Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
youyou pour les vieilles filles ?
P
6 juin 2006 19:02
Salam smiling smiley

Pourquoi chez nous on zarate (youyou) quand une fille meurt "vierge" ?

C'est une tradition ...que je comprend pas vraiment (comme bcp d'autres tongue sticking out smiley)

b3ide 3lina ou 3likoum el bla bien sure

lahi kateb likoum (ou lia grinning smiley) chi rajel inchalah !!



ClapClapClap
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
B
6 juin 2006 19:04
Salam aalikoum


des fois il vaut mieux ne pas chercher a comprendre eye rolling smiley...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
6 juin 2006 19:06
Citation
kni_nza a écrit:
Salam smiling smiley

Pourquoi chez nous on zarate (youyou) quand une fille meurt "vierge" ?

C'est une tradition ...que je comprend pas vraiment (comme bcp d'autres tongue sticking out smiley)

b3ide 3lina ou 3likoum el bla bien sure

lahi kateb likoum (ou lia grinning smiley) chi rajel inchalah !!



ClapClapClap

Du voit je ne le savais même pas ! merci pour l'info!!!
O
6 juin 2006 19:11
une vierge ou pas vierge et qui vient de mourir est triste , il n y a aucune difference .
P
6 juin 2006 19:13
Citation
Obs2006 a écrit:
une vierge ou pas vierge et qui vient de mourir est triste , il n y a aucune difference .

On le sait pas la peine de le repeter a chaque fois.. tu nous ennuies un peu eye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smileyeye rolling smiley

On parle de l'origine d'une tradition y a pas de polemique de virginite dans ce sujet

arretes de chercher la petite bete ... sleeping



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/06 19:14 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
6 juin 2006 19:22
souvant j'entend dire que si un celabat ou une meurt on zaghrate youyouyouyou parce qu'on dit qu'il va se marie dans l'autre vie c'est pourquoi on leur mets du henne dans la main.
j'ai vu mon cousin et je vous dit pas. quand qlq un de vieux meurt je le supporte je dit bon il a vecu sa vie et tout mais un jeune wallah sa brise le coeur
P
6 juin 2006 19:23
Citation
donyaya a écrit:
souvant j'entend dire que si un celabat ou une meurt on zaghrate youyouyouyou parce qu'on dit qu'il va se marie dans l'autre vie c'est pourquoi on leur mets du henne dans la main.
j'ai vu mon cousin et je vous dit pas. quand qlq un de vieux meurt je le supporte je dit bon il a vecu sa vie et tout mais un jeune wallah sa brise le coeur

merci donyaya pour tes precisions winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
6 juin 2006 19:24
de rien a khti c'est ce qu'on m'a explique et allah ou a3lame
S
6 juin 2006 19:29
Moi on ma dit que si quelqu'un mourrait vierge il allait directement au Paradis Angel mais je savais pas pour le mariage la bas
Merci pour ces infos thumbs up
t
6 juin 2006 19:59
k si qqun mourrait vierge, il allait directement au paradis, ten es sûre??? je ne pense pas, cets intéressant en tt cas, merci.

moi ce dt jai entendu parler, cest que qd un enfant ki na pas attaint lage de la puberté meurt, il va au paradis, on dit dailleurs k lenfant est "twiyar de djena" (oiseau du paradis).
d
6 juin 2006 20:09
Citation
tangawiya a écrit:
k si qqun mourrait vierge, il allait directement au paradis, ten es sûre??? je ne pense pas, cets intéressant en tt cas, merci.

moi ce dt jai entendu parler, cest que qd un enfant ki na pas attaint lage de la puberté meurt, il va au paradis, on dit dailleurs k lenfant est "twiyar de djena" (oiseau du paradis).



je suis du meme avis que toi si on meurt vierge ou pas faut voir si on merite le paradis ou pas mais pour les enfants oui c'est ce qu'on m'as dit un enfant c'est un oiseau du paradis et les mamans qui ont perdu leur bebe le jour du jugement il va lui faire de lombre sur sa tete pour la protege du soleil qui serra tres proche c'est ce que me raconte grand mere
r
6 juin 2006 20:21
je crois déjà que le titre est erroné:
c pas des youyous mais slam 3la rassoula llah qu'on dit 3 fois sans le youyou et c pour les célibataires filles ou garçons. on explique celà du fait qu'on a pas eu l'occasion de la leur dire ( slam ) pendant leurs vies, alors on le leur fait à leur départ .
R
6 juin 2006 22:47
ouh jai la chaire de poule ...
il me semble que l'on met du henné et du khol aussi pour les garçons et les filles
ça me rappèle des souvenirs.....tristes...
après je ne sais pas si c une tradition purement marocaine ou la sunna
P
6 juin 2006 22:50
je sais pas je pense k c ne tradition

ca m a pas l air assez logique pr ke ca soit sunnaeye rolling smiley

oua lahou a3lam
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
6 juin 2006 22:57
kninza , cela s appelle une tradition discriminatoire , et ce genre de sujet est vraiment un sujet de sous developpe , les gens vont a l espace et trouve des remedes pour le monde entier , et toi tu me parles de tzaghrites pour une vierge qui meurt !

Le niveau est bas , ou bien tu ne trouves plus un sujet consistant .
R
6 juin 2006 22:57
allah ou aalam
P
6 juin 2006 23:00
Citation
Obs2006 a écrit:
kninza , cela s appelle une tradition discriminatoire , et ce genre de sujet est vraiment un sujet de sous developpe , les gens vont a l espace et trouve des remedes pour le monde entier , et toi tu me parles de tzaghrites pour une vierge qui meurt !

Le niveau est bas , ou bien tu ne trouves plus un sujet consistant .


pour le niveau "bzafe 3lik"

pour le sujet on peut demander d'ou vient une tradition sans pour autant la cautionner mais si tu savais lire ben tu verrais que je ne la cautionne pas

Pour la lune sir la lune ou hanina 3afak winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
O
6 juin 2006 23:11
whatever ...baaa thumbs down
b
6 juin 2006 23:12
Citation
Obs2006 a écrit:
kninza , cela s appelle une tradition discriminatoire , et ce genre de sujet est vraiment un sujet de sous developpe , les gens vont a l espace et trouve des remedes pour le monde entier , et toi tu me parles de tzaghrites pour une vierge qui meurt !

Le niveau est bas , ou bien tu ne trouves plus un sujet consistant .



smiling smiley
P
6 juin 2006 23:13
smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook