Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Zabbala maghribiya!
P
8 avril 2004 19:47
C'est koi vos sentiments qd vous passez à coté d'une mazbala (poubelle) puante au bled? vous blamez qui au premier ? La population? La municipalité, autres?
s
8 avril 2004 19:48
toi pseudo en premier ,apres la municipalité

siryne
L
8 avril 2004 19:49
Je blame tout le bled menni ou mennek ou jbed

I'm the lezard king and I can do anything (Jim Morrison)
P
8 avril 2004 19:50
siryne, pkoi moi? explique a bent nass 3lach ana en premier? C pas moi qui a jeté le reste des poissons dans le coin de ta maison!grinning smiley
s
8 avril 2004 19:56
parceque je vois que tu est un surdoué de la critique mon frere .

siryne
P
8 avril 2004 22:13
Alors mon sujet est plat?
8 avril 2004 22:34
non pseudo moi je blâme tout le monde, sauf les écologistes qui eux savent ce qu'il faut faire, et hamdoullah ils en existe même au Maroc mais ils sont une minorité.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 avril 2004 22:36
moi je blame les deux,
il ya un manque de civisme total
dans mon quartier à rabat ils ont mis des caniveaux,
les gens ont la flemme de jeter leurs déchets dans le caniveau alors ills laissent par terrer ,après ça pue ya des mouches,des moustiques de chats.... pouahhh !!!
lorsqu'ils ont mis des caniveaux en plastique,ceux ci ont été volés carrément.Une de mes voisines en avait chopé un pour mettre la farine dedans !!!
la municipalité,c'est pareil,c'est très rare de voir le camion des éboueurs passer
8 avril 2004 22:39
exuse mi ma chere slaouia mais les moustiques ne font jamais zbabel.

P
8 avril 2004 22:42
slaouia, pleins de sens dans ton intervention..c la dure réalitée ! De plus c koi cette histoire de voir trainer dans les rues des milliers de chats et des chiens sans maitre??
s
8 avril 2004 22:47
lol moustique,je ne parlais pas de toi
s
8 avril 2004 22:48
je n'arrive pas à trouver la réponse
l
9 avril 2004 09:34
7achak

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
k
9 avril 2004 12:50

Quand je vais au maroc je voit des gens qui jetent leurs dechets devant un pic d'electricité sachant que la poubelle est a coté de leurs pieds.
La plupart le fond dans mon quartier , cela vient de la population qui non aucun respect envers la communauté et ses agents.
hamdoullah il y a encore des gens propres.
Islam est la proprete avant tout dans tous les sens du terme.
9 avril 2004 13:10
Le probe au bled c'est quant on lance une campagne de sensibilisation on ne la suit pas du tout, car pour que ça marche, il faut tout faire pour éduquer les gens et les habituer à respecter ce genre de chose qui n'est que bénéfique pour tous. Autre chose vous savez qu'il y a aussi des gens qui sont normalement là pour inciter la population à respecter les règles d’hygiène
alors qu'eux même ne sont pas propre et jettent les déchets n'importe ou. Mais à cotés aussi il y a des gens et ils sont bcp qui ne font pas partie de ceux qui forme à chaque coin de rue une zabbala.

Si on parle de la situation des gens qui ramassent les poubelles, vous avez vu comment ils sont les pauvres; mal habillés, sans protection, salaire très minable+++++ et les camions on n'en parle même pas.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
C
9 avril 2004 13:18
Salam,

Je rejoins la plupart sur le fait que les principaux responsables sont les civils. On parle du manque de moyens mis en place mais quand ils sont mis le résultat est le même...

Et que dire de nous Rme, avez-vous vu tous les détrituts que nous laissons sur notre passage sur la route des vacances ???? C'est une honte !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook