Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yusuf Islam sort un nouvel album
s
9 septembre 2006 19:06
Cat Stevens, alias Yusuf Islam, sort un nouvel

Environ trois décennies après qu'il ait abandonné la vie d'artiste, Cat Stevens, alias Yusuf Islam, sort un nouvel album en novembre.


Après 28 ans de pause
Cat Stevens alias Yusuf islam
Cat Stevens alias Yusuf islam
Le chanteur et compositeur Cat Stevens, qui s'appelle désormais Yusuf Islam, sortira un nouvel album en novembre après 28 ans de pause.

Cat Stevens a signé avec la maison de disque Atlantic Records et son propre label, Ya Records. L'album "An other cup" (Une autre tasse) sera le premier depuis "Back to Earth", enregistré en 1978.

"Je me sens bien à faire à nouveau de la musique et à chanter ce monde fragile", explique le chanteur de 58 ans dans un communiqué. "C'est important pour moi de pouvoir aider à construire des ponts par-delà les différences culturelles que d'autres sont parfois effrayés de franchir."

Emouvantes et intemporelles
Selon le PDG d'Atlantic Records Craig Kallman, les nouvelles chansons de Yusuf Islam sont "aussi émouvantes et intemporelles" que ses classiques de la folk, qui ont marqué les années 1960 et 1970. On doit notamment au chanteur les succès "Wild World", "Lady d'Arbanville" ou encore "Here comes my baby".

Après sa conversion à l'islam en 1977, Cat Stevens avait changé de nom et s'était retiré du milieu de la musique. Il dirige une oeuvre de charité qui aide des orphelins et des familles, notamment en Bosnie, au Kosovo et en Irak.

www.yusufislam.org.uk
Samedi 09 Septembre 2006

Source : [www.saphirnews.com]
m
9 septembre 2006 23:31
c haram!!!!!!!!!!!!!
E
10 septembre 2006 04:46
eye rolling smiley

ce qui m'etonne plutot cest de lancer des haram et halal comme ca a la legere sans verset ou hadith!

Allah yehdi!
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
z
10 septembre 2006 08:58
Salam srnit,

Il ne marche pas le liensad smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
10 septembre 2006 10:45
Ce que voulait dire mohamed c'est que la musique est haram, à part si c'est en religion.
Tu n'as qu'a faire "islam musique" sur google, et de nombreux savants disent que c'est déconseillé, et il y a plusieurs cas non haram. Bonne lecture.
z
10 septembre 2006 11:31
Salam,

Oui YoussefOuz, mais la musique ne cause pas que des torts, elle peut être porteuse de message très importants.
Y a musique et musique...eye rolling smiley et je suis d'accord que de nos jours, faut trier...

Youssef islam c'est déplacé en 2003 au Cap (Afrique du Sud) avec la bande à Peter Gabriel un chanteur engagé et humaniste, Johnny Cleg, etc... pour participer à un concert contre la pandémie du SIDA en Afrique et le manque de moyens donné à ce continent pour s'en sortir.

Perso je salue bien bas ce genre d'initiatives citoyennes..du monde...même si le moyen utilisé est la musique.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
10 septembre 2006 12:01
Citation
zouitina a écrit:
Salam srnit,

Il ne marche pas le liensad smiley

Salam Zouitina,

C'est son site perso :

www.yusufislam.org.uk


Pour le lien en bas de page après "Source :" il s'agit juste du lien vers l'article mais j'ai essayé et ça marchait.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/09/06 12:04 par srnit.
s
12 septembre 2006 10:06
Premier up
s
12 septembre 2006 19:51
Salam,

Ce que je ne comprend pas c'est que c'est quelqun qui porte des messages dans ses musiques et que de nos jours on a tendance a oublier toute les bonnes actions que la personne a faite pour une petite action soi disant haram ??????

Je vous rappelle que c'est grace a ses musiques qu'il est devenu populaire et riche ce qui lui a permis de donner une partie de sa richesse aux pauvres... Il ya les deux cotés de la medaille mais selon je tournerai la medaille sur le bon coté !

salam.
12 septembre 2006 20:48
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Oui YoussefOuz, mais la musique ne cause pas que des torts, elle peut être porteuse de message très importants.
Y a musique et musique...eye rolling smiley et je suis d'accord que de nos jours, faut trier...

Youssef islam c'est déplacé en 2003 au Cap (Afrique du Sud) avec la bande à Peter Gabriel un chanteur engagé et humaniste, Johnny Cleg, etc... pour participer à un concert contre la pandémie du SIDA en Afrique et le manque de moyens donné à ce continent pour s'en sortir.

Perso je salue bien bas ce genre d'initiatives citoyennes..du monde...même si le moyen utilisé est la musique.

Je suis tout à fait d'accord avec cela, meme si le moyen est la musique.
s
15 septembre 2006 11:17
Page de pub
j
26 septembre 2006 16:48
mieux vaut ecouter de la musique accompagné de paroles licites et porteuses de messages de paix plutot ke des chansons a paroles blasphematoires et incitant à la debauche, donc bravo a yusuf islam surtout ke je l'ecoute souvent ainsi ke sami yusuf, anasheed....
m
8 octobre 2006 20:45
Est-ce qu'il est interdit d'écouter la musique européenne pendant le Ramadhan ?

Fetwa


Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Si les chansons sont accomplies avec des instruments de musique ou par des femmes étrangères à celui qui les écoute (c.à.d. Non-Mahrams) alors il est interdit de les écouter que ce soit pendant le Ramadhan ou n'importe quel autre mois. Même si le péché est plus grand pendant le Ramadhan.

Les preuves de l'interdiction de ce genre de chansons sont mentionnées dans le Coran et la Sunna. Allah dit: " Et, parmi les hommes, il est (quelqu'un) qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant. " (sourate 31/verset 6)

Le Compagnon Ibn Messaoud a dit en interprétant ce verset coranique: "Par Allah c'est la chanson."

L'imam Boukhari a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: "Il y aura - parmi ma nation - des gens qui rendront licite l'alcool, l'adultère, la soie et les instruments de musique."

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a associé les instruments de musique à l'alcool, la soie et l'adultère qui sont formellement interdits. Cela signifie clairement que les instruments de musique sont interdits.

C'est le même verdict pour tous les genres de chanson: quelle soit européenne, arabe ou toute autre genre.

Et Allah Sait mieux.
m
8 octobre 2006 20:46
j'espere que cela calmera ce qui prefere le haram au halal.
m
11 octobre 2006 15:04
Citation
srnit a écrit:
Premier up

Salem,

'Lé ta79iranna saghiratan, fa inna aljibéla min al7aça...'

Il ne faut jamais dire 'petites actions haram'. Haram c'est haram, tout petit qu'il soit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook