires!

Pour comprendre la psychologie d un Taliban faut comprendre comment vie un Taliban, ce sont des Hommes dur a la vie dur, elle se resume a cultiver la terre et faire la guerre, leurs vies est repetitives....Le colonel Robert O'Neil (haut gradé americain) disait: "Pour le Taliban, faire la guerre c est juste du Sport"

Et des gens comme ca, tu ne pourras jamais les Dominer....C est comme les Rifs, tout petite region montagneuse pourtant on a sorti l Espagne, la France, l Allemagne et le Maroc, personne n a reussit a nous soumettre et c est comme ca que l on parle une langue vieille de + de 7000 ans.

Tant que tu ne leurs mettras pas des Mac Do, des boites de Nuits, des Centres commerciaux, une connexion internet et toutes ces choses tout aussi decadentes, ils ne changeront pas.
.
.
.
 
.. 0
3 septembre 2021 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La zakat-al-mal, c'est pour faire le bien. Le bien des démunis, ceux qui n'ont pas de monnaie pour manger, se vêtir, vivre dignement.

Les histoires politiques, il vaut mieux s'en écarter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 septembre 2021 23:23
Citation
a écrit:
tu ne pourras jamais les Dominer

Je ne veux pas les dominer, juste les génocider.
Citation
*Rock* a écrit:
Payer des Mercenaires pour aller tuer des gens chez eux, dans leurs villages....Je trouve ca tout aussi stupide.

Surtout que tes soldats se feront zigouiller par les Talibans, ils ont deja sorti tour a tour les Hindous, les Chinois,les Britanniques, les Sovietes et maintenant les Ricains.

L Afghanistant c est le tombeau des Empires!

Pour comprendre la psychologie d un Taliban faut comprendre comment vie un Taliban, ce sont des Hommes dur a la vie dur, elle se resume a cultiver la terre et faire la guerre, leurs vies est repetitives....Le colonel Robert O'Neil (haut gradé americain) disait: "Pour le Taliban, faire la guerre c est juste du Sport"

Et des gens comme ca, tu ne pourras jamais les Dominer....C est comme les Rifs, tout petite region montagneuse pourtant on a sorti l Espagne, la France, l Allemagne et le Maroc, personne n a reussit a nous soumettre et c est comme ca que l on parle une langue vieille de + de 7000 ans.

Tant que tu ne leurs mettras pas des Mac Do, des boites de Nuits, des Centres commerciaux, une connexion internet et toutes ces choses tout aussi decadentes, ils ne changeront pas.
.
.
.
 
.. 0
3 septembre 2021 23:26
"Vous étiez où quand les Américains et autres armées occidentales bombardaient des enfants musulmans et en rigolaient juste après"

J'ai déjà répondu à cette question : je m'occupais de ma santé.


"A part apporter la mort et le désordre qu’est ce que ceux que tu suis aveuglément ont apporté à ce peuple ?"

Je ne suis personne, j'ai dans l'idée d'exterminer tous les talibans jusqu'au dernier, c'est tout, le jour où j'ai compris qu'ils sont ce qui risque de détruire l'islam.
Citation
Izirien a écrit:
SubhanAllah payer la zakat pour ramener la guerre dans un pays qui vient tout juste d’en sortir ? Faire couler le sang des musulmans !

Vous étiez où quand les Américains et autres armées occidentales bombardaient des enfants musulmans et en rigolaient juste après ! Images à l’appui !

Vous étiez où quand des pillards corrompus ont été mis aux commandes de ce pays ?

A part apporter la mort et le désordre qu’est ce que ceux que tu suis aveuglément ont apporté à ce peuple ?


Vous croyez être des libre penseurs mais vous n’êtes que des pantins, bon qu’à avaler la propagande qui sort de vos écrans.

Allah yehdikoum
4 septembre 2021 07:11
Après 20 ans et plus de 1000 milliards de dollars investis dans cette guerre les Américains repartent sans aucun résultat, mais c’est certainement avec tes 500€ de zakat annuelle que tu vas les exterminer.


Je vois bien que tu es dans la provocation vu le manque total de rationalité dans ton projet, mais cela montre tout de même ton absence de considération pour le peuple Afghan.

Une bonne partie de la population même si elle n’adhère pas à l’idéologie talibane, exprime que ce groupe sera à même de leur assurer la sécurité qu’ils ne connaissent plus depuis le début de cette guerre.
Et le reste ne veulent certainement pas d’une guerre supplémentaire.

Ce complexe du sauveur quand il est observé chez les descendants de colons ,bien que totalement abject est maintenant familier, mais quand ce sont des maghrébins qui l’exposent fièrement ca frise le ridicule.

Citation
Callyope a écrit:
"Vous étiez où quand les Américains et autres armées occidentales bombardaient des enfants musulmans et en rigolaient juste après"

J'ai déjà répondu à cette question : je m'occupais de ma santé.


"A part apporter la mort et le désordre qu’est ce que ceux que tu suis aveuglément ont apporté à ce peuple ?"

Je ne suis personne, j'ai dans l'idée d'exterminer tous les talibans jusqu'au dernier, c'est tout, le jour où j'ai compris qu'ils sont ce qui risque de détruire l'islam.
4 septembre 2021 15:35
Bonne chance,beaucoup ont essayé avant toi, ils ont tous echoué...


Je crois que c est Collin Powel qui avait dit en 2000, si on reussit a s imposer en Afghanistan, rien ni personne dans le monde reussira a nous resister.

20 ans apres ils fuient..

C est pas chez eux que tu reussira a vendre tes Mac Do, tes Centres Commerciaux, tes Marlboro,tes Vaccins, et toute ta fausse propagande d amour entre les peuples et entre les Hommes (allons y "gayment"winking smiley

Y aura d autres Taliban, dans d autres pays...

Apres pour le coté trop extreme des Talibans, faut juste les rameners a la raison et leurs expliquer qu une Femme a des droits, et qu il ne faut pas la flageller a coup de fouet parce qu elle a parlé 5min avec un mec au telephone.
Que les Hommes aussi ont des droits, et qu il ne faut pas les executer parce qu ils ont choisi d adorer un autre Dieu ou d aimer un Homme....Pour le reste winking smiley
Citation
Callyope a écrit:
Je ne veux pas les dominer, juste les génocider.
4 septembre 2021 15:54
Qu'est-ce que vous avez tous avec les macdos et les centre commerciaux? Ça m'intéresse pas.
Citation
*Rock* a écrit:
Bonne chance,beaucoup ont essayé avant toi, ils ont tous echoué...


Je crois que c est Collin Powel qui avait dit en 2000, si on reussit a s imposer en Afghanistan, rien ni personne dans le monde reussira a nous resister.

20 ans apres ils fuient..

C est pas chez eux que tu reussira a vendre tes Mac Do, tes Centres Commerciaux, tes Marlboro,tes Vaccins, et toute ta fausse propagande d amour entre les peuples et entre les Hommes (allons y "gayment"winking smiley

Y aura d autres Taliban, dans d autres pays...

Apres pour le coté trop extreme des Talibans, faut juste les rameners a la raison et leurs expliquer qu une Femme a des droits, et qu il ne faut pas la flageller a coup de fouet parce qu elle a parlé 5min avec un mec au telephone.
Que les Hommes aussi ont des droits, et qu il ne faut pas les executer parce qu ils ont choisi d adorer un autre Dieu ou d aimer un Homme....Pour le reste winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook