Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yvelines : il poignarde «un barbu» dans le bus, «par peur du terrorisme»
26 décembre 2016 22:48
A salam 'alaïkoum


Yvelines : il poignarde «un barbu» dans le bus, «par peur du terrorisme»

Faits divers | 26 décembre 2016, 19h50 | MAJ : 26 décembre 2016, 22h35|

L’alcool mêlé à l’angoisse que provoque la menace terroriste, c'est «l'explication» d'un homme de 53 ans qui comparaissait ce lundi soir devant le tribunal correctionnel de Versailles. Vendredi après-midi, à Houilles (Yvelines), il a poignardé un jeune voyageur dans un bus. Il a été condamné à deux ans prison dont six mois avec sursis et écroué.

Vendredi après-midi, Patrick, 53 ans, était dans le bus avec un ami. Il est debout et se tient à la barre, lorsque des jeunes gens montent et l’un d’eux aurait juré sur le Coran. Le quinquagénaire s’énerve et déclare qu’il en a marre d’entendre ça. Un jeune homme «barbu», l’interpelle, et lui demande s’il a un problème avec l’Islam, ajoutant qu’il est prêt à s’expliquer avec lui.

Le jeune homme reste assis à sa place et lui tourne le dos. Patrick sort un de ses trois couteaux de sa poche droite, fonce sur le jeune homme et le frappe dans le dos. La lame s’enfonce dans la clavicule de la victime et passe à un centimètre de l’aorte : des voyageurs s’interposent. Patrick lâche son couteau quelques secondes plus tard et la police l’arrête. Son ami dira qu’il avait «un regard de haine».

«Il a été agressé parce qu’il est musulman et à cause de son apparence»

[ ... ]


Source: [www.leparisien.fr]


Un conseil, faites attention à vous et soyez vigilant.
F
26 décembre 2016 23:05
*Se rase la barbe*
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
S
26 décembre 2016 23:05
Remplacez "musulman" par "juif" et toute la classe politique s'indignera...
Là, cette information est à classe entre la rubrique des chiens écrasés et les petites annonces.
Triste France...
26 décembre 2016 23:09
Voilà les fanatiques et les médias ont tellement bien fait leur boulot qu'on passe tous pour des terroristes!!
C'est tellement triste de résumer notre belle religion à ces crimes... Qu'Allah nous guide vers le droit chemin
Y
26 décembre 2016 23:12
Aaleykoum Salam,

Je pense que les actes de ce genre risquent malheureusement de se multiplier.
Les femmes voilées et celles en jilbeb ou burqua devraient aussi faire bien attention à elles .

Triste époque. .
C
26 décembre 2016 23:12
Bonjour

On ne va certainement pas apprécier ce que je vais dire, mais d'une certaine manière, faut bien que ce genre de choses arrivent.

Ma mère m'a toujours appris un truc : la religion, la politique et le sexe, on le garde pour soi, ça évite les problèmes.

T'es homo, ben cache-le, t'éviteras de te faire casser la figure.

T'es une femme, cache tes formes, t'éviteras de te faire harceler, voire tripoter, si ce n'est pire.

Tu votes pour tel parti politique, cache-le, ça évitera à d'autres d'un autre parti de s'en prendre à toi.

T'es chrétien, juif ou musulman, cache-toi, ça évitera à d'autres de te faire du mal.

Quand on parle arabe, ou qu'on dit des choses islamiques en public, surtout dans le contexte actuel, il ne faut pas s'étonner que ce genre de choses arrivent. C'est comme quand on est une femme jolie et qu'on se promène en mini-jupe dans la rue. A un moment ou à un autre on a envie de crier au secours, y'a rien à faire.

Quoi qu'on soit, il faut toujours se protéger. La seule chose dont on ne peut pas se protéger, c'est sa couleur.

Bon après, bien entendu, ce type est lamentable. Racisme, peur, les deux liés ... peu importe. C'est lamentable.
d
26 décembre 2016 23:14
Le type se promene avec 3 couteaux...

1 an et demi ferme pour une tentative de meurtre avec premeditation, circonstance aggravante a connotation raciste. Il va peut etre en faire 6 mois réellement...
Et apres ca donne des lecons de morale et de justice. Le soit disant pays des droits de l'homme a vecu...
De plus en plus d'abrutis et nazillons.
J'espere qu'il va croiser quelques guguss eb prison qui lui parleront du pays.
A
26 décembre 2016 23:40
salam

moi je dis plus surtout concernant les femmes voilées,

- ne plus circuler toute seule,ou emprunter un passage desert

- ne plus s'approcher trop les chemins de fer à l'arrivée d'un train

- vigilance dans l'éscalateur à celui qui est dérriére

- se mefier méme dans un super marché ( rayon des bouteilles en verre)

voir la possibilité de remplacer le foulard ,

étant donné que le foulard est pointé du doigt et peut engendrer un danger quelconque à

tout moment , ex. la femme voilée d'amsterdam et la femme voilée de montréal tuée

dans l'éscalateur,pour ne citer que celles-là.
27 décembre 2016 03:26
C'est donner raisons aux haineux que de se cacher pour ces raisons

Alors individuellement ça aide, mais ça pénalise l'ensemble
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

On ne va certainement pas apprécier ce que je vais dire, mais d'une certaine manière, faut bien que ce genre de choses arrivent.

Ma mère m'a toujours appris un truc : la religion, la politique et le sexe, on le garde pour soi, ça évite les problèmes.

T'es homo, ben cache-le, t'éviteras de te faire casser la figure.

T'es une femme, cache tes formes, t'éviteras de te faire harceler, voire tripoter, si ce n'est pire.

Tu votes pour tel parti politique, cache-le, ça évitera à d'autres d'un autre parti de s'en prendre à toi.

T'es chrétien, juif ou musulman, cache-toi, ça évitera à d'autres de te faire du mal.

Quand on parle arabe, ou qu'on dit des choses islamiques en public, surtout dans le contexte actuel, il ne faut pas s'étonner que ce genre de choses arrivent. C'est comme quand on est une femme jolie et qu'on se promène en mini-jupe dans la rue. A un moment ou à un autre on a envie de crier au secours, y'a rien à faire.

Quoi qu'on soit, il faut toujours se protéger. La seule chose dont on ne peut pas se protéger, c'est sa couleur.

Bon après, bien entendu, ce type est lamentable. Racisme, peur, les deux liés ... peu importe. C'est lamentable.
Capechiant le pyro(mytho)mane
s
27 décembre 2016 08:20
bonjour
hélas quant on dit que la foi est un domaine privée , que nous devrions pas faire ni vagues ni vent ni tapage , ni le chanter sur les toits
tous les jours , sans exception , il y a un fait dramatique en rapport
toutes les info passent plus de temps à nous pointer des doigts
je hais l'hypocrisie
27 décembre 2016 10:31
Ces actes existent depuis longtemps sauf qu'en France les actes islamophobes et racistes ne sont pas répertoriés.


Citation
Yabiwoman** a écrit:
Aaleykoum Salam,

Je pense que les actes de ce genre risquent malheureusement de se multiplier.
Les femmes voilées et celles en jilbeb ou burqua devraient aussi faire bien attention à elles .

Triste époque. .
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 décembre 2016 10:33
Il faut voir l'asymétrie du traitement médiatique et journalistique.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
B
27 décembre 2016 11:08
Il ne reste plus qu à se balader en mini jupe et décolleté parce que qu a N vous supporte pas en foulard et le jour où il faudra danser sur un pieds en jouant de la trompette et bien il faudrait aussi le faire et quand il faudra se jeter dans le fossé et bien sautez!!!!
C est la societe qui le dit !!!!!!
Les extrémistes occidentaux ou islamistes c est ce qu ils veulent,apeurer tout le monde ,créer la panique,diviser pour mieux régner
Et plusieurs imbéciles sur ce forum,jouent leur jeux,ils sont là que pour soutenir leurs actions racistes
Jar krbal dar
27 décembre 2016 11:09
oui c'est vrai tu as raison mais bon il faut dire que une MINORITE de la communauté musulmane est tres cassos , petite grande delinquance, menace terroristes , les prisons sont remplie de noir et d'arabes il faut dire les choses.nous sommes une commaunté qui pouvons avoir un role important dans l'etat mais non on prefere faire des problèmes
i
27 décembre 2016 11:13
.


Il est fou ce fran'ssesse
Pourquoi lui planter le couteau dans la gorge
Un briquet et une flamme dans sa barbe suffit.



.
C
27 décembre 2016 11:25
Citation
a écrit:
C'est donner raisons aux haineux que de se cacher pour ces raisons

Alors individuellement ça aide, mais ça pénalise l'ensemble

Je comprends ton point de vue. Malgré tout, aborder le monde en espérant qu'il soit bon et bienveillant, c'est un peu utopique.

Je suis une femme et j'aimerais bien pouvoir me promener habillée en short et talons aiguilles parfois, mais si je fais cela, laisse tomber les conséquences.

Quand on se fait agresser, y'a jamais personne pour nous aider. Au contraire, ça détourne la tête, ça ferme ses volets et on fait mine de ne rien avoir entendu.

Voilà le monde dans lequel on évolue.

Alors si tu as envie de porter une kippa dans une cité remplie de wesh-là ou un hijeb dans un quartier identitaire, libre à toi, mais faut pas t'étonner que tu t'en prennes plein la tronche ensuite.

Il y a ce qu'on voudrait que le monde soit, et ce qu'il est en réalité.

Ma sécurité vaut mieux qu'une vulgaire apparence.
G
27 décembre 2016 13:38
ça ne justifie pas cet acte et de plus la condamnation n'est pas à la hauteur de l'acte en sachant c'est carrément tentative de meurtre. Et si cette victime qui est barbu etait juif, la condamnation serait différente. C'est choquant la justice à géometrie variable en France. rien ne dit que la victime était musulmane sous pretexte qu'elle est barbue. D'ailleurs beaucoup d'homme sont barbus sans religions. A vous lire on ne doit plus etre barbu dans la rue maintenant.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

On ne va certainement pas apprécier ce que je vais dire, mais d'une certaine manière, faut bien que ce genre de choses arrivent.

Ma mère m'a toujours appris un truc : la religion, la politique et le sexe, on le garde pour soi, ça évite les problèmes.

T'es homo, ben cache-le, t'éviteras de te faire casser la figure.

T'es une femme, cache tes formes, t'éviteras de te faire harceler, voire tripoter, si ce n'est pire.

Tu votes pour tel parti politique, cache-le, ça évitera à d'autres d'un autre parti de s'en prendre à toi.

T'es chrétien, juif ou musulman, cache-toi, ça évitera à d'autres de te faire du mal.

Quand on parle arabe, ou qu'on dit des choses islamiques en public, surtout dans le contexte actuel, il ne faut pas s'étonner que ce genre de choses arrivent. C'est comme quand on est une femme jolie et qu'on se promène en mini-jupe dans la rue. A un moment ou à un autre on a envie de crier au secours, y'a rien à faire.

Quoi qu'on soit, il faut toujours se protéger. La seule chose dont on ne peut pas se protéger, c'est sa couleur.

Bon après, bien entendu, ce type est lamentable. Racisme, peur, les deux liés ... peu importe. C'est lamentable.
i
27 décembre 2016 14:02
.



Les barbus ne sont pas tous les mêmes.
Il y a le barbu gentil, généreux
Le barbu plombé avec des idée sectaires et néfastes.
Le barbu clochard qui ne respecte plus son corps.

Un vaste sujet. Lequel faut il exterminer grinning smiley


.
U
27 décembre 2016 14:56
Indépendamment de l'agression armée (évidemment inadmissible et condamnable), il faudrait peut être être cohérent.

Quelle est l'image qu'envoient les terroristes et les fanatiques "musulmans":
Ils parlent en arabe (ou, du moins, se raclent la gorge pour prononcer les "r" )
Ils sont barbus et braillent "Allah-o-Akbar" à chaque fois qu'ils commettent une agression ou un assassinat barbare.

Il est donc clair que ce qu'ils disent être la religion n'est qu'un coup de peinture verte sur de la pure barbarie satanique.
Les gens sensés, les Musulmans pieux et pacifiques, disent que les barbares ne sont pas de bons Musulmans.
Les barbares disent que les Musulmans qui ne s’accoutrent pas en déguisement du Machreq ne seraient même pas Musulmans.


Pour les observateurs extérieurs qui ne font a priori aucune relation avec l'Islam, ce sont donc purement des assassins barbares et/ou des extrémistes dont une des caractéristiques distinctives est de s’accoutrer en déguisement du Machreq et de parler à haute voix dans une langue qui a des "kh", en particulier l'arabe.
S'ils entendent "Allah", ils en tirent la conclusion que c'est de la langue arabe.
arabe.

Des barbares sanglants assassins qui citeraient "le grand Manitou" dans une langue étrangère, s'accoutreraient de façon bizarre et diraient "Manitou" à haute voix seraient perçus exactement de la même manière.

Après avoir entendu 1000x des mots sortir du groin des barbares, il est logique que, même si la 1001ème fois est de nature différente, l'observateur extérieur ne puisse percevoir la différence.

Dans cette logique, il n'y a rien, absolument rien de musulman.

La relation présumée avec la religion est faite par les barbares eux-mêmes, les assassins et les agitateurs (plus ou moins francs, plus ou moins menteurs) de ce qu'ils nomment "islam politique".
C'est cette association de malfaiteurs qui braque ou choque la Société.


Quand à la barbe ptdr

Comme elle est actuellement à la mode, il n'est possible de repérer que celles qui sont particulièrement moches et mal taillées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 15:15 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
27 décembre 2016 15:22
bonsoir
ohhhhh l'ami
ohhh tu es raci ssiiiisste
tu es Islmifittte tu es véndu , liche boutte
tu m'en veux pas? très belle argumentation
Citation
Unesuggestion a écrit:
Indépendamment de l'agression armée (évidemment inadmissible et condamnable), il faudrait peut être être cohérent.

Quelle est l'image qu'envoient les terroristes et les fanatiques "musulmans":
Ils parlent en arabe (ou, du moins, se raclent la gorge pour prononcer les "r" )
Ils sont barbus et braillent "Allah-o-Akbar" à chaque fois qu'ils commettent une agression ou un assassinat barbare.

Il est donc clair que ce qu'ils disent être la religion n'est qu'un coup de peinture verte sur de la pure barbarie satanique.
Les gens sensés, les Musulmans pieux et pacifiques, disent que les barbares ne sont pas de bons Musulmans.
Les barbares disent que les Musulmans qui ne s’accoutrent pas en déguisement du Machreq ne seraient même pas Musulmans.


Pour les observateurs extérieurs qui ne font a priori aucune relation avec l'Islam, ce sont donc purement des assassins barbares et/ou des extrémistes dont une des caractéristiques distinctives est de s’accoutrer en déguisement du Machreq et de parler à haute voix dans une langue qui a des "kh", en particulier l'arabe.
S'ils entendent "Allah", ils en tirent la conclusion que c'est de la langue arabe.
arabe.

Des barbares sanglants assassins qui citeraient "le grand Manitou" dans une langue étrangère, s'accoutreraient de façon bizarre et diraient "Manitou" à haute voix seraient perçus exactement de la même manière.

Après avoir entendu 1000x des mots sortir du groin des barbares, il est logique que, même si la 1001ème fois est de nature différente, l'observateur extérieur ne puisse percevoir la différence.

Dans cette logique, il n'y a rien, absolument rien de musulman.

La relation présumée avec la religion est faite par les barbares eux-mêmes, les assassins et les agitateurs (plus ou moins francs, plus ou moins menteurs) de ce qu'ils nomment "islam politique".
C'est cette association de malfaiteurs qui braque ou choque la Société.


Quand à la barbe ptdr

Comme elle est actuellement à la mode, il n'est possible de repérer que celles qui sont particulièrement moches et mal taillées.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook