Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youtube vous y allez souvent ?
a
12 octobre 2019 20:27
Salam tout le monde,

Tout est dans le titre
Perso je supporte de moins en moins j'ai l'impression que les gens sont devenus accro à cette plateforme et que ça prend une ampleur vraiment inquiétante

On dirais que les gens se précipite à la moindre notification de leur youtubeur préféré, limite il les idolâtres
Conséquence ? Les abonnés passent plus de temps devant leur smartphone pour les regarder, donc plus distrait et du coup moins de temps dans la "vrai vie", moins de temps avec la famille, moins de temps pour faire du sport, etc etc
Je vous assure que ca prend une dimension inquiétante et que ca crée un cercle vicieux

Et le pire c'est que les youtubeurs l'ont compris, ils en jouent, ils font tout pour les tenir en haleine, ca gonfle leur audiences et leur vues etc etc donc eux ils s'en foutent, c'est grâce à ces gens là qui font des vues et donc de l'argent donc c'est tout bénéf pour eux
Si vraiment ils tenais au bien être de ces gens là pourquoi les scotché autant de temps avec des vidéos publié tous les jours si c'est pas pour leur tenir en haleine et les garder bien au chaud pour gonfler leurs chiffres ??

Dans le fond en fait j'ai l'impression que youtube c'est devenu plus du commerce pur et du marketing que autre chose
Je pense au contraire que ca devrais être une plateforme d'échange et de communication sans rentré dans un délire d'abonnés, de vues et tous ce qui va avec
Car quelque part ça fausse le bon état esprit de la plateforme, avec une dose d'innocence et de partage sincère qui va avec
Là non maintenant j'ai l'impression que ca prend une envergure vicieuse et calculatrice..

Sans vouloir faire un procès d'intention et encore moins les juger je trouve même que certaines personnes qui font des rappels religieux sont rentré dans ce standing là, c'est-à-dire celui du marketing et tous ce qui tourne autour...
Du coup parfois je me dit est-ce que le but premier de leur initiatives c'est de faire passer des bons messages sans rien attendre en retour, ne pas viser le coté marketing et son fond de commerce OU est-ce que le but c'est de rentrer dans un circuit commercial; faire pleins de vidéos, faire passer des messages (même les plus inutiles) juste pour tenir en haleine leur abonnées, faire de la concurrence dans le "youtube game" avec comme conséquence surtout une histoire de compétitions, de vues mais aussi de chiffres etc etc

Bref je trouve qu'il y'a quelque chose qui se passe en sous-marin au lieu de rester dans un esprit de partage, sans plus pour viser le fond plus que la forme

Désolé pour le roman
Et vous vous en pensez quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/19 20:36 par Stanbayker.
M
12 octobre 2019 20:36
Wa 'alaykoum salam,

C'est surtout les plus jeunes qui squattent cette plateforme. Les adultes en général n'ont pas forcément le temps. Mais bien évidemment que youtube est un business. C'est devenu le cas depuis la mise de place de la monétisation. Et ça a entraîné une prolifération des cancers youtube comme je les appelle. Certains n'ont aucune morale, aucune éthique et d'autres mettent en avant leurs enfants, leur vie privée etc...

Bref c'est devenu tellement lassant et on a perdu cet esprit de partage avec l'argent en jeu. Mais je pense qu'il existe encore du bon contenu, des choses qu'on peut apprendre et des gens qui sont là juste pour partager. Perso, j'ai plus trop le temps pour ça mais de temps en temps ça fait pas de mal.
12 octobre 2019 20:43
Salam

Perso je joue pas le jeu des codes promo, abonnements et cie mais ca marrive de suivre 2 3 personnes régulièrement
Je n'en suis pas 142 j'ai une nana qui fait 2 videos par semaine de 5 minutes a peu près et une autre qui fait des videos de temps en temps

En sachant quil va y'avoir une loi qui va passer concernant la presence des enfants sur internet je pense que youtube va prendre un coup dans l'aile les prochains mois
En gros des qui y'a presence d'un gamin = pas de sous et dieu sait qui y'a des parents qui ont fait du business sur le dos de leurs gamins.
a
12 octobre 2019 20:51
Salam

oui je voit ce que tu veut dire mais ceux qui sont encore là "juste pour partager" je trouve qu'il y'en a de moins en moins car bouffé par les autres qui sont là surtout pour être les plus vues

Ceux qui font "souvent" des vidéos c'est eux je trouvent qu'il rendent moins intéressant l'esprit de partage de cette plateforme car ils veulent trop forcer les choses et rentrer dans un esprit de compétition, quand tu rentre dans un certain standing commercial tu perd la sincérité et l'essence même de ton message premier pour en contre partie embellir surtout la forme de ta vidéo dans le but de promouvoir ton business au final
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

C'est surtout les plus jeunes qui squattent cette plateforme. Les adultes en général n'ont pas forcément le temps. Mais bien évidemment que youtube est un business. C'est devenu le cas depuis la mise de place de la monétisation. Et ça a entraîné une prolifération des cancers youtube comme je les appelle. Certains n'ont aucune morale, aucune éthique et d'autres mettent en avant leurs enfants, leur vie privée etc...

Bref c'est devenu tellement lassant et on a perdu cet esprit de partage avec l'argent en jeu. Mais je pense qu'il existe encore du bon contenu, des choses qu'on peut apprendre et des gens qui sont là juste pour partager. Perso, j'ai plus trop le temps pour ça mais de temps en temps ça fait pas de mal.
M
12 octobre 2019 21:01
Oui c'est vrai je suis tout à fait d'accord. Ils sont engloutis par les "gros" mastodontes de youtubes. Mais y a pas que ça aussi : youtube effectue des référencements de vidéos. En gros c'est ça qui donne de la visibilité à certains plus que d'autres.

Après je suis d'accord : tout le monde veut faire la même chose et rentrer en compétition. Ce qui fait que tous les contenus se ressemblent de plus en plus. Y a pas d'innovation ou alors très peu. Tout tourne autour du drama ou alors du partage de sa vie privée etc..;

Il ne reste que les contenus à but éducatif qui ont moins de visibilité mais qui sont plus enrichissants. Niveau humour, ça se compte sur les doigts de la main. Et puis t'as ceux, comme tu l'as très bien fait remarqué, qui à la base étaient hyper innovants et originaux, mais qui par la pression environnante, ont perdu leur authenticité pour rester dans le "game".
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

oui je voit ce que tu veut dire mais ceux qui sont encore là "juste pour partager" je trouve qu'il y'en a de moins en moins car bouffé par les autres qui sont là surtout pour être les plus vues

Ceux qui font "souvent" des vidéos c'est eux je trouvent qu'il rendent moins intéressant l'esprit de partage de cette plateforme car ils veulent trop forcer les choses et rentrer dans un esprit de compétition, quand tu rentre dans un certain standing commercial tu perd la sincérité et l'essence même de ton message premier pour en contre partie embellir surtout la forme de ta vidéo dans le but de promouvoir ton business au final
F
12 octobre 2019 21:04
salam
youtube est une bénédiction, dans un sens, j'ai appris beaucoup de choses( conférences, tuto de bricolage ( mécanique, plomberie , peinture etc....) je ne m'abonne à rien vraiment mais je like pour remercier .
évidement que c'est du commerce, je ne regarde jamais la tv,mais je choisis mes émissions sur youtube, si on fait un bon usage de youtube c'est plutôt bon (moins ignorant)
K
12 octobre 2019 21:12
Salam alaikoum

Youtube je m en sers pour écouter des prêches ou du Coran, pour des recettes de cuisine ou pour faire du pti bricolage, trouver des astuces pour réparer téléphone ou tablette
1
1&2
12 octobre 2019 21:20
Pas mon truc je tape sur la barre de recherche si le résultat me ramène sur une vidéo de YouTube OK mais de moi même non.... Y'a rien a part des guignol qui se film pour tous et n'importe quoi
Citation
Stanbayker a écrit:
Salam tout le monde,

Tout est dans le titre
Perso je supporte de moins en moins j'ai l'impression que les gens sont devenus accro à cette plateforme et que ça prend une ampleur vraiment inquiétante

On dirais que les gens se précipite à la moindre notification de leur youtubeur préféré, limite il les idolâtres
Conséquence ? Les abonnés passent plus de temps devant leur smartphone pour les regarder, donc plus distrait et du coup moins de temps dans la "vrai vie", moins de temps avec la famille, moins de temps pour faire du sport, etc etc
Je vous assure que ca prend une dimension inquiétante et que ca crée un cercle vicieux

Et le pire c'est que les youtubeurs l'ont compris, ils en jouent, ils font tout pour les tenir en haleine, ca gonfle leur audiences et leur vues etc etc donc eux ils s'en foutent, c'est grâce à ces gens là qui font des vues et donc de l'argent donc c'est tout bénéf pour eux
Si vraiment ils tenais au bien être de ces gens là pourquoi les scotché autant de temps avec des vidéos publié tous les jours si c'est pas pour leur tenir en haleine et les garder bien au chaud pour gonfler leurs chiffres ??

Dans le fond en fait j'ai l'impression que youtube c'est devenu plus du commerce pur et du marketing que autre chose
Je pense au contraire que ca devrais être une plateforme d'échange et de communication sans rentré dans un délire d'abonnés, de vues et tous ce qui va avec
Car quelque part ça fausse le bon état esprit de la plateforme, avec une dose d'innocence et de partage sincère qui va avec
Là non maintenant j'ai l'impression que ca prend une envergure vicieuse et calculatrice..

Sans vouloir faire un procès d'intention et encore moins les juger je trouve même que certaines personnes qui font des rappels religieux sont rentré dans ce standing là, c'est-à-dire celui du marketing et tous ce qui tourne autour...
Du coup parfois je me dit est-ce que le but premier de leur initiatives c'est de faire passer des bons messages sans rien attendre en retour, ne pas viser le coté marketing et son fond de commerce OU est-ce que le but c'est de rentrer dans un circuit commercial; faire pleins de vidéos, faire passer des messages (même les plus inutiles) juste pour tenir en haleine leur abonnées, faire de la concurrence dans le "youtube game" avec comme conséquence surtout une histoire de compétitions, de vues mais aussi de chiffres etc etc

Bref je trouve qu'il y'a quelque chose qui se passe en sous-marin au lieu de rester dans un esprit de partage, sans plus pour viser le fond plus que la forme

Désolé pour le roman
Et vous vous en pensez quoi ?
12 octobre 2019 21:27
En ce moment j'écoute des reviews sur des véhicules récréatifs "campeurs" de luxe ?

Parfois j'écoute des documentaires BBC

Sinon quand je mange je mets souvent des vidéos de cuisine smiling smiley

Je suis accro à YouTube, cependant c'est pas pour les "youtubeurs" qui font des vlogs pourris et tout ça smiling smiley
a
12 octobre 2019 21:33
Je suis daccord avec vous, quand on choisit nous même des sujets et thémes prescrit oui ca peut etre une bonne chose

Apres je parlé aussi en terme d'evolution et de dimension de la plateforme, les vidéos (ou youtubeur) les plus interessant(e)s sont pas forcement les plus vues, ce qui prouve qu'il y'a un desequilibre quelque part et que c'est orienté de plus en plus dans le coté commercial
1
1&2
12 octobre 2019 21:49
Mais sa c pas que sur YouTube c dans tous les domaine on est orienté vers les même chose futile et débile est ce que le fonctionnement de la planète ou alor quelque chose d'utile et concret et plus intéressant que le dernier épisode de la dernière série a la mode .... Non malheureusement pour la majorité
Citation
Stanbayker a écrit:
Je suis daccord avec vous, quand on choisit nous même des sujets et thémes prescrit oui ca peut etre une bonne chose

Apres je parlé aussi en terme d'evolution et de dimension de la plateforme, les vidéos (ou youtubeur) les plus interessant(e)s sont pas forcement les plus vues, ce qui prouve qu'il y'a un desequilibre quelque part et que c'est orienté de plus en plus dans le coté commercial
12 octobre 2019 21:51
Y'en a pour qui YouTube c'est leur job à temps plein, donc ils ont pas le choix d'essayer de se démarquer, et de nourrir leur public avec du contenu sponsorisé

Ce qui est triste c'est que si tu demandes à des enfants ce qu'ils veulent faire plus tard, c'est dorénavant "YouTubeur" et "joueur de jeux vidéo professionnel" qui vont ressortir le plus

C'est de la faute aux parents qui, faute d'imagination, donnent des tablettes à leurs enfants dès le plus jeune âge, car "ça les occupent bien"

Non seulement ça nique leurs yeux et ramolli leurs cerveaux, mais en plus ça leur bourre le crâne de contenu commercial et d'idées bizarres

Sur un sujet relié, va lire à propos de "Elsagate", c'est un truc réel mais extrêmement épeurant
Citation
Stanbayker a écrit:
Je suis daccord avec vous, quand on choisit nous même des sujets et thémes prescrit oui ca peut etre une bonne chose

Apres je parlé aussi en terme d'evolution et de dimension de la plateforme, les vidéos (ou youtubeur) les plus interessant(e)s sont pas forcement les plus vues, ce qui prouve qu'il y'a un desequilibre quelque part et que c'est orienté de plus en plus dans le coté commercial
a
12 octobre 2019 22:11
Salam

Justement, et franchement sans vouloir faire un procés d'intention ou un truc du genre tu pense pas que certaines personnes qui font des prêches tout en etant filmé etc ne rentre pas quelque part dans le concept du youtube game en créant tout un univers marketing autour de leurs messages ?

Je trouve que quand un youtubeur fait trop de vidéos, y compris religieuse, sous un decors publicitaire et tous ce qui s'en suit c'est comme si quelque part il veut rentré dans un standing commercial et beneficier d'un retour d'argent via ses prêches filmé

Je sais pas si tu voit ce que je veut dire
Je parle pas du gain de l'argent en lui même, car si tu fais un truc purement professionnel et lucratif et que ta créé une chaine youtube "en plus" pour appuyer encore plus ton univers professionnel là daccord pas de probleme

Mais deguisé quelque chose qui se veut "unificateur" pour le bien de la ouma, via la religion, et transformer cela quelque part en concept marketing et publicitaire c'est ca qui me gène, c'est comme si quelque part le fond de sa chaine youtube est surtout motivé par le coté "monnaie" de la chose que le coté message en lui même et prêche

Perso pour moi; et je dit ca sans pretention aucune, lorsqu'on veut passer des bons message, religieuse mais aussi moral on doit carrement oublier le coté business de la chose et faire cela purement pour les gens dans un but de partage sans chercher un quelconque retour de gain sur soi ou tous ce qui s'en rapproche
En agissant ainsi ta sincerité est plus en phase avec ce que tu veut faire passer, et surtout tu considere les gens qui te regarde comme des réel gens dans un esprit purement de partage et de communication
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Youtube je m en sers pour écouter des prêches ou du Coran, pour des recettes de cuisine ou pour faire du pti bricolage, trouver des astuces pour réparer téléphone ou tablette
a
12 octobre 2019 22:28
Oui voila ta tout compris et c'est ca qui me gène justement

Oui franchement pour les enfants ca craint severe c'est claire, c'est la faute des parents certes mais pas que !
Pourquoi ? Car c'est aussi la faute aux youtubeurs et je vais t'expliquer pourquoi
Car pas mal d'entre eux font des vidéos presque tous les jours ! Et ils savent tres bien que en faisant tous les jours des videos ils vont accroché les jeunes comme enfants par exemple devant leur smartphone ou ordi et les scotché !
Ils sont eux aussi quelques part les initiateurs de ce mal là qui commence à prendre une réelle proportion negative

Si vraiment les youtubeurs serais pour le réel bien être de ses enfants là alors ils aurai limité le nombres de leur vidéos et leur cadence, pour ne pas créer cet aimant et attirer encore et encore des jeunes et moins jeunes

Mais non ils le font pas donc ca prouve que leur but c'est surtout et avant tout leur audiences et tous les points positives qui tourne autour, leurs abonnées ils les voient juste comme un moyen de gonfleur leur chaine et leur chiffres, tout simplement
Citation
Montkheyal a écrit:
Y'en a pour qui YouTube c'est leur job à temps plein, donc ils ont pas le choix d'essayer de se démarquer, et de nourrir leur public avec du contenu sponsorisé

Ce qui est triste c'est que si tu demandes à des enfants ce qu'ils veulent faire plus tard, c'est dorénavant "YouTubeur" et "joueur de jeux vidéo professionnel" qui vont ressortir le plus

C'est de la faute aux parents qui, faute d'imagination, donnent des tablettes à leurs enfants dès le plus jeune âge, car "ça les occupent bien"

Non seulement ça nique leurs yeux et ramolli leurs cerveaux, mais en plus ça leur bourre le crâne de contenu commercial et d'idées bizarres

Sur un sujet relié, va lire à propos de "Elsagate", c'est un truc réel mais extrêmement épeurant
F
12 octobre 2019 22:30
voici un bon usage de youtube, que la tv ne peut pas égaler, des infos dont on nous parle pas dans la presse.
Citation
Flouki a écrit:
salam
youtube est une bénédiction, dans un sens, j'ai appris beaucoup de choses( conférences, tuto de bricolage ( mécanique, plomberie , peinture etc....) je ne m'abonne à rien vraiment mais je like pour remercier .
évidement que c'est du commerce, je ne regarde jamais la tv,mais je choisis mes émissions sur youtube, si on fait un bon usage de youtube c'est plutôt bon (moins ignorant)
o
12 octobre 2019 22:46
je remercie chaque jour Dieu et les youtubeurs musulmans d'avoir mis à ma disposition des lecteurs que je n'ai pas. j'utilise onlinevideoconverter, ClipConverter.cc, ytmp3.cc ou audio.online-convert si c'est récalcitrant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/19 22:49 par oussakout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook