Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youtubeurs Maghrébins
*
24 février 2020 22:28
Salam alaykoum,

C'est qui votre youtubeur/youtubeuse Maghrébin(e) préféré(e) ?

Je trouve que les vidéos de Taha Essou sont excellentes, le contenu est très riche et il arrive à capter l'attention du spectateur même pour 30 minutes... et bien sûr la qualité des images est à couper le souffle (je n'abuse pas). lwlidates si vous passez par là ha wahed saaalam alaykouum

Et vous ?
a
24 février 2020 22:34
Salam

tous ça c'est du grand n'importe quoi il capte rien du tout c'est du délire sensationnel avec beaucoup de superficialité, je parle pas du youtubeur (que je connais pas) mais du contenu, ca sent le commercial et l'artificiel

Les vrai youtubeur qui donne un réel sens à quelque chose sont très peu connu, seul les gens qui sont dans le sensationnel avec un délire excessive (à fond dans la dounia etc) y trouvent leur comptes

Youtube c'est fini, il y'a que 1% de contenu vraiment intéressant, et encore
limite la tv ça deviens mieux
D
24 février 2020 22:34
Moi jaime ikram bellanova
Citation
Maroquinance a écrit:
Salam alaykoum,

C'est qui votre youtubeur/youtubeuse Maghrébin(e) préféré(e) ?

Je trouve que les vidéos de Taha Essou sont excellentes, le contenu est très riche et il arrive à capter l'attention du spectateur même pour 30 minutes... et bien sûr la qualité des images est à couper le souffle (je n'abuse pas). lwlidates si vous passez par là ha wahed saaalam alaykouum

Et vous ?
*
24 février 2020 22:42
Alaykoum salam,

Je ne suis pas fan des personnes qui ressemblent à ce que t'as décrit, et je te l'accorde ils sont très nombreux sur Youtube.

Le Youtubeur que j'ai cité partage souvent ses voyages / ses bons plans dans différents pays, et il n'a pas besoin de Youtube pour se nourrir contrairement à plusieurs. Quand c'est une passion ça change tout. (C'est juste mon avis, les goûts diffèrent)

C'est pour ça qu'il faut filtrer...
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

tous ça c'est du grand n'importe quoi il capte rien du tout c'est du délire sensationnel avec beaucoup de superficialité, je parle pas du youtubeur (que je connais pas) mais du contenu, ca sent le commercial et l'artificiel

Les vrai youtubeur qui donne un réel sens à quelque chose sont très peu connu, seul les gens qui sont dans le sensationnel avec un délire excessive (à fond dans la dounia etc) y trouvent leur comptes

Youtube c'est fini, il y'a que 1% de contenu vraiment intéressant, et encore
limite la tv ça deviens mieux
*
24 février 2020 22:43
Ikram, des fois, me fait trop rire et elle a des recettes intéressantes...
Citation
Dinaa38 a écrit:
Moi jaime ikram bellanova
D
24 février 2020 22:47
Oui mais c plus ca personnalité que jaime son naturel ca façon d'être malgres largent qu'elle se fait elle reste naturel par rapport au autre youtubeuse

Mais yen na une autre qui me tue de rire mais c un cas attention jte le dit en mp
Citation
Maroquinance a écrit:
Ikram, des fois, me fait trop rire et elle a des recettes intéressantes...
24 février 2020 22:51
Je viens de voir ta signature ptdr
*
24 février 2020 22:54
Elle est grave spontanée (Ikram)
Citation
Dinaa38 a écrit:
Oui mais c plus ca personnalité que jaime son naturel ca façon d'être malgres largent qu'elle se fait elle reste naturel par rapport au autre youtubeuse

Mais yen na une autre qui me tue de rire mais c un cas attention jte le dit en mp
a
24 février 2020 22:56
Peut-être bien mais perso le contenu ne propose rien d'original, du vlog, de l'humour etc des youtubeur qui font ce genre de délire tu en à a la pelle, il se démarque en rien
C'est du déjà vu, du réchauffé

Et puis franchement (je veut pas être méchant hein) mais qu'est ce qu'on s'en fou des gens qui voyage et qui raconte leurs vies, limite ils se prennent pour le centre du monde
Voila pourquoi je dit ce sont des personnes avec des contenus trop superficiel et trop dans la dounia, du genre regarde moi je suis à Cuba, il fait beau et je mange des sushi, oui d'accord et alors ?

Au lieu de regarder les gens vivre leur vies (on y perd en plus du temps) apprenons plutôt à vivre notre vie, et dans la simplicité sans se bouffé le crane avec tout ses réseaux sociaux
Citation
Maroquinance a écrit:
Alaykoum salam,

Je ne suis pas fan des personnes qui ressemblent à ce que t'as décrit, et je te l'accorde ils sont très nombreux sur Youtube.

Le Youtubeur que j'ai cité partage souvent ses voyages / ses bons plans dans différents pays, et il n'a pas besoin de Youtube pour se nourrir contrairement à plusieurs. Quand c'est une passion ça change tout. (C'est juste mon avis, les goûts diffèrent)

C'est pour ça qu'il faut filtrer...
24 février 2020 22:56
C’est celle qui est mariée à un papi Italien ?

Elle a de l’argent ? eye rolling smiley

Citation
Dinaa38 a écrit:
Oui mais c plus ca personnalité que jaime son naturel ca façon d'être malgres largent qu'elle se fait elle reste naturel par rapport au autre youtubeuse

Mais yen na une autre qui me tue de rire mais c un cas attention jte le dit en mp
D
24 février 2020 22:56
Oui jaime bcp sa personnalité et elle est simple par rapport aux autre et mm ça maman elle est kiffante
Citation
Maroquinance a écrit:
Elle est grave spontanée (Ikram)
*
24 février 2020 22:56
À lire en chantant notre nachid watani (hymne nationnal) ptdr

????
Citation
Sarah* a écrit:
Je viens de voir ta signature ptdr
D
24 février 2020 22:59
Oui voilà c elle oui elle a de l'argent mais malgres cela elle reste naturel et ce la pete pas
Citation
Ghost* a écrit:
C’est celle qui est mariée à un papi Italien ?

Elle a de l’argent ? eye rolling smiley
*
24 février 2020 23:03
Ça peut être un bon plan si t'aimes découvrir d'autres cultures, d'autres traditions en restant chez toi ou si tu veux avoir une idée d'endroits à visiter...

C'est sûr qu'il faut se détacher des réseaux sociaux, et surtout les consommer modérément et d'une façon utile...

Sur le dernier point, t'as raison...
Citation
Stanbayker a écrit:
Peut-être bien mais perso le contenu ne propose rien d'original, du vlog, de l'humour etc des youtubeur qui font ce genre de délire tu en à a la pelle, il se démarque en rien
C'est du déjà vu, du réchauffé

Et puis franchement (je veut pas être méchant hein) mais qu'est ce qu'on s'en fou des gens qui voyage et qui raconte leurs vies, limite ils se prennent pour le centre du monde
Voila pourquoi je dit ce sont des personnes avec des contenus trop superficiel et trop dans la dounia, du genre regarde moi je suis à Cuba, il fait beau et je mange des sushi, oui d'accord et alors ?

Au lieu de regarder les gens vivre leur vies (on y perd en plus du temps) apprenons plutôt à vivre notre vie, et dans la simplicité sans se bouffé le crane avec tout ses réseaux sociaux
24 février 2020 23:05
Allons enfants de la patrie... ptdr
Citation
Maroquinance a écrit:
À lire en chantant notre nachid watani (hymne nationnal) ptdr

????
*
24 février 2020 23:07
Le jouur de gloiire est arriivé

Allaaaah Al Waaaatan Al Maaaaalik

????

ptdr
Citation
Sarah* a écrit:
Allons enfants de la patrie... ptdr
a
24 février 2020 23:17
Oui je voit ce que tu veut dire mais pour découvrir d'autres cultures c'est mieux d'y aller directement, sans apriori ni idée reçu à cause de tel ou tel youtubeur
En plus tu découvrira ses endroits là avec beaucoup plus de richesse et de surprise, car tu les a découvert par toi même, d'une façon direct, et non à cause de tel ou tel youtubeur

Après t'inquiète je voit ce que tu veut dire

Oui le problème des réseaux sociaux c'est que cela à prit une trop grande ampleur, beaucoup trop
Citation
Maroquinance a écrit:
Ça peut être un bon plan si t'aimes découvrir d'autres cultures, d'autres traditions en restant chez toi ou si tu veux avoir une idée d'endroits à visiter...

C'est sûr qu'il faut se détacher des réseaux sociaux, et surtout les consommer modérément et d'une façon utile...

Sur le dernier point, t'as raison...
24 février 2020 23:19
ptdr j'ai pouffé de rire
Citation
Maroquinance a écrit:
Le jouur de gloiire est arriivé

Allaaaah Al Waaaatan Al Maaaaalik

????

ptdr
D
24 février 2020 23:24
C bien de voir dautre personnage, dautre mentalité de voir leur façon de vivre ect ca change des gens autour de nous ????
Citation
Stanbayker a écrit:
Peut-être bien mais perso le contenu ne propose rien d'original, du vlog, de l'humour etc des youtubeur qui font ce genre de délire tu en à a la pelle, il se démarque en rien
C'est du déjà vu, du réchauffé

Et puis franchement (je veut pas être méchant hein) mais qu'est ce qu'on s'en fou des gens qui voyage et qui raconte leurs vies, limite ils se prennent pour le centre du monde
Voila pourquoi je dit ce sont des personnes avec des contenus trop superficiel et trop dans la dounia, du genre regarde moi je suis à Cuba, il fait beau et je mange des sushi, oui d'accord et alors ?

Au lieu de regarder les gens vivre leur vies (on y perd en plus du temps) apprenons plutôt à vivre notre vie, et dans la simplicité sans se bouffé le crane avec tout ses réseaux sociaux
*
24 février 2020 23:27
C'est vrai qu'il faut aller sur place mais je suis une fille mdr, par exemple pour l'Égypte c'est déconseillé aux filles "seules" il faut toujours être accompagnées d' "hommes" sinon c'est dangereux. Grâce à Youtube, on apprend quelques notions dans ce genre par exemple, des endroits dangereux etc... Pour le moment, je n'ai pas encore la capacité de voyager comme je le veux donc je me contente de voir ça derrière mon écran mdr, et de me faire une idée sur les endroits que je veux visiter. Ça reste une approche, et chacun fonctionne selon ses moyens...

Oui mdr même si j'ai écrit "en haut" un long pavé pour t'expliquer !

Exactement, l'excès n'est jamais bon.


Citation
Stanbayker a écrit:
Oui je voit ce que tu veut dire mais pour découvrir d'autres cultures c'est mieux d'y aller directement, sans apriori ni idée reçu à cause de tel ou tel youtubeur
En plus tu découvrira ses endroits là avec beaucoup plus de richesse et de surprise, car tu les a découvert par toi même, d'une façon direct, et non à cause de tel ou tel youtubeur

Après t'inquiète je voit ce que tu veut dire

Oui le problème des réseaux sociaux c'est que cela à prit une trop grande ampleur, beaucoup trop
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook